Discussion au retour de ronde
Post by Thylian, AdM - June 27, 2008 at 2:13 AM
Thylian entra dans les dortoirs, transpirant à cause de la longue marche sous le soleil de plomb qu'il y avait eu toute la journée. Il déposa sa bardiche contre le mur, et lança aux personnes qui était allongés sur les lits:
- "Vraiment, on s'emmerde dans les rondes en moyenne... Pas un seul voleur, même pas un mendiant qui embarque une pomme... A croire qu'il n'y a plus de criminels par ici."
Il se posa sur le lit, faisant grincer le bois.
Post by Aziz, AdM - June 27, 2008 at 11:30 PM
Elkantar rentra peu après Thylian, lui ne rentrant pas de rondes mais de son entraînement quotidien à l'épée, soit au moins six heures par jours, il fallait bien ça pour s'adapter à sa nouvelle arme, vu qu'il avait perdu son fleuret lorsqu'il était en route pour Systéria.
"La prochaine fois attend moi avant de faire ta ronde, je viens avec toi ça sera moins ennuyeux à deux. Et puis on pourra toujours déborder sur un autre quartier, c'est ça avoir de l'initiative pour se mettre un peu de piment dans les rondes."
Sa voix était sifflante et froide, mais que pouvaient ils attendre d'un elfe noir à part de la distance? Il faisait de réels efforts déjà pour rester courtois avec ce qu'il appelait les sous races, la consul lui avait bien répéter de "savoir se tenir". Il enleva sa cape ainsi que le surplus d'uniforme afin d'être à son aise avant de se coucher. On lui avait attribué une couche en bas, comme il l'avait demandé, il se demandait encore bien pourquoi personne n'avait osé le contre dire. Il enleva sa chemise dévoilant son tatouage d'araignée rouge sang à ses coéquipiers, de quoi faire parler de lui pendant un bon moment, ce tatouage ressemblait fort à ceux que l'on retrouvait dans les religions des elfes noirs.
Puis il attrapa un bouquin écrit dans une langue inconnu pour le reste de la chambrée l'ouvrit et commença à le lire d'une main, l'autre étant occupée à lisser cette étrange et fine moustache qu'il portait si bien et qui semblait énerver beaucoup de monde ici.
Post by Thylian, AdM - June 27, 2008 at 11:50 PM
Thylian avait entreprit d'aiguiser et d'huiler sa lame et son armure, lorsque l'elfe noir était entré.
Il ne dit mot, jusqu'à ce qu'il se mette sur le lit pour lire.
- "Tu pense que c'est vrai? Qu'il y a vraiment autant de canailles dans les bas quartier?".
Il laissa un moment de silence, avant de reprendre.
- "Ca serait plus simple d'envoyer un groupe de chevaliers armés et de faire un bon ménage dans ce secteur de la ville. Arrêter un criminel, c'est bon pour se prendre un dague dans le cou. Faut les écraser, et parler ensuite.".
Thylian continuait d'aiguiser son épée, comme pour renforcer ses paroles.
Post by Aziz, AdM - June 28, 2008 at 12:20 AM
Ne levant pas les yeux de son livre, toujours caressant cette petite partie poilu sur son visage, Elkantar écoutait tout en continuant de lire. Puis il leva un oeil vers Thylian, refermant doucement le livre après avoir corné la page.
"Imagine un instant, que tu décides d'envoyer une troupe d'homme armés en forêt, parmi tout un tas de monstruosité sans nom qui la connaisse par coeur. Penses tu qu'ils s'en sortiront même en étant un nombre supérieur? Non car en basse ce n'est pas le nombre qui compte mais les rapports qu'il y a entre les gens là-bas, ils connaissent chaque recoins mieux que quiconque, et, je suis certain qu'avant même que l'on pose le pied dans leur territoire ils savent déjà que nous nous y rendons. Je subodore également qu'ils ont tout un ta de cachette afin que l'on ne retrouve pas les plus dangereux criminels. Enfin... Moi c'est ce que je ferais si j'étais à leur place. C'est pour ça qu'au lieu de se jeter directement dans la gueule du loup, nous ferions mieux par petits groupes, faire du repérage durant plusieurs semaines ou mois, quitte à graisser la patte à quelques bandits en étant sous couverture afin de recueillir le plus d'informations nécessaire. Puis après agir.
