Entrainement à l'épée
Post by Thylian, AdM - July 4, 2008 at 2:07 PM
"Recrue Do? Hey, Elkantar, réveil toi!" Il secoua doucement l'épaule de son camarade.
*Devant le regard noir de la recrue, Thylian reprit à voix basse. *
"Prend ton épée, je vais te montrer quelques passes avant que les autres se lèvent. Enfin, si t'a envie hein, je te force pas."
Thylian avait déjà revêtu son armure, ainsi que son uniforme propre.
Il laissa un moment à Elkantar pour que celui ci se réveil, attendant une réponse.
Post by Naelia, AdM - July 4, 2008 at 4:29 PM
La consul se leva prestement, regardant de coté, l'aube etait apparue depuis peu.
Elle finit de ranger le dossier sur lequel elle s'acharnait depuis plusieurs jours, elle commencait presque a prendre en pitié les pauvres avocats qui passaient leurs vies a affectuer des dossiers pour le tribunal.
Elle fit un tour d'horizon de son bureau, parfaitement en ordre puis en sortie, le fermant a clé.
La caserne etait encore calme, elle surprit le soldat Emerik roupillant, raclant sa gorge en passant pres de lui sans le regarder, elle monta les escaliers.
Depuis la demission du Caporal, peu de mercenaires se levaient des le levant pour s'entrainer. Continuant toujours son chemin, le siege de Arthur vide, le grand hall plongé encore dans la penombre elle se dirigea vers les dortoirs un air imperturbable au visage.
Elle entendit des bruits legers, puis soudainement, ouvrit a la volée la porte du dortoir.
Celle-ci frappa le mur dans un bruit sourd de pierre.
Dans un mince sourire en voyant la recrue Vaughn se figer au garde a vous.
Elle enonca , la voix haute:
- Controle du dortoir, des uniformes, et de vos casiers.
Je vous laisse 5 minutes.
Executant le salut militaire vers la recrue face a elle, elle tournit immediatement apres les talons son sourire s'estompant.
Post by Thylian, AdM - July 4, 2008 at 5:14 PM
Thylian s'était figé dans un garde à vous mêlé d'un sursaut, plus par réflexe que par réel vivacité d'esprit. Toutefois, il remercia Aerduyn de cette réaction.
Il salua la Consul, quelque peu perplexe de son intrusion rapide, mais néanmoins efficace. Il s'était efforcé de parler à voix basse, afin de ne pas réveiller les autres soldats, mais cela n'avait servis à rien, ils étaient bel et bien réveillé maintenant. Les cheveux dressés, le regard hagard, certains auraient fait rire si l'ambiance de la pièce n'était pas si tendue.
Thylian avait revêtu sa tenue, elle était propre, son casier rangé. Il n'avait plus qu'a attendre que la Consul revienne, assis sur le rebord de son lit.
Son regarde se porta sur la droite, vers la couchette d'Elkantar. Il eu un mince sourire en imaginant ce que pourrait être le stress d'un tel homme, si celui ci n'était pas si ordonné dans ses affaires.
C'est alors qu'il observa amusé le reste de ses camarades qui s'affairaient.
Post by Aziz, AdM - July 4, 2008 at 9:35 PM
Au début l'on pu entendre un grognement mauvais, être réveillé alors que depuis quelques jours son humeur était mauvaise n'était pas la meilleure chose à faire avec l'elfe noir.
Cependant, même s'il détestait les humains, il appréciait un petit peu Thylian car ils avaient des points communs et un peu de recul lorsqu'ils parlaient.
Elkantar se redressa alors, après avoir mis un coup de poing dans le vide pour montrer sa merveilleuse humeur, cherchant ensuite sa chemise pour l'enfiler, alors qu'en même temps il passait la main dans ses cheveux entremêlés.
"Il est ou mon ruban pour m'attacher les cheveux..." Il cherchait, essayant tant bien que mal d'attacher les boutons de son uniforme à une main lorsque la Consul ouvrit la porte à la volée. Moins surpris que ses camarades, il ne put cependant pas s'empêcher d'avoir la même réaction que la recrue Thylian, il sauta hors de son lit à moitié habillé exécutant un salut militaire parfait mais peu pris au sérieux car il venait tout juste de se réveiller. A l'annonce de l'inspection du dortoirs, il ne tressaillit pas, sa partie était déjà rangée, il n'avait plus qu'à finir d'attacher son uniforme et enfiler un pantalon par dessus son caleçon et le tour était joué.
A peine eu t' elle claqué la porte qu'il se tourna vers le reste, l'œil perçant, voyant certains soldats plus gradés que lui assez désordonné et affolé par cette inspection surprise.
