Précision
Post by Ex-Bolero - January 27, 2009 at 4:47 PM
Il y a de plus en plus de mercenaires comparativement aux miliciens.
J'aimerais clarifier quelque chose avec vous.
Si j'ai réinstauré la milice, c'est pour une raison très simple: vous permettre de jouer dans les limites de la loi. Un mercenaire est celui qui exécute les contrats, alias les gardes qu'on envoie protéger les entrepôts et les maisons, pas celui qui parcourt les rues à la recherche de criminels.
Le milicien, inversement, s'occupe des rondes et des arrestations. C'est un genre de policier, alors que le mercenaire est vraiment plus un "garde du corps".
Hors, c'est sûr que ça n'appartient qu'à vous de faire l'un ou l'autre, mais il est illogique qu'un mercenaire procède à des arrestations sans avoir été mandaté par un contrat ou une entente, etc.
Quant aux bureaucrates, ils sont chargés de l'envoi des missives, de la diplomatie et de l'établissement des contrats.
Disons que je vois de plus en plus de mercenaires et je me demande s'ils savent vraiment le choix qu'ils font. C'est sûr que c'est plutôt une affaire de noms et que concrètement, personne ne va réprimander un mercenaire qui agit conjointement avec un milicien ou même seul pour la sécurité de l'Empire, mais je tenais à le préciser.
Voilà
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - January 27, 2009 at 5:34 PM
Je songeais à une nouvelle refonte, plus simple celle-ci, en enlevant le titre de mercenaire seul, distribuant ses tâches à la milice et appelant le tout, milice + bureaucratie, mercenaire... enfin, je voulais voir ce qui en adviendrait de nos nouvelles recrues et de leur branche d'appartenance.
Post by Akemi Echigoya, Adm - January 27, 2009 at 6:02 PM
*je pense même que mis à part nous qui sommes de l'armée, personne ne sait cette différence, pour eux, une cape verte = un gars qui travaille pour de l'or en fonction de ce qu'on lui demande de faire. *
Post by Sinriia Mel'Viir - January 27, 2009 at 6:16 PM
Bah à part Asphaar il y a quel autre qui est mercenaire ?
Post by Elrofyr Glamedaïk, AdM - January 27, 2009 at 8:29 PM
Je suis d'accord avec Akemi.
Pour ma part, j'aime bien la système actuel, sa serait intéressant de réussir à instauer un certain équilibre .. P-e plus payé les milicien et faire marché les mercenaires presque uniquement à contrat ?
Post by Ex-Bolero - January 27, 2009 at 8:42 PM
C'est déjà le cas. Les mercenaires ont une paye largement inférieure à celle des miliciens.
C'est juste que je veux m'assurer que tout le monde comprend qu'être mercenaire n'est pas forcément une partie de plaisir...
Par exemple, vous pourriez afficher vos services dans le journal de Systéria un peu comme un marchand. Je vois rarement des gens louer des gardes du corps, impliquez-vous et arrangez-vous pour que ça devienne fréquent! ^^
Post by Asphaar Meliamne, AdM - January 27, 2009 at 8:53 PM
Pour ma part je suis mercenaire, je n'ai arrêté absolument personne, mais juste pour tenter de me démarquer et aider l'armée depuis la perte des deux gradés, je fais aussi quelques rondes de temps à autre.
Post by Akemi Echigoya, Adm - January 27, 2009 at 10:22 PM
*Transfere moi en tant que mercenaire monsieur bobo ! je m'occupe de ca ! on va te faire une guilde en or. ^^ *
Post by Asphaar Meliamne, AdM - January 27, 2009 at 10:36 PM
j'ai fais une petite annonce dans le journal tient ^^ voyons voir ce que ça donne, à date juste Vinni qui me dit qu'il faut un permis pour chasser
Post by Sinriia Mel'Viir - January 28, 2009 at 3:22 AM
Je vais me pencher sur une charte qui explique les différences prochainement. Les derniers recrutés par moi auront une petite idée déjà. Mais bon, Bolero l'a bien expliqué aussi.