Je ne suis pas fier.
Post by Conteur Wolf - April 9, 2010 at 1:25 AM
Nous vous accordons des animations privées pour votre propre amusement, mais vous vous en profité pour rabaisser les autres guildes et les faire passer pour incompétentes ou inactives alors que Wave n'animait que l'adm uniquement.
Les autres guildes ont accepté de vous laisser votre animation par preuve de bonne volonté, il y a des limites à en abuser. S'il faut vous priver d'animations privées de cette envergure et rendre l'accessibilité générale à toutes les guildes comment avant, nous ne nous gênerons pas. Je ne veux plus voir cela.
Mais c'est encore une fois un autre rapport que leila déposa sur le bureau de la gentille magistrate
Magistrate,
Comme vous me l'avez demandez voici le compte rendu, j'imagine que vous allez vouloir y rajouter quelque éléments alors nous le retravaillerons ensemble.
Rapport des événements.
Systéria a été pris d'assaut par six fois. L'hors de la première attaque nous avons été totalement pris par surprise, les rodeurs de la fraternité du chêne ne nous ont jamais avertis d'une attaque d'orques et ne nous ont pas aidé a vaincre la menace qui planait sur les terres de leurs juridictions. C'est l'armée des mercenaires qui a dû régler le problème et exterminer la menace sans trop de difficulté.
Cinq autres batailles ont suivit, deux sur le port, une à la porte de la basse ville, une a st-Élisa et une majeure et destructif sur les portes de la moyenne ville. En voyant l'inefficacité de la fraternité et de leurs rodeurs, nous avons pris l'initiative d'installer des postes d'observation sur les berges du continent systérien. Après les attaques répéter sur le port, nous avons fait évacuer l'endroit, fermer les portes de la ville et fait rentrer la population adjacente à la muraille ce qui a porté ses fruits contenus des attaques musclées contre les portes de la cité. Lorsque la désision de fermer les portes a été entreprise toute les guildes ont été avertis par des communiquer officiel. Des dortoirs supplémentaires ont été proposés à la fraternité qui a refusé disant qu'elle pouvait gérer la situation par elle-même. Des éclaireurs orques ont été repérer très près du quartier de la fraternité qui n'avait pas encore fermé sa porte. Nos braves soldats ont combattu les éclaireurs sous les yeux des rodeurs de la fraternité qui n'ont à peine bougé le petit doigt pour nous aider. L'armée des mercenaires a souffert de nombreuse perte face aux attaques répétées des orques, nous avons fait notre devoir au péril de notre vie.
Le problème de nourriture et de surpopulation de la cité n'est pas vraiment de notre ressort, nous avons fait tout notre possible pour qu'il n'y ait pas de perte chez les civils.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - April 9, 2010 at 1:49 AM
Simplement dire que la première animation comportant une petite troupe des orcs qui attaquait les fermes à l'est, avait été fait simplement comme cela, une anim-minute, accessible à tous.
Mais je suis cependant d'accord avec Wolf et j'ai eu le même genre de réaction quand j'ai lu ce rapport qui comporte beaucoup trop de rabaissement si on considère que l'animation nous était bel et bien réservée.
Enfin.. en résumé.. je suis d'accord avec Wolf.
Voilà, c'était mon humble avis.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - April 9, 2010 at 1:54 AM
Bah, on leur a demandé de fermer leur porte et ils ont pris un long moment avant de le faire, quand même. On leur a permis de participer, parce que le RP le voulait, et ils ont stagnés. Ils n'ont pas abusés, mais ça a pris un moment quand même.
Concernant l'anim initiale, ils avaient le droit de participer, comme le souligne Adalard.
Concernant l'alimentation. Qui a empêché la Fraternité de participer? Ils ont voulu nous aider en nous donnant à nous de la bouffe et c'était une excellente initiative de leur part. Mais le peuple? Qui leur a empêcher d'agir? Qui a empêché qui que ce soit d'agir sur ce point?
On est pas les seuls à avoir remarqué, la preuve : viewtopic.php?p=252038#p252038
Bref, moi honnêtement je ne vois rien de mal dans le rapport de Leila...
Edit : les limites d'action des autres guildes étaient surtout sur le plan des combats eux mêmes, excluant le premier, ce que Leila ne souligne pas vraiment dans son rapport.
Post by Asphaar Meliamne, AdM - April 9, 2010 at 2:01 AM
C'est vrai que l'anim en soit est pour nous. Cependant la situation au coeur de la ville est la même pour les autres guildes que pour l'armée. . L'ordre et la cp et la fraternité sont aussi en charge de la PROTECTION de la ville et se doivent donc, tout comme nous, de la protéger contre d'éventuelles attaques du genre.
