[Rapport]Tony

[Rapport]Tony

Post by Shigeru Maeda, Adm - June 30, 2011 at 9:27 PM

**Rapport d’infraction **

**Effectifs présents: ** *Capitaine S. Maeda *
**Lieu: ** *Volcan, Caserne *
**Suspects / Criminels: ** Tony/Redrigue
**Témoins: ** Apprentie Zola de Nguelundi
**Infractions: ** Tentative de meurtre, Fausse identité

Résumé détaillé
Un certain Rodrigue identifié par la victime Zola de Nguelundi comme étant un certain Tony l'aurait attaquée dans le Volcan, usant de technique d'assassinat. La jeune femme s'est rendue à la Caserne par voie magique jusqu'à la caserne par ses dernières forces. L'homme lui aurait laissé deux avertissements écrits sur des parchemins magiques lui signifiant de se mêler de ses affaires. La jeune femme étant blessée à la gorge, son gorgerin lui a clairement évité le pire, mais les blessures sont des preuves suffisantes à mon sens, surtout pour un non citoyen.

Note de fin / Sanction(s) donnée(s)
Le rapport est transmis au Sergent Erkah et au Caporal Adalard. La Consule Minh Yu se chargera d'appliquer une sanction et une peine, la mort est à mon sens la seule sanction valable, ou l'enfermement à vie.

Capitaine S. Maeda


Post by Erkha Delile, AdM - July 1, 2011 at 12:24 AM

Une copie d'une missive écrite par Tony fût ajoutée au dossier, il ne restait qu'à comparer avec les deux avertissements.

Après avoir lu la missive, ainsi que d'avoir été accroché dans la rue par quelque uns de vos membres, j'ai prit connaissance de votre requête. J'accepte de me présenter à une rencontre comme vous l'avez demandé. Voici mes disponibilités :

Sur ce, mes plus sincère respects et au plaisir de vous revoir.

signer
Tony Mortinaz


Post by Aube Minh Yu, AdM - July 1, 2011 at 1:40 AM

Capitaine Maeda,
Sergent Erkah,

Le suspect Tony semble ne pas connaître les plaintes à son sujet. J'apprécierai avoir un rapport d'interrogation ainsi que votre verdict devant cette affaire avant de prononcer la sentence le concernant.

S'il advenait que vous doutiez toujours de Tony après l'interrogatoire, plusieurs cellules sont désormais libres. La sentence tombera alors rapidement.

Mes respects.

Consule Minh Yu,
Juge Martiale de l'Armée des Mercenaires


Post by Erkha Delile, AdM - July 1, 2011 at 2:56 AM

"J'ai croisé Tony au Coin Chaud, il ne semblait effectivement pas au courant des plaintes. Je lui ai demandé de me suivre, il a coopéré, il est présentement dans l'ancienne cellule de Lehthaug, à côté de l'entrée du sous-sol. La traque n'aura, finalement, pas été nécessaire.

Je devais le capturer avec l'aide de Garibald mais j'ai préféré ne pas le laisser s'échapper, puisque j'avais une occasion de le ramener sans qu'il cherche à résister, j'assumerai une baisse de grade puisque je l'ai ramené seule.

Aussi, Gardtalang exige que les artefacts de Vaerdon que possédaient Tony soient remis à l'Assemblée. Tony n'avait cependant pas ces artefacts sur lui.

Sergente Erkha"


Post by Garibald Adalard, Ad - July 1, 2011 at 3:55 AM

Sergent,

Que je fus là ou non n'a pas d'importance à mes yeux. J'aurais agis de la même façon vu les circonstances, sois en passant à l'arrestation immédiatement.

En deuxième lieu je me questionne tant qu'au motif de la tentative d'agression envers Zola. Je crois qu'il serait bon en se sens d'interroger la victime. Connaitre en premier lieu se que l'agresseur souhaitait définir par ses avertissements sur les deux parchemins magique. Et pourquoi l'avertir après et non avant l'agression qui plus est sous fausse identité. Par ailleurs possédons nous les parchemins à titre de preuve ?

Ensuite, observer s'il était possible à notre suspect numéro un de faire telle magie.

Je trouve qu'il manque d'éléments dans cette histoire. Je ne connais que vaguement ces deux gens impliquer. Un peu plus Tony pour avoir pu l'observer. Devant avouer m'attendre à une réaction extrémiste lors de son arrestation. Se qui ne fut pas le cas selon le rapport de la Sergent Erkah. En se qui attrait au rapport du Capitaine j'accroche à certains points. Sois au temps de la victime ayant pris à lire les avertissements et à son déplacement spontané dans le Volcan par magie. J'affirme ici qu'il y a des flux dans cet antre volcanique qui nous empêche de se téléporter peu importe l'endroit ou l'on se trouve. Tel un dôme faite par les mages Pourpre.

