Rapport d'assainissement de la basse-ville
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - July 1, 2010 at 1:49 AM
*Le rapport était publié. *
Rapport d'Assainissement de la Basse-Ville
But: Assainir la basse-ville et y exterminer la vermine.
Moyens: Tout à notre disposition dans la mesure du légal.
Étapes:
[24 Juin]
Constatation des faits sur le terrain.
-
Les rats et autres verminent semblent se tenir majoritairement en groupe, et semblent surpeuplé par rapport à la moyenne normal.
-
Les déchets et autres détritus se font très nombreux, la salubrité de la basse-ville est affecté par le manque de propreté générale des habitants du quartier.
-
Les plaintes les plus pertinentes des citoyens de la basse-ville sont amassés pour une meilleure efficacité
"Il est difficile de se coucher pour dormir en entendant les rats couiner sans arrêt ! En plus que ça pue des fois le matin quand les déchets ont pris le temps de mûrir toute la nuit. On s'habitue avec le temps mais sa ferais pas de tords que ce soit plus propre."
George Delamontagne
"Le plus sale c'est pas vraiment les déchets, je personnellement que ça ne laisse pas tant d'odeur que cela et que si nous prenons le temps de marcher sans vraiment les y prendre attention nous pouvons même les oublier parfois. Non, en effet, le pire c'est les rats, ces bestioles là sont laide et atroce, une fois je me suis réveillée avec un rat tout près de mon lit et c'était le pire matin de ma vie."
Joanne Lavallée
"Moi, ce qui me dérange le plus, c'est vraiment l'acide. Les déchets, les rats, l'odeur, le sol de terre, ça on peut vivre avec on est tous habitué depuis le temps. Mais l'acide, ça blesse ! Je pense que les guildes de Systéria devraient se concentrer sur l'acide qui ronge nos sols parce que ça peut devenir dangereux. Un beau jour on va se retrouver inondé d'acide !"
Hermyle Lavigueur
[24 juin]
Éliminations observations directe sur le terrain
- Même après avoir éliminer une bonne partie des rats et vermine, cela ne semble en aucun cas affecté leur surpeuplement.
[25 juin]
Rencontre avec l'Assemblé Druidique
- Des ententes sont faites entre l'Armée et l'Assemblé Druidique pour plus d'efficacité, une mise au point est aussi effectuée.
Le surpeuplage des rats et vermine est dû au fait qu'ils sont associés aux hommes-rats dans les égouts, par conséquent ceux-ci font fuir leur prédateur naturels.
Tout les déchets de la basse-ville attire les rats des égouts.
[26 Juin]
Vérification des hypothèses
- Par une petite expédition de reconnaissance dans les égouts, nous avons pu vérifier la véracité des hypothèses précédemment émises.
[27 Juin]
Diverses démarches
-
Des mercenaires sont envoyés afin d'éliminer la vermine au fur et à mesure, gardant la population de la vermine visible à un bas niveau, pour le confort des citoyens.
-
La collaboration de l'Armée des Mercenaires avec l'Assemblé Druidique est confirmé.
La présence de l'Armée des Mercenaires à l'expédition tenu par l'Assemblé est assuré.
[28 Juin]
Constatation de l'Amélioration
- L'avis des citoyens est demandé quant à l'appréciation du travail effectué par l'Armée des Mercenaires.
Les choses s'améliorent, mais a basse-échelle.
"J'ai remarqué qu'il y a de moins en moins de rats dans nos rues, et je dois avouer que c'est une bonne chose. Évidemment il en reste encore mais c'est déjà un bon début d'amélioration ! Bon, les déchets ont un peu diminués mais pas beaucoup eux, et l'acide change toujours pas, mais au moins il y a moins de rats !"
Gustave Fenne
"Déjà en commençant la basse-ville sent meilleur qu'avant, je suppose que par conséquent les choses s'améliorent ! Je serais bien contente de voir moins de déchets encore, mais je suis sur que ça va venir avec le temps."
Fylène Nayolat.
- L'expédition de l'Assemblé Druidique est de plus en plus attendu.
[29 et 30 Juin]
Continuation
-
Le travail effectué par les mercenaires porte en continuité.
-
La logistique pour une grande battue est préparé et prête à servir.
La date pour la grande battue est décidé: [5 Juillet, après l'expédition]
[5 juillet]
- L'expédition dans les égouts a lieu.
Les mercenaires soutiennent efficacement l'Assemblé Druidique et les volontaires.
Le soin de la négociation est laissé à l'Assemblé Druidique.
