Dossier sur l'incident de l'Arène.
Post by Saevan Al Kazar, AdM - January 21, 2012 at 8:04 AM
Rapport d'évenement
Personnes présente : Caporal Al Kazar, Sid d'Ocastel, Domilixia, Recrue Yriel, Melandre et plusieurs autres que je n'ai pu identifier vu l'urgence de la situation.
Résumé
En passant devant l'Arène j'ai entendu beaucoup d'agitation. J'ai donc monter sur le balcon pour constater un attroupement autour de deux personnes. Soit Melandre et la Recrue Yriel, en plein millieux d'une bousculade verbale et un peu physique alors que la foule semblait les encourager. A ce moment j'ai tout de suite su que la priorité était soit de calmer la foule ou de retirer les éléments agitateurs. Après enfin avoir pu me faire entendre, Melandre a décider de me suivre et j'ai laisser la Recrue derrière pour dispercer et calmer la foule.
Une fois a la caserne j'ai receuillis sont témoignage, celui de Domilixia (comme témoin) et celui de la Recrue (qui sera dans son propre rapport).
Au vu des faits les sanctions suivante on été donnés a Melandre : Amende de 1000 écus (qu'il a payé et que j'ai déposé dans le coffre du Major) et une personne a du mettre son nom en jeux pour guarantir que Melandre ne ferait pas de récidive, cette personne est Sid d'Ocastel, Vigile de l'Ordre du Soleil. (Si la Vigile est prête a risquer sa réputation pour cet homme, c'est son problème).
Ce fut un incident mineur au final, mais qui risquait d'exploser a tout moment.
A noter qu'au moment ou j'écris ces mots, Melandre n'est plus un citoyen officiel de Systéria, si il venait a récidiver, prenez les mesures nécessaires.
Caporal Al Kazar
Suivait la déposition de Domilixia.
Attention : Ceci est le fil des évenements selon Domilixia et non ma propre personne.
Selon Domilixia, la Recrue Yriel aurait été l'élement provocateur de toute cette histoire, en insultant Melandre de toute sorte de noms (dont autiste et troll). Il aurait aussi profité de son rapport de force en tant que membre de l'Armée pour provoquer Melandre de plus belle. Domilixia a aussi avouer que la foule en général est aussi une des causes de tout cela.
Saevan ajouta une derniere note disant que le rapport de la Recrue Yriel suivrait celui ci.
Post by Yriel Asuryan, AdM - January 21, 2012 at 6:02 PM
**Effectifs présents: **
Recrue Asuryan, Caporal Al'Kazar.
**Lieu: **
Arène de la moyenne-ville.
**Suspects / Criminels: **
Mélandre
**Témoins: **
Nathan Elaer
Domixilia Segal
Garibald Adalard
Sid d'Orcastel
Dhoquess
**Infractions: **
Trouble de l'ordre public.
Résumé détaillé :
Alors qu'au cours de ma ronde, je passe par l'arène après y avoir entendu pas mal d'agitation, je tombe sur un atroupement de gens, visiblement déja tous préocupés par Melandre. Il semblerait que ce dernier se soit empoigné avec Nathan Herlaer juste avant et ait du remettre sa cape de l'Assemblée Druidide. Etant alors sur l'estrade, bien au dessus, et au vu des tristes combats qui se déroulent, je pousse un soupire et prononce "Une bonne guerrre, voila ce qu'il nout faut, ca nous épargnerait ces combats de sourds". C'en était déja trop pour l'animal Melandre, il monte d'un pas furibond, se plante devant moi et me gratifie d'un "Si t'es pas content, tu dégages mercenaire".
A ce niveau, il m'apparaissait déja évident que je me dirigeais vers un bras de fer avec l'individu, qui est selon moi, mentalement déficient à un point très avancé. Cependant, deux solutions s'offraient à moi; m'empoigner avec le colosse et montrer aux nombreux individus présents qu'en moyenne-ville c'est l'armée qui fait la loi et pas ce genre d'individu, ou bien m'effacer devant cet idiot et faire passer toute l'armée pour une bande de couards.