"On se dépêche!! Les lits au carré, les affaires pliés, et les bottes sales vous me les mettez dehors !! Les bouteilles de bière c'est dans la poubelle pour ceux qui seraient trop affolé pour savoir ou il faut mettre vos déchets!!"
Sur cet ordre qui en avait surpris plus d'un, il continua de boutonner son uniforme, l'air plus qu' assuré, puis enfila son pantalon et passa la boucle de sa ceinture. Enfin il rattacha ses cheveux argentés de manière élégante, comme s'il avait eu tout son temps, après avoir tiré les draps de son lit, toujours irréprochable.
Il se plaça devant son lit au garde à vous, attendant le retour de la Consul.
Post by Thylian, AdM - July 7, 2008 at 8:40 PM
Thylian regarda la Recrue Barbedepierre, afin de voir si son uniforme était bien en place.
La Consul lui avait confié une recrue, et même s'il n'était pas une personne qui aime malmener ses hommes, il était bien décidé à en faire une recrue bien disciplinée et efficace.
Les hommes s'activaient toujours, certains plus en retard que d'autres sur leur préparation. Le retour de la Consul risquait fort de faire l'effet d'une tempête s'ils ne se dépêchaient pas plus que ça.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 7, 2008 at 11:30 PM
Habitué à la structure militaire depuis des lunes, Thalkehr avait procédé de la même manière qu'à son habitude. Son lit était préparé la veille et pour ne pas froisser les draps et la couverture, il se couchait à l'intérieur de son sac de couchage, mais au dessus des couvertures. Son uniforme était également préparé avec minutie la veille, de façon à ne pas avoir le moindre pli ou la moindre tache.
Lors de l'avertissement de la consule, il avait déjà les yeux ouverts. Le soleil l'avait réveillé, lui qui n'a toujours vécu que dans des souterrains. Il se leva promptement, attacha ses longs cheveux blancs et enfila son uniforme. Il replaça ses manches le plus soigneusement possible puis roula soigneusement son sac de couchage avant de le placer au bout du lit. Il tira deux ou trois petits coups sur les couvertures et taies d'oreiller de façon à éliminer les quelques plis qui restait et se mit de suite au garde à vous, au pied du lit, le visage sans aucune trace d'expression et ou sentiments. Il était prêt à tout.
Post by Germund Novitch, AdM - July 16, 2008 at 1:34 AM
Germund dormait encore, torse nu, dans son petit lit duquel ses pieds dépassaient lorsque la Consule le tira brutalement de son sommeil. Le pauvre Berguenois était paniqué: Son lit était défait, ses cheveux étaient en bataille, son uniforme était boueux, la porte de son casier était cassée, il avait oublié de cacher la bouteille de vin qu'il y avait mise et aussi de dissimuler les quelques bouteilles de bière dans son matelas.
Cinq minutes? Eh ben. Il faudrait qu'il se magne. C'est exactement ce qu'il fit. Dans la mêlée générale (car il n'était pas le seul à avoir "oublié" le contrôle), il parvint à obtenir un résultat pseudo-satisfaisant, ayant réussi à cacher l'alcool et à refaire son lit. Il revêtit son uniforme, cracha dessus, enleva un maximum de bout et gonfla le torse, espérant qu'elle ne remarquait rien. Après tout, il devait être parfait pour prouver qu'il n'était pas une Première Classe bon à rien!
Il restait bien 2 minutes avant que la Consule arrive. Il brailla un ordre à ses compagnons (car c'était bel et bien le seul première classe présent dans les dortoirs):
-Aller, tout le monde! On se magne! Si y'a un seul lit malpropre, on va se taper la corvée, ou pire, cinquante pompes! Que tous ceux qui ont fini aident leurs voisins! VITE!
Ah! Comme c'était bien d'être Première Classe. Il était dispensé de ses propres ordres. Alors il s'assit sur son lit et attendit sagement que la Consule arrive.
Post by Thylian, AdM - July 21, 2008 at 11:59 AM
Thylian, un mince sourire s'affichant sur ses lèvres se planta au garde à vous devant Mund.
- "Première classe Novitch, vous avez besoin d'aide pour votre lessive? Bien que je doute qu'on parvienne à un résultat exemplaire dans les quelques secondes restantes.."
Joignant le geste à la parole, il pointa une trace de boue se trouvant sur la hanche de son supérieur.
Le soldat était visiblement amusé de voir tout ce remue ménage, et était des plus heureux d'avoir décidé de se lever tôt afin d'aider son coéquipier.
Post by Germund Novitch, AdM - July 21, 2008 at 3:01 PM
Germund n'avait pas l'air content du tout du commentaire.
-Bottecul, tu me feras 20 pompes après l'inspection. Mon uniforme est exemplaire, pffff!
