[Rapport] Noa

[Rapport] Noa

Post by Erkha Delile, AdM - May 16, 2012 at 10:35 PM

"Effectifs présents: Sergent Erkha Delile
Lieu: Moyenne-ville, près du Havre des Marchands et du Coin Chaud
Suspects / Criminels: Noa

Témoins: Mavolio Bolton, de la Confrérie Pourpre et Jack, de l'Association des Commerçants.
Infractions: Agression, escroquerie, refus d'obtempérer.

Résumé détaillé (n'y omettez rien!)

Je revenait de chez amaihel à cheval lorsque je suis tombé sur monsieur Bolton qui maintenant le criminel au sol. Il affirmait que l'individu avait communiqué avec lui par télépathie afin de le dépouiller de ses biens. J'ai aidé monsieur Bolton à retenir l'individu mais celui-ci a glissé dans son chandail, prenant la fuite. Je l'ai perdu de vue et suis revenu vers le cheval du suspect, monsieur Bolton et moi avons attendu à côté de l'animal, sachant que le suspect tenterait de le récupéré, ce qui est effectivement arrivé.

Le demi-elfe est remonté sur sa monture et a tenté de fuir, nous avons fini par le rattraper, il s'est apparemment endormi lui-même sur sa monture pour des raisons qui m'échappent. Une fois qu'il fût revenu à lui, je lui ai sommé de descendre de sa monture, ce qu'il a refusé, il s'est mit à communiquer avec moi mentalement en affirmant que monsieur Bolton mentait.À noter que l'individu a endormi Mavolio une fois avec son pouvoir, le moment précis m'échappe À ce moment, Jack est arrivé et a observé la scène. J'ai tiré le demi-elfe de sa monture, après quoi, j'ai procéder à fouiller son sac pour lui confisquer ses cristaux. Pendant ce temps, Jack ne cessait de me provoquer en m'accusant d'abus de pouvoir alors qu'il ne savait même pas de quoi il était question et il disait être dégoûté par ce que je faisais subir à un enfant. J'ai continué à maîtriser le demi-elfe et je lui ai retiré son masque et son foulard, Jack continuait avec ses commentaires, malgré les tentatives de raisonnement de Mavolio, qui lui a expliqué qu'il devait écouter un agent de la milice. Jack a continué avec ses accusations, faisant tout pour me faire sortir de mes gonds. À un moment j'ai demandé à monsieur Bolton s'il était capable d'endormir Jack car il me poussait à bout et que si je m'occupait de lui, lde demi-elfe en aurait profité pour fuir.

J'ai finalement pu démasquer et dépouiller l'individu, il avait l'air jeune, entre treize et quinze ans. Sous les menaces de plainte de Jack, j'ai finalement pu escorter le criminel avec l'aide de Mavolio, qui l'a soigné des quelques blessures subit lorsque je l'ai désarçonné.

Note de fin / Sanction(s) donnée(s)

Le demi-elfe repose dans la cellule #3, j'émettrai un verdict sous peu. Je compte informer l'Association des Commerçants de l'attitude déplorable et inappropriée de Jack. Monsieur Bolton nous enverra sa version des faits sous peu.

Sergent Erkha Delile"


Post by Erkha Delile, AdM - May 16, 2012 at 10:49 PM

Voici le verdict proposé pour le jeune demi-elfe:

۩VERDICT ۩

Ce justement concerne le dénommé Noa
Le détenu a été jugé coupable des chefs d’accusations suivant :

-Agression à l'aide de télépathie
-Tentative de taxer un membre de la Confrérie Pourpre

Les articles du codex qui ont été enfreint :

Art. 3
§1. Les violences physiques menant ou non à la mort, les violences verbales, l’incitation à la haine et à la violence ou la séquestration sont prohibées.

Art. 4
Le vol, l'escroquerie ou la dégradation d'objet sont interdits au sein de l’Empire de Systéria et toute personne commettant ces actes sont coupables d'une infraction.

