[Dossier]Agression sur Mylenas Dorgan

[Dossier]Agression sur Mylenas Dorgan

Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - August 29, 2012 at 2:07 AM

Voici une plainte déposé par Madame Dorgan. Celle-ci veux savoir si justice peut-être rendu.

-Plainte violence verbale et menace.

-Contre la personne de Gartalang
-lieu : Un trou dans la forêt au Nord.
-Quand : Dans la soirée D'hier.

Mylenas, un nain et Gardtalang parlaient de bricolage et de charpenterie au coin chaud. Suite au départ du nain, Gardtalang a demander à Mylenas de le suivre. Vu le sujet d'avant, celle-ci croyais que c'était pour le travail. Celui-ci l'a apporter en forêt où un trou sous un arbre se trouvais. C,est alors que le Colosse l'aurait fait tomber dans le trou.

Celui-ci a commencer a posé des questions comme :
-Qui es-tu?
-D'où viens ta force?
-Qu'est-ce que t'es?

Mademoiselle Dorgan ne savait pas quoi dire, mis a part, son nom. Elle commençait a paniquer vu l'agressivité du demi-orque qui la poussait sur les caisses. Celui-ci feinta même de la frapper.

Après un certain moment, il lui dit simplement de partir. Ce qu'elle fit aussitôt.


Après son récit, j'ai proposé a Mademoiselle Dorgan de resté dans l'enceinte de la Cité et que je vérifierais si nous pouvions faire quelque chose a ce propos.

J'aimerais l'avis d'un plus haut Gradé ou de la juge Martial a ce niveau. Étant donné que le tout c'est produit hors de la cité.

Caporal Nathaniel de Sorgrad.


Post by Evelyn Roseren, AdM - August 29, 2012 at 6:12 AM

*Sereine et d'une plume toute légère - probablement un peu engourdie, à peine, de rien, elle ne la prenait pas trop souvent ces derniers temps -, elle traça une note à l'intention de Nathaniel, apposée là par dessus le rapport qu'il avait soumis. *

Caporal de Sorgrad,

On peut aisément accusé le non-citoyen Gardtalang d'Incitation à la haine et la violence. Nous pourrions aussi l'accuser de violence physique, mais de faire potentiellement - vous n'avez pas été précis, ou volontairement incertain sur le sujet - tomber Mylenas Dorgan dans un trou me paraît plutôt faible pour l'en accusé formellement. Aussi, gardons-nous l'évidence citée plus haut.

Encore, il y a une nuance. À la lecture de votre rapport, j'ai soulevé la nature de ses questions, que vous avez habilement notés. Au vue des récents évènements au sein de la Basse-Ville, soit l'apparente forte présence des tiefling, les questions que posent Gargtalang à la plaignante m'apparaissent brusquement pleines de sens. À mon oeil, donc, et vous me détromperez si le coupable vous détrompe lui même, il cherchait à savoir si Mylenas Dorgan était tiefling. D'une façon incorrecte et inadéquate par la violence et l'approche plutôt brusque, mais d'une intention qui me semble convenable.

Je ne le défends certes pas, sa méthode était mauvaise et contre nos lois, mais la nuance est présente. Je crois qu'il la poussait probablement à l’agressivité - d'où l'incitation à la haine - pour la forcer à dévoiler si elle était, ou pas, tiefling.

N'en reste que mon avis personnel, mais il m'apparaît clair que Gardtalang est coupable du chef d'accusation plus tôt cité. Je joins donc le verdict à ma note.

Gardtalang – Non-citoyen

- Incitation à la haine et la violence : 5 000 pièces d'or.[/list:u:207ftqy0]
**Considérant que : **

Sa sentence serait donc 5 000 pièces d'or à verser à l'Armée des Mercenaires. Étant donné que le coupable est non-citoyen, l'amende de 5 000 pièces est non-éligible. Étant donné l'aspect mineur de l’altercation, nous nous devons de nuancer son évidente tentative de déceler chez la citoyenne Mylenas Dorgan le sang Tiefling d'une façon inadéquate et incorrecte. Cela dit, au vue de la forte présence des demi-démons en Basse-Ville, on peut considérer l'intention du geste comme bonne.

Le geste était néanmoins mauvais et contraire à nos lois. Aussi, le non-citoyen Gardtalang sera condamné avec sursis. Il devra faire preuve d'un calme exemplaire pour la durée d'un mois. S'il venait qu'à se faire entendre des services militaires à nouveau, le sursis serait brisé et il devra être emprisonné pour la durée de [2j IRL], avant d'être relâché.

Un casier criminel sera ouvert à son nom suite à ces évènements.

Evelyn Roseren,
Archiviste & Juge Martiale de l’AdM.

Evelyn Roseren,
Archiviste & Juge Martiale de l’AdM.


Post by Brogok Barbedepierre, AdM - August 29, 2012 at 2:36 PM

Le capitaine approuva le verdict, en soulignant que sa bonne intention le sauvait de la prison malgré son casier déjà bien rempli, du moins pour cette fois.