On discute de la basse ville dans la taverne de l'Armée.
Post by Ryu Hattori, Adm. - April 9, 2008 at 6:25 PM
Assis à la taverne, la bouche remplie de pain, il exposait son idée à la tavernière alors que des mercenaires entraient et sortaient de la salle de repos.
« La basse ville est un endroit ou regorge presque tout la criminalité de la ville. Le soucis actuel est que toute cette criminalité à la possibilité de remonter dans la moyenne ville et la haute à toute heure du jour et de la nuit. Mon avis est qu'il faudrait cloisonner cette partie de la cité par le biais d'une grille sur le pont pour isoler les braves citoyens de la racaille qui peuple la basse. Une porte grillagée fermée à clé pourrait être déjà un bon début avant de penser à un pont levis sur le pont de la basse ville.
Notre noblesse et notre peuple ne peut qu'apprécier le sentiment de sécurité que cette chose leur donnera... T'en penses quoi ? »
Post by Lawdori Naerke, feu - April 9, 2008 at 7:08 PM
La porte de la taverne s'ouvrit avant que le jeune homme ne commence son récit. L'amazone revenait des thermes, passage obligatoire après s'être aventurée dans les égouts en dehors de la ville.
elle salua d'un geste militaire ceux qui étaient présent et alla s'installer à une table vide, déballant un morceau de viande crue qu'elle allait manger. Elle écouta Ryu parler, il avait l'air déterminé à exclure la basse ville de Systéria, tandis que Lawdori pensait tout autrement.
"Ton discours me parait bien radical. Imagines tu ce qui pourrait arriver si tu les laisse tout seuls? Ils vont préparer leur coups dans leur coins sans que personne ne les surveille et après ce sera l'anarchie complète. Comment pourra tu arrêter une guerillas si tu les laisses mariner?"
L'amazone croisa ses jambes en tailleur, s'appuyant contre le dossier de sa chaise, un léger sourire nerveux sur ses lèvres.
"Personnellement, si tu veux réellement faire ça, il faudrait déployer des troupes à l'intérieur de la basse, mais la encore il pourrait y avoir un problème, qui se porterait volontaire pour aller pourrir au fond d'un trou?"
Puis elle se leva, un air déterminé sur son visage, s'approchant de la recrue.
"Il ne faut pas oublier que tous la bas ne sont pas aussi mauvais que tu le dis, et je suis certaine que certaines recrues de l'armée sont des gens venant de la basse souhaitant rétablir un certain équilibre dans ce coin si mal famé. Si tu leur met une grille, il se sentiront comme des bêtes en cage et crois moi, une meute de loup en capture devient vite agressive."
Sa voix étit pourtant calme, aucune menace dans sa voix mais elle trouvait ridicule de mettre une grille alors qu'il n'y avait qu'à organiser une ronde de plusieurs gardes dans cette partie de la ville.
Post by Ryu Hattori, Adm. - April 9, 2008 at 10:09 PM
*Passant la main à ses cheveux comme à son habitude il sourit à Lawdori. Repoussant sa chaise sur ses deux pieds, en équilibre instable sur ceux ci, il poursuivit dans la même motivation. *
« Tu sais comme moi que la basse ville est assez mal fréquentée pour perdre des mercenaires par dizaine. J'avoue franchement que me retrouver muté dans la basse, ce n'est pas ce que j'espère de mieux pour mon avenir et je vois mal placer des mercenaires partout dans la basse alors que cela ne rapporte rien. Autant placer des mercenaires dans les quartiers nobles pour faire de l'or et laisser la basse à l'ordre ou à la garde impériale si il le veulent.»
« La basse ville restera la basse ville... Pourquoi travailler alors qu'avec une ou deux attaques ils se font plus qu'avec le salaire d'un mois ? T'as la réponse aussi peut être ? »
*Le ton était amical et c'était un réel questionnement qu'il adressait à la cantonade. *
Post by Lawdori Naerke, feu - April 9, 2008 at 10:51 PM
Lawdori écoutait, ouverte au dialogue comme les autres qui participaient maintenant, la plupart étaient de l'avis de Ryu ce qui était logique, pourquoi aller risquer sa vie dans la basse ville? Mais la jeune amazone n'avait pas finit d'argumenter.