Je dirais pour finir, que notre devise pour la basse serait "Réflexion, action! mais je conçois ton agacement face à ce problème, et ton idée d'y aller tout de suite est la plus radicale qu'il soit pour une extermination direct, mais malgré moi je trouve que ce n'est pas la plus fine."
L'elfe noir avait parlé, mais qui allait bien pouvoir se soucier de l'avis d'une simple recrue? Il rouvrit son livre et mit le nez dedans, reportant son attention en même temps sur sa fine moustache.
Post by Thylian, AdM - July 2, 2008 at 12:57 PM
Thylian entra dans le dortoir en se massant l'épaule qu'il s'était déplacée.
Tout en posant ses affaires sur le lit, il dit:
- "Bah voila, ça au moins c'est du boulot digne de ce nom! On fait pas le tour de la ville quinze fois, et on rend service à tout le monde."
Il renifla un coup, attendant la réponse de son camarade.
Post by Aziz, AdM - July 2, 2008 at 2:04 PM
Elkantar était arrivé un peu après, il était passé aux "douches" de la caserne, s'étant lavé les cheveux et ayant pris soin de sa personne. il revint sentant une odeur agréable sans être pour autant une odeur féminine.
"Ouai on rend service à un homme de la garde impériale, on rend service aux gradés fainéants, on rend service aux gitans et on se rend service car ce fut un entraînement du tonnerre!"
*Il lissa sa moustache en disant le dernier mot, pour avoir été du tonnerre ça l'avait été, deux coup de foudre magique par le seigneur liche et il était toujours vivant, alors qu'il n'avait même pas mit d'armure. Il était bien content de ne pas avoir précisé cela dans son rapport, il savait sinon que la Consul lui tomberait sur le dos. *
"Finalement je me rends compte que je suis plus résistant que je ne le croyais..."
Il s'installa sur son lit, se mettant en caleçon, les nuits étaient chaudes au dortoirs en ce moment. Il massa un instant son bras qui était couvert de diverses cicatrices et morsure puis commença à jouer avec les muscles de ses bras.
"je vais finir par être aussi gros qu'un humain, je vais perdre de la finesse dans mes muscles à manier de tels armes lourdes."
Même si cela ne faisait pas longtemps qu'il maniait une épée longue, il avait pris un peu de masse musculaire, cela le dérangeait un peu. Puis il regarda juste en dessous de son nombril ou surplombait un tatouage discret, représentant une femme avec un collier de crâne, tatouage qu'il recouvra de ses draps assez vite sans se faire remarquer. Chaque religion n'était pas bien vue ici, la chancelière lui avait dit, d'ailleurs, il comptait bien la revoir pour lui donner sa réponse. Quelle réponse? Ca seul l'elfe noir le savait.
"Tu oublies pas l'entraînement de Oshiro demain, je compte pas me retrouver tout seul là-bas. Première heure qu'il a dit dans l'arrière cour, il va falloir que je trouve une armure d'ici là, ça devient urgent, et aussi une arme que je sois à l'aise avec. Mais étant donné que l'on ne m'a pas attribué encore de coffre je ne peux me payer tout ça. Ca m'embête, j'espère avoir une réponse favorable de la Consul."
Puis il rouvrit son livre, se replongeant dedans, attendant la réponse de son camarade.
"au fait c'est quoi ton surnom à toi?"
Post by Thylian, AdM - July 2, 2008 at 2:20 PM
*Thylian avait écouté son camarade parler, en gardant le silence. L'Elfe Noir semblait en forme. Il s'était quelque peu inquiété pour son état de santé. Après tout, deux éclairs magiques ce n'était pas rien, surtout lorsqu'ils sont suivit de coups et d'une projection magique. *
"Le bougre s'en est fichtrement bien tiré..." Se dit il dans la tête.
Tout en regardant Elkantar jouer avec les muscles de ses bras, il regarda les siens.
"Bah écoute, c'est pas plus mal de prendre un peu de muscle camarade. Si jamais tu perd une autre fois ton aiguille, tu sera bien content de pouvoir porter une vraie épée."
Son épaule lui faisait encore mal, il faudrait qu'il évite de trop forcer dessus pendant quelques jours. Bien entendu, il était hors de question de laisser paraitre son petit handicape.
Thylian poussa un profond soupir lorsqu'il lui parla de l'entrainement.
"Ca va encore être rasoir je le sent... Franchement, on est des mercenaires, et t'a vu c'est quoi qui nous entraine? Des pseudos musiciens de cabarets..." Il marmonna une phrase incompréhensible.
