Sous la tente
Post by Naelia, AdM - May 4, 2008 at 8:03 PM
Elle attendit quelques seconde, evaluant la soldate, elle enonca sans changer de ton ou d'expression de visage:
-Je vous ecoute. Expliquez moi votre escuse pour avoir désobeis.
Post by Lawdori Naerke, feu - May 4, 2008 at 8:09 PM
Lawdori sentait bien, malgré l'air impassible de Naelia que son action avait déplu. alors elle n'y alla pas par quatre chemins.
"Hé bien tout d'abord, parce que vous n'aviez pas clairement dit à ce moment la que je ne devais pas y aller. De plus les soldats à qui j'avais dit de sauter des remparts semblaient ne pas vouloir y aller, il fallait agir vite alors j'ai pris les devant en montrant l'exemple. Puis je les ai mené jusqu'à la reine sans utiliser aucune fois mon arme.
Je n'ai donc pas désobéis car je n'ai pas participé activement au combat, mis à part pour couvrir les soldats archers lorsqu'ils ont entreprit de viser la reine.
De plus, je pense que si je n'aurais pas été présente ils n'auraient pas pu se fondre dans l'ombre comme nous l'avons fait étant donné que je leur avait donné cet ordre."
Puis elle s'arrêta, elle avait parlé d'une voix calme et ne manquait pas d'arguments, mais après tout, elle était revenu vivante ayant accomplit ce qu'on lui avait demandé, les yeux de la reine avait été crevé. elle attendit donc la réponse de la consul.
Post by Naelia, AdM - May 4, 2008 at 9:08 PM
La consul cligna lentement des yeux, semblant s'inspirer et evaluer la tirade de la soldate.
-Vous etes d'une insolence si subtile que c'en est presque beau. Vous n'etes plus une gamine, quand les ordres donnés la veille sont de ne pas aller combattre, ils sont valable jusqu'a temps d'un ordre contraire.
Je ne repete mes ordres qu'une fois, vos multiples demandes a ce sujet n'y change rien. Ce n'est pas apres cinquante fois que je dirais oui.
Pour votre désobeissance il n'y a rien a ajouter, vous etes un bon element, vous renvoyer pour mise en danger d'autrui ne serait pas profitable.
Pour cette fois je passe sur votre manque de discipline et votre absence de jugement objectif. N'esperez pas une quelconque promotion.
Elle la regarda, tout en commencant a replier la carte du quartier contaminé.
Post by Lawdori Naerke, feu - May 4, 2008 at 9:29 PM
Lawdori arqua un sourcil.
"Bien je vous remercie, mais je ne considère pas cela comme de l'insolence, mais si je n'avais pas sauté la première ils ne l'auraient jamais fait... Mais vous avez raison, j'ai désobéit à un ordre important, je me suis retirée de mon poste sans prévenir et pour cette raison une punition s'applique. Je n'aurais donc pas ma promotion, dans tous les cas je pense que j'en aurais point eu, puisque je n'ai pas été utile à l'armée ces derniers temps."
La voix toujours calme, elle effectua un salut militaire et se retira, sans montrer aucune émotion, bien qu'elle était déçue que la consul ne comprenne pas son geste. La jeune amazone n'irait pas de sitôt revoir celle-ci de son pleins gré pour s'expliquer, apparemment la franchise n'était pas si bien vu ici. Elle retourna en basse, se sentant d'un seul coup bien seule dans cette armée ou elle s'était évertuée à montrer un comportement exemplaire, ce dernier se brisant par une désobéissance qui avait mené une belle action. Elle se dit intérieurement qu'elle ne montrerait plus ce comportement exemplaire, puisque celui-ci l'avait mené à ne pas recevoir sa promotion.
Post by Naelia, AdM - May 4, 2008 at 9:43 PM
Amusée de voir que selon certain les promotions devaient etre données en fonction des actions en depit de toute forme de prudence et startegie. La consul attendit quelques minutes puis sorti de la tente, pour affronter les troupes.