"Je trouve ça trop facile d'abandonner une partie de la ville tout ça parce que jusqu'à maintenant personne n'a réussit à la contenir, peut être que nous ne nous y prenons pas de la bonne façon, et mettre des grilles empireraient la situation à mon goût; Mais tu as raison sur pleins de points, comment dans ce cas on peut régler le problème? Est ce qu'on doit laisser l'ordre et l'empire dans la basse, au risque de passer pour des tirs au flancs? Je suis de ceux qui sont pour faire des rondes dans la basse ville, je ne pense pas être la seule non plus."
Elle regardait autour d'elle, cherchant un soutien mais en vain. Elle soupira légèrement mais garda un sourire accroché aux lèvres.
"De toute façon à quoi on se risque à former un groupe pour une ronde dans la basse s'il n'y a que des volontaires? Et dans ce cas on pourrait ne pas s'occuper de toute la basse mais que d'une partie au début et progresser ensuite, au lieu de se disperser dans des rondes aléatoires. Qu'en dites vous?"
Le sujet semblait réellement intéresser tout le monde, on cherchait des solutions, les soldats proposaient donnant chacun leur avis, mais jamais sans déraper et laissant toujours la parole aux autres, preuve de discipline et de respect entre eux.
Post by Ryu Hattori, Adm. - April 9, 2008 at 11:03 PM
*Son regard passant de l'un à l'autre, il se passa une fois encore la main dans les cheveux avant de se laisser retomber sur les quatre pieds de sa chaise dans un gémissement du bois. *
*« Donc d'après toi ? On devrait rôder dans la basse ville... Et tu serais motivée pour le faire ? » *
*D'un regard rapide à son almanach, il hocha la tête une fois encore avant de poursuivre sur le même ton. *
*« Hé bien fait toi muter dans la basse ville et si tu en as le courage, je t'accompagne. Je ne voudrais pas que tu récupère seule la gloire de celle qui à mis les brigands sur les genoux. Mais attention, je ne suis pas un fou sans cervelle, si jamais je vois que ma gorge risque d'être abimée par le tranchant d'une lame, je demande ma mutation ici dans la moyenne ville, si il y a une chose que je ne souhaite pas, c'est me retrouver 6 pieds sous terre dans le jardin de la caserne à nourrir les asticots.» *
*La regardant, il lui sourit et pris une gorgée de la bouteille de bière que Rico, un des gardiens, lui avait payé. Malgré le petit défi qui était présent dans la voix, son regard était un peu vide et triste comme si des souvenirs se rappelaient à lui. *
*« Alors on demande notre mutation à la caserne de la basse ville ou tu regrette déjà tes paroles ? » *
Post by Lawdori Naerke, feu - April 9, 2008 at 11:16 PM
Lawdori marchait doucement à présent les bras croisés, sa tête était légèrement penchée éparpillant encore plus sa crinière de cheveux. Ses bottes claquaient en rythme, il s'arrêta que lorsque cette dernière se rassit sur un tabouret dans un autre coin de la salle.
"D'après moi il serait bon de rôder en basse ville, et si je suis motivée? "
Elle eu un petit rire cristallin avant de reprendre la suite de sa phrase.
"Je ne pense même pas qu'il y ai besoin de poser la question."
Lawdori était bien ambitieuse et ne voyait pas tout le danger auquelle elle pourrait faire face, une ambition de fille de guerrière, elle relevait toujours les défis encore plus si elle devait se mesurer à un homme.
"Sache que moi non plus je ne tiens pas à servir de repas aux bestioles sous terre, et cela n'arrivera pas car si l'on ce fait muter en basse nous n'irons pas à l'aveuglette, nous élaborerons une bonne stratégie."
Puis elle se remit à marcher claquant des talons, elle releva une des mitaines qu'elle portait pendant que Ryu buvait la boisson alcoolisée. Puis elle se planta devant la recrue qui remettait une fois de plus ses cheveux en place.