"J'espère qu'on va pas me forcer à participer à ses idioties de combat avec un instrument, sinon je lui fais avaler ma bardiche, pour sur!"
Un silence enveloppa la pièce, avant qu'Elkantar pose la dernière question.
"Moi, les autres m'appellent Bottecul.... Va savoir pourquoi."
Il s'assit sur le lit, le dos contre la pierre, et se mit à aiguiser et huiler sa lame.
"D'ailleurs, t'en a un toi? Sinon va falloir t'en trouver un."
Post by Léo Relt, ind - July 2, 2008 at 2:31 PM
Entrant dans le dortoir visiblement agacé, il prit un petit temps de réflexion pour les observer tout deux.
-"Bottecul et Rémi, dormez maintenant, j'en ai ras la couenne d'entendre votre petit discours, et le musicien de cabaret vous emmerde, c'est vu? Ah et vous irez voir le doc' demain, j'ai pas envie d'avoir des estropiés comme noyau central de cette armée. Outre cela, je vous ai apporté de quoi cirer vos bottes et du savon pour votre uniforme. Y'a intérêt à ce que vous soyez lustré demain, uniforme impeccable c'est vu?"
Il prit un moment pour les observer tout les deux attendant visiblement une réponse...
Post by Thylian, AdM - July 2, 2008 at 2:34 PM
Thylian ne lui fit pas cet honneur, le regardant simplement, en silence. Un unique petit sourire se dessinait à peine sur le visage de la recrue.
Post by Aziz, AdM - July 2, 2008 at 2:36 PM
"Oui mais à l'allure ou je vais, je finirais bientôt par ressembler à un orc noir plus qu'à un elfe. Ce ne serait pas du tout dans mon optique, je préfère rester sec mais pas volumineux camarade. Chacun son truc finalement. Enfin vaut mieux ça que rien du tout comme ceux qui ne savent manier aucune armes."
Elkantar s'exprimait souvent par des sous-entendu, bien sûre il ne dirait jamais tout haut du mal d'aucun de ses supérieurs, mais parfois cela lui arrivait de suggérer de fortes critiques, sans que cela touche directement la personne. Elkantar n'était pas un elfe noir pour rien, assez fourbe et très prétentieux.
"Ho non ne t'inquiète pas, je lui fais confiance pour nous trouver un entraînement corsé, il voulait se venger du dessin érotique signé "Oshiro" qui se trouvait à l'entrée de la caserne, il a dit à la taverne qu'il allait se venger sur "ses deux recrues".
Je serais toi je me préparerais à avoir un entraînement "horrible". M'enfin tu as l'air habitué à l'armée, moi j'ai vécu pire, je ne pense pas au final que ce sera si sévère que cela."
Puis il ajouta sur un ton assez amusé.
"C'est un gradé il peut te forcer à faire ce qu'il veut, il m'a empêché de sourire juste pour apprendre la discipline. Quoi que j'ai continué à sourire au final, je ne vois pas ou est l'utilité à fonctionner avec ce genre de pédagogie.
Mais il parait que c'est typique de l'armée, il faudra certainement que e m'y habitue, à ce genre d'humiliation, bien que je ne sois pas sûr que ce soit autorisé finalement. As-t' on réellement le droit d'abuser autant des recrues? Je demanderais à la Consul..."
Puis il ferma son livre, s'allongeant sur le dos, passant ses bras derrière sa tête.
"Parfois l'on m'appelait la rose noire dans mon ancien peuple, je ne te diras pas qu'elle en est la raison mais parfois rien qu'à entendre ce nom, cela en faisait frémir certains..."
Il sourit, un sourire énigmatique comme il savait les faire, la rose était la fleur qu'il laissait sur le corps des défunts, la couleur noire est un signe beaucoup plus simple, vu que c'est la couleur de sa peau. Un surnom qu'il appréciait.
"Pourquoi tu en as un à me proposer? Je te préviens d'avance si c'est par rapport à ma moustache... tu es bon pour avoir ton matelas par dessus bord..."
Puis il écouta en silence le soldat, ses bottes à lui, était déjà lustrée et alignée devant son lit, rien à craindre au niveau de sa tenue, il semblait irréprochable.
Post by Léo Relt, ind - July 2, 2008 at 3:03 PM
Il prit une grande inspiration avant de redire à voix plus forte.
-"Est-ce que c'est vu ? Si je parle pas ta langue Vaughn, suffit de me le dire et je te ferai mon discours en T'sen! Est-ce que c'est compris mes mignonnes où est-ce que je dois vraiment répéter?"
