la reforme de l'armée
Post by Onyx, Emp - April 12, 2008 at 1:19 AM
Voila, ceci est ce que j'ai conçu dans le but d'introduire une reforme.
Recru:
Le grade de recru est selui recu lors de l'enrolement, il est attibuer par defaut a tout les membre que ce soit du coté officier (bureaucratie) comme du coté membre du rang (mercenariat). La recru demeure jusqu'a ce qu'il est recu chacunes des lecons theoriques et pratiques élémentaires de l'Armée, suivis ensuite des examens. Si il y a un echec le postulant a droit a un deuxième essai, si celui ci resulte d'un second echec, il devra reprendre l'entier de la formation ou trouver une autre profession. Lorsqu'il y a reussite aux examens la recru termine sa formation élémentaire et passe au premier grade de sa branche (officier ou membre du rang).
Soldat:
Premier échelon des membres du rang. C'est a ce stade de la formation le soldat apprendra la maitrise de l'arme, a gerrer une situation de conflis impliquant la force, l'application de la force, des techniques de defence personnel, les premiers soins, la cartographie, et la survie en milieu innospitalier. Chaque formation ce termine par une evaluation de competence. Si jugé apte le Soldat peut passer a l'échelon suivant, fesant son choix parmis les deux voie qui s'offre a lui. Mercenaire, Soldat de premiere classe.
Mercenaire:
Lorsque le Soldat choisi la voie du mercenaire il sera jumelé a un Mercenaire en titre, pour evaluer l'application de ses connaissances en situation reel et enseigner quelque secret du métier. Si celles ci sont validé et que le Soldat est a la hauteur, il recevera son titre de Mercenaire. Ce titre lui procure l'autonomie sur sa carrière, il devra lui meme faire la cueuillette de contrat ou acheter les contrats offert par l'Armée. Ses primes deviendront son salaire et tant qu'il restera sous le blason de l'Armée il aura le droit d'exercer son métier. En cas d'enventuelle poursuite judicière, l'Armée ce garde le droit de ne pas soutenir le Mercenaire, et celui ci devra repondre de ses actes. Dans le cas où il quiterait le blason de l'Armée il sera reconnu comme "Chasseur de primes" et dans l'illégalité d'exercer. Lorsque le choix de devenir mercenaire est fait, on ne peut plus revenir en arrière et integrer les membres du rang (sauf exeption).
Soldat de première classe:
Deuxieme échelon des membres du rang militaire. Suite a sa formation de soldat, celui ci est jugé "elite" et c'est a ce stade qu'on lui verra assigné des missions a l'externe. Travaillant toujours en groupe et sous la supervision d'un Sergent, la discipline et l'obeissance devienent leurs forces principale. Parallelement ils receveront des formation plus complexe en strategies d'equipe, tant a l'assault qu'a la defence de personnel ou de batiment. lorsqu'un Soldat 1ere classe fait preuve de discipline, de qualités, de talents et de loyauté d'engagement, diverses promotions peuvent s'offrir a lui; Caporal, Sergent.
Caporal:
Les caporaux sont les Soldat 1ere classe ayant fait preuve d'une discipline personnel irréprochable, ainsi qu'une réaction parfaite aux ordres. Ceux ci sont assigné a des tâches plus permanente; comme surveillant de point stratégique, comme garde du corp, ou comme assistant au près des officiers. Selon leurs competences ils peuvent être egalement assigné a l'instruction des Recrus ou des Soldats.
Sergent:
Les sergents sont les Soldat 1ere classe ayant fait preuve d'une discipline personnel irreprochable et faisant preuves des qualités de Leadership. Leurs responcabilités seront principalement le commandement de troupes de Soldat 1ere classe et l'instruction auprès des Recrus et Soldats.
Adjudant:
Ayant fait preuve d'initiative et de loyaux services aupres de l'Armée pendant un temps prolongé, le sergent méritant peut ce voir attribuer le grade d'adjudant. Celui ci donne un pouvoir quasi-complet sur la gestion des membres du rang, il coordonne l'ensemble des activités de ceux ci et il s'assure que chaqu'une des normes, nottament celles de l'instruction, soit respecté. Il est egalement responsable du développement de ces normes pour maintenenir une qualité irreprochable de gestion et de formation au sein de l'Armée. C'est la plus haute promotion que peut recevoir un membre du rang. Ce poste est facultatif si il y n'y a pas suffisament de sergent, dans ce cas le role de l'adjudant appartiendrait a l'ensemble des sergents.