"Je n'ai jamais regretté aucun de mes gestes ni aucune de mes paroles, je pourrais le jurer sur l'ancienne reine de ma tribu. Mais toi serais vraiment tu prêt à aller en basse? Ou bien tu veux juste impressionner les autres qui sont ici?"
Une lueur encore plus ambitieuse passe dans les yeux sauvage de Lawdori, elle était plus que déterminé à se faire muter en basse ville et à relever le défi qui pour elle était immense mais faisable, mais en était il de même pour Ryu? Ou faisait il ça juste pour le plaisir de parler?
elle lui tendit sa main gantée d'une mitaine pour sceller cette sorte de "pari" d'aller en basse ville, puis d'une voix plus ambitieuse que jamais elle dit:
"Qui d'autres pour la basse?"
Post by Ryu Hattori, Adm. - April 10, 2008 at 12:00 AM
*Levant les yeux sur la femme qui se tenait devant lui, il posa la bouteille de bière sans aucune grâce aucune, dans un mouvement qui fit refluer le liquide ambré sur la table déjà auréolée de nombreuses traces. *
Tapotant sa gorge, il s'adressa à elle d'un ton sec
*« La seule stratégie que tu pourrais avoir et qui fonctionnerait serait de placer ton gorgerin sur ta délicate petite gorge. Mais si tu es motivée à te faire trancher la carotide en basse ville, tu ne le feras pas seule. » *
*D'un geste rapide, il délaissa la bouteille pour lui serrer la main, d'une poigne forte amplifiée par sa la volonté et sa détermination. *
*« Alors rendez vous dans la basse ! Pour l'armée ! » *
Post by Lawdori Naerke, feu - April 10, 2008 at 12:11 AM
Elle ne regarda même pas l'alcool qui se déversait sur la table, la tavernière s'en occupait déjà, habituée aux accidents sur son comptoir. Cependant le ton qu'employait Ryu la fit frémir un instant, mais l'idée de mourir s'échappa aussi vite qu'un grain de poussière balayé par le vent.
"S'il me faut qu'un gorgerin je vois pas ce qui m'empêche d'aller en basse. Et puis l'idée de risquer sa vie peut être palpitant quand on a besoin d'adrénaline."
Elle lui serra la main de bon coeur, montrant qu'elle aussi possedait une poigne même si elle était moins puissante que celle de son nouveau coéquipier.
"Rendez vous pour la basse dans ce cas, pour l'armée!!"
Elle ser servit un verre de vin qu'elle leva en l'air et le but cul sec, s'esquivant poliment de la taverne pour préparer ses affaires. Le plus facile était fait, maintenant il restait à faire une demande de mutation et ça n'allait pas être gagné.
"Tu crois qu'ils vont nous autoriser cette mutation ??"
Post by Ryu Hattori, Adm. - April 10, 2008 at 12:24 AM
*Voyant Lawdori se diriger vers la sortie et les dortoirs, Il recommanda une autre boisson, délaissant la bière pour un pichet d'eau, il n'était pas le moment de ne pas être capable de prendre les bonnes décisions au bon moment. Le pichet en main, il pris la route des coffres et des bancs d'écriture afin de rédiger la lettre à leurs supérieurs. *
« Ca je n'en ai aucune idée, a mon avis ils attendront que l'on soit au moins soldats pour nous envoyer la. On va déjà voir ce que le sergent Onyx va nous dire. »
*Prenant la plume disposée sur le banc, d'un tracé rapide et clair, il exposa les faits sur papier prêt à être déposé dans la boite du sergent afin qu'il puisse en prendre connaissance. *
« Tu ferais mieux d'aller t'entrainer ou d'aiguiser tes armes, on a pas vraimment choisit un endroit de tout repos, mais si on veut prendre du grade et de l'importance dans la guilde on a bien fait. Faudra faire attention car c'est quand même autre chose que d'aller chasser ensemble dans les égouts, les animaux sont bien plus dangereux en basse ville.»
Il lui tendis le pli pour qu'elle en prenne lecture puis devant sa main qui tardait à être tendue lui lit à haute voix.
