[Rapport] Erandil Gaar'm
Post by Erkha Delile, AdM - July 8, 2011 at 11:02 AM
"Effectifs présents: Sergente Erkha, recrue Musashi
Lieu: Coin Chaud
Suspects / Criminels: Erandil Gaar'm
Témoins: Régis et Francis
Infractions: Agression, Port d'arme
Résumé détaillé
J'étais au Coin Chaud avec Erandil, nous discutions tranquillement quand Régis est entré. Il a tout de suite commencé son manège, c'est-à-dire qu'il nous traitait de souillures et d'impurs. J'ai perdu patience et je lui ai intimé de sortir, j'ai dû le traîner dehors. Je lui ai dit de s'éloigner au plus vite avant que je perde patience mais il s'est mit à se prendre pour un mage. La recrue Musashi est arrivé pendant l'altercation et m'a aider à maintenir Régis d'une clé de bras pendant que j'essayais de mettre un peu de plomb dans le crâne vide de Régis. régis continuait à nous traiter de souillures, ajoutant qu'il ne voulait pas être contaminé. Musashi l'a assommé une fois pour le calmer, ce qui n'a pas suffit. Alors que Francis me distrayait, Erandil s'est glissé derrière Régis pour lui donner un coup de couteau, après cette agression, j'ai vérifié le poul de Régis, qui était faible, mais présent. Musashi a emmené Régis à l'infirmerie pendant que j'amenais Erandil en geôle, il a suivi sans protester.
Note de fin / Sanction(s) donnée(s)
Erandil est présentement dans nos geôles, il devra s'acquitter d'une somme de 7 500 écus, d'après la charte des amendes.
Sergente Erkha"
Post by Musashi, Adm - July 8, 2011 at 11:47 AM
Une page supplémentaire à la fine écriture fût ajouté.
Je me dirigeai vers le Coin Chaud en vue d'y prendre une pause, lorsque je fût témoins d'une altercation entre la Sergente Erkha et le criminel fraîchement libéré Régis. Celui-ci semblait une fois de plus troubler l'ordre public. Souhaitant prêter main forte à la sergente, je lui proposai mon aide tout en soulevant Régis du sol, y ayant visiblement trébuché. Je dû cependant repoussé le civil Erandil qui prenait apparemment mal les propos tenu par l'humain, propos racistes dont je dus me faire violence pour ne pas rétorquer. Celui-ci coopéra docilement. Tenant Régis d'une clé de bras pour l'empêcher de se débattre et de s'enfuir, je le maintint de sorte que la sergente puisse lui parler face à face. Une fois le dialogue terminer, avec la promesse de partir sans faire d'histoire, celui-ci se dit souiller par la peau d'impure, me crachant au visage. Je l'assommai en vue d'une possible accusation. La sergente s'inquiétant de son état prit ses signes vitaux, pendant que Francis criait à l'assassin. Francis distrayant la sergente et moi-même, Régis reprennait conscience, et Erandil visiblement sous le coup de la colère lui porta un coup de dague. Je désarmai et surveillai l'individu alors que la sergent vérifiant les signes vitaux de Régis, Francis pleurant la possible mort de son ami.
La sergente amena le responsable en cellule, alors que je traînai le corps de Régis à l'infirmerie la plus proche. Demandant aux médecins de faire de leur mieux, et de l'attacher à son lit si jamais il tentait de se lever. J'observai au moment de quitter Francis qui se dirigeait vers la basse-ville, sans un regard pour son ami alité. Je fini ma tâche en allant remettre les armes d'Erandil à la sergente Erkha.
Post by Erkha Delile, AdM - July 9, 2011 at 7:54 AM
"Erandil ne possède pas le montant pour s'acquitter de son amende, j'ai voulu le faire pioche mais il n'y avait plus de pioche, il faudrait en commander.
Il demande s'il est possible d'avoir une entente de paiement, considérant son statut de citoyen. Une entente doit-elle être accordée?
Sergente Erkha"
Post by Garibald Adalard, Ad - July 9, 2011 at 11:45 AM
Une note toute simple, remplis de bonne intention parvint à la demi-orque... Que ne ferait pas un sous-gradé pour aider un chef de tête ?
Erkah,
Si le prisonnier est citoyen, il faut s'assurer prime d'abord que son emprisonnement soit afficher dans la greffe impériale. Autrement, tu places la Guilde dans une mauvaise position. La loi exige connaitre toute incarcération d'un citoyen dans les 24h qui suive, s'il n'en est pas le cas, le prisonnier peu avoir état de grâce vu l'incompétence de l'individu charger de son arrestation représentant la guilde auquel lequel il sert. Fais en attention, Sergent.