Le détenu est condamné à :

Ses cristaux de télépathie sont confisqués et la Confrérie Pourpre sera informé de cet usage abusif de la télépathie.

Sergent Erkha Delile,
Juge Martiale


Post by Abigaël Roseren, Adm - May 16, 2012 at 10:58 PM

*Le soldat glissa une petite note, toute interrogatrice soit-elle. *

Serait-ce possible d'avoir le rapport de Monsieur Bolton avant de rendre le verdict final ? Seulement dans le but d'avoir un avis extérieur. Comme il est marqué qu'il allait le faire de toute façon, je crois que ce serait plus approprié d'attendre ces mots.


Post by Erkha Delile, AdM - May 16, 2012 at 11:03 PM

"C'est juste, soldate Roseren. Pour le moment le coupable, qui s'est présenté sous le nom "d'Aon" est au sous-sol en train de miner, puisqu'il n'avait pas le montant dû pour l'amende. Je modifierai le verdict si nécessaire mais je reste sûr des sanctions apportées.

Sergent Erkha Delile"


Post by Brogok Barbedepierre, AdM - May 17, 2012 at 12:16 AM

Sergent,

Je vous fais confiance pour le jugement du jeune demi-elfe et je pense ne pas dire de bêtise en avançant que ce doit être Noa.
Je voudrai que quelqu'un l'interroge à ce propos :

Général Méliamne, Lieutenant Barbedepierre, salutations et respects,

Je vous écris pour traiter de l'affaire des jeunes gens accusés de délinquance en Basse-Ville. La rumeur les veut semeurs de grabuge, or, ce ne sont pourtant qu'enfants et adolescents. Le Système d'éducation de la Basse-Ville a été négligé, avec la résultante que l'on connait. [...]

De surcroit, quant à ces jeunes gens que certains désignent déjà comme futurs adeptes des prisons et graines de criminel [...]

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.

Je veux savoir, qui ils sont ou sont leurs cachettes et quels sont leurs buts.
Concernant ce Jack gardez le moi à l'oeil, j'ai le présentiment qu'il finira tot ou tard dans nos geôles.

Lieutenant Barbedepierre.


Post by Abigaël Roseren, Adm - May 17, 2012 at 1:17 AM

Sergent Delile, Lieutenant Barbedepierre,

J'aimerais me proposer pour ledit interrogatoire, s'il n'a déjà été fait.
Connaissant déjà très bien le dénommé « Jack » et ayant déjà papoter avec l'homme dans nos cellules, je serais à même de dire qu'ils m'aiment bien. Non, sans prétention aucune je dirais même que je serais apte à être une bonne enquêtrice sur ce sujet. Je laisse cependant cette demande à vos soins;- ne voulant voler le mérite à qui que ce soit d'autre de plus, ou moins qualifier à la tâche.

C'est toujours plus aisé de s'ouvrir à une oreille amicale, à quelqu'un en qui ils pourraient avoir confiance. Et je me propose donc pour jouer le rôle. Je vous assure de mes connaissances du théâtre, j'y excelle très bien.

En vous laissant la main, [/list:u:25eagnq9]

Soldat, Abigaël Roseren.


Post by Brogok Barbedepierre, AdM - May 17, 2012 at 2:04 AM

Soldat Roseren,

Je parle bien d'interroger Noa et de garder à l'oeil Jack, par garder à l'oeil je veux juste dire qu'à la moindre connerie on se fera un plaisir de ne pas le louper (de manière légale et correcte il reste membre de l'adc), pas d’enquêter sur lui.
Et pour ces deux choses je veux que vous travailliez avec le Sergent Delile.

Lieutenant Barbedepierre.


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - May 17, 2012 at 2:06 AM

Supérieur,

Je me propose également pour l’interrogatoire. J'ai déjà gardé le jeune Noa ( car en effet la description lui ressemble en tout point). Mon Ex fiancé a voulu qu'on l'adopte, chose qui n'a jamais été fait puisqu'il avait disparu.