« Sergent Onyx,
Afin de mettre en service notre incorporation dans l'armée, nous voudrions, la recrue Lawdori et moi même être affectée à la basse ville pour combattre la racaille qui la peuple. Evidemment nous vous laissons décider le moment le plus adapté à notre transfert.
Recrue Lawdori et Ryu »
*«Ca te va ? » *
Post by Lawdori Naerke, feu - April 10, 2008 at 12:38 AM
Lawdori préparait déjà son arc, si elle voulait aller en basse ville, il lui faudrait beaucoup plus d'entraînement, et ce n'était pas les rats en dehors de la ville qui allait l'aider.
Elle entendit le pas militaire de Ryu arriver et se tourna, lui faisant face à présent, l'écoutant répondre.
"J'avais l'intention de m'entraîner à l'arc jusqu'à épuisement, si je veux me faire une place en basse ville, j'ai bien conscience que ce ne sont pas les bestioles d'égouts à qui je vais faire face mais à de vrais assassins.
Il va nous falloir aussi être aussi malin qu'eux et aussi discret. Le meilleur moyen pour s'entraîner c'est d'aller chasser."
Puis elle l'écouta lire, elle ne savait pas faire cela et restait toujours impressionné par de tel prouesses, qu'elle n'arrivait malheureusement pas encore à faire.
"Oui je pense que ça ira, c'est assez court et direct, le tout dans la politesse envers notre supérieur."
elle hocha la tête, c'était comme si elle donnait un compliment à Ryu en faisant cela. Elle plaça son carquois et son arc dans son dos, nouant ses cheveux, prête pour un réel entraînement cette fois ci.
"Je propose qu'on s'entraîne chacun de notre côté pour le moment et après nous mettrons en commun nos avancées. Et surtout il ne faut pas rater nos rondes et l'escorte du prisonnier, ce ne pourra être que bénéfique si l'on veut montrer de quoi on est capable."
Post by Ryu Hattori, Adm. - April 10, 2008 at 12:48 AM
*Hochant la tête il déposa le courrier dans la boite du sergent. *
« Entraine toi correctement à transformer les rats en pelote d'épingles, je suis certain que les rats que nous allons affronter en basse sauront eux aussi se servir d'armes. »
D'un claquement de talons et d'un salut militaire sans aucune erreur il salua son équipière et alla dans son coffre prendre ses armes. Une fois certain qu'il était seul, il s'assit sur ses talons, observant sa lame à contre jour à travers le soleil couchant qui dessinaient des zébrures sur le sol lorsqu'il passait devant les barreaux de la chambre forte.
*« Alors voilà le jour ou tu va te mettre à servir, soit fier et digne du nom que tu portes et fait régner le bien avec tant d'application que d'autres qui l'ont porté ont fait régner le mal. Une vie pour une vie comme dit mère...» *
*Son almanach fut consulté une fois de plus, mais cette fois sans le sourire habituel qui ornait son visage puisque seul il ne devait plus faire bonne impression à qui que ce soit. *
Post by Baruch, Ind - April 11, 2008 at 4:18 PM
Se levant lentement de son lit. Baruch, Reveiller depuis quelque minute avais assisté à la fin de cette conversation. Sautant au sol Habillement il regarda la recrue et ce decida enfin a parler. Pratiquant parfaitement son salut militaire il posat une main sur un barreau de la salle des coffres.
"Comme sa tu desire prendre en main la basse ville? C'est un peu rapide pour une recrue de se jeter dans la gueule du loup comme ceci n'est-ce pas?"
Puis il sourit. Observant le jeune homme plein d'embition devant lui.
Post by Ryu Hattori, Adm. - April 11, 2008 at 4:27 PM
*Levant son regard de l'arme qu'il tenait en main il sourit à la personne qui lui adressait la parole, replaça ses cheveux et lui adressa la parole. *
" Entre se faire muter dans la basse ville et la prendre en main, il y a toute une frontière que je ne m'oserait pas à franchir, c'est déja très bien si nous pouvons de un, modérer les ardeurs des coupes-jarrets qui s'y trouvent."