Élève Officier:
Premier échelon des officiers, c'est a ce grade qu'ils apprendront le fonctionnement de la bureaucratie leurs rôles et responsabilité eventuels en tant qu'officier. Il devront attendre d'aquerir les connaissances necessaire pour un poste de bureaucrate, ceci ce fesant sous la tutel d'un officier assermenté, et par la suite ils devront prêté serment a l'Empire devant un représentant Impérial pour passer au grade suivant.
Lieutenant:
Echelon suivant l'Élève Officier assermenté. Desormait pret a prendre fonction dans la bureaucratie et la gestion de l'Armée, ils auront droit de prendre des initiatives tout en respectant les ordres emis par leurs supérieurs.
Capitaine:
Le Capitaine agis comme le leader d'un groupe d'officiers. Lorsqu'il y aura suffisament de Lieutenant pour necessité une division des taches en departement (ex: administration, tresorerie, secretariat...). Un capitaine sera nommé, il aura pour fonction de relier tout ces departements et de s'assurer que chaqu'un fait son travail correctement.
Général:
Grand Leader de l'Armée, il est a la tête de l'ordre hierarchique. Son champ d'action est complet et il a le droit de veto sur tout ce qui conserne l'Armée. Ses tâches consiste a verifier que chaque élément de l'Armée remplis son rôle adéquoitement. Il a un oeil particulièrement attentif sur ses officiers et son adjudant. Il ce doit d'entretenir des relations de respect et de loyauté envers l'Empire. l'Impération est seul juge sur l'efficassité de ce membre.
Formation élémentaire:
Leçon 1, " l'Hiérarchie "
Durent cette formation théorique vous apprendrez ces différents points
1.01 Qu'est-ce que l'hiérarchie ?
1.02 A quoi sert-elle ?
1.03 Son fonctionnement.
1.04 L'hiérarchie de l'Armée des mercenaires.
1.05 Les saluts et interpellation par le grade.
1.01 "Qu'est-ce que l'hiérarchie?"
«Le concept de hiérarchie s'applique à plusieurs domaines, physiques ou moraux. Il traduit le classement, personnes ayant une autorité, sur une échelle établie selon certains critères, attribuant à certains d'entre eux une supériorité sur d'autres.»
1.02 "A quoi sert-elle?"
«L'hiérarchie sert principalement a l'organisation d'un ensemble d'élément en interaction, c'est un système de communication servant a facilité la circulation d'information dans le but de répondre a des besoins et d'atteindre des objectifs déterminés.»
1.03 "Son fonctionnement."
-Dans un des sens, l'hiérarchie s'image comme plusieurs strates de filtres, rapetissant les trous a chaque niveau. De cette manière chaque information dois passer par tout les filtres avant de ce rendre au terminal. Exemple: Lorsqu'il y a un problème au niveau d'une recru, celui ci en parle a son instructeur en premier lieu, si l'instructeur ne peux répondre ou ne peux aider la recru il ira lui même plus haut, a son supérieur, pour présenter le problème et ainsi de suite. Cela a pour but d'évité qu'un Major soit pris a régler un problème d'équipement trop petit alors qu'il a beaucoup d'autres choses à faire.
-Dans l'autre sens, partant du General, l'hiérarchie s'image comme un arbre, partant d'un tronc pour distribuer tout la force et l'énergie dans les branches principales puis dans les branches plus petites pour finir par les feuilles. De cette manière si le General a un message a passé, plutôt que courir tout ses hommes il fera descendre son message dans les échelons inferieurs qui eux le diront a ceux sous leur responsabilité et ainsi de suite.
1.04 "L'hiérarchie de l'armée des mercenaires."
-chez les membres du rang: recrue, soldat, soldat 1ere classe, caporal, sergent.
-chez les officiers: élève officier, lieutenant, major, général.
1.05 "Les saluts et interpellation par le grade."
-le salut solennel: s'adresse aux officiers assermentés, soit lieutenant et plus ou tout autre représentant impérial.
-le salut réglementaire: s'adresse à tout membre de l'armée par tradition, respect et appartenance. Tout membre a l'exception des recru et officier assermenté
-Lorsqu'il y a un regroupement en ligne ou dans une pièce, seul le plus haut gradé de l'endroit ou le plus près du dignitaire effectue le salut, pendent ce temps les autres prennent la position d'attention réglementaire.
-L'interpellation par le grade: Chaque gradé, soit caporaux, sergents ainsi que tout officiers doivent être interpelé par leur grade respectif.
Leçon 2: " Exercices militaires"
Durent cette formation pratique vous apprendrez ces différents points
2.01 Position d'attention
2.02 Formation en rangs
2.03 Rompement des rangs
2.04 Salut réglementaire
2.05 Salut solennel
2.01 "Position d'attention"
L'appel a la position attention ce fait "Unité, Garde à vous!" l'unité désigné prend la position d'attention suivant ce standard.