Tout ce que nous souhaitions c'est avoir le privilège d'aller à la guerre seul je crois. Enfin à mon avis oui^^ La fraternité n'a pas levé le petit doigts jusqu'ici sauf pour nos réserves de nourriture prévu pour notre guerre.
D'ailleurs qui protègera la ville une fois le 35 ième régiment parti? Il va bien falloir qu'ils se réveillent un jour ou l'autre...
Post by Conteur Wolf - April 9, 2010 at 2:21 AM
La première animation même s'ils avaient le droit de participation, il n'y avait pas de joueur fdc disponibles connectés. Donc impossible pour eux d'agir, c'est facile de dire qu'ils n'ont rien fait. Ensuite pour ce qui est des grilles, c'est moi qui n'a pas eu le temps irl de les placer, car je travail et je ne fais mes interventions techniques que la fin de semaine, les joueurs ne sont à blâmer en rien et si je dois être à blâmer car j'ai une vie irl, je vous rend mon bleu. Pour ce qui est des actions que les autres guildes doivent faire, eux se font dire qu'il sSagit d'une anim de guilde hrp, donc ils ne font rien pour ne pas déranger vos plans.
Lors de l'attaque sur la ville, il y a eu des joueurs de toutes les guildes, alors ne venez pas dire qu'ils ne sont pas réveillés.
Même s'il y a eu des invitations rp à agir, ils étaient maintenus par une barrière hrp à laquelle ils n'ont pas osé franchir à la demande non-officielle de Wave et par crainte de représailles hrp venant de vous. C'est de cela que je dis qu'il ne faut pas les blâmer.
Maintenant c'est bien beau la guerre, vous pouvez en être fier de faire de la baston, mais rappelez-vous également que les risques inconsidérés risque de couter cher.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - April 9, 2010 at 2:50 AM
J'avoue, là, qu'ils ont raison.
Tout comme durant le combat aux portes de la moyenne-ville on a pas empêcher les autres guildes de venir nous aider, bien qu'on dirigeait les opérations (surtout puisqu'on était beaucoup plus nombreux), ça ne les empêchait pas de participer et de prêter main forte.
Mais bon, il faut dire que Leila, tout comme surement une majorité d'entre nous, ignorait la demande non-officielle de Wave, aussi.. alors là sa apporte un autre élément auquel elle n'aura pas pu penser.
Post by Leila Milinar - April 9, 2010 at 3:07 AM
Je n'ai absolument rien à me reprocher, j'écris les rapports qu'on me demande et de la façon qu'on me le demande, thal a bien résumé se que je pensais.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - April 9, 2010 at 4:35 AM
Je tiens également à soulever que nous, la seule directive hrp qui nous a été donnée, du moins publiquement, est celle de Conan qui nous disait bien au contraire qu'on ne pouvait restreindre les autres guildes par méthodes hrp. Dans cet ordre d'idée, je ne crois pas que quiconque ici ait tenu compte des restrictions hrp envers les autres guildes... (apart s'il y en a qui ont été donné en privé...)
Post by Anteïa Meserole, Adm - April 9, 2010 at 5:10 AM
Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.
Je crois sérieusement que tu exagère Wolf, si j'ai un blâme pour avoir dit sa.. tant pis je m'en fiche.
1- Le rapport est fait en missive à moi et n'a toujours pas été transmis.
2- Avant de sauter au conclusion, informe toi. C'est déjà mieux que de nous sauter à la gorge.
S'informer pourquoi? parce que le rapport n'a pas été transmis tel quel, et qu'il ne le sera pas. Ensuite, parce que j'ai du personnellement essuyer des reproches (faites par Bolton) pour l'adm à cause de cette anim.
Et finalement, à moin d'erreur de ma part, JAMAIS Wave n'a fait d'annonce qui avertit toute les guildes que l'anim est pour l'AdM "exclusivement". Nous le savons nous, et nous gérons pour qu'elle nous reste, mais il n'est inscrit a nulle part qu'ils peuvent se pogner le beigne pendant ce temps-là.
Avant de faire ce genre de poste de crise.. je crois qu'il aurait été judicieux de venir demander des informations supplémentaire... ou du moins d'avoir un ton moins arrogant.