* Ses cheveux reviennent devant ses yeux alors qu'il se redresse prenant appui sur sa lame, avant de tendre la main vers l'homme *
" Ryu, Recrue de l'armée... Tu es du groupe qui part pour la basse ville avec nous ? "
Post by Baruch, Ind - April 11, 2008 at 4:32 PM
Toujours accoté de la meme manière sur les barreaux, il se redresse de toute sa grandeur devant le jeune homme.
"Soldat Premiere Classe baruch , Et pour la basse ville je n'en sais rien encore. Personnelement je n'y voit pas de contradiction. un peu d'action ne m'a jamais fait de mal."
Reposant sa main sur un barreau, il observa le jeune homme quelque instant.
"Dit moi, Quel experience a tu ici? il me semble ne pas avoir entendu parler de toi..."
Post by Ryu Hattori, Adm. - April 11, 2008 at 6:08 PM
* Assis à nouveau sur ses talons, le regard porté vers l'homme, il lui sourit avant de répondre *
" Je suis un nouvel arrivé en la cité, un navire m'a déposé en provenance de Tsen et je souhaite faire mes marques ici, et toi ? "
Post by Baruch, Ind - April 12, 2008 at 12:46 AM
Le regardant lentement il prit la parole
"Pour ma part je suis ici depuis trop longtemps"
Il rit pour lui meme
"du moin Recrue ryu si tu souhaite un jour avoir des conseil ou de l'aide pour un entrainement tu peut toujours me le demander....."
Post by Ryu Hattori, Adm. - April 12, 2008 at 10:43 AM
" Je pense que j'ai tout à apprendre de cette ville ainsi que de mes frères d'armes, si jamais cela te dis en effet que nous opérions une passe d'armes cela pourrait nous permettre de voir ce que nous valons et peut être pour moi d'apprendre quelque chose."
Ryu se redresse, puis frotte le bas de son pantalon pour en faire disparaitre la poussière et se dirige vers les escaliers qui mènent au sous sol.
*" Quelle est ta spécialité chez les mercenaires ? Le combat à la masse ? La dague ? " *
Il poussa la porte grillagée du jardin pour se retrouver dans la cour arrière de la caserne, l'endroit ou reposaient ceux qui s'étaient battus pour l'empire et surtout l'endroit ou il disposait de beaucoup de place pour pratiquer.
*" Je te laisse le choix des armes ? " *
Post by Lawdori Naerke, feu - April 12, 2008 at 5:46 PM
Pendant ce temps la jeune recrue amazone s'en était allée directement dans l'arrière cours, s'esquivant des conversations pour aller s'entraîner.
Elle remplit son carquois de flèches, elle fit quelques pas en arrière, se mettant à bonne distance de la cible.
Elle encocha la flèche à son arc, plissa son oeil droit, coupant sa respiration quelques secondes puis... La flèche atterrit à côté de la cible, ce qui valut une série de jurons incompréhensibles de la part de Lawdori.
"Concentre toi bon sang! Tu y arrivais bien avant!!"
Elle se parlait à elle même, se ressassant des souvenirs de son enfance ou elle apprenait à tirer à l'arc pendant la chasse; Machinalement elle porta une nouvelle flèche à son arc, oui elle se rappela même lorsque que son peuple avait essayé de la tuer en la chassant de sa tribu, moment de panique...
Mais cette panique était toujours en elle, qu'est ce qu'elle faisait ici dans la civilisation? Après s'être montrée ambitieuse voila qu'elle doutait d'elle même, tout ça pour une question de passé.
"après tout mon rôle n'est pas tout à fait différent ici, je protège les citoyens de cette ville, j'écoute les supérieur, c'est comme une grande tribu, mais avec des hommes..."
Elle se dit la dernière phrase avec déception, les hommes, tout ce qu'elle détestait, elle allait devoir vivre avec. Soulagée des réponses qu'elle avait trouvé, elle se concentra de nouveau sur la cible, imaginant une compatriote de son ancienne tribu, cette fois ci, la flèche se planta. Lawdori se sentait définitivement intégrée parmi les mercenaires.
Puis elle entendit les portes grillagées de l'arrière cour, elle se retourna lentement executant un salut militaire. Ryu et Baruch arrivait pour s'entraîner au combat.
