[Plainte] Malek contre Lidenbrock

[Plainte] Malek contre Lidenbrock

Post by Aube Minh Yu, AdM - August 16, 2011 at 9:03 AM

Rapport d’infraction

Effectifs présents: -
Lieu: Coin Chaud
Suspects / Criminels: Malek
Témoins: Plusieurs témoins dont Nicolas, propriétaire du Coin Chaud
Infractions: Menaces à l'endroit d'un client et de Lidenbrock

Résumé détaillé

Lidenbrock porte plainte contre Malek. Celui-ci aurait menacé à plusieurs reprises un elfe client du Coin Chaud ainsi que Lidenbrock. Il aurait dit à Lidenbrock vouloir bruler sa forge. Il a intimidé un client en faisant mine de vouloir lui lancer un sortilège, le retenant au dernier moment.

L'association des Commerçants étant gestionnaire de l'établissement, Lidenbrock, Seigneur-Marchand, lui en a interdit l'accès. Il s'avère que Malek continue de s'y rendre malgré la volonté de la guilde à qui appartient cette taverne. Il tromperait, de ce fait, le milicien ayant pour travail de garder la taverne calme.

Lidenbrock souhaite que Malek ne retourne plus semer discorde au Coin Chaud.

Note de fin / Sanction(s) donnée(s)

Je veux que le non-citoyen Malek soit retrouvé.
Une cellule l'attend. Le temps de prison ira en fonction de sa collaboration.

Un second mercenaire sera affecté à la surveillance de la seconde entrée. Cela évitera également les bagarres de clients à cette sortie. Tous deux recevront pour ordre de ne pas laisser entrer le dénommé Malek.

Consule Minh Yu
Juge Martiale de l'Armée des Mercenaires


Post by Garibald Adalard, Ad - August 16, 2011 at 5:46 PM

Avis aux mercenaires,

Dans le but d'empêcher un conflit d'intérêt, suite à cette publication d'arrestation.

Je demande à se qu'il soit donné une journée de surcil avant de lancer l'avis de recherche définitif, à l'endroit du rechercher Malek.

Il y a dans nos rangs un individu haut gradé, partageant des liens serrer avec celui-si. Cette personne, saura peu être le rapatrier jusqu'à nos cellules sous bonne entente. Évitant déboire futur, qu'importe la manière qui soit.

Caporal Adalard


Post by Domilixia Segal, AdC - August 16, 2011 at 10:32 PM

À qui de droit,

Je peux confirmer les propos de Lidenbrock, c'est-à-dire les menaces au Coin Chaud et l'invasion de la maison de la Commandante Danaël. Ce qui n'a pas été dit, c'est que Lidenbrock a émis un avis pour lui empêcher l'accès au Coin Chaud, avis qui n'aura pas été respecté. Cependant, qui devait se charger du respect de cette entente? Jamais les mercenaires n'ont été avisés ou n'ont été interpellés pour s'occuper de son cas. Par ailleurs, il n'a pas semé la pagaille au restaurant depuis au moins une semaine, ce qui est déjà tout un exploit si on le connait. En ce qui concerne la Commandante, il a payé son dû, c'est-à-dire que le dénommé Malek a été renvoyé de la Confrérie Pourpre. Il a même été, de bonne foi, jusqu'à lui rédiger une lettre d'excuse. À noter que jamais la Commandante ne nous a écrit pour que nous enfermions Malek.

Ainsi, je pourrais comprendre que Lidenbrock demande aux mercenaires de faire appliquer l'avis qu'il a présenté, mais je suis en désaccord en ce qui concerne l'arrestation.

Lieutenant Segal


Post by Aube Minh Yu, AdM - August 16, 2011 at 11:08 PM

Lieutenant Segal,

Vu votre relation serrée avec l'accusé, je demanderai au Général Mel'Viir de trancher ce dossier.

Je souligne qu'il s'agit d'un non-citoyen qui sème désordre dans notre ville depuis trop longtemps, déjà. Plusieurs dossiers ont été fait à son sujet. Je crois qu'un séjour en prison lui permettra de réfléchir sur son attitude. Je ne parle pas ici de peine de mort ou de châtiment physique, comme plusieurs non-citoyens ont dû subir pour moins que ce que fait Malek, mais bien d'un séjour en prison.

Sieur Lidenbrock a émis cet avis publiquement et le vigile surveillant la porte d'entrée a été mis au vent. Nos mercenaires n'étaient pas sans savoir.

Consule Minh Yu,
Juge Martiale de l'Armée des Mercenaires.


Post by Domilixia Segal, AdC - August 16, 2011 at 11:10 PM

Juge Martiale et Consule Minh Yu,

Lors de ses actes, il était citoyen. Depuis qu'il a perdu sa citoyenneté, il affiche un comportement exemplaire.

Lieutenant Segal


Post by Aube Minh Yu, AdM - August 16, 2011 at 11:15 PM

Lieutenant Segal,

La plainte est tombée hier. Citoyen ou non-citoyen, il doit répondre de ses actes. La violence verbale doit également être punie, même pour un citoyen.