Post by Asphaar Meliamne, AdM - April 9, 2010 at 5:13 AM
et si je dois être à blâmer car j'ai une vie irl, je vous rend mon bleu
Personne ne blâme personne Wolf, je crois que tu vois un peu plus loin que ce qu'on fait réellement...La fraternité n'a jamais été la grande amie de l'armée. On cherche à les nuire depuis des lustres, ce n'est pas d'hier. Tout les moyens sont bon, d'ailleurs il n'y aurait pas eu cette anim que ça n'aurait rien changé à nos intentions.
Je ne crois pas qu'on leur ait interdit de tenter de se défendre d'ailleurs? Nous on cherche simplement à prouver notre efficacité.
Post by Nimue - April 9, 2010 at 5:33 AM
Stop le Wolf bashing. Sur internet il n'y a pas de ton, il n'y a que des écrits, Wolf ne vous en parle pas de son propre chef, nous sommes plusieurs de ce même avis.
Analysons deux phrases du rapport de Leila. (Ce n'est rien contre toi, mais c'est l'exemple actuellement)
L'hors de la première attaque nous avons été totalement pris par surprise, les rodeurs de la fraternité du chêne ne nous ont jamais avertis d'une attaque d'orques et ne nous ont pas aidé a vaincre la menace qui planait sur les terres de leurs juridictions. C'est l'armée des mercenaires qui a dû régler le problème et exterminer la menace sans trop de difficulté.
Je crois que l'erreur ici est que l'animation aurait du également toucher les joueurs de la Fraternité du chaine donc l'animation mieux coordonnée dans ce sens, ça aurait fait plus de logique dans tout cela. Car très logiquement parlant, oui il y a des rôdeurs à la Fraternité et non ils ne sont pas inactifs sur leurs forums et ainsi de suite. À mon avis l'animation aurait dut débuter par eux et ensuite se coordonner de manière à impliquer l'armée. C'est difficile de pouvoir faire une animation qui touche toute la citée en ne visant finalement qu'une guilde.
Nos braves soldats ont combattu les éclaireurs sous les yeux des rôdeurs de la fraternité qui n'ont à peine bougé le petit doigt pour nous aider.
Parlais-tu des Npc qui ne peuvent pas bouger d'eux-même car ce sont malheureusement des Npc?
Certaines choses, l'Armée à raison de dire que la Fraternité n'a rien fait, la demande est très simple, n'en mettez pas plus non plus sauf si le but de votre personnage est naturellement de monter un tissus de mensonges (Ce qui est correct si c'est son but), mais vous admettrez qu'il sera malgré tout difficile à la Fraternité de contester les deux trucs que je cite car oui en jeu, ils n'ont rien fait car ce ne sont que des NPCs. Faite simplement la part des choses, rester logique et Fairplay.
Post by Leila Milinar - April 9, 2010 at 5:41 AM
Je veux juste vous rappeler que c'est un rapport d'une soldate à sa magistrate, il n'est pas question d'une publication de ce rapport. Leila à l'habitude de blâmer les gens et d'en mettre parfois, vous n'avez même pas laisser le temps à Meserole de répondre ou de me dire quoi que se sois, je suis d'accord avec elle informé vous un peu ou observer notre rpment avant de grimper au rideau pour nous chicaner
Post by Anteïa Meserole, Adm - April 9, 2010 at 5:46 AM
Je le répète pour être certain que tout le monde prenne cette dernière phrase en considération :
J'ai demander a Leila le rapport. Elle est soldat et apprend. Ce rapport est envoyer de subalterne a supérieure et n'est vue que pour le moment par moi, et ce sera ainsi jusqu'à la mort du personnage.
Personne n'enverra cela à personne, et je ne blâmerai pas les pauvres fraternité npc aucun risque.
Ceci n'est pas un rapport finale
Mais deux choses l'une
1- L'Adm prend le blâme pour tous les démunis, sans abri et affamée de laville
2- Elle tâche de rejeter la faute sur d'autre
La plus logique c'est l'option deux... et toute les guildes agiraient de la Même manière, j'en suis certaine
Post by Nimue - April 9, 2010 at 5:50 AM
Il s'agit donc d'un malentendu, tant mieux dans ce cas.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - April 9, 2010 at 6:00 AM
Paix et amour
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - April 9, 2010 at 7:03 AM
Par contre, j'aimerais quand même dire quelque chose, j'espère ne pas tourner le fer dans la plaie en le disant, mais c'est mon opinion et je tiens à l'émettre.
