Changements pratiques à la caserne.

Changements pratiques à la caserne.

Post by Bonaparte - April 5, 2008 at 5:42 PM

Quatrième journée du cycle. Le temps était doux, bien que le ciel était d'un gris amer. Suivant ses excentricité, l'officier Carmen sortit de la caserne afin d'aller chercher un papier particulier pour écrire ses rapports et ses herbes à pipe. Elle ne prenait, bien sûr, pas n'importe quoi, pour l'une ou l'autre de ses activitées principales: fumer la pipe et rédiger des rapports. Madame Brisseau n'aimait normalement pas sortir de son bureau, hormis pour surveiller le bon fonctionnement de la caserne. Soit, personne ne la reconnue vraiment sur son passage, à sa grande joie. La discrétion est un art, comme elle le pensait fréquemment.

Ainsi les courses faites, herbes fraîches, papier de lin pour les rapports. (pour une raison assez saugrenue, elle prétendait que l'encre y glissait mieux et que le rapport papier/officier était un véritable culte) En revérifiant le nombre de feuilles achetées, afin de s'assurer qu'elle ne s'était pas fait arnaquer, elle se heurta violemment le tibia droit sur le rebord de la fontaine à l'entrée de la caserne.

"FOUTREDIEUX DE BOrdel de merde!!"

Le cri, sermonné de jurons pu s'entendre à des lieux à la ronde. Furieuse, le teint grisant vira rapidement à l'écarlate. Un sillon d'air chargé de courants électrique suivi son passage où, immédiatement elle alla chercher des maçons et des travailleurs de la construction.

La fontaine fut le premier élément à disparaître. Puis, dans un soucis de bon fonctionnement, elle leur fit réaménager la salle d'entraînement et replacer la grille menant à l'arrière cour. Les travaux ne prirent qu'une seule journée, sous l'oeil avisé de l'Officier qui les suivait au pas, s'assurant que tout avance rapidement et efficacement.

Ainsi donc, quelques modifications avaient eu lieu à la caserne.