Posture droite,
Épaules tiré vers l'arrière,
Menton soulevé,
Bras raide le long du corps,
Talon collé.
2.02 "Formation en rangs"
-La formation en rang consiste a regroupé les membres d'une même unité a un endroit de manière militaire.
-Lors de l'appel, un guide prend position a 3 pas de celui qui fait l'appel (2 case) et les autres membres de l'unité prennent place de chaque coté de ce guide.
-Le guide peut être le plus haut gradé ou être désigné, si il n'y a pas de guide désigné l'un des interpellé prend position sur sa propre initiative.
-Selon l'espace disponible et le nombre de membre dans l'unité la formation peux ce faire sur un ou plusieurs rangs. 1-5 un rang, 6-9 deux rangs, 10+ trois rangs.
-Durent cette formations les membres de l'unité sont placé automatiquement en position d'attention.
-L'appel a la formation en rangs ce fait "Unité, Rassemblement en rangs!"
2.03 "Rompement des rangs"
-En formation en rang les membres de l'unité ne peuvent quitter leurs position sauf si l'appel au rompement des rangs est donné.
-suite à l'appel les membres du rang effectue un salut s'adressant au plus haut gradé de la pièce. dans chacun des cas le salut réglementaire est fait par les membres en rangs, suivis du bris des rangs, S'il s'agit d'un officier assermenté ou un représentant impérial, celui commandant l'appel au rompement des rangs dois être dos a ses hommes, ou face au dignitaire et il effectuera un salut solennel au même moment que le salut réglementaire de ses hommes.
-L'appel au rompement des rangs ce fait "Unité, Rompez!"
2.04 "Salut réglementaire"
-Le salut réglementaire ce fait lors d'une rencontre entre deux membres de l'armée a l'exception des recrus qui ne reçoivent pas ce salut ainsi que les officiers assermenté qui eux méritent le salut solennel.
-Lors du salut a main vide on vient frapper du poing droit la poitrine du coté gauche dans un mouvement rigide et vif. Suivant ensuite d'une légère inclinaison de la tête.
-Armé, le salut comporte une différence, plutôt que frapper la poitrine on soulève la garde de l'arme a la hauteur des yeux.
-L'appel au salut peu ce faire "Unité, Saluez!" ou de manière automatique lors des moments opportuns.
2.05 "Salut solennel"
-Le salut solennel ce fait lors des présentations devant un officier assermenté ou un représentant impérial.
-Lors du salut a main vide, on vien abaissé un genou comme pour le posé au sol mais il ne doit pas toucher terre. On courbe le dos en baissant la tète sous forme de révérence. Les bras demeurent le long du corps et ne doivent pas non plus touché le sol.
-Armé, si il s'agie d'une épée d'une hache ou d'une mace d'arme, on pointe l'arme vers le sol puis on effectue le salut en laissant reposé la pointe de l'arme vers l'arrière en évitant qu'elle touche le sol. S’il s'agit d'une arme monté sur un bâton comme une hallebarde ou un pique, encré dans le sol on maintient la pointe vers le haut lors du salut, l'arme doit rester le plus droit possible.
-L'appel au salut peu ce faire "Unité, Saluez!" ou de manière automatique lors des moments opportuns.
Leçon 3 "Formation élémentaire au combat"
Le projet a deja ete presenté a l'equipe et il a ete accepter sous certaine condition:
1- Les "cours" ne doivent pas durer plus de 20 mins.
2- Les "cours" doivent être interractifs, soit laisser la possibilité aux pj qui sont "étudiants" d'interragir avec lui et non de subir un monologue.
3- De ne pas pénaliser les personnages ambitieux qui prouvent leur efficacité. Donc la possibilité de passer outre ces cours tout de même, si le personnage est d'une efficacité irréprochable. (Qui maîtrise déjà les sujets enseignés donc)
Donc voici, les documents sont ouvert a tout ceux qui veulent s'en inspirer pour des developpements au sein de l'armée.
[les fautes n'ont pas subis de correction donc c'est plein, je sais]
Post by Ryu Hattori, Adm. - April 12, 2008 at 10:46 AM
*Si jamais tu as besoin d'un coup de main ou d'un développement de quoi que ce soit, attribue moi une section du texte et je m'en charge. *
Post by Onyx, Emp - April 12, 2008 at 8:33 PM
ma part sur le projet s'arrête la... je vous offre ceci pour ceux qui seront intéressé et non pour demander votre aide...