Rapport d'événement
Expédition chez les hommes-rats
Effectifs présents : Sergent A. Dranem, Caporal H. Kuroyama
Autres volontaires : Comte G. Glâneduc, Mlle S. Eäm'Arylth, Sieur W. Menethil, Sieur Siméon, Mme A. Polymaro, Sieur S. Sengir, Sieur Eloedyn.
**Volontaires dont les noms sont manquant : **Un acolyte de l'Ordre du Soleil
Résumé détaillé
C'est tard le soir que nous partîmes. Alors que le soleil se couchait à l'extérieur, nous pénétrions le sanctuaire des hommes-rats. L'odeur se fit rapidement remarqué et c'est dans le plus grand des inconforts que nous dûmes persévérer. Toutes les guildes martiales y étaient, prêt à représenter avec honneur et courage leur couleur.
Les ordres du druide Samael Sengir étaient clair : la violence devait être proscrite le plus possible. Nous dûmes cependant nous protéger des assauts des rats qui n'attendaient visiblement pas notre visite. Le roi des rats nous accueillit avec méfiance. Il expliqua à tous que les hommes-rats n'aimaient pas la situation dans laquelle il vivait. Il en rejeta immédiatement la cause sur les systériens qui, par centaines, jetaient chaque jours des tonnes de déchets sans réfléchir. Il nous expliqua que le sous-sol de l'endroit était infesté. Que son peuple et lui-même ne pouvait plus vivre dans ces conditions. Nous partîmes donc, sous les ordres du druide, désinfecter la zone. Nous rencontrâmes nombreux ennemies. Déchets vivants, larves, asticots géants, cafard monstrueux... Mais nul ne fut aussi puissant que "la créature". Une masse informe de déchet géant animé par la cruauté elle même. Nous l'abattîmes, sans qu'aucune perte ne fut dénombrée.
Alors nous rencontrâmes la cause de tout ce chaos de déchet et d'excrément en mouvement. Un rat magicien fou. Il nous lança maléfices après maléfices. Heureusement, nous sûmes agir avec professionnalisme et le rat-magicien ne fit pas long feu. Il se sacrifia rapidement, invoquant de nombreux asticots géants et rats-mutants. Il fut vaincu.
Finalement, à la sortie, madame Polymaro offrit au roi des paniers de fruits comme cadeau de la part des Systériens. Nous cherchâmes tous ensemble un moyen de libérer les rats des détritus et par le fait même assainir la ville, plus particulièrement la basse-ville. Nous laissâmes cependant le soin des discussions et négociations à l'Assemblé Druidique.
Notes :
- Les rats et détritus dans les égouts présentaient un facteur de niveau moyen quant à la mauvaise salubrité de la basse-ville.
- Nous apportons confiance à l'Assemblée Druidique en ce qui attrait de ce dossier.
Rédigé par le caporal H. Kuroyama
Révisé par le sergent A. Dranem
[6 Juillet]
-
La battue en basse-ville a lieu
Le tout se déroule très bien. -
Les déchets qui peuvent être brûlés ont été brûler au dessus de la mer sur des radeaux, à des points différents.
Ceux qui ne pouvaient être brûlés (le verre, entre autre) ont été envoyé dans la lave au volcan, de ma main. -
De nouveau, l'appréciation des citoyens quant à au travail, maintenant terminé, est demandé
Les travaux des volontaires mercenaires semblent avoir portés leur fruits.
"Maintenant, c'est sur qu'on ne pourra jamais dire que sa équivaut à la haute-ville, mais nous vivons beaucoup mieux dorénavant en basse-ville qu'auparavant. C'est pas le paradis sur terre, mais c'est déjà plus confortable. Les rats infestent bien moins nos rues, et on ne trouve pas des déchets qui débordent des ruelles ! Bref, il ne reste plus que cet acide, mais je suppose que ce n'est pas de votre ressort. Enfin, moi je suis bien content de tout sa !"
Boris Romanoff
"Ce n'est pas sans plaisir que je regarde les rues de la basse ! Maintenant on dirait presque que l'on fait partie de la ville à part entière. Je ne suis plus réveillé par les rats qui couinent ou l'odeur suffocante des déchets. Je remercie grandement les efforts déployés dans tout sa et j'espère que ce confort va durer !"
Nyckereau Poatress
Pour l'Armée des Mercenaires,
Sergent Dranem
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - July 7, 2010 at 5:30 AM
Ce rapport est terminé.
Sergent Dranem