[Rapport] Vol de clés de la CP
Post by Evelyn Roseren, AdM - June 22, 2012 at 4:04 AM
RAPPORT D'INFRACTION
Effectifs présents : Evelyn Roseren
Lieu : Moyenne-ville - Taverne du Coin Chaud
Suspects / Criminels : Claude Morgan, alias Herekiel et/ou Delrik Clintch [Petite-personne]
Témoins : Jasmine , Fròr Sombreheaume .
Infraction : Vol des clés de la Confrérie Pourpre à la personne de Mavolio Bolton
Résumé détaillé :
L'infraction se produit au Coin Chaud, que ma personne et Monsieur Bolton venaient de rejoindre. Monsieur Bolton se tenait, debout, près du comptoir a discuter avec ma personne et celle de Jasmine. Au bout d'un moment, Monsieur Bolton se téléporte de façon à retourner dans ses quartiers, après nous avoir adressés ses bons souhaits de départs. J'estime le temps de vol entre notre entrée dans le Coin Chaud et son départ, pour un total de temps d'environ dix minutes de présence.
À son départ, donc, je m'assois en compagnie des deux présents. C'est lors de cette discussion auprès de Monsieur Sombreheaume et Jasmine que j'aperçois, par-delà l'épaule de la demoiselle, une silhouette vêtue de blanche s’emmêler les pattes dans le tapis, avant de disparaître à nouveau. Je me lève alors, alertée. Les deux attablés n'ont rien vue, à mon contraire, étant donné qu'ils se tenaient dos à l'ensemble de la pièce.
Je passe donc la taverne sous vérifications, avec l'aide magique de la demoiselle Jasmine, en vain. Je parviens à la conclusion que le voleur s'est enfuis.
Peu de temps ensuite, Monsieur Bolton revient à la taverne, le minois soucieux. Il me transmet une plainte pour vol, et nous faisons très rapidement le lien avec la silhouette que j'ai aperçu plus tôt. Peu de temps par la suite, une petite personne du nom de Delrik Clintch, entre au Coin Chaud. Il est connu qu'un voleur revient toujours sur les lieux du crime, donc je porte mes soupçons sur sa personne. Il en aurait resté ainsi si Monsieur Claude Morgan n'était pas entré à son tour, me désinteressant complètement de la petite-personne.
Je demande à Monsieur Morgan de me laisser inspecter son sac, chose qu'il accepte. Je note des vêtements pâles, mais pas de trousseaux de clés. Je ne démords néanmoins pas pour autant ; il provient de l'extérieur, aussi put-il les poser en banque, ou dans une quelconque demeure qui est sienne.
**Note d'ajout : **
Mes soupçons se posent vers Claude Morgan, alias Herekiel, voleur reconnu et infiltré au sein de l'Ordre du Soleil, déjà sous notre supervision. Son arrivée étant trop simultanée, je ne peux l'ignorer. Qui plus est, il m'eut déjà voler mes propres clés de maisons sous l'identité de Léo, jadis, je le sais donc capable de tel vol.
Monsieur Bolton soumet une prime de 10 000 pièces d'or à celui qui rapportera ses clés.
Mercenaires,
Sans avoir de preuve, les antécédents de Monsieur Morgan me portent à poser mes soupçons sur sa personne. Gardez-le à l'oeil. La Confrérie est d'or et déjà informée du vol des clés de son institution.
Cherchons néanmoins des preuves et des arguments, et soyons ouvert à d'autres suspects.
Evelyn Roseren,
Archiviste et Juge Martiale de l'AdM.
Post by Brogok Barbedepierre, AdM - June 22, 2012 at 1:39 PM
Je pense quant à moi qu'il vaudrait mieux se concentrer vers Delrik Clintch ( Son dossier http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=147&t=40562).
Ils y a plusieurs choses qui me font penser que c'est lui :
-Il avait déjà volé les clés d'un membre de guilde.
-Les petites personnes ont un penchant avéré pour la cleptomanie.
-Bien qu'il soit doué pour le vol, il est assez peureux et le fait qu'il se prenne les pieds dans le tapis après avoir commis son acte colle bien au personnage.
Dans tous les cas il faut surveiller ses deux hommes.
Capitaine Barbedepierre.
Post by Evelyn Roseren, AdM - June 23, 2012 at 1:53 AM
Capitaine,
En effet, les deux sont suspects. Cela dit, il ne faut pas pour autant écarter Herekiel. Plusieurs choses me font également penser que c'est lui :
- Il avait déjà volé des clés
- Il a des antécédents assurés en matière de vol
- La silhouette que j'ai aperçue n'était pas aussi haute que trois pommes.
Enfin, vérifions les deux théories.
Evelyn Roseren,
Archivistes & Juge Martiale de l'AdM.
Post by Brogok Barbedepierre, AdM - June 23, 2012 at 1:58 AM
Archiviste,
Si vous êtes sure pour le dernier point, a savoir la taille du suspect, cela change tout en effet, mettons Herekiel en tête de liste.
Capitaine Barbedepierre.