Par ailleurs le motif de port d'arme n'existe plus selon les lois. Il n'en est pas raison de mettre un citoyen en cellule, surtout si celui si est un membre de la confrérie pourpre. Et même selon les anciennes lois, la confrérie pourpre était considérer comme une guilde martiale et apte à porter une arme en ville. En sois selon la concorde à moins que je m'en trompe. Est au tant autoriser d'exercer un contrôle de la loi sur les territoires mercenaire, que les mercenaires en juridiction Pourpre. En bref, selon le rapport l'attaque commis par la recrue en revient au même résultat que l'acte commis par cette pourpre.
Tout ceci demeure ambiguë, mais une connaissance des lois est demander dans les critères de l'armée des mercenaires. Je te suggère d'y étudier longuement, tu sembles y avoir un cruelle lacune en cette matière.
Caporal Adalard
Post by Erkha Delile, AdM - July 9, 2011 at 4:57 PM
"Caporal,
Des documents devront être mis à jour, je viens de voir mon erreur relié à avertir le tribunal après une arrestation. Dans le cas du port d'arme, c'est la charte des amendes qui n'est pas à jour, parce qu'un article là-dessus est présent, mais pas dans le codex de la cité. Il serait commode d'avoir plusieurs documents à jour pour éclaircir certains points, peut-être ajouter au document sur les procédés d'arrestation qu'il faut avertir le tribunal lorsque l'on met quelqu'un en cellule. Jusqu'à maintenant, tout ceux que j'ai fait emprisonner personnellement n'étaient pas citoyens.
Quant à Erandil, je suis prête à avertir le tribunal en assumant la faute, je suppose qu'il faut annuler l'emprisonnement et les amendes?
Sergente Erkha"
Post by Garibald Adalard, Ad - July 9, 2011 at 6:58 PM
Erkah,
Seulement si le tribunal le demande et ou s'en rend compte.
Pour la documentation, il y a la branche de la bureaucratie. Qui en est dans ses rôles de se charger de se genre de chose.
Caporal Adalard
Post by Shigeru Maeda, Adm - July 10, 2011 at 12:25 PM
Sergent,
Libérez le en le faisant payer ce qu'il peut, mais dites lui de prendre rendez-vous avec l'Armée pour que nous puissions suivre son cas et nous assurer qu'il ne refasse pas les mêmes erreurs.
Vous enverrez également un message à la Confrérie pour les aviser du geste de leur homme.
Capitaine S. Maeda
Post by Erkha Delile, AdM - July 10, 2011 at 12:28 PM
"Capitaine,
Il sera donc libérer le plus tôt possible. Erandil a écrit une missive pour la Confrérie Pourpre qui n'a pas encore été envoyée, j'y joindrai le rapport sur ce cas.
Sergente Erkha"
Post by Erkha Delile, AdM - July 11, 2011 at 4:42 AM
Préférant limiter ses correspondances avec d'autres guildes et donc, s'éviter les foudres de la branche bureaucratique, la réponse du Magistère fût ajoutée au dossier.
Sergente Erkha,
Je dois avouer rester perplexe devant votre rapport. Selon ce dernier, Regis aurait insulté des représentants de la lois, incluant Erandil Gaar'm, en plus de troubler l'ordre public. Regis aurait par la suite fortement résister à son arrestation et Erandil Gaar'm l'aurait maitrisé.
La Confrérie Pourpre représente la loi ce qui selon moi justifie son implication dans la maitrise de l'homme et le port d'arme. Il est également dit dans votre rapport que l'homme répondant au nom de Regis c'est fait passé pour un mage. Vu la possible source de menace de nature magique, je ne peu qu’approuver l'intervention de notre confrère dans la maitrise de l'homme.
Un peu plus de détaille sur l'incident pourrait sans doute nous aider a mieux comprendre ce qui c'est passé et nous éclairer sur les raisons pour lequel un de mes hommes est dans une de vos prisons.
Respectueusement,
Magistère K. Pandora
Post by Erkha Delile, AdM - July 12, 2011 at 6:15 AM
"J'ai fait libérer Erandil, je ne lui ai pas imposé d'amende en attendant de savoir ce que je dois faire, en rapports aux arguments amenés par le magistère.
Je voudrais noter aussi qu'il y a eu vol dans le coffre à effets des prisonniers, quand j'ai remis ses choses à Erandil, il manquait son ka-bar en mortine et un foulard sombre. Il faudrait prendre des mesures pour prévenir les vols, pour le moment je vais essayer de savoir qui a fouillé dans le sac d'Erandil et lui rembourser les pertes, dans le cas où je ne trouverais rien.
Sergente Erkha"