Son regard sévère se posa sur Thylian, le visage impassible.
Post by Thylian, AdM - July 2, 2008 at 3:23 PM
Thylian regarda calmement Oshiro, tout en terminant d'huiler sa lame avec un chiffon.
"Oh, mais c'est très clair soldat Nkimura, le joueur de luth. Ne vous donnez pas la peine de me parler en T'sen, non pas que je n'ai pas envie d'entendre votre douce et agréable voix cristalline faire honneur à votre langue maternelle, mais simplement car je ne comprend pas le T'sen." Il lui parla lentement, intégrant subtilement le respect qu'il devait à un supérieur, et un petit sourire narquois.
Il tourna ensuite sa tête vers Elkantar, secouant la tête.
"Non, je n'ai pas d'idées de surnoms. Toutefois, ne pense tu pas que Rose Noire fait un peu trop... Comment dire... Eunuque? Ne te fâche pas, mais j'avoue que la virilité de l'armée en prend un sacré coup en ce moment, il serait dommage d'accentuer encore un peu cette impression."
Faisant suite a ses paroles, il regarda tour à tour la recrue et le soldat, puis ajouta:
"Bien entendu, je sert et respecte énormément l'armée, loin de moi l'idée de critiquer notre groupe."
Thylian déposa son arme sur le lit et s'étira, tout en sortant un livre à l'épaisse reliure de cuir.
Post by Aziz, AdM - July 2, 2008 at 3:34 PM
L'elfe noir n'appréciait pas lorsqu'on l'on criait dans le dortoir alors que c'était une heure propice au repos pour tous, surtout pour si peu. Après tout, tout le monde avait eu le droit à la petite moquerie, il ne fallait pas prendre la mouche pour quelques plaisanteries
"allons allons, nous ne sommes pas ici pour nous faire la guerre, nous plaisantons tous entre nous pour mettre une ambiance assez chaleureuse, si nous devions nous vexer pour chaque paroles ce serait tout de même assez bête. Mais si ça continue dans cette lancée, nous nous abstiendrons de toutes plaisanteries envers les personnes susceptibles. On me dit bien que je me bat avec une aiguille et je ne crie pas scandale..."
il regardait d'un oeil perçant un peu tout le monde sauf Thylian ou il lui dédia plutôt un regard malicieux et complice, que personne d'autres mis à part lui ne put voir.
"Nous sommes un groupe et fait pour être unit, si l'on propose des familiarités, autant les assumer jusqu'au bout. C'est pour cette raison que moi-même n'ai pas voulu en faire... "
Puis il reprit sur un ton normal répondant à Thylian.
"Oui tu as raison, nous ne sommes plus dans le même contexte, on tâchera d'en trouver un plus tard dans ce cas. Et vous soldat nikimura, vous avez un surnom?"
L'elfe noir souriait, non pas son petit sourire narquois, mais un sourire théâtrale presque forcé pour montrer son respect. Jusqu'ici il n'avait fait aucune erreur, sinon de calmer le jeu de tout le monde afin que tous puissent avoir accès au repos.
Post by Léo Relt, ind - July 2, 2008 at 8:40 PM
Il les regardait avec un regard maussade mais néanmoins solennel. Un fin sourire vint apparaître sur son visage.
- "Ouais, Germund m'appelait "Super Milicien" mais mes supérieur m'appelait ChingChong à une époque.
M'enfin c'est du passé. "
Il posa deux bières devant l'entrée encore pleine et s'en alla refermant doucement la porte après avoir dit :
- "Bonne nuit les gars, et reposez-vous bien..."
Le bruit de ses talons frappant la pierre du couloir s'éloigna suivit d'une porte qui se ferme
Post by Thylian, AdM - July 4, 2008 at 1:28 PM
Thylian revint d'une nouvelle ronde, visiblement épuisé. Il poussa la porte en métal, puis jeta un oeil dans les dortoirs. La pièce était vide.
Le guerrier se débarrassa de son épée, la posant contre le mur, à côté de son lit. Il défit ensuite les sangles de son armure de cuir, avant de l'étaler proprement.
Il avait effectué sa ronde sous une pluie soutenue, le vent aidant l'eau à s'infiltrer par toutes les ouvertures de la carapace de cuir, aussi petites soient elles.
Profitant du calme du dortoir, il s'allongea pour reprendre des forces.