Je crois que je pourrais tenter ma chance.

Soldat De Sorgrad.


Post by Brogok Barbedepierre, AdM - May 17, 2012 at 2:31 AM

C'est un bon point en effet De Sorgrad, vous l'interrogerez donc sous la supervision du Sergent Delile.

Lieutenant Barbedepierre.


Post by Abigaël Roseren, Adm - May 17, 2012 at 3:43 AM

Le Soldat Roseren hocha de la tête, comme elle avait dit ;- si quelqu'un de mieux se proposait, elle ne verrait aucun inconvénient à se retirer.
Chose qu'elle fit donc, restant toutefois au côté du Sergent Delile pour ce qui attrait aux jeunes gens de la Basse.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - May 17, 2012 at 4:42 AM

Une note parvint del a part du général...

Sergent Erkah,

Le jeune demi-elfe dénommé Noah, est-il apte à parler correctement à vive voix? Ces supposés attaques mentales sur monsieur Bolton l'étaient-elles vraiment? Un jeune homme de cet âge peut être prit de panique lorsqu'on s'en prend à lui par la force. Pour l'avoir vu à l'oeuvre, je crains qu'il ne soit plus capable de parler comme toute bonne personne normal le feraient, ce pourquoi il userait de télépathie. Je n'enlève rien au fait qu'il en abuse quelque peu pour agacer les gens, mais n'est-ce pas là justement ce qu'un enfant sait faire le mieux?

Vous l'avez enfermé dans nos geôles et lui avez donné une amende de 10 milles écus en plus d'une peine de un mois d'emprisonnement. Je crois que ce soit beaucoup demandé pour un gamin. Je souhaiterais que vous vous informiez d'avantage à son sujet. Demandez une analyse de l'individu à mademoiselle Evelyn Roseren, médecin reconnu de Sainte-Élisa. Suite à celle-ci, vous pourrez rendre un verdict bien plus adapter concernant le jeune homme.

Par ailleurs, comme le souligne le soldat Roseren, je demande que le rapport de Mavolio Bolton soit ajouté à ce dossier. Ajoutez également le résultait de l'interrogatoire qui sera effectué sur Noah. Je souhaite avoir plus de précision à son sujet, car je doute qu'au fond de lui, Noah soit réellement mauvais. Mais il m'est déjà arrivé de me tromper.

Général A. Meliamne


Post by Erkha Delile, AdM - May 17, 2012 at 5:00 AM

"Général,

Je me fie à la parole de monsieur Bolton, qui m'enverra d'ailleurs sa version des faits. Concernant les attaques mentales, je peux affirmer avoir vu monsieur Bolton tomber endormi peu avant que je désarçonne le suspect. Concernant son parler, il a pu communiqué avec moi lorsque je lui ai dit qu'il pouvait payer son amende. Je suis un peu sceptique quant à sa perte de parole mais j'admet ne pas très bien connaître Noa.

D'après ce que j'ai vu, Noa n'a pas en-dessous de treize ans, bien que je peut me tromper, il a la majorité légale et il doit donc assumer les conséquences de ses actes. Il n'a pas payé d'amende étant donné qu'il n'en n'a pas les moyens, je l'ai donc descendu à la mine.

Je contacterai donc mademoiselle Roseren et ajouterai le rapport de monsieur Bolton lorsque celui-ci sera entre mes mains. entre-temps, je considère Noa comme étant un adulte sans-guilde, je veux bien lui laisser le bénéfice du doute mais c'est sa parole contre celle d'un membre de guilde. Je verrai au moins à ce qu'il soit bien traité dans nos geôles.

Sergent Erkha Delile"


Post by Evelyn Roseren, AdM - May 17, 2012 at 8:16 AM

Et tout bonnement, issue des fourrées, une petite pas si petite note s'ajoutait au dossier. Tas de document volumineux où se mêlait les sceaux et signatures de l'armée et de Sainte-Élisa. La plume ? Toute nouvelle. Le nom ? Drôlement déjà-vu.