Mes recommandations pousser plus loin l'interrogatoire de Zola de Nguelundi, de débuter celle de Tony. En autre les questionner de leurs antécédents les liant entre chaque. S'assurer des éléments des lettres et de leurs signatures pouvant confirmer ou pas l'identité de l'agresseur. Puis finalement, tenter de connaitre la vérité sur se que Tony tentait de camoufler sur cette tentative d'assassinat rater en prenant considération qu'il était l'agresseur.

Caporal Adalard


Post by Erkha Delile, AdM - July 1, 2011 at 5:10 AM

"J'ai les parchemins magiques sur moi, mais je doute que Tony/Rodrigue pratique la magie. Certaines créatures du volcan possèdent des parchemins de ce genre et selon moi, le suspect a simplement improvisé avec ces parchemins, n'ayant sans doute pas de quoi écrire. J'ai aussi reçu une copie d'une lettre que Tony avait écrite à l'Assemblée, lorsqu'une convocation lui avait été envoyée, nous pourrons donc comparer les écritures.

Concernant les autres points, nous auront sans doute quelques explications avec les interrogatoires.

Sergente Erkha"


Post by Garibald Adalard, Ad - July 1, 2011 at 6:12 AM

Sergent,

Je vois de quels parchemins que tu souhaites parler désormais. Il est tout à fait plausible dans ces circonstances.

Caporal Adalard


Post by Garibald Adalard, Ad - July 1, 2011 at 6:46 AM

Rapport final incluant : L'interrogatoire de Tony, incluant les affirmations de Dhoques et de Logan Grand'Pré.

Mise en scène.

Hier en soirée, moi Caporal Adalard, avait rencontrer au Coin Chaud trois individus. Tony, Logan ainsi que Dhoques assis ensemble. Trois compagnons de chasse. Sois quelque heures après l'agression à l'endroit de Zola de Nuguelundi.

Après avoir eu conscience du rapport de l'agression à l'endroit de Zola, impliquant Tony hier en journée. J'ai pris contacte avec Logan. Voici les informations intéressantes à retenir dans se dossier en provenance de Grand'Pré.

Interrogatoire de Tony. Les faits importants.

Des faits que j'ai remarqué.

L'interrogatoire n'alla pas plus loin. Les seuls mots sortant de sa bouche étaient qu'il ne comprenait rien et qu'il était innocent.

Rencontre avec Dhoques.
Une fois l'interrogatoire terminé, je pu recueillir les propos du citoyen Dhoques.

Des faits intéressants :

Conclusion :

Des faits rapporter par l'Assemblé Druidique à propos du verdict tomber à l'endroit de Tony. Des témoignages concluant de citoyens, confirmant que Tony avait froid avec Zola de Nguelundi et qui avait été mis au courant que celle si avait agis en tant que délateur au près de la Guilde des druides. De témoignages de Logan ainsi que de Dhoques, jumeler à l'affirmation de Tony auquel il aurait rencontrer Zola au courant de la journée. Du fait que tous s'accorde qu'il y avait eu froid depuis entre l'accusé et la victime.

Tout ceci m'amène à conclure que Tony possédait un motif dans cette histoire et qui ne m'en fait pas l'ombre d'un doute qu'il en est le coupable.

Caporal Adalard


Post by Erkha Delile, AdM - July 1, 2011 at 6:57 AM

"Caporal,

J'ai déposé les parchemins dans votre coffre personnel, ainsi que la lettre que Tony a envoyé à l'Assemblée, vous pourrez jeter un oeil sur ces éléments.

Sur une autre note, il serait sans doute pertinent de parler à l'Assemblée à propos de la divulgation d'informations, divulguer le nom de la victime à Tony est une erreur qui a mené à une agression qui aurait pu être évité avec une simple confidentialité.

Sergente Erkha"


Post by Shigeru Maeda, Adm - July 1, 2011 at 10:37 AM

Mercenaires,

Il n'est pas citoyen, procédez à sa sentence. J'aimerais également lui parler pour éclaircir certains points, la prison à vie me semble pour l'heure un bon début.

Capitaine S. Maeda


Post by Garibald Adalard, Ad - July 1, 2011 at 11:54 PM

Capitaine,

Avec tout le respect que je te dois. Tout homme soupçonner d'un délie grave ou mineur mérite au moins la peine qu'une enquête soit ouverte et qu'elle soit remplis tel le demande notre mandat.

Bien que la constitution Systérienne ne les protèges pas nécessairement, ils ont des droits. L'esclavage fut abolis en se sens. Et je tiens cet argumentation de l'ancien Surintendant Bolton. Bref, je suis contre cette idéologie de considérer les dossiers clos au terme ou un citoyen identifiait son agresseur qui n'est pas citoyen, venant à en résulter qu'il en est le coupable sans autre forme d'inspection.