Elle chassa ses pensées et vint vers eux avec un large sourire, restant spectatrice de ce qui allait se tramer.
"Une bière à celui qui gagne."
Post by Baruch, Ind - April 12, 2008 at 6:31 PM
Arrivé dehors Baruch s'étira
"En fait, je maitrise aussi bien l'épée que le kriss et la dague, Du moin pour l'entrainement je prendrai mon kriss"
Du meme coup il degaina son kriss de son fourreau. Une belle arme, parfaite en equilibre et en poids. D'un grand pas il embarqua sur l'aréne. Effectuant quelque rapide coup dans le vide, Verrifiant la precision de ses attaques
"Des règles pour l'entrainement? ou un combat jusqu'à epuisement?"
Continuant toujours à bouger sa lame dans le vide il l'invita d'un geste de main sur la petite arène
Post by Ryu Hattori, Adm. - April 12, 2008 at 7:20 PM
*Portant son regard sur l'amazone qui s'entrainait dans le fond de la cour, il eleva la voix en regardant Baruch. *
*" Baruch, madame nous propose une bière pour le vainqueur, que dit tu de nous considérer match nul et de partager la bière en l'admirant aligner des flèches dans la cible ?" *
* Détachant ses affaires, pour les plier sur le bord du ring, puis portant à nouveau son regard sur l'homme qui l'invitait à monter, il s'adressa à lui une fois encore.*
*" Un combat au kriss ou à la dague ? Seriez vous un guerrier assassin monsieur Baruch ? *
Post by Baruch, Ind - April 12, 2008 at 7:31 PM
Souriant il tappe le sol avec la pointe de sa lame
"Assassin? nom je prefere la rapiditer de la lame par contre. Et puis pour la bierre , nous verrons bien"
riant il releve sa lame flechissant les genous
"À toi l'honneur?"
Post by Ryu Hattori, Adm. - April 12, 2008 at 8:58 PM
L'air avait virevolté autour des combattant pendant de nombreuses minutes, découpé par les lames, percé par les coups de Kriss quand soudain d'un coup de pommeau dans le ventre, l'un des combattants s'était étalé sur le sol. Ryu se releva, se frotta la bouche d'un revers de main et cracha un long filet de sang en dehors du ring
" Lawdori, tu dois une bière à Baruch..."
*Tout en se massant le ventre, il se dirigea vers le coin ou il s'assit sur ses talons pour se reposer. *
Post by Baruch, Ind - April 12, 2008 at 9:03 PM
Rengainant d'un mouvement rapide son arme il sourit a Ryu
"Très bien, tu sais porter de bon coup a l'adversaire. Tu fera surment bientot un très bon combattant. Je peut te donner quelque truc si tu le desir"
Lui tendant une main amicale pour l'aider a se relever
"Je t'offre une bierre pour l'effort petit"
Riant de bon coeur il se dirigea vers l'interieur
Post by Ryu Hattori, Adm. - April 12, 2008 at 9:17 PM
Lui serrant la main et se massant un peu la joue.
Je te remercie, je pense en effet que cela pourra m'être profitable.
*Il regarda l'homme partir vers l'intérieur de la caserne puis reporta son regard vers Lawdori qui alignait les flèches au centre de la cible. *
Post by Lawdori Naerke, feu - April 12, 2008 at 9:34 PM
Lawdori regarda le combat que menèrent les deux hommes, elle n'avait pas besoin d'almanach pour voir que le soldat Baruch allait remporter ce petit combat.
"Eh bien Ryu, avais tu prévu ceci?"
Sa voix était un un brin moqueuse, elle ne ratait pas une occasion de chambrer les hommes tout en leur vouant du respect, malgré ses différents envers eux.
"Oui Baruch, j'irais de ce pas à l'auberge du coin chaud t'en apporter une. après avoir terminé mon entraînement et avoir fait ma ronde."
S'il croyait qu'elle allait lui donner tout de suite il pouvait rêver, Lawdori tiendrait parole mais montrait que ce n'était pas sa priorité. Elle tourna le dos aux deux hommes, mettant en joue son arc, continuant de tirer dans la cible avec un peu plus d'aisance qu'il y a quelques semaines.
