Cours de Mia, Kerthag et Gardtalang
Post by Erkha Delile, AdM - January 17, 2012 at 7:28 AM
"Rapport d'observation
Type de rapport : Inscrivez négatif ou positif.
Sujet : Recrue Mia
Observateur : Sergent Erkha
J'ai soumit la recrue Mia à une course à pied, dix tours dans la court de la caserne, elle avait une respiration un brin saccadé, sans plus. ensuite, nous avons enchaîné avec de l'échauffement par le billet de pompes et de redressements assis. La recrue garda le rythme pendant les pompes ainsi que les redressements assis, comme quoi sa condition physique est très convenable.
J'ai ensuite interrogé la recrue sur ses habitudes lors d'affrontements, elle semble savoir ce qu'elle fait, affirmant prendre le temps d'observer et de prendre les ennemis un par un. Cela reste à vérifier et je ne suis pas dans la possibilité d'aller sur le terrain pour juger de ses affirmations.
J'ai ensuite jaugé sa technique en la faisant exécuter des passes d'arme dans le vide, elle manque un brin de finesse mais elle est sur la bonne voie. Son jeu de jambe est correct et ses mouvements sont fluides. Les quelques lacunes seront aisément corrigés avec l'entraînement.
En résumé, je ne vois rien à redire sur la recrue Mia, je lui ai posé quelques questions sur la formation et elle affirmait vouloir savoir comment se comporter et comment réagir en situation hostile. Niveau discipline, rien à redire, elle a effectué les tâches demandées, sa tenue et sa posture étaient exemplaires. Elle disait cependant en pas connaître toutes les lois en vigueur, je lui ai donc suggéré de feuilleter le codex à la bibliothèque et de lire tous les documents disponibles à la caserne pour bien comprendre le fonctionnement de notre guilde.
Sergent Erkha"
Post by Asphaar Meliamne, AdM - January 17, 2012 at 8:13 PM
Sergent Erkah,
Faites lui passer les deux autres volets de votre cour soit ceux qui parlent de discipline et des lois. Je n'ai aucun doute sur sa condition physique et sa technique de combat, je l'ai moi même vu faire au nord contre des ennemis de taille. Je crois que cela la rassurerait d'en connaitre d'avantage sur le comportement à adopter lorsque l'on porte l'uniforme mercenaire et c'est selon moi, beaucoup important que la technique de combat. Souvenez-vous, je n'exige pas d'une recrue qu'elle soit un combattant exceptionnel, cela viendra avec le temps. Par contre, j'exige qu'elle soit discipliné et obéissante et cela vous pouvez leur démontrer.
Faites passer quelques heures de classe supplémentaires à la recrue Mia. Je suis certain que cela lui donnera un sentiment de confiance.
Lieutenant A. Meliamne
Post by Erkha Delile, AdM - January 19, 2012 at 11:25 AM
"Rapport d’observation
Type de rapport : Positif
Sujet : Soldat Kerthag
Observateur : Sergent Erkha
Description des événements :
Le soldat s'est présenté à l'heure prévue. Sa tenue faisait mal aux yeux mais il avait au moins songé à enfiler sa cape. Néanmoins, il ferait tache dans une parade ou quelconque événement nécessitant un uniforme complet.
Il y avait un léger problème au début, Kerthag ne sait pas lire ni écrire et donc impossible de lui faire noter ce que je lui expliquait. néanmoins, j'ai poursuivi, l'interrogeant sur ce qu'il connaissait des lois, il ne connais qu'une base, celle concernant les attaques injustifiées. Je lui ai expliqué le fonctionnement d'une arrestation face à un citoyen ou un non-citoyen, lui expliquant les procédures qui suivent l'emprisonnement, je lui ai ensuite expliqué quels étaient les différents délits. J'ai aussi expliqué ce qu'était une entrave à la justice et les conséquences qui en découlent. une fois ces quelques informations inculquées, je lui ai demandé de résumé ce que je lui ai appris, ce qu'il a fait sans erreur notable. Ensuite, j'ai voulu toucher le sujet des zones de juridiction mais la juge martiale Minh Yu lui avait déjà enseigné cette partie des lois.
Il reste encore bien des choses à lui expliquer mais je suis satisfaite de son comportement, il a été attentif et a retenu tout ce que je lui ai enseigné.
Sergent Erkha"
Post by Aube Minh Yu, AdM - January 19, 2012 at 7:18 PM
On racontait avoir vu la petite Magistrate inspecter les dossiers des cours offerts par le Sergent Erkah. Si plusieurs s'entendaient pour dire que la juge martiale cherchait une faille à lui reprocher, d'autres affirmaient avec vigueur qu'elle entretenait une liaison secrète avec l'un des élèves.
Elle n'avait visiblement rien trouvé à redire, car elle quitta les archives, un air satisfait au visage.
Post by Gardtalang, ind - January 19, 2012 at 9:49 PM
Il ne manquait plus qu'un élève à étudier. Ce qui laissait croire de toute vraisemblance que la liaison en question n'était pas avec le plus croyant de demi-orque! Néanmoins, son "cours" n'allait sans doute tarder. Un jour ou l'autre, il devait le subir... et ce bien malgré lui!
Post by Gardtalang, ind - January 20, 2012 at 6:13 AM
Finalement, c'était la goutte qui faisait déborder le vase qui était très petit pour le demi-orque. Il jugeait qu'il avait assez perdu de temps comme cela. Décidément, l'Armée n'était pas sa place. Il n'en pouvait plus de manquer à son honneur de "guerrier" pour être "soldat".
Post by Erkha Delile, AdM - January 20, 2012 at 6:13 AM
"Rapport d’observation
Type de rapport : Négatif
Sujet : Recrue Gardtalang
Observateur : Sergent Erkha
Gardtalang s'est présenté à l'heure convenue, après quoi il a répondu à mon salut correctement, bien que sans conviction. Je lui ai demandé de se changer afin qu'il porte l'uniforme complet, ce qu'il a fait. Son uniforme était en bonne état, sauf la cape qui était sale et déchiquetée. Je lui ai rappelé que l'uniforme est sous sa responsabilité et qu'il doit l'entretenir. J'ai enchaîné avec deux valeurs fondamentales de l'Armée: le respect et l'humilité. Gardtalang n'a pas cessé de marmonner et de grogner, je lui ai dit qu'un soldat devait se taire et écouter en présence d'un supérieur, après quoi je lui ai demandé deux fois s'il avait comprit. Il m'a hurlé à la figure et je me suis efforcé de lui expliquer les changements à effectuer dans son comportement. Il a hurlé une fois de plus, disant qu'il en avait marre de perdre son temps et a tout de suite retiré son uniforme, jetant tout ses effets de mercenaire au sol. Je l'ai escorté hors de la caserne après quoi j'ai mit ses effets dans le coffre à dons.
Sergent Erkha"