Caporal Adalard


Post by Erkha Delile, AdM - July 2, 2011 at 1:04 AM

La verte avait apparemment fait ses devoirs et ses leçons ...

"Caporal, relisez cet article du codex:

Art. 1
La citoyenneté s'obtient en étant membre d'une guilde reconnue sauf exception particulière, sur autorisation du Collège des Guildes ou de la Surintendance. Elle permet d'exercer et de jouir de droits, devoirs et libertés civiles.

Je ne connais pas le surintendant mais cet article du codex laisse supposer que pour avoir des droits, il faut la citoyenneté. Tony n'en n'a pas et à ma connaissance, ne s'est jamais impliqué pour le bien de la ville et nous ne lui devons rien. Comme tous non-citoyen, il garde une certaine liberté et n'est pas un esclave mais il n'a aucun droits.

Faites comparez les éléments que j'ai laissé dans votre coffre personnel, vous aurez votre réponse de cette façon.

Sergente Erkha"


Post by Shigeru Maeda, Adm - July 2, 2011 at 2:22 AM

Caporal Adalard,

Le fait que vous luttiez pour ses droits est certes louable mais déplaisant à mon sens. Vous voulez l'innocenter? grand bien vous fasse, vous avez un mois au-delà duquel il sera pendu. Est-ce plus à votre gout?

On ne badine pas avec la justice, tout autant que l'on ne s'attaque pas aux citoyens de cette ville sans en subir les conséquences.

Capitaine S. Maeda


Post by Garibald Adalard, Ad - July 2, 2011 at 2:53 AM

Sergent Erkah,

Se baser sur une seul ligne de loi ne fait pas office au restant de la constitution Systérienne. Comme tu as su si brillamment le surligner dans l'Art. 1, il s'agit des droits, des devoirs et des libertés civile qu'offre les codex Systérien. En sois es-ce un droit, un devoir ou encore une liberté civile de ne pas se faire tabasser à coup de gourdin ? Es-ce un droit, un devoir ou encore une liberté civile qu'un non-citoyen se fasse assassiner impunément ? Peu ton dire à un non citoyen qui se fait mettre en prison, car un citoyen le croit coupable d'une tentative d'assassinat qu'il n'y aura pas d'enquête car il n'est pas citoyen et que l'autre oui ? Dans ces termes il est dire que le citoyen pourrait châtier à toute heure et toute journée les non-citoyens à leurs guise ? Sa serais grotesque d’où ma définition de l'abolition de l'esclavage par l'ancien Surintendant.

Lis l'entier des codex et tu reviendras me rabrouer tes opinions par la suite, si tu ne vois pas logique dans se que j'affirme. Jadis j'ai eu démêler avec la loi, avec un non-citoyen. Procès il eu lieu et je l'ai perdu. De par se procès, dont le non-citoyen était défendu par notre Général, il est sorti que peu importe les agressions porter sur un non-citoyen ou sur un citoyen. Il en était inconsevable que l'acte sois impunis. Dans l'affirmation de ma possible thèse sur un complot ou une mauvaise interprétation de la Pourpre Zola de Nguelundi, je dictais que sans enquête pour avoir la stricte vérité et se plier aux simples informations de celle si. Il m'était inconcevable de juger un non-citoyen sans démarche, en ne se fiant que sur les paroles de la victime. Pour seul cause qu'il est non-citoyen.

Je te transmet certains article de loi, tu me signifieras s'il en est un droit, un devoir ou encore une liberté civile.

Art. 2
Participe à une infraction :
a) quiconque la commet réellement;
b) quiconque accomplit quelque chose en vue d’aider quelqu’un à la commettre;
c) quiconque encourage quelqu’un à la commettre;
d) quiconque la laisse faire par négligence.

Art. 3
§1. Les violences physiques menant ou non à la mort, les violences verbales, l’incitation à la haine et à la violence ou la séquestration sont prohibées.

§2. Les violences physiques entrant dans le cadre d'un châtiment préconisé à l'interne par une guilde ne sont pas concernées par cet article, hormis en cas de décès.

§2. Le mensonge devant un agent de l'Empire dans le cadre de son enquête légitime ou à un représentant du pouvoir judiciaire de l’Empire est considéré comme un parjure.

Art. 4
Le vol, l'escroquerie ou la dégradation d'objet sont interdits au sein de l’Empire de Systéria et toute personne commettant ces actes sont coupables d'une infraction.