Lors de l'invasion au domicile de la Commandante Danaël, Malek n'était plus citoyen.

Consule Minh Yu,
Juge Martiale de l'Armée des Mercenaires


Post by Domilixia Segal, AdC - August 16, 2011 at 11:20 PM

Juge Martiale,

Je vous prierais de ne pas tout mélanger. La Commandante Danaël n'avait qu'à se plaindre elle-même plutôt que d'envoyer Lidenbrock à sa place. Il s'agit là de deux cas différents et de deux raisons différentes qui ont poussé l'individu à "sortir de ses gonds".

Par ailleurs, je réitère que son comportement a changé depuis quelques temps déjà. Il n'a plus menacé personne et ne se montre pas agressif. Plutôt que d'envisager un emprisonnement, j'envisagerais davantage des séances de thérapie à St-Élisa.

Lieutenant Segal


Post by Anar Al Kazar, AdM - August 17, 2011 at 1:03 AM

Lieutenant Segal,

Sauf votre respect, vous n'êtes pas sans savoir que protéger un être cher nuis aux enquêtes. Vous ne pouvez êtres neutre dans cette histoire par votre lien affectif avec Malek. Aussi, j'aimerais vous proposer de laisser à la Consule Minh Yu, qui à toute la sagesse et l'impartialité requis, traiter ce dossier. Ayez confiance que votre guilde, l'Armée, elle sera juste dans son jugement envers votre amant. Et vous n'êtes pas responsable de son salle caractère. Il savait ce qu'il faisait en tenant tête à Lidenbrock malgré les avertissements. Maintenant il doit payer.

Je m'excuse d'avoir outre passée mon grade en vous parlant de cette façon mais je crois que quelqu'un devait vous le dire.

Cordialement
Caporal Al Kazar


Post by Domilixia Segal, AdC - August 17, 2011 at 1:30 AM

Caporal Al'Kazar,

Il ne s'agit pas là d'une enquête, mais bien d'une plainte. Qui plus est, je propose une alternative qui, je crois, permettrait d'obtenir des résultats plus concluants qu'un simple séjour en prison. Les thérapeutes de St-Élisa sont qualifiés et peuvent amener au changement permanent, j'en suis certaine.

Je vous prierais de ne pas vous mêler davantage des échanges entre la Consule et Juge Martiale Minh Yu et moi-même, désormais. Le Général Stornaar tranchera, cela a été dit.

Lieutenant Segal


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 17, 2011 at 8:10 PM

Mercenaires,

Notre entente avec l'AdC nous oblige de protéger leurs établissements. Si un ordre a été émis nous tenant d'empêcher Malek de pénétrer la Coin Chaud, nous devons faire valoir cet ordre. La plainte est de nature officielle, nous devons nous y plier.

Concernant le statut de cityoennenté, c'est le moment de l'acte qui doit être juridiquement considéré. J'ai de nombreuses fois été mis devant une telle situation et à chaque occasion, la Juge Vespari a conclut que le moment de l'acte était celui qui prévalait.

De plus, Malek possède des antécédants douteux et documentés.

Devant ces faits, je valide le jugement initial qui me parraît raisonnable. Une peine de prison d'une saison (1 semaine irl) me parrâit suffisant, toutefois.

Général Stornaar.


Post by Aube Minh Yu, AdM - August 18, 2011 at 9:42 PM

J'ai pris soin de mettre à jour le rapport en retirant les faits commis chez Danaël. Puisque le suspect était citoyen lors de ses crimes au Coin Chaud, je transmettrai le dossier à la Juge Vespari lorsque nous aurons Malek.

Consule Minh Yu
Juge Martiale de l'Armée des Mercenaires

P.S. Divulguez des informations relatifs à une enquête en cours est synonyme de nuire à la dite enquête.


Post by Aube Minh Yu, AdM - August 25, 2011 at 12:39 AM

Malek Hilal s'est rendu de lui-même à nos prisons afin de payer sa dette envers la société concernant la plainte de Lidenbrock.

Je ne peux le garder que 24 heures en prison avant d'en aviser la Juge Vespari. Nous avons convenu qu'une journée de prison sera suffisante, en plus d'une interdiction d'approcher le commerce de Lidenbrock. Que les mercenaire se le tiennent pour dit. Il sera également impossible pour Malek Hilal d'entrer au Coin Chaud.

J'ai su que Domilixia Segal et que les mercenaires Saevan Al'Kazan et Asphaar Meliamne avait outrepassé leur droit en acceptant la présence de Malek Hilal au Coin Chaud. Vous êtes fautifs devant le codex: la gestion de cet établissement est à l'Association des Commerçants. Je n'aviserai pas l'Association des Commerçants de ce méfait afin de nous éviter une possible poursuite seulement si le Général Stornaar s'occupe personnellement de vos cas. Cela nous évitera une autre embrouille avec une autre guilde.

Consule Minh Yu
Juge Martiale de l'Armée des Mercenaires