[Enquête en cours] Prise du Fort Armstrong.
Post by Shérazade Al'Kazar, AdM - March 30, 2012 at 12:05 PM
Enquête en cours
Type : Négatif
**Sujet **: Fort Armstrong.
Observateur : Shérazade Al'Kazar
**Description des évènements : **Selon mes dernières informations, un traitre aurait mené le Fort Amrstrong à être pris. Ce traître, inconnu de l'Armée pour l'instant, a permis une brèche dans les défenses du Fort, par portail, déclarant l'arrêt de mort de cette zone d'évacuation. Quelques survivants ont pu être transvasés vers le Quartier de l'Ordre.
Pistes : Elles sont au nombre de deux,
- Un survivant du nom d'Itizac, assez étrange que nous avions secouru en catastrophe.
- Un membre de la Confrérie Pourpre, selon l'Ordre du Soleil, il n'y a que qui possède des Runes permettant des portails.
Shérazade Al'Kazar, Recrue.
Post by Erkha Delile, AdM - March 30, 2012 at 5:50 PM
"J'ajouterais Jasmine à la liste des suspect, puisqu'elle possédait une rune pour chaque quartier et chaque île de Systéria.
Sergent Erkha"
Post by Shérazade Al'Kazar, AdM - March 30, 2012 at 6:09 PM
Sergent,
Je me charge de la trouver et de l'interroger,
Recrue Al'Kazar.
Post by Anteïa Meserole, Adm - April 3, 2012 at 9:37 PM
Ci-joint le témoignage de mademoiselle Selaquii.
Il faudrait également interroger Dhoques qui était présent sur les lieux, et qui affirme que Jasmine était transformer longtemps avant le portail des loups. On doit s'assurer que quelqu'un l'a bien vu infecté.
Sergent Erkah, pouvez vous vous occupez de cette affaire avec la Recrue Al'Kazar? Si non déléguer.
Consule Meserole
*Un document sous scellé parvint à la mercenaire. *
Témoignage.
Dans le cadre de l’Enquête sur l’ouverture du portail de l’Ile du Fort Armstrong.
Je ne suis arrivée que tardivement au sein de la cohue. J’ai su que les créatures étaient apparues au sein de la Forteresse. Les grilles d’argent installées par Lidenbrock parvenaient encore à les contenir. Nous avons concentré nos forces, Monsieur Dhoques et moi-même, à l’évacuation des réfugiés jusqu’au Quartier de l’Ordre. Nous préférions évacuer les réfugiés et leur assurer la vie sauve, plutôt que de nous efforcer de reprendre l’ile, que nous sachions dès lors vulnérables.
Lors de notre arrivée au quartier de l’Ordre, j’ai pu remarquer parmi la foule Eyena Ceka, Dhoques, Jon de Baudouin, Mystique Nazgaroth, et un certain Monsieur Keith. Tous ces gens étaient, je pense, parmi les réfugiés du Fort Armstrong et ont été témoins des événements, en tout ou en partie.
Après notre débarquement au Quartier de l’Ordre, je reçus plusieurs témoignages des événements. Un portail a été ouvert, depuis l’extérieur de l’Ile, jusque dans la forteresse. De nombreux infectés, dotés de potions contenant des conjurations comme des élémentaux d’air, en sont sortis. Certains ont pu s’extirper de la forteresse, dont Jasmine Desperese. Elle a été maitrisée, à ce moment. Nous pensons qu’elle était infectée depuis un moment. Je cite ici un extrait de la correspondance avec M. Dhoques, datant de la veille des événements, où il stipule que son absence à un rendez-vous vital pour la résolution de l’affaire laisse croire à son infection.
« …Premièrement mes salutations, je n'ai peu retrouvé Jasmine au point de rendez-vous que je lui ais donné bien clairement la dernière fois, j'en conclu donc qu'il faudra faire sans elle et qu'il y a de forte change qu'elle s'est fait mordre.
Deuxièmement, les clés auxquels vous pensez ne sont pas des clés. En ce moment, une des clés a été utilisé pour commencer l'ouverture des portes. Sans la 2e celles-ci ne s'ouvriront jamais. »
Nous présumons donc qu’un mage autre que la concernée aurait créé ce portail, pourvu les infectés en potions, et les aurait délibérément envoyés sur l’Ile pour annihiler les réfugiés. Ce fait est corroboré par le fait que les infectés, lors de la destruction de l’enveloppe charnelle de leur maitre, semblaient détenir de nombreux explosifs puissants qu’ils ont usé contre la cité. Ceux-ci se sont d’ailleurs montrés incapables d’incanter, ou de fabriquer des denrées, de leur propre fait. Nous pouvons donc présumer l'action de un individu malveillant capable de prouesses alchimiques et d'incanter un portail, OU de plusieurs individus malveillants ayant regroupé leurs forces et talents pour la chute du refuge et de Systéria.
De nombreux témoignages ont confirmé que le portail a été créé au sommet de la Forteresse, et non ailleurs sur l’ile. Nous vous invitons donc à inspecter les runes récupérées. Par contre, par la manœuvre de récupération des runes, l’Armée ne récupèrera que celles des individus de bonne foi, et non les runes détenus par les individus malveillants, qui s’efforceront de les cacher pour les utiliser lors des moments critiques. De fait, nous nous permettons un conseil. Nous vous invitons donc à faire créer un dôme magique sur l’ile, lorsque vous aurez déterminé des arcanistes de confiance. Vous pourrez laisser un accès préalablement déterminé et sous clef, qui sera hors du dôme, et permettra la libre circulation des mercenaires et individus triés sur le volet. Cela permettra d'éviter aux malveillants de créer un émoi similaire en situation où les Systériens sont délocalisés, ou, par ailleurs, d'éviter le marquage de runes accidentel (puisque de nombreux arcanistes voyagent par bateau et s'évertuent de faire leurs marques sur les iles leur étant accessibles par la mer).
PS : Je suis en mesure de vous rendre ma rune, et de vous faire vérifier l'emplacement précis où elle menait, soit l'extrémité des quais du Fort.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Brogok Barbedepierre, AdM - April 4, 2012 at 3:14 PM
J'ajouterai deux pistes de mon coté :
Esmeral Dusyel :
Selon mademoiselle Selaquii, on aurait eu aucune nouvelle de lui durant l’événement ce qui peut vouloir dire deux choses :
-Il était infecté.
-Ou en liberté à faire on ne sait quoi.
On sait que c'est un très bon alchimiste ET que Maeda avait décidé de le faire travailler pour nous en lui fournissant un labo sur Armstrong, ce qui implique qu'il pourrait avoir une rune y menant.
Je pense que l'interroger est une mauvaise idée, ca ne ferait que le rendre plus prudent.
Autre piste :
Annonce de Sainte-Elisa
Suite à la destruction de l'aile psychiatrique lors de la contamination du Loup à Trois Têtes,
Sainte-Elisa a malheureusement vu nombreux de ses patients se faire contaminer et fuir.
Plusieurs autres patients ont également profité du chaos général pour s'enfuir.
Certains patients peuvent s'avérer être un danger pour les citoyens
Faute de traitement soutenu et de tranquillisant.
Nous recherchons actuellement un patient potentiellement dangereux :
- Sans nom
- Cheveux et yeux noirs
- Demi-elfe
- Goût excessif pour l'alchimie et les explosions
Nous prions les guildes martiales de se contenter de l'enfermer à vue, le temps des réparations de l'aile psychiatrique.
Pour toute information, communiquez avec
Demoiselle Eäm'Arylth
Médecin-chef de Sainte-Elisa
Sergent Barbedepierre.