Art. 5
Est coupable de corruption, toute personne qui pendant qu’il est membre d'une institution chargée de faire respecter la loi, accepte ou obtient, directement ou indirectement, pour lui-même ou pour une autre personne, un quelconque présent ou avantage à l’égard d’une chose qu’il a faite ou s’est abstenu de faire ou qu’il fera ou s’abstiendra de faire.

De la part d'un supérieur martiale je m'attends à plus, en tes connaissances de lois. Je n'accepterai pas de me faire insurger par l'incompétence.

Deuxièmement je suis Caporal non secrétaire et encore moins dans la branche bureaucrate de l'Armée. Les preuves que tu m'as remis, seront dans ton coffre. À toi de faire les démarches pour vérifier la similitude des écritures.

Bien à toi,

Caporal Adalard


Post by Garibald Adalard, Ad - July 2, 2011 at 3:00 AM

Capitaine Maeda,

Se que j'affirme et j'affirmais est qu'un non-citoyen malgré les tords qu'il pu faire à la société. S'il manque preuve, il mérite qu'enquête soit ouverte. Comme il serait le cas à un citoyen.

J'ai remis le dossier de mon enquête. Dans se dossier j'y es noter le motif de l'accusé qui nous manquait. Rajoutes les similitudes que pourra prouver un scribe entre les lettres de menace et la lettre écrite à l'Assemblé plus le témoignage de la victime. Je ne peu que confirmer que l'accusé est bel et bien le coupable dans cette affaire. Tel je l'ai signifier à la fin du dossier de l'enquête que j'avais entamer.

Hors de moi l'idée de souhaiter défendre des criminels.

Bien à toi,

Caporal Adalard


Post by Erkha Delile, AdM - July 2, 2011 at 3:46 AM

"Mon avis rejoint celui du capitaine. Ce qui n'a pas été précisé sur son cas est qu'il est irrespectueux et que le fait que son interlocuteur ait une cape de l'Armée ne lui fait ni chaud ni froid lorsqu'il s'agit de rabaisser les autres. Je ne suis pas cnovaincue de son innocence, il est impulsif et je ne serait pas étonnée qu'il ait tenté d'assassiner cette Pourpre sur des futilités. Enfin, je ferai comparer les éléments par un érudits.

Sergente Erkha"


Post by Garibald Adalard, Ad - July 2, 2011 at 3:59 AM

Après avoir observer la note d'Erkah, il ne pu se questionner en quoi il n'avait pas été claire ? Il jugeait lui même Tony coupable, seulement au préalable (avant son enquête) il avait évoquer une thèse sur une possibilité que Tony ne soit pas coupable. Possibilité parmi tant d'autre qui méritait enquête à ses yeux.


Post by Domilixia Segal, AdC - July 2, 2011 at 6:07 PM

Une note fut laissée aux responsables de l'affaire.

À qui de droit,

Bien que je ne sois pas concernée dans ce cas, j'ai eu la chance de lire les divers rapports et échanges qui ont eu lieu. De ce fait, je suis du même avis que Garibald dans l'optique où il y a lieu de faire le tour des hypothèses avant de livrer un jugement trop hâtif.

Quelle incohérence cela donnerait que d'accepter toutes les plaintes d'un citoyen envers tous les non-citoyens. Il pourrait y avoir abus de pouvoir pour une simple mésentente. Chaque homme mérite au moins que l'on considère sa version des faits et le bénéfice du doute.

Quoiqu'il en soit, le jugement sera bientôt rendu et Garibald, après avoir fait sa propre petite enquête croit que le dénommé Tony est coupable. Néanmoins, je crois que ce cas peut nous amener à réfléchir et à revoir nos manières de faire quant aux jugements hâtifs.

N'y voyez aucune offense, il s'agit ici d'une opinion davantage que d'un reproche.

Domilixia Segal


Post by Erkha Delile, AdM - July 12, 2011 at 6:17 AM

"J'ai toujours les effets personnels de Tony dans ma banque et dans mon coffre personnel, qu'est-ce que j'en fais? Tout ça prend de la place pour rien.

Sergente Erkha"


Post by Shigeru Maeda, Adm - July 12, 2011 at 6:28 AM

Sergent,

Faites le tri, Tony étant en prison, ses effets peuvent être donnés à nos hommes. Répartissez l'ensemble dans les coffres

Capitaine S. Maeda


Post by Erkha Delile, AdM - July 12, 2011 at 7:43 AM

"Il n'y a pas grand-chose de valeur, des objets de décorations et quelques armes. Je peux toujours laisser tout ça dans les caisses d'objets, nos hommes pourront prendre ce qui les intéressera. Sinon je mettrai une note pour que nos hommes me contactent pour choisir les objets qui les intéresse mais ce sera plus commode de tout laisser dans les caisses.

Sergente Erkha"