[Rapport] Exilé Brégunien

[Rapport] Exilé Brégunien

Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 15, 2008 at 7:14 AM

Thalkehr posa son premier rapport d'évènements sur le bureau de la Consule Val'Tyr.

Effectif(s) Présent(s) : Recrue Stornaar

Criminel(s) : Exilé Brégunien
Concerné(s) : Idem.
Lieu(x) : Au Coin Chaud
Témoin(s) : Messir Audilix, Messir Kazar, Mademoiselle Zherda, Mademoiselle Vespari et autres, difficile de tous les nommer.

Chef(s) d'Accusation : Aucun connu.

Rapport Détaillé : Lorsque je me suis aperçu de sa présence, il était hélas trop tard puisqu'il sortait. Lorsqu'il est sorti, j'ai entendu quelqu'un mentionner qu'il s'agissait d'un évadé de prison brégunienne qui cherchait des mercenaires.

Description physique (selon témoins questionnés) : Humain mâle, Musclé, Teint basané, Cheveux gris-noir attaché en queue de cheval. Portait des vêtements de prisonniers (orange).

Sanctions : Aucune.

Note de fin : Il peut s'avérer simplement d'une personne à la recherche d'un emploi en Systéria, alors qu'il peut s'agir d'un criminel qu'il faut à tout pris retrouver. Dans les deux cas, ma recommandation serait de se méfier de toute personne répondant à cette description physique lors du recrutement. Également, il serait intéressant de garder les yeux ouverts afin de le retrouver.


Post by Naelia, AdM - July 15, 2008 at 2:22 PM

La consul laissa un pli au sergent Buck pour la recrue.

Bon travail,

je vais en aviser l'intendant pour avoir des renseignements via le consulat.

Consul Val'Tyr.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 15, 2008 at 4:12 PM

La recrue Stornaar reçu le message à son entrée à la caserne.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 15, 2008 at 11:56 PM

La recrue Stornaar revint avec un nouveau rapport, plus détaillé cette fois.

NOTE: Ce rapport fait suite au premier rapport d'exilé Brégunien.

Effectif(s) Présent(s) : Recrue Stornaar, Soldat Germund.

Criminel(s) : Victor Frentchek, Exilé Brégunien.

**Concerné(s) : **Idem.

Lieu(x) : Au Coin Chaud

Témoin(s) : Les effectifs nommés ci-haut.

**Chef(s) d'Accusation : **
(en Systéria) Aucun officiel, ce qui fait qu'il est impossible de l'enfermer, jusqu'à ce jour.

(En Brégunia) L'exilé est un criminel, pratiquement psychopathe. Il se vante d'avoir, entre autres, coupé des doigts de prisonniers Bréguniens alors qu'il était membre de l'Armée, arraché une langue de prisonnier, fait éclater le crâne d'un prisonnier jusqu'à en voir le cerveau. Il a été arrêté par les représentants de la Loi martiale, puis malgré la première sentence de peine capitale, il s'en est tiré avec une peine d'exil.
Rapport Détaillé : Moi et le Soldat Germund revenions d'une expédition d'entraînement dans le nord de l'île. Arrivés au coin Chaud pour nous détendre, j'ai aperçu l'exilé à nouveau. J'ai tenté de discuter avec, mais me traitant de noiraud et de sale elfe noir, il a refusé de collaborer vu ma race. Je n'en ai pas fait un cas, puisque Soldat Germund avait réussi lui, à soutirer quelques paroles dans un contexte purement amical. La discussion s'éternisait, et moi, je prenais des notes en écoutant attentivement. Tous les détails sont cités plus haut. Je rappelle, il nous a été impossible de l'arrêter pour des chefs d'accusation puisque ce sont tous des gestes faits en terre Brégunienne. De plus, il n'existe aucune preuve.

Description physique : Humain mâle, musclé, Teint basané, Cheveux gris-noir attachés en queue de cheval. Portait des vêtements de prisonniers (orange).

Sanctions : Aucune.

Note de fin : Je recommande beaucoup de précautions s'il vient aux portes de la guilde. J'ai bien l'impression qu'il désirera s'enrôler, mais je vous cautionne de faire bien attention.


Post by Germund Novitch, AdM - July 16, 2008 at 2:00 AM

Effectif(s) Présent(s) : Première classe Novitch, recrue Stornaar

Criminel(s) : Victor Frentchek
**Concerné(s) : **Bordel, mais quelqu'un va-t-il me dire un jour à quoi peut bien servir cet espace damné?

Manifestement, Novitch avait écrit ses pensées sans s'en rendre compte. On pouvait distinguer une vaine tentative d'effacer l'encre et deviner que le gros soldat avait été trop flemmard pour recommencer un formulaire, ce qui lui aurait demandé beaucoup trop d'énergie. Après tout, il avait encore beaucoup de difficulté à écrire.