À ces supérieurs si nombreux,

Je crains devoir devancer les prises de contacts de la Sergent Delile à mon endroit. Après vérification et autorisation, tout comme l'a mentionné le Général, je suis en mesure de vous fournir les informations demandées. Comprenez bien sûr que nulles informations pareilles ne viendront automatiquement, ma voix et ma plume étant doublement sacrée sous le sceau professionnel de mercenaire, certes, mais d'infirmière également. Néanmoins, à l'autorisation de l’Hôpital de Ste-Élisa, je me soumet à votre demande.

Je peux comprendre que le dossier peut vous paraître long et vaguement compréhensible, aussi irais-je avec un résumé.

Noah souffre d'abandons multiples. Que ce soit l'abandon de ses parents, l'ayant délaissé puisqu'incapable de le faire vivre, ou de ceux qu'il a lui-même provoqué au fil de disparition, il en souffre. Laissé à lui-même la plus part du temps, il a du apprendre à vivre de lui-même. Il a apprit à imiter. Imiter les adultes, imiter les gens autour de lui. Un jour, quelque chose est arrivé et a redressé sa hargne envers les intimidateurs, qu'il s'est juré de se venger. Grand justicier, grand besoin de faire le bien autour de lui, de s'excuser et de s'attacher aux gens qui lui semblent bons.

Le jeune homme est dangereux. Ses compétences de télépathie élevées et non-contrôlées mêlés à son état d'esprit déséquilibré peut provoquer des périls pour ceux qui l'entourent. Il est majeur, peut-être seize, voir dix-huit ans, mais son esprit n'a pas vieillit. Il s'est protégé en restant un enfant, au sein d'un groupe qui forme la famille qu'il n'a pas. La raison du traumatisme qui le pousse à avoir autant régressé m'est encore inconnue. S'il est un danger tant qu'il ne maîtrise pas sa propre esprit, il demeure intérieurement un enfant, et agit comme tel. Défiance de l'autorité, envie de liberté, d'amis, de justice et de jeux.

Je laisse le dossier à vos soins,

**Evelyn Roseren, **
Recrue de la branche bureaucrate de l'Armée des Mercenaires

PROFIL PRÉVENTIF DEM. NOAH Prénom : Noah
** Nom :** Aucun
** Sexe :** Masculin
** Race :** Demi-elf
** Âge :** Entre 15 et 20
ϽϹ** Physiquement :**

- Il ne regarde pas les visages des gens. ** Il observe les pieds et évite tout contact visuel. Il explique ceci ainsi : «J'aime plus les mots que de voir quelqu'un.» Il m'a demandé s'il pouvait me regarder dans les yeux, j'ai acquiescer. À peine l'ai-je vue lever la tête que j'ai perdu la carte. Endormie. À mon éveil, il s'était tournée, pataud, navré. Il s'est excusé.
ϽϹ
 Compétences :**
**- Le jeune homme est télépathe. **

Puis, comme si ce n'était pas assez, un énième bout de papier de la même plume suivait la chose. Cette fois-ci, on y notait un drôle de conflit professionnel... la demoiselle avait néanmoins trouver un moyen tout adéquat de ne pas se mêler les pinceaux. Si la suite était toute hospitalière, le recensement d'une telle demande dans le dossier correspondant, lui, était tout dévoué à sa tâche bureaucrate...

AINSI SUIVAIT UNE COPIE DE LA CORRESPONDANCE


Post by Erkha Delile, AdM - May 17, 2012 at 8:28 AM

"Noa sera transféré à Ste-Élisa. D'ici le transfert, il devra être bien nourrit et bien traité, je ramènerai Noa dans la cellule #3 si personne ne passe avant.

Sergent Erkha Delile"


Post by Erkha Delile, AdM - May 17, 2012 at 11:50 AM

La version Bolton des faits fut ajoutée au dossier.

