Tutulululu *sonne le clairon*

Tutulululu sonne le clairon

Post by Conan - November 26, 2010 at 4:35 AM

Chers membres de l'Armée des Mercenaires,

Vous avez remarqué, que depuis quelques jours, beaucoup de modifications sont apportées au sein de notre serveur. Ce dans le but de vous offrir plus de libertés et de vous permettre une immersion plus importante.

L'Equipe a décidé aussi de laisser choisir aux membres d'une guilde s'ils désiraient en prendre la gérance propre ou pas. Les deux textes qui suivent vous explique le pourquoi de cette décision et tentent de répondre aux questions que vous pourriez vous poser.

Bonjour à tous,

Lisez attentivement ce message et ce qui va suivre. A partir d’aujourd’hui, l’Equipe du serveur Crépuscule vous propose de vous débarrasser de votre dirigeant PNJ.

Actuellement, la plupart des guildes sont soutenues non pas par leurs Conteurs, mais par leurs joueurs. Depuis des mois, voire des années, des institutions ne doivent leur vivacité et leur dynamisme qu'à l'implication de leurs joueurs. C'est dans ce contexte que nous avons pensé à appliquer ce projet. Pourquoi ne pas ouvrir le poste suprême d'une guilde aux joueurs ? Car en pratique, actuellement, ce sont plutôt les joueurs qui gèrent leurs guildes et en définissent les grandes orientations.

A quoi serviront alors les maîtres du jeu ? Ils seront toujours là, attentifs, bienveillants, à vous surveiller. Ils seront là pour redresser la barre si jamais nous constatons des abus.

Comment vont-ils pouvoir agir s'ils ne sont plus l'autorité suprême ? Votre Conteur/Animateur incarnera la "foule" de la guilde, la population invisible qui représente d'une certaine manière la "personnalité" de l’institution. La foule se manifeste quand il y a un problème au niveau de la direction. Ou au contraire manifeste son approbation quand les dirigeants font des choix qui vont dans leur sens. Donner une vie à la "populace".

L'idée c'est qu'au lieu de jouer une autorité suprême et souvent effacée, on offre aux joueurs la possibilité d’être leurs propres patrons, avec tout ce que cela implique :

Ceci étant pris en considération, nous vous laissons le choix, guilde par guilde. Voulez-vous faire partie de ce système qui demandera une bonne dose de dynamisme ou préférez-vous continuer à être choyés par un chef suprême ?

FAQ :

Ma guilde est dirigée par Madame Equipe, mais je trouve que je serais bien meilleur qu’elle pour m’en occuper. Que dois-je faire ?

Vous avez deux solutions. Soit votre Conteur se rend compte de votre implication et se retire lui-même en invoquant des raisons quelconques (par exemple, Mme Equipe anciennement Juge de l’Economie se découvre une passion fulgurante pour l’élevage de chèvres dans le Larzac et va l’assouvir), soit, fort de vos compétences et de vos appuis dans la guilde, vous fomentez une sorte de petit coup d’état pacifique en vous assurant le soutien des autres joueurs. Attention, pour ce faire, vous devez être un joueur actif et impliqué dans la guilde.

J’ai un problème. Monsieur Personnage est mon chef de guilde, mais il ne fait plus rien depuis longtemps. Que peut-on faire ?

C’est très simple. Là encore, si votre chef joueur n’est plus présent et n’est plus capable d’être là pour l’institution, il faut le destituer. Envoyez un projet à votre conteur, testez la fiabilité avec lui et mettez-le en œuvre le cas échéant. Organisez la relève en soulevant vos collègues et consoeurs contre ce vil individu qui se repose sur ses lauriers.

J’ai encore un problème. Personne dans ma guilde n’est suffisamment impliqué pour reprendre sa suite.

Qu’à cela ne tienne. Votre conteur trouvera une solution et vous prendra en charge le temps que l’un d’entre vous sorte du lot et puisse gérer sa guilde d’une main de maître. Et pour le retour à un chef réel, revenez au premier point.