Ensuite, il dirigea ses yeux vers la porte et attendit que la Consule revienne.
Post by Naelia, AdM - July 23, 2008 at 1:42 PM
Elle entra ouvrant la porte d'un coup sec.
Son attention se porta immediatement sur les gradés presents dans le dortoir, se dirigeant vers le premiere classe Novitch, la consul fit un salut exemplaire.
Elle avait gardé ses gants, finissant son salut sans pour autant permettre aux hommes de rompre, elle les enleva, toujours en inspectant le dortoir.
- J'espere que vos hommes n'ont rien a se reprocher Premiere Classe Novitch.
Puis elle entreprit d'evaluer chaque lit, chaque casier.
Ne s'approchant pas plus que ce qu'il fallait, l'on ne pouvait rien deceler sur son visage.
Celui-ci aussi impassible que d'habitude.
Arrivée au casier d'un certain Premiere classe, se tournant vers lui, elle continua vers le lit.
L'on pu voir l'espace d'un instant un mince sourire de la part de la consul quand elle entreprit de bouger du bout des doigts le lit du Premiere classe.
Certains entendirent le doux tintement de bouteille qui s'entrechoquait.
Elle se redressa toisant les mercenaires.
- La prochaine fois ce sera 2 minutes, et je ne tolererais pas des uniformes a moitié lavé. Et l'alcool se doit de rester dans la piece qui vous sert de cantine.
Mmm , vos soldats sont presentables premiere classe Novitch, continuez comme ca.
Un entrainement matinal immediat est une bonne idée.
Elle avanca dans le dortoir, croisant les bras, et fixa le premiere classe, attendant de voir ses prochaines reactions. Elle lui fit aussi signe de rompre.
Post by Germund Novitch, AdM - July 23, 2008 at 3:06 PM
-Mais Consule, vous comprenez, c'est que, euh, je suis allé bastonné dans les montagnes avec la recrue Porchek, hier soir, et euh, je n'ai pas eu le temps de laver mon uniforme. Et comme on revenait et qu'on avait soif, bah, on s'est acheté trois bouteilles, et on n'a pas pu résister, alors, bah, euh... Oh, et puis, inutile de vous expliquer, je suppose.
Honteux, il se tourna vers les autres soldats.
-Bon. Vous avez entendu la Consule, bande de molassons? Je veux tous vous voir dans la cour arrière dans une minute, armé et prêts à l'entraînement. Les retardataires en seront quittes pour 50 pompes!
Il esquissa un sourire carnassier et sortit en trombe du dortoir pour arriver le premier dehors, saluant puissamment la Consule au passage.
Post by Thylian, AdM - July 29, 2008 at 8:15 PM
Quelques jours après la visite inopinée de la Consul aux dortoirs, le Soldat Thylian fit son entrée. Il n'avait pas été bien présent ces derniers jours, et semblait d'humeur maussade. Bien que ne refusant pas une bière offerte par ses camarades, il était moins blagueur, plus grognon, et marchait lors de ses rondes d'un pas las.
Quelques uns de ses compagnons, pourraient même jurer l'avoir déjà vu donner un coup de pied dans une pierre, alors que le protocole militaire l'obligeait à adopter une démarche parfaite, signe d'un entrainement militaire rigoureux.
Après avoir jeté sans aucune précaution son uniforme sur la couchette, il se dirigea droit vers la salle de repos, bougon. Son épée généralement affûtée et huilée avec soin, gisait sur son lit, tel un outil négligé.
La rumeur indiquant le départ de la Consul n'était pas pour arranger les choses. Thylian était un soldat expérimenté, mais il avait besoin de travail et d'un chef. Sans quoi il n'était que l'ombre de lui même.
Post by Germund Novitch, AdM - July 29, 2008 at 8:47 PM
Voyant tout cela du haut de son lit, Germund s'empressa de camoufler la bouteille de vodka qu'il venait de soulager de la moitié de son contenu, se releva promptement et se dirigea d'un pas vif vers la salle dans laquelle venait à peine d'entrer Bottecul. Il ne prit pas la peine de faire un salut militaire.
-Écoute, Bottecul, les gars et moi, ben... On te voit aller depuis quelque temps, et disons que l'fait que Val'Tyr ait décampé a pas l'air de te faire du bien. On s'fait du souci pour toi. Vaudrait mieux que tu t'changes les idées en continuant d'enquêter sur c'meutre dont tout l'monde parle, celui de Surion... Heh heh. Puisque maintenant, j'suis ton supérieur direct, faut prendre ça comme un ordre. J'espère que ça va t'occuper un moment. Si t'as b'soin d'aide, n'hésite pas, hein...