Une bonne odeur dans la taverne de la caserne

Une bonne odeur dans la taverne de la caserne

Post by Anonymous - October 1, 2007 at 1:19 AM

À l'odeur habituelle de mâles renfermé de la caserne, un délicieux fumet semblait se frayer en cet après-midi.

Les mercenaires par l'odeur allèché se rendirent à la taverne mercenaire ou ils eurent la surprise de voir le sergent Lerier, vêtu en civil derrière le comptoir avec Yelena.

Les deux semblait avoir bien du plaisir s'activant auprès d'une giganteste marmite de ragoût de boulette de boeuf. Bigunp s'occupait de la cuisson et de l'assaisonnement pendant que Yelena roulait les boulettes de boeuf d'une main experte, dans une farine légérement rôtie, coupait aussi les légumes avec la précision et la rapidité d'une grand-maman.

Ils s'échangeaient joyeusement des anecdotes du bon vieu temps de l'armée que peu de personnes arrivait à se rappeller, Yelena étant dans l'armée depuis 35 ans et Bigunp 29. Des nom tel Peira Ultis surgirent , ils parlèrent aussi longuement du Commandant d'Ardefeu, se demandant ou il était passer, de la mort de Monet qui semblait bien satisfaire aux deux comparses.

Pendant se temps, quelques mercenaires s'instalèrent au comptoir demandant s'ils pouvaient goûter au bon petit plat. D'autre plus aux fond trouvait cela plutôt drôle de voir un Sergent faire la popotte. Et de rare langue vraiment commères parlait de Bigunp et Yelena comme d'un excellent couple à en devenir.

Lorsque que le ragoût fut prèt, Bigunp avec un léger sourire sur les lèvres fît goûter la préparation à Yelena. Elle semblait beaucoup l'appécier et décida elle aussi de faire goûter la préparation au Sergent Lerier qui bien sur ne refusa pas. Suite à cela, les mercenaires présent dans la taverne furent servis.

Le ragoût était à point avec quelques épices de bases, de généreuse portions de carrotes et de pommes de terre et quelques échallottes. le tout dans une sauce brune plutôt légère donc Yelena gardait le secret. La plupart des mercenaires se régalèrent de ce repas tout frais fait.

Puis les deux cuisiniers finirent par prendre le restant de la marmitte pour la transvider dans un tonneau qu'ils scellerent pour apporter dans les geôles. Puisqu'en effet le ragoût serait la pour remplacer le pain rassis qui avait empoisonné tant de prisonniers.

De la salade et quelques pommes furent aussi achetées par le sergent.

Puis une fois tout terminé, Yelena remercia le sergent Lerier de son aide et , au grand plaisir des commères, lui offrit un bec sur sa joue.

Bigunp lui dit qu'il avait adoré cuisiner avec elle et qu'il recommencerait surement un jour.