Je veux entrer dans une guilde ou je veux être promu dans la mienne, mais mon chef Monsieur Personnage est contre et empêche toute action de ma part. Que faire ?

Dans un premier temps, assurez-vous que ses raisons soient justifiées. Si vous ne savez pas où que vous avez un doute, demandez à votre Conteur des conseils. Expliquez-lui la situation et il se chargera de voir s’il y a abus ou non. Il est également possible, s’il y a abus HRP ou s’il y a un manque de fair-play, qu’il vous aide avec les moyens en sa possession.

Ce système ne me plaît pas. Je ne veux pas de ça dans ma guilde.

L’Equipe ne veut rien imposer. Nous soumettons le dossier à chaque institution et à un vote de ses membres. Si la majorité préfère conserver Madame Equipe plutôt que Monsieur Personnage, alors il en sera ainsi.

Les joueurs de ma guilde n’ont jamais voulu adhérer à ce système. Pourtant, moi, il me tente bien. Que puis-je faire ?

Ne changez pas de guilde ! Demandez simplement dans votre forum HRP de guilde une révision du système et organisez un nouveau sondage. Si la majorité de oui l’emporte, alors vous serez à nouveau éligible pour bouter Madame Equipe hors de la guilde et prendre sa place (si vous êtes assez actif évidemment).

(Un grand merci à notre cher écrivain public : Eru pour avoir concoctés ces textes)


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - November 26, 2010 at 5:54 AM

Je suis contre ! .... nahhh je suis pour


Post by Solodar Varlaethus, Ind - November 26, 2010 at 6:08 AM

Moi je sais pas sérieux, je suis plutôt neutre donc je vais penché plus vers la majorité


Post by Shigeru Maeda, Adm - November 26, 2010 at 6:27 PM

***Je crois que ça ouvrira le jeu à plus de chose en effet. Pour moi c'est un vote en faveur de la mention. ***


Post by Anteïa Meserole, Adm - November 26, 2010 at 8:00 PM

En faveur...

Vous me direz quand sa sera accepter que j'assassine Thal avant qu'il prend le poste
(K)


Post by Asphaar Meliamne, AdM - November 27, 2010 at 8:36 AM

Le poste lui est déjà réservé peu importe ce qui arrivera lol! Donc bon en ce qui me concerne, ça ne changera pas grand chose, je ne demande pas vraiment d'autorisation à qui que ce soit en général pour agir ig. Mais quand j'ai à le faire, je le demande à Thalkher directement et jamais au gm de guilde, puisque je favorise déjà d'avantage l'implication joueur.

Mais j'avoue que l'idée est bien intéressante. Thalk au pouvoir ! ^^


Post by Conan - December 2, 2010 at 7:17 AM

Bon, vous ètes donc tous en faveur de dégager le gros Veremos pour un nouveau commandant.

Apparemment tout le monde est ok pour que Thalker accède au dit poste, je met toutefois une ultime mise en garde : le poste de dirigeant d'une guilde apporte certes des avantages (pouvoir décisionnel, noblesse), mais également et surtout des responsabilités.
Cela signifit qu'avec ce système, j'incarnerais la "population invisible" des membres de l'AdM, vous aurez donc régulièrement des informations sur ce qu'on pourrait appeller dans l'AdM le "moral des troupes".
Si dans l'Armée des Mercenaires, la piétaille ne peut prétendre à détronner un Commandant, une mauvaise gestion de la guilde et surtout de la satisfaction de la majorité se ressentira grandement dans l'efficacité de votre guilde sur le terrain.

Avant de prononcer le changement, je veux donc une ultime confirmation de notre Major qu'il est bel et bien disposé à assumer la charge de Commandant pour sa guilde.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - December 2, 2010 at 8:12 AM

Si vous vous révoltez, je vous enferme tous ><

Oui, j'accepte Conan