entretien avec la sous-consul Naelia

entretien avec la sous-consul Naelia

Post by Lawdori Naerke, feu - May 1, 2008 at 11:03 PM

Après avoir lu la note qui lui était adressé, Lawdori se dirigea vers le bureau de la sous-consul.
c'est une Lawdori au teint pâle et maladif que Naelia eu affaire, malgré son teint mâte elle portait des cernes sous ses yeux et c'était amaigris quelque peu. Le climat étrange qui régnait depuis un moment sur la ville ne faisait rien pour arranger, mais l'amazone semblait habituée aux climats tropicaux.

Elle frappa à la porte et attendit qu'on lui dise de rentrer. Elle effectua un salut militaire lent, afin d'éviter de tirer sur ses cicatrices récentes.

"Sous-consul vous m'avez convoqué afin d'en savoir plus sur l'altercation qui s'est produite il y a 8 jours. Je peux vous raconter tout ce qui c'est passé si vous permettez que je m'asseye."


Post by Naelia, AdM - May 1, 2008 at 11:11 PM

La sous-consul lui indiqua la chaise, tout en la detaillant. Le visage impassible, elle finit par ranger un dernier parchemin qui trainait sur le bureau.

Les yeux rivés sur la Soldate la sous-consul glissa un parchemin vierge sur son plan de travail, prete a prendre des notes.


Post by Lawdori Naerke, feu - May 1, 2008 at 11:29 PM

L'œil perçant de Naelia ne l'impressionna pas, elle ne l'avait même pas remarqué. Elle inspira un grand coup, maudissant son coéquipier de lui avoir laissé cette lourde tache.

"j'étais en train d'enseigner des rudiments en archerie pour la recrue Garett près de la forêt à côté du port, et je le sermonnais qu'il devait adopter un comportement correct à l'égard de certaines personnes qu'il n'appréciait guère. Mais nous avons été interrompu par quelqu'un qui faisait de la télépathie. La personne avait un accent assez dérangeant, prononçant les "s" avec insistance. Elle nous insultait, disant qu'elle aurait aimé nous voir gisant dans le sang.
Nous nous sommes donc dirigés armés vers la forêt, et j'ai ordonné à Garett que nous restions groupé. Malheureusement il n'a pas supporté l'allure et nous avons été séparé. J'ai voulu rebrousser chemin mais notre assaillante m'a pris en traite, me passant une dague sous la gorge. C'était une elfe noire, fort agile, sur le reste de la description je ne pourrais que vague, car je ne voyais que sa dague. Apparamment elle connaissais les rudiments de l'empoisonnement et avait déjà tué des mercenaires par le passé. Elle c'est appelé tout d'abord sous le nom du sphynx mais a décidé ensuite que ce serait la panthère.

Garett m'a ensuite rejoins et avons essayé de l'arrêter, utilisan la force, mais elle était bien plus forte que nous. Résultat, je me suis faite poignardé trois fois, une fois au poumon, deux fois au ventre, et la recrue Garett à l'estomac.

J'ai utilisé mes dernières forces pour nous porter jusqu'à la charrette qui mène à St Elisa.
La-bas l'on nous a prodigué des soins. je n'ai pas reçu le rapport de mon opération ni le rapport de l'autopsie de la recrue Garett."

Elle s'arrêta, reprenant sa respiration, elle avait essayé de faire court pour Garett, comptant qur Naelia pour qu'elle comprenne.

"Je ne vous cacherais pas que mes capacités physiques ne seront plus pareil qu'avant, et je ne sais encore si je servirais à l'armée. Voila pour ce qui est du rapport. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas."

La voix était monocorde, comme si elle avait appris le texte par cœur.


Post by Naelia, AdM - May 1, 2008 at 11:38 PM

La sous-consul etait restée de marbre pendant toute la tirade.

-Vos blessures cicatriseront vite. Je ne doute pas une seconde de votre bon retablissement. J'ai tout mon temps, il vous faudra juste etre patiente, et vous retrouverez je l'espere une puissance egale a celle precedant l'attaque subit.
Pour ce qui est des rapports des medecins , j'enverrais sous peu une missive pour me les faire parvenir.
Vous comprendrez malheureusement que je n'ai riena vous proposer comme poste en ce moment meme. Je vous invite donc a prendre un congé pour vous reposer, le temsp que l'opération du quartier contaminé soit fini.

La regardant, enoncant ses phrases sans ironie ou provocation, elle attendait se tenant droite une réaction de sa soldate


Post by Lawdori Naerke, feu - May 3, 2008 at 10:28 PM

Lawdori serra les dents, elle aurait espéré que la sous-consul l'envoie la-bas pour n'importe quel prix. Elle savait que Ryu y était déjà, il avait eu beau lui dire qu'il préférait les coins tranquille à l'armée, il s'était tout de même porté volontaire à peine leur arrivée. Elle se dit intérieurement qu'il avait bien caché son jeu, et elle se méfierait de tout ce qui lui dirait dorénavant. D'ailleurs, elle pensait lui dire qu'elle ne voulait plus aller la ou il venait l'emmener.
Puis effaçant ces pensées, elle hocha difficilement la tête à l'ordre de la sous-consul.

"Je ne pourrais même pas assister de loin et rester en arrière au cas ou ?"

Elle savait que sa demande était inespéré, mais comme dit si bien le dicton, qui ne demande rien n'a rien.


Post by Naelia, AdM - May 3, 2008 at 10:33 PM

Elle la regarda, impassible

Elle s'interrompit une minute

-Je ne pourrais pas etre presente tout le temps, vous aller me suivre au poste de commandement. je compte sur vous pour des rapports detaillés quand je ne serais pas la. Mais pas de proposition de votre propre chef ni d'initiative vous me comprenez?


Post by Lawdori Naerke, feu - May 3, 2008 at 10:46 PM

en congé, c'était la première fois qu'elle entendait ce mot, elle n'en savait pas vraiment la signification. Elle hocha une nouvelle fois la tête, puis écouta attentivement la suite de ce que lui proposait la sous-consule.

"vous voulez dire quoi exactement par rédiger des rapports précis? a quel genre de rapport aurais-je affaire? Cela veut dire que je pourrais quand même assister à la décontamination?"

Un élan d'espoir étincela dans ses yeux quand à la proposition de la sous-consul.


Post by Naelia, AdM - May 3, 2008 at 11:00 PM

Elle la regarda, puis s'exprima d'un ton monotone

-Je ne veux pas vous priver d'un tel plaisir...
Vous m'accompagnerez dans la tente de commandement. Vous pourrez assister a l'avancée des troupes et si je ne puis etre présente a cause de dossiers internes vous me ferez parvenir des rapports si il y a des changement et des avancées.

Elle fit une petite pause.

Cela vous convient-il?Si oui, allons y de ce pas.