Témoignage

Le contexte

Alors que je venais faire quelques dernières courses dans l'objectif de confectionner un dîner à une amie, je me suis vu accoster dans la rue du dispensaire par une silhouette sur un cheval portant un masque. M'arrêtant pour observer l'individu, je me demandais si cela ne résultait pas d'une intervention de spectacle de rue, organisé par l'association des commerçants pour égayer la ville.
L'individu se rapporche de moi, toujours à cheval en ricanant d'un air mauvais et en sortant une phrase un peu stéréotypé "gnak, gnak, gnak...". Je le laisse descendre de sa monture, rabattant ma canne devant moi, prêt à écouter ce qu'il avait à me dire. Poliment toutefois je lui souhaite le bonjour étant donné qu'il avait l'air de vouloir m'accoster. La silhouette masquée s'approche un peu plus encore, la proximité naissante me laissant croire à une impolitesse. Ajouté à cela, il ne répond aucunement à mes salutations, recommençant à émettre des onomatopées "gnak, gnka, gnka...".

La faute

Tout à coup je sens que l'on pénètre mon esprit avec force, si vous n'avez jamais été pénétré de cette manière par télépathie, ceci pourrait s'apparenter à une intrusion de vie privée, de souvenirs, de pensées, comme si une personne venait dans la nuit vous cambrioler et emporter avec lui vos souvenirs familiaux. L'homme masqué me pénètre donc par télépathie pour me signifier qu'il comptait me dérober un effet particulier: mon chapeau melon.
Faisant partie intégrante de la Confrérie Pourpre, il ne me fallu pas plus de quelques instants pour me rendre compte que:

1 L'individu en question avait fauté en utilisant la télépathie de manière frauduleuse sur ma personne.
2 L'on souhaitait me voler.

L'intervention

Je lui laisse cependant un petit instant, pour le bénéfice du doute, mettant de côté ma paranoïa naissante dans l'espoir d'entendre que c'était une boutade. L'homme masqué cependant, se fait alors plus proche et continue ses onomatopées menaçant, m'incitant donc à utiliser mes propres dons de télépathies sur sa personne, pour l'endormir, le temps de l'immobiliser.
Une fois à terre, je parviens à le maintenir au sol à l'aide de ma vanne et de mon poids. Je sens la silhouette quelque peu frêle, comme le souhaite son lien avec le monde elfique. Une fois réveillé, je lui explique calmement que je l'ai mis à terre car il c'était introduit sans raison dans mon esprit pour me voler. Je lui demande par la suite son nom, afin que nous puissions s'expliquer, mais l'homme masqué continue de sortir des sons incompréhensibles tel que "bouga, bouga", "gnak gnak gnak" ou encore "ogunh oguhn oguhn". J'y décèle alors une certaine forme d'insolence puisqu'il avait parfaitement réussit à prononcer des phrases lorsqu'il s'était introduit dans mon esprit pour me voler mon chapeau. Par ailleurs, l'individu a toujours tenté de se débattre pour fuir.

L'intervention de l'armée des mercenaires

Par chance, le sergent Delile passait juste à ce moment et je décidai de lui confier mon voleur du jour. Il parvient, par on ne sait quel miracle, à s'extirper de la poigne du sergent pour s'enfuir à toute jambes, laissant sa monture sur place. Nous décidons alors de faire un moment le guet pour venir le cueillir lorsqu'il reviendrait: Ce qu'il a fait. Le sergent, l'a alors poursuivit à cheval dans la moyenne ville. Pendant ce temps j'essayais de me placer à un endroit stratégique ou nous pourrions l'arrêter dans le simple but de lui confisquer les gemmes qu'il portait, puisqu'il était en faute.
La silhouette masquée, s'introduit de nouveau dans mon esprit pour venir me lancer une attaque, et m'endormir. Ce qui s'ajoute à ses fautes puisqu'il vient tout de même d'attaquer un membre de la Confrérie, citoyen. Au moment ou je sens mes esprits revenir à moi, je décide de ne pas me relever tout de suite, feignant d'être toujours endormi, j'entendais le sergent tenter de raisonner le voleur et de le faire descendre de sa monture. Afin de ne pas me faire de nouveau attaquer j'utilise les arcanes pour me rendre invisible aux yeux de l'homme masqué. Je profite de cet instant une nouvelle fois, pour l'immobiliser, puisqu'à aucun moment, il n'a fait preuve de coopération.