J'ai trouvé dommage de lire ce poste, dès la première lecture. La raison étant que bien qu'on savait que l'anim nous était destinée, on a cherché à inclure d'autres guildes. On a juste tenté de garder notre emprise sur sa coordination, sans plus. Rapidement, des exemples : On a offert des dortoirs à la fdc, recommandé la fermeture de leur porte, ils nous ont fait des vivres, on a demandé l'aide de la cp pour notre affront à venir ainsi que (et oui, on a osé!!) l'aide des prêtres de l'ods pour l'affront qui se prépare
Bref, j'ai trouvé que, bien au contraire, les joueurs de l'adm ont fait preuve de maturité et d'ouverture d'esprit en offrant la possibilité à d'autres guildes de participer. Enfin, je m'attendais à ce qu'on soit félicité d'avoir été si ouverts (ce qui n'est pas nécessairement dans nos habitudes au plan rp), mais au contraire, on semble nous en tenir rigueur.
Ceci-dit, je m'excuse de rallonger un peu le sujet, mais je devais m'exprimer sur ce point là...
Post by Conan - April 9, 2010 at 7:22 AM
Je crois surtout qu'on s'est mal compris, le seul truc dont on a discuter dans l'équipe et qu'on désirait recadré, c'était la prise en compte des actions des pnjs; ne venez pas nous la jouer en ressortant le rapport de Leila, accusé l'inactivité de la Fraternité en utilisant comme argument l'inactivité des pnjs, c'était presque devenue une habitude chez plus d'un membre de la guilde, ce pourquoi on a estimé qu'intervenir pour rappeler certaines règles était nécessaire.
Comme vous pouvez le constater,** aucune sanction n'a été prise, il s'agissait juste d'un recadrage sur un point bien précis.** On est pas là pour accuser Tartempion ni débattre pendant trois pages sur le bien fondé de ce recadrage, si vous estimez qu'il ne vous concerne pas, alors nulle besoin d'en discuter. Et oui je sais, c'est toujours désagréable de se faire reprendre comme ça, ça donne l'impression de se faire sermonner comme un vilain garnement (alors qu'on se considère innocent, évidemment), partez du principe que l'équipe d'animation n'est pas composé de professionnels de la diplomatie ou de la pédagogie, essayez de faire abstraction du coté un peu sec, la seule volonté qui anime ce genre de recadrage est de garder un cadre de jeu sain et cohérent pour tous, pas de vous réprimander, vous, en particulier.
Que vous cherchiez à descendre la Fraternité en flamme, c'est non seulement votre droit mais aussi une part importante du jeu, ce serait un non-sens de vous en tenir rigueur.
On intervient ici uniquement en tant qu'arbitre pour vous prévenir que les arguments visant l'inactivité IG des pnjs ne sont ni recevable, ni cohérent avec le contexte rp du jeu.
Si vous avez le moindre doute avec les réactions possible de la population invisible dans un endroit donné pour une action donné, prenez contact avec un GM, ils sont justement là pour ça.
Post by Nimue - April 9, 2010 at 8:58 AM
Je crois que Conan résume le tout de manière précise, c'est le seul recadrage qu'il nous fallait faire.
Post by Leila Milinar - April 9, 2010 at 9:20 AM
Je veux simplement précisé que quand j'ai écris se rapport j'étais parfaitement au courant du système de la population invisible, techniquement un rôdeur de la fraternité qui m'aurai vu combattre un orc, il m'aurai aider et je le savais très bien. Leila peu exagérer dans ses rapport c'est aux grader de choisir après se qu'ils gardent ou pas. Supposons que deux entreprise vont en cours pour X raisons, la compagnie 1 peu dire n'importe quoi que ça sois vrai ou pas pour dénigre la compagnie 2, se ne serrai pas la première fois qu'on vois ça. Nous avons tous penser la même chose quand ont a lu se que wolf avait écrit, ce n'étais pas très clair ... comme dit meserole, s'informer nous aurai évité toute cette histoire qui n'a probablement pas fait plaisir à personne.
Post by Nimue - April 9, 2010 at 10:13 AM
Tant que c'est clair pour vous hors jeu que ces rôdeurs, par exemple, ont bel et bien agit car de manière très logique c'est ce qu'ils auraient fait, il n'y a pas de problème. C'est un malentendu et je ne crois pas qu'il y a raison supplémentaire de s'en faire.
Post by Anteïa Meserole, Adm - April 9, 2010 at 5:52 PM
"Conan" wrote: On est pas là pour accuser Tartempion
Merde tu m'as tout perdu avec cette expression!!!!
Tant mieux alors si tout le monde à finalement réussis a ce comprendre.
Post by Shigeru Maeda, Adm - April 9, 2010 at 6:08 PM
Tant que ça reste Rp...