Post by Ryu Hattori, Adm. - April 12, 2008 at 9:40 PM
Le regard toujours fixé sur la cible.
- " Lawdori, tu devrais savoir que parfois il faut se faire battre pour se rendre compte de sa force, ce qui est dur et stoique se brise, ce qui est souple et agile se donne. Tu ne me connais pas encore assez..." *
Il détaillait ensuite le corps de l'archère avant de secouer la tête, un corps étudié pour donner la mort.
Post by Lawdori Naerke, feu - April 12, 2008 at 10:55 PM
Lawdori continua de s'entraîner sur la cible tout en écoutant la recrue parler. Ses flèches fusaient machinalement à présent, certaines atteignirent la cible d'autres pas.
"Franchement Ryu, je ne doutais pas une seconde de votre défaite, simplement pour vous faire remarquer que pour certaines choses, votre bouquin de prédiction ne sert à rien..."
Sa voix sans être sèche semblait ironique envers Ryu, elle voulait faire sa place dans ce monde d'hommes au pouvoir, elle n'était pas habitué et se comportait comme un animal sauvage qui découvre quelque chose de nouveau. D'ailleurs à ce moment elle avait repris ses instincts dit "sauvages", elle était cambrée face à sa cible, son corps entier réclamait la chasse au gibier, elle ne tarderait pas de s'exercer sur de la viande fraiche et agile.
"non je ne te connais pas assez, mais j'en ai déviné pas mal sur toi, comme ces lignes sur ce papier qui ne te quitte jamais et que tu lis tout le temps."
Puis elle s'arrêta un instant lui faisant face, l'oeil vif et sérieux détaillait Ryu.
"Et tu feras comment pour prendre une décision le jour ou tu l'auras perdu?"
Un fin sourire s'étira sur ses lèvres, il avait en face de lui à présent une Lawdori qui était mi ironique mi curieuse de la réponse de son coéquipier.
Post by Ryu Hattori, Adm. - April 13, 2008 at 1:05 PM
* Ses yeux se levèrent vers elle une fois encore, parcourant de son regard le corps qui se tenait face à lui, puis replaçant ses cheveux derrière son oreille, il sourit doucement. *
" Lawdori, tu me prends pour un homme qui ne sait pas ce qu'il fait, tu me prends pour un idiot qui suit des prédictions à la lettre et qui ne sait prendre aucune décision sans appui ? Sache que ce papier comme tu dis est un document très important et qu'il a été tiré sur base des deux lunes d'Enrya, c'est un document qui ne peut pas se tromper, des astronomes de mon archipel y ont tirés des conclusions qui dépassent la prédiction du jour de demain, ils savaient même prédire que l'impératrice de Systéria n'aurait pas épousé le prince des Ori'jun. Un jour je te montrerais comment utiliser ce document à bon escient. "
* A ces mots, il déplia l'almanach et le relut une fois encore avant de le placer dans la poche de son doublet en soupirant. *
" Tu as encore beaucoup à apprendre de tout ce qui touche au spirituel toi... "
Post by Lawdori Naerke, feu - April 13, 2008 at 5:03 PM
L'amazone soupira longuement, dans son peuple elle avait connu ce genre de rituel, celles qui le pratiquaient lisaient dans les entrailles des hommes, mais Lawdori n'y avait jamais vraiment cru tout comme elle ne croyait pas Ryu.
"Je pense que ce sont de simples coïncidences, après tout sur des centaines de milliers d'avis, il y en a forcément un qui aura raison non? Et si vraiment comme tu dis on peut lire des prédictions, pourquoi ne lits tu pas les tiennes et pourquoi dans ce cas ne les lirais tu pas pour avoir une vie meilleure?"
Elle touchait un point sensible mais après tout elle n'avait pas vraiment tord, si l'almanach de Ryu prédisait l'avenir pourquoi ne s'en servait il pas pour modifier le sien?
Puis elle entendit soupirer et faire une remarque à propos de la spiritualité.