**Lieu(x) : **Coin Chaud
**Témoin(s) : **Ascyla Syre, recrue Stornaar, première classe Novitch

**Chef(s) d'Accusation : ** Démence, psycopathie avancée, etc.
Insulte envers un représentant de l'autorité [en la personne de la recrue Stornaar]
Menace potentielle pour la sécurité des Systériens et Systériennes.

Rapport Détaillé :

V. F., après avoir insulté (je dirais même copieusement) la recrue Stornaar, qui avait vainement tenté de l'appréhender, s'est tourné vers moi en manifestant une irrémédiable envie de me raconter sa vie. Comme je n'avais rien de mieux à faire, je l'ai écouté.

Cet homme est un dangereux fou. Il a avoué avoir coupé les doigts de centaines de prisonniers quand il servait dans l'armée de Brégunia (sans en avoir obtenu l'ordre ni l'autorisation, et c'était un doigt à chaque nouvelle insulte proférée par le bagnard), coupé la langue de son colonnel (ce qui lui avait valu un "renvoi": je me permets de douter de la véracité de son témoignage. Quel imbécile ne ferait que "renvoyer" son soldat pour avoir coupé la langue de son supérieur?) et frappé la tête d'un meurtrier, camarade de cellule (car il dit avoir été enfermé pour des raisons obscures après une guerre à laquelle il prétend avoir participé, bien qu'il semble qu'elle se soit déroulée après son renvoi (tout cela est très compliqué, et j'y décèle le syndrôme du menteur confus)) jusqu'à en voir la cervelle? Malgré quelques remontrances de ma part, il ne semblait pas très affecté par les crimes qu'il avait commis.

Il m'a dit qu'un juge brégunien, au lieu de le condamner à la peine capitale (voyez-vous ça) avait jugé bon de ne le condamner qu'à l'exil. Encore une fois, j'en doute fort. D'ailleurs, qui l'aurait laissé partir vêtu des habits de prisonnier?

Sanctions :

Aucune.

Note de fin :
Voici une description de l'individu. C'est un colosse d'environ six pieds trois portant une tenue de geôle d'une couleur prononcée d'orange. Il a un petit bouc, des cheveux entre le noir et le gris et une musculature surprenante. Bien qu'il vienne de Brégunia, son langage n'est pas spécialement soigné. Il a une haine palpable envers les elfes noirs.


Post by Naelia, AdM - July 16, 2008 at 1:02 PM

Une note fut envoyée au deux soldats.

Soldat, ne l'apprehender pas avant qu'on ai recu des directives de la part de l'empire, et avec de la chance, un contrat sur sa tete.

Consul Val'Tyr.

Hrp: n'oubliez pas que c'est une missive pour moi, donc plutot dans la section missive que discussion rp merki


Post by Germund Novitch, AdM - August 1, 2008 at 1:22 AM

Victor Frentchek

Postulant au poste de recrue

Âge: 30 ans
Antécédents: Fiche dans l'Armée relativement à des antécédents judiciaires à Brégunia
Motivations: "Redorer le blason et faire de l'Armée une des institutions influentes de Systéria" (ambition et maladresse, c'est pourri - note de Novitch)
"Je vise aussi à accomplir la justice et le "blabla" des mercenaires" (très haute estime de nous - NdN)
"Je vise le titre d'entraîneur, je veux faire de vos hommes des machines à tuer" (on tue tout ce qui bouge, nous? Et depuis quand ça existe, le grade d'entraîneur? NdN)

Projets d'avenir: Dépasser le grade d'entraîneur (Gné? NdN), faire de l'Armée l'élite (la G.I. est là pour ça, non? NdN)

Physique: Fait 50 pompes en plaques (Positif. NdN) Me bat à plat de couture au sabre (négatif! NdN)

Note: A aussi dit qu'il aurait bien envoyer le soldat Arthur faire le tour de la ville 15 fois parmis les ogres et les brigands. D'où il sort, ce fou?

Mon opinion sur ce type: On le prend pas.

Surprenamment, un espace était laissé pour que les soldats émettent leur opinion sur la candidature de l'homme. Était-ce une tentative de rapprochement de la part du caporal? Enfin, à ce qui se disait dans les dortoirs, ce n'était pas un autre de ces caporaux durs à cuire qui donne des ordres à qui mieux mieux. Restait à savoir où était la vérité.


Post by Brogok Barbedepierre, AdM - August 1, 2008 at 1:34 AM

Brogok passa par la avec certes quelques bouteilles vides laissées derriere lui mais rien d'quoi ébranler un nain.Au contraire de son habitude il laissa une note dans l'éspace laissé pour.

Un fou juste bon à attirer des ennuis à l'armée et à salir sa réputation à mon avis, pis on peut dire s'qu'on veut un brégunien s'toujours fidèle à bregunia donc j'ai pas vraiment confiance en lui
Donc mon opinion d'recrue : Au ruisseau

Recrue Barbedepierre


Post by Germund Novitch, AdM - August 1, 2008 at 7:22 PM

Une simple note fut ajoutée.

Refusé.