[Rapport]Fioles d'acides aux thermes

[Rapport]Fioles d'acides aux thermes

Post by Erkha Delile, AdM - September 26, 2011 at 12:23 PM

Un autre dossier fût ouvert, contenant un rapport retranscrit des paroles d'un des soldats en faction devant les thermes.

Effectifs présents: Soldat Hunter
Lieu: Thermes
Suspects / Criminels: Aucun suspect pour le moment
Témoins: Un masseur et son client
Infractions: Bouteilles de l'huile parfumée remplacée par de l'acide.

Résumé détaillé (n'y omettez rien!)

Selon le soldat Hunter, l'un des masseurs est arrivé en courant et en criant, les mains couvertes de cloques provoquées par des brûlures. Hunter a suivi le masseur, où il pu constaté les mêmes cloques sur le corps du client, les bouteilles d'huile parfumée contenaient de l'acide.

Note de fin / Sanction(s) donnée(s)

J'ai fait confisquer les flacons, par mesures de sécurité. Les masseurs devront refaire leur stock et surveiller leur produits. Entre-temps, je pense qu'il faudrait informer la Confrérie Pourpre à ce sujet, il y a peut-être un lien avec la basse-ville, qui regorge de flaques d'acides.

Sergent Erkha


Post by Asphaar Meliamne, AdM - September 26, 2011 at 5:29 PM

Avec votre permission Sergent, je vais me charger de résoudre cette histoire.

Caporal Meliamne


Post by Asphaar Meliamne, AdM - September 26, 2011 at 7:57 PM

Procédures entreprisent

  1. Je suis aller me renseigner sur les lieux, afin de m'assurer que ceci n'était pas du à une mauvaise expérience de la part d'un client face aux massages offert aux termes. Le masseur dénommé Humfrey m'a assuré qu'il ne recevait en général jamais de mauvais commentaire sur ses soins et ce n'est pas arrivé depuis des mois, je doute fortement donc que l'incident ait un rapport direct avec lui.

  2. J'ai examiné l'acide des fioles rapportés par le sergent Erkah, et ce liquide me fait étrangement penser aux acides que l'ont peut trouver un peu partout sur le sol de la basse-ville. J'ai donc été en récolter moi même afin de procéder à une analyse de ces deux fioles d'acide. Je ne suis pas un expert en la matière alors j'ai envoyé une missive à la confrérie pourpre afin qu'un alchimiste ou autre expert nous soit envoyé le plus rapidement possible.

Note: Si il s'avère que ces liquides soient identiques et proviennent de la même source, il faudra envisager la décontamination de la basse-ville afin qu'aucun citoyen ne prenne exemple sur ce qui s'est passé aux termes. Je ne peux rien affirmer quant à la puissance de cette acide, mais il me semble qu'elle peut s'avérer mortelle si ingurgitée en bonne quantité.

J'ajouterai au rapport, les résultats de l'analyse, dès que je les aurai en ma possession.

Caporal Meliamne


Post by Erkha Delile, AdM - September 27, 2011 at 12:07 AM

Bonne initiative, caporal. On peut sans doute organiser une décontamination avec la Confrérie, continuez vos démarches.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - September 27, 2011 at 3:46 AM

Résultats d'Analyse

  1. L'apprentie Asphodèl De Nogar a mit peu de temps dans ses expériences pour en arriver à la conclusion que les deux liquides sont exactement similaire. Elle a tout de même prit soin d'emporter les deux fioles à l'académie pour effectuer d'autres tests, mais reste très certaine qu'il s'agit du même liquide. Elle précise que sur la peau, l'acide ne peut seulement que bruler, mais ne causera pas la mort, sauf si elle est ingurgité.

Note: Nous avons donc affaire à quelqu'un qui se serait munit de cet acide que l'on trouve tout banalement à tout les coin de rue de la basse-ville pour s'en servir afin de nuire à la santé d'individus probablement aléatoirement choisis. Je crois que c'est simplement un message ou une plainte de la part d'un habitant de la basse qui se sent trahit et qui cri vengeance, mais je ne peux rien affirmer encore. Les options qui s'offrent à nous pour le moment sont peu nombreuses.

1- Nous doublons le nombre de mercenaire en basse afin de s'assurer que tout est bien gardé. Il faudra instaurer un couvre feu ou les gens de la basse et de la moyenne-ville ne pourront plus traverser ni sortir.

2- Nous trouvons le criminel et fautif de cette histoire et nous en faisons un exemple pour tous ceux qui auraient l'idée de refaire le coup. C'est à dire, torture publique, emprisonnement etc.

3- Nous entamons le projet de décontamination de la basse-ville avec la confrérie pourpre, mais cette solution risque de prendre des années de travail et encore, les acides finiront par revenir malgré les efforts, car il s'agit d'un phénomène produit par le manque d'hygiène de la basse-ville.

J'invite tout les mercenaires à se prononcer sur le sujet si vous avez d'autres solutions envisageables.

Caporal Meliamne


Post by Aube Minh Yu, AdM - October 1, 2011 at 7:12 AM

Mercenaires,

Je m'avoue désagréablement surprise de voir que ce problème n'est pas règlé ; il y a des années déjà, l'Assemblée Druidique, menée par Samael Sengir, avait dit avoir trouvé un moyen de résoudre ce problème.

Ils avaient alors visité les égouts de la ville afin d'en tuer la vermine et comptait dépolluer les sous-sols de la cité.

Peut-être pourriez-vous les interroger afin de comparer vos résultats et les leurs?

Magistrate Minh Yu,
Juge Martiale de l'Armée des Mercenaires

HRP : Une partie du donjon des égouts est fermée, depuis l'animation.