Le témoin irascible

Nous tentons, le sergent et moi-même, de le raisonner par la suite. Son entêtement apparant ne laisse pas le choix à la juge martiale de venir le chercher pour le descendre de sa monture afin de l'emmener à la caserne, pour refus d'obtempérer. A cet instant précis, un homme dénommé Jack, arrive. L'homme masqué se met à jouer la comédie, pleurnicher et tomber de sa monture alors que le sergent avait pris soin de l'en faire descendre sans être trop brusque à son égard. Le dénommé Jack cria alors à la violence sur enfant, et a commencé une série de provocation envers le sergent.

"Tu ne sais pas faire ton métier." "Tu fais de l'abus de pouvoir." "Tu maltraites un enfant." "Tu n'as pas à agir dans ce quartier."

Ses invectives se faisant de plus en plus virulentes, et l'homme masqué jouant de plus en plus la comédie, le sergent Delile somma le dénommé Jack de s'en aller. Ce que j'appuyai en lui expliquant que nous étions en intervention: Je doute que quelconque personne ne se serait permis de remettre en question un autre sergent dans la même situation. Je note donc de la part du dénommé Jack, une forme de racisme apparent, puisqu'à aucun moment, il n'a invectivé de la sorte sur ma personne, alors que je lui ai tenu le même discours. D'un côté donc, nous avions Jack qui proclamait menaces diverses comme porter plainte. De l'autre côté nous avions ce voleur masqué qui refusait de coopérer pour rendre ses gemmes de télépathies, faisant mine d'être assomé, se roulant en boule autour de son sac, en pleine rue. Le sergent répété donc plusieurs fois au dénommé Jack de partir, car sa patience atteignait les limites du respectable. Quelques mots discourtois furent lancés.

Finalement, nous pûmes récupérer une partie des gemmes, démasquer l'individu, et j'invitai le sergent à ce que nous conduisions le demi elfe à la caserne afin d'être plus au calme. Arrivé au perron, je laissai la juge martiale s'occuper de mon voleur. Une histoire finalement, qui aurait pu bien se terminer si l'individu avait consentit à me dire son nom calmement.

Mavolio T. Bolton.


Post by Erkha Delile, AdM - May 17, 2012 at 11:37 PM

"J'ai rencontré la magistère Cassandre d'Estrée et monsieur Bolton, qui étaient accompagné de Silius. J'ai remit les cristaux de Noa à monsieur Bolton, après quoi mademoiselle d'Estrée a voulu observer Noa un moment. Elle m'a demandé de l'informer lorsque le transfert de Noa aurait lieu puisqu'elle désire qu'un légionnaire assiste au transfert. Je vais convenir d'un rendez-vous avec Evelyn Roseren pour effectuer le transfert prochainement.

Peu avant la rencontre, j'ai sorti Noa de la mine pour le ramener en cellule, il faudra le surveiller afin qu'il se nourrisse, il n'a pas voulu toucher à l'assiette que je lui avait fait préparé.

Sergent Erkha Delile"


Post by Evelyn Roseren, AdM - May 21, 2012 at 7:33 AM

Un baîllement au coin des lèvres, la jeune recrue nicha le petit mot entre les pages du dossier, avant de s'étirer largement en s'esquivant.

Le profil préventif de Noa a été transmis à la Confrérie Pourpre, conformément à la demande soumise à l'armée et redirigée vers Ste-Élisa.

Evelyn Roseren,
Recrue de la branche bureaucrate de l'AdM.


Post by Erkha Delile, AdM - May 28, 2012 at 10:07 PM

"Noa est présentement à Ste-Élisa, la Confrérie sera informée du transfert.

Sergent Erkha Delile"