"C'est possible que je n'ai pas un esprit qui soit basé sur la spiritualité, mais après tout ce que tu lis, ce n'est que de l'encre sur un morceau de papier que tu interprètes à ta guise. Si c'est ce que tu appelles de la spiritualité, alors mon ancien peuple l'était beaucoup, vu le nombre de lecture qu'ils ont fait dans les entrailles des défunts."
Sa voix était presque lugubre lorsqu'elle disait cela, elle ne croyait ni aux dieux ni à tout ce qui touchait au spirituel pour reprendre l'expression de Ryu, elle avait trop vu de viscères pour y croire à présent.
"Mieux vaut que je reste les pieds à terre, imagine moi lire dans les entrailles des proies que je chasse pour savoir quel temps il fait demain."
Elle reprit sur le ton de l'humour mais le coeur n'y était pas vraiment, d'ailleurs la prochaine flèche qu'elle tira rate la cible. Elle n'était plus concentrée.
Post by Ryu Hattori, Adm. - April 13, 2008 at 6:11 PM
*secouant la tête à l'écoute des dires de l'amazone, il prit une grande inspiration avant de prendre la parole. *
" Je pense que tu n'as pas compris la différence, ouvrir un corps et lire dans les organes présents est de la pure invention et de l'affabulation du plus grand Art. Mon almanach est la construction d'années de savoir, d'art et de calcul fait par les plus grand scientifiques de l'Archipel, cela n'est que la destinée de chacun que Shaelim guide de sa baguette. Comment peu t'on croire en ouvrant un ours en deux que l'on peut y lire autre chose que le repas de l'animal ?"
*Il secoua la tête comme un peu navré qu'elle ne comprenne pas l'importance que pouvait avoir le calcul dans les astres de la destinée des personnes, ne remarquant même pas que la dernière flèche s'était plantée dans la muraille. *
Post by Lawdori Naerke, feu - April 14, 2008 at 9:13 AM
Elle rangea à présent son arc à son dos, comme elle faisait quelques années plutôt, son comportement était encore entre le félin sauvage et le militaire appliqué, ce qui lui donnait une stature particulièrement originale.
"J'ai l'impression que notre discution ne nous mène nul, part si moi je ne comprend pas comment un bout de papier peut faire des prédiction, toi tu ne comprend pas que je ne crois ni à ton almanach, ni à la lecture d'un foie d'homme.
Je pense tout simplement que les deux sont des sciences fausses tout comme la religion, mais après tout chacun ses convictions, c'est ce qui fait de l'armée un endroit qui n'est pas seulement discipline mais aussi tolérance."
Elle venait de se rendre compte qu'elle remettait en cause les croyances de Ryu comme si elle remettait en cause celle d'un des memebres de l'ordre du soleil, elle se dit intérieurement que ce n'était pas chose à faire, il fallait qu'elle ai un peu plus d'ouverture d'esprit sur les croyances de chacun. Après tout, elle avait ses propres croyances, qu'elle se gardait bien de révéler...
"Sur ce, ça te dirais une ronde dans le port?"
Post by Ryu Hattori, Adm. - April 14, 2008 at 9:45 AM
* Non répondant pas à la dernière phrase, semblant légèrement choqué par la virulence de ses propos, Il la regarda un instant encore avant de descendre du ring et de se diriger vers la caserne d'un pas rapide, quand il revint, il portait la cape de l'armée et son armure cloutée signe que la réponse pour la ronde dans le port était l'affirmative. *
" Je me demande quand même quand est ce que le Sergent Onyx va nous répondre pour la basse ville, j'en ai asser de faire des rondes qui ne nous apportent pas grand chose sur le quartier du port ou la moyenne ville."
*Tout en parlant avec Lawdori, il passa sa main dans ses cheveux, posant sa pique en équilibre instable sur son épaule. *
*" A ton avis, qu' décidé Bolton a propos de la santé mentale de Ludovik" *
*Un petit sourire se dessina sur le coin de ses lèvres lorsqu'il vit la mine de lawdori, le regard fixé sur la tresse qu'il était en train de faire. Si une chose épuisait cette dame c'était bien le tic de toujours refaire ses cheveux de Ryu, mais qu'en pouvait t'il si il était soigneux de sa personne ? *