Contrats de formation martiale
Post by Brogok Barbedepierre, AdM - December 6, 2011 at 4:02 PM
Salut tout le monde !
Comme vous avez du le voir, j'ai proposé à Asphaar de (re?)mettre en place ces contrats, maintenant le problème c'est comment ?
Si on fait ca de manière "normale" c'est a dire un combat ig avec des armes en bois, je pense ca va pas le faire parce que la personne préférera aller taper des monstres gratuitement.
Du coup comment faire ? Et dans quelle mesure ? J'avais pensé à faire ca sous contrôle des GM (Du boulot pour Tornade ? ) exemple :
On met en place une liste de service :
Initiation : De 0 à 30% du skill Prix : X Nombre de séance : X Durée de la séance : X ?
Entrainement de base : De 30 à 50% Prix : X Nombre de séance : X Durée de la séance : X ?
Entrainement normal : De 50 à 65% Prix : X Nombre de séance : X Durée de la séance : X ?
Entrainement avancé : De 65 à 75% Prix : X Nombre de séance : X Durée de la séance : X ?
Entrainement expert : De 75 à 90% Prix : X Nombre de séance : X Durée de la séance : X ?
Maitrise : De 90 à 100% + un certificat de maitrise fournit par nous. Prix : X Nombre de séance : X Durée de la séance : X ?
Les skill : Estoc, choc, taille, archerie, anatomie et esquive ?
Et peut être même à des trucs moins martiaux, je pense la à Anar et ses talents de rôdeuse, mais on le crierai pas sur les toits, ce serait bien plus chère et ca se passerait... en foret ?
La personne choisi ce quelle veut puis pour valider sa formation elle doit faire x séance de au pif 30min ig avec le formateur. Une fois terminé le formateur valide les séances et a partir de la, ca passe au niveau du gm qui mettra le skill de la personne au pourcentage voulu par son entrainement ? On peut même dire entraineur + un accompagnant pour être sur que la séance se fasse pas en 10sc...
Bien sur il faudra limiter les abus, on pourrait mettre ca à 1 entrainement par mois voir tous les deux mois et une séance par jour ?
C'est qu'un début mais voila pour le coté hrp du projet que j'aimerai bien mener à terme si il est viable.
Je suis à l'écoute de vos conseils et merci !
Post by Anteïa Meserole, Adm - December 6, 2011 at 5:08 PM
Le problème en proposant de monter les skills ensuite avec l'aide d'un gm, c'est que toute les guildes voudra la même choses pour tous ce qu'ils savent faire. À long terme, c'est pas viable.
Je pense plutôt à des entraînements régulier et rp. S'ils veulent monter l'esquive, c'est à nous de trouver le meilleur moyen pour qu'il y arrive en moins de temps possible, même chose pour les autres skills. Superviser par un joueur qui saura lui donner des trucs ig de la même manière.
Mais je comprends le fait que en bout de ligne, sa représente pas de réelle avantage de se faire former par un mercenaire. J'y pense encore un peu.
Post by Brogok Barbedepierre, AdM - December 6, 2011 at 5:17 PM
Oui c'est sur, après selon le codex on est les seuls à pour entrainer des gens contre de l'or, mais c'est vrai qu'ils risquent de se dire pourquoi eux ils peuvent faire ca via un gm et pas nous..
Pour l'esquive encore on pourrait se mettre à 4 avec des épées en bois sur le même gars pour le rosser mais pour le reste, à part du temps je vois pas trop.
Ouais c'est pour ca que je pense il y a jamais eu, ou peu de contrat de ce genre et c'est couillon.
Post by Aube Minh Yu, AdM - December 6, 2011 at 9:18 PM
Je pense comme Meserole à ce sujet...
On devrait peut-être miser sur la présentation de nos entrainements, pour voir un intérêt à ce que ce soit un Mercenaire. En expliquant que combattre est un métier dans l'Armée et que les plus grands guerriers et héros de la guerre pourront enseigner, etc, etc.
Sinon, en effet, je vois pas vraiment d'avantage... :l
Post by Saevan Al Kazar, AdM - December 6, 2011 at 10:10 PM
Je me souvien des entrainements que je donnais lors de mon premier séjour dans l'Armée, il y avait une grosse partie qui consistait seulement a enseigner oralement les valeurs, poser des questions surprises pour voir les connnaissances des recrues etc.
Bien sure tout ça c'était dans l'optique ou j'ai un perso qui croit beaucoup en ses convictions et qui veux les partager, je sais que ce ne serait pas a la porter de tout les ''types'' de perso.
Enfin tout ça pour dire que ce genre d'entrainements ne donnait pas beaucoup de skill, mais j'avais quand même l'impression d'avoir enseigner quelque chose ^^'.