Il est à noter que, s'il est tout à fait exact que j'ai traité l'individu de "troll" tout en le sommant de retourner dans l'arène et de quitter les gradins sans quoi je serais obligé de l'étaler, il ne m'était -aucunement- possible de calmer ce genre d'individu à moins de tout simplement fuir sous ses nombreux quolibets. Cette option ne m'était, hélas, pas envisageable. J'ai sommé le colosse plusieurs fois de se calmer et de s'éloigner, en vain, c'est au moment où nous allions nous expliquer par les armes que le Caporal Al'Kazar est arrivé.
Domixilia Segal à beaucoup aidé à maitriser l'individu, le calmant nombre de fois par magie.
Le Vigile d'Orcastel, par contre, haranguait la foule et criait pour nous inciter à nous battre, c'est beau la foi.
J'avoue que je ne comprends pas pourquoi on libère Melandre juste parce qu'on a la parole d'un type de l'Ordre qui n'a absolument rien à voir avec l'Assemblée Druidique, et qui une demie heure plus tôt était juste derrière lui à le pousser à se battre. Depuis quand est-ce qu'ils ont voix au chapitre dans nos arrestations ?
Melandre était aussi accompagné d'un triste individu, qui a insulté plus d'une fois l'armée, du nom de Sard'jhan, ou quelque chose comme ça, je vérifierai. J'avais trop à faire que pour m'occuper de lui, mais vu qu'il n'est pas citoyen, si vous m'en donnez la permission je prendrai un ou deux mercenaires et on ira lui expliquer notre façon de penser.
Note de fin / Sanction(s) donnée(s):
Amende de 1.000 écus à Melandre.
Signature du mercenaire:
Yriel Asuryan.
Post by Aube Minh Yu, AdM - January 21, 2012 at 10:18 PM
Caporal Al'Kazar,
Peut-être n'aviez-vous pas été mis au vent, mais Demoiselle Segal nous a montré son incapacité à s'avérer partiale lors des situations litigieuses. Je ne prends pas en considération son témoignage pour cela, et incite fortement les autres membres de l'Armée à faire de même.
Je peux comprendre que dans la suite rapide des événements, vous n'avez pas jugé bon de patienter mon verdict considérant la sanction à accorder au non-citoyen Mélandre. Toutefois, puisque deux autres guildes sont en jeu, à savoir l'Assemblée Druidique et l'Ordre du Soleil, il aurait été favorable de se montrer patient. Tout citoyen peut demeurer en geôle 24 heures avant que nous devions en informer le Tribunal.
S'il récidive, je prendrai en considération la peine légère qu'il a eu pour ce présent dossier.
Magistrate Minh Yu
Juge Martiale de l'Armée des Mercenaires
Post by Saevan Al Kazar, AdM - January 21, 2012 at 11:00 PM
Magistrate,
vos recommendations on été prise en note concernant la crédibilité de Domilixia et l'emprisonement de 24 heures.
Je répondrai aussi a l'interogation de la Recrue : Ce membre de l'Ordre du Soleil n'a eu aucune influence sur ma décision finale.
Cependant, j'ai voulu vérifier nos geoles se matin et je me suis rendu compte que je n'y avais pas accès. Comment serait-je suposer apliquer la règle du 24 heures dans l'avenir si je ne peux même pas entrer dans la pièce ou son les cellules? Je dois avouer être chanceux de ne pas avoir eu a emprisonner de gens jusqu'a présent puisque je serait passer pour un imbécile a cause de cela.
Caporal Al Kazar
Post by Asphaar Meliamne, AdM - January 21, 2012 at 11:27 PM
Caporal Al'Kazar,
Voilà plusieurs mois que vous n'êtes plus une recrue mercenaire, ne croyez-vous pas que vous avez eu suffisement de temps pour vous rendre compte qu'il vous manquait une clé? Vous auriez du nous le mentionner bien plus tôt. Un oublie comme celui-ci ne pourra jamais justifier vos actes. Les citoyens qui méritent les geôles iront en geôles, ce n'est pas une question de clé. Passer pour un imbécile devant la populace est une chose, devant ses supérieurs en est une autre, ne l'oubliez pas.
J'ose croire que vous n'avez pas perdu votre clé de coffre personnel, je glisserai celle des geôles à l'intérieur.
Lieutenant A. Meliamne