Dans le bureau des officiers
Post by Songe - September 5, 2007 at 5:45 PM
-\t« Je m’en tape que vous soyez fatigué, Soldat ! On a un homme en cavale, et je le veux dans nos geôles demain, dernier délai. Je te promets, Soldat, que si tu échoues je te colle au nettoyage des chiottes jusqu'à la fin de ta vie. »
-\t« O… Oui Officier ! »
-\t« Officier comment ! Bordel ! »
-\t« Officier Monet… »
-\t« Aller, tu vas dehors, tu fais entrer le Caporal Harod, et tu me fais 100 pompes en gueulant « MONET » entre chaque, histoire d’apprendre mon nom. »
L’homme fit un salut militaire, et sorti du bureau. Puis, on pue voir le Caporal Harod rentrer
-\t« Caporal ! »
-\t« Oui Officier Monet ! »
-\t« Qu’en est il du dossier de protection de l’AdC ? »
-\t« ça… ça n’avance pas Officier »
Pendant quelques secondes, l’Officier Monet resta de marbre, regardant le Caporal. Puis, en silence, il se leva et sorti de son bureau, dans une rage folle. Tous les hommes présents purent le voir hurler contre les recrues, les soldats, les caporaux, et même le Sous-Officier Gwirrec. C’est en critiquant ce dernier sur l’entraînement de ses hommes, la manière qu’il a de s’habiller et le goût du plat de la cantine, ce midi, que les hommes virent l’Officier Monet s’effondrer, une main sur la poitrine, lentement.
Plus tard, le médecin était formel. L’Officier Monet avait eu une crise cardiaque en raison de son age avancé et de ses colères éprouvantes.
Post by Mr Trovénère - September 5, 2007 at 8:45 PM
Le sous Officier sortit de la pièce l’air grave. Trouvant deux soldats au hasard, il leur remit un ordre avant d’aller s’enfermer dans son bureau.
« Vous me faites une commande de cercueil au menuisier de L’adc »
« Vous me commandez une messe. »
« Vous me trouvez un fossoyeur et un tailleur de pierre. »
Il me faut ca pour hier. Que le premier intéressé me le fasse savoir, il sera remercié de ses efforts. Il attendit qu’un soldat réponde pour poursuivre sa route.
Post by Sophonyse, Adm - September 5, 2007 at 9:25 PM
Sophonyse arpentait d'un pas décidé les couloirs de la caserne, avant d'accrocher le sous officier pour un problème de contrat, elle se mit en tête de modérer son propos car à l'évidence l'homme paraîssait tracasser par autre chose. Elle savait pertinemment que dans ces moment là, il valait mieux ne pas brimer sa patience. La mercenaire avait à peine levé le doigt pour réclamer audience qu'il lui exposa sa demande. Ainsi l'officier Monet était décédé, la chose ne la surpris pas outre mesure car mise à part dans les livres, elle n'avait jamais cotoyé ce reître de la discipline. Dans un élan d'indifférence elle ajouta:
"Bien sous officier Gwirrec, ce sera fait"
Post by Garriock. Ind - September 6, 2007 at 1:10 AM
Garriock fut l'autre soldat prit au Hasard pour ce "Contrat". Il accepta sans hésitation. Il parti de ce pas voir L'association des Commerçant.
Post by Sophonyse, Adm - September 6, 2007 at 11:37 PM
*Du neuf était apparu pour la demande du sous officier: *
J'ai contacté Erik Eriksen pour la fabrication du cerceuil, voici sa réponse:
Chère Sophonyse,
Je te remercie de me contacter pour cette commande, je suis persuadé de pouvoir mener à bien cette commande.
Pour ce qui est du buste, je suis navré de te dire que je ne crois pas que nous possédions un sculpteur assez expérimenté pour réaliser cela, je suis désolé.
Réaliser un cercueil est une tâche complexe, mais je crois que je pourrais le finir d'ici cinq jours intensifs de travail. Je le ferai assez spacieux, rembourré de velours rouge, lissé et sculpté en bois de chêne.
Paix à son âme. Donc... pour le prix, je crois que je pourrais réaliser le tout pour 5750 écus. Je ne sais pas combien coûte un cercueil normal, mais je l'aurais probablement fait à 7500 écus normalement, donc moins 750 parce que je vends toujours aux plus bas prix de l'Association, et je ne connais hélas pas le montant de rabais que je dois à l'Armée, mais je juge que 5750 écus est un prix raisonnable.
Erik Eriksen
Pour la messe j'ai pensé que requérir les services de l'ordre serait une erreur, car je pense que l'officier n'aurait pas trop apprécié. Je me suis donc toruné vers l'empire et plus précisemment vers Sephyr de Sorgrad, j'attends toujours sa réponse.
une double de lettre était joint au dossier.
Respectable comte de Sorgrad.
Je vous annonce très cetainement en ces lignes la mort de l'officier Monet. Oui, après de bon et loyaux services, l'âge a fini par faire fléchir cet homme d'acier.
Vous vous en douterez si je m'en rapproche à vos services, c'est pour lui rendre un hommage digne de son rang. Car même si vous n'avez en théorie pas les prédispositions officielles, vous concevrez sans mal que je ne peux laisser l'ordre accompagner son âme vers les lymbes de Thaar. Ce serait pour moi comme le tuer une seconde fois, lui qui paraît-il avait ces vengeurs en horreur n'aurait pas trop approuvé...
J'espère en cette demande, ne pas embarasser votre position de consul par principe neutre. Je désire juste en ce geste ne pas souiller dans l'éternel la mémoire de l'officier...
Dans l'espoir d'un accord.
Sophonyse.
Pour la stèle je médite encore pour me tourner vers l'architecte Philias de la Tourmelle car les sculpteurs ne court il faut croire.
J'aimerais connaître vos éventuelles remarques.
Sophonyse.
Post by Sophonyse, Adm - September 10, 2007 at 10:19 PM
Malgré que le sous officier ait repris les obsèques en main, la mercenaire se demandait quand même pourquoi l'enterrement n'avait pas encore eu lieu. Le corps de ce pauvre Monet devait être dans un piteux état à ce jour...
Post by Mr Trovénère - September 10, 2007 at 10:24 PM
*En effet sylvius, le garde le plus proche des caves, en avait le coeur qui tournait depuis que la dépouille de l'officier avait été placé dans la cave des mercenaire. Mais les ordres du sous officier était ceux de garder la dépuille jusqu'a ce qu'ils soient prets.. Mais il est vrai que l'odeur commencait à être dérangeante. *