[Rapport] Incendie en Basse-ville.

[Rapport] Incendie en Basse-ville.

Post by Yriel Asuryan, AdM - August 29, 2008 at 2:05 AM

Effectif(s) Présent(s) :

Première classe Brogok Barbedepierre.
Recrue Karl Franz.

Criminel(s) :

Dénommé Markus.

Lieu(x) :

Basse-ville.

Témoin(s) :

Azenor Iriis.

Accusation(s) :

Délit de fuite, avec récidive ( dûe à la bonté de ne pas utiliser immédiatement la manière forte... )

Descriptif du criminel :

Jeune homme.
Visage indéfinissable. (foulard)
Toge de mage.
Cape en poil bleu.
Se déplace sur un ostard bleu.

Race:

Humanoide.

Sexe:

Mâle.

Rapport Détaillé :

Arrivé sur les lieux de l'incendie, le première classe Barbedepierre et moi même nous mettons à la recherche d'indices et de témoignages. Deux morts sont apparement à déplorer, l'état des cadavres ne permettra sans doute pas leur identification.
Après examen des lieux et de l'état des corps, il est évident qu'il ne s'agit pas uniquement d'un incendie, mais bien d'un attentat. L'un d'un cadavre à été soumis à une explosion, visible par son démembrement, il est donc fortement plausible d'envisager l'usage d'explosifs. Ayant pour ma part des connaissances en la matière, j'en suis persuadé, il s'agit d'explosifs de faible puissance, mais en assez grande quantité.

Après une ronde autour de lieux je découvre des traces de pas, qui me mènent à une ruelle sombre. Le première classe Barbedepierre et moi même tombons nez à nez avec deux individus qui parlent de feu et d'incendie.
Il s'agit d'Azenor Iriis et du dénommé Markus, actuelement en fuite.
Azenor Iriis était spectatrice et c'est Markus qui parlait d'incendie, il disait " être le feu " ou quelque chose comme ça. Dès notre arrivée, il a immédiatement remis son foulard et pris la fuite, le première classe Barbedepierre et moi même avons donné la chasse, il s'est arrêté une fois, nous avons eu tord de ne pas le tabasser, et il a repris la fuite, profitant de notre clémence.
Il faudra donc le maitriser à vue à la prochaine rencontre.

Nom du mercenaire :

Recrue Karl Franz.


Post by Germund Novitch, AdM - August 29, 2008 at 2:08 AM

Effectif(s) Présent(s) : Caporal Novitch, une liste des braves soldats ayant participé à l’opération suivait

Événement : Incendie sur la chapelle de la basse-ville
Lieux : Basse-ville
Témoins : Naja Hesperius, majoritairement

Pièces à conviction : Note d’un criminel, toge à capuche de couleur sombre

Rapport Détaillé : Alerté par les sirènes qui retentissaient dans la ville, je me suis rendu rapidement à la chapelle de la basse-ville après avoir fait sonner la nôtre. Ayant récupérer quelques soldats en cours de route, je leur ai ordonné de se servir de l’eau de l’étang du quartier de la Fraternité pour éteindre le brasier alors que je suivais Naja Hesperius derrière le bâtiment en feu. Elle m’a montré une note, probablement laissée par l’auteur de ce crime horrible. Je l’ai toujours en ma possession. Le feu s’est éteint après que j’aie rapatrié les corps des deux gardes de l’Ordre et récupéré le Livre des Vérités qui se trouvait à l’intérieur de la chapelle. Je suis retourné à l’intérieur afin de m’assurer qu’il n’y avait aucun survivant. Quand je m’apprêtais à sortir, j’ai vu le marchand Marku à la sortie de la chapelle qui venait me voir pour me parler. Je lui ai dit de partir, mais trop tard : une lourde poutre lui est tombé dessus, déclenchant une réaction en chaîne. Le toit au complet menaçait de s’effondrer. J’ai enlevé la poutre, au risque de ma vie, pour sauver Marku et le tirer de là. Je l’ai ensuite laissé à l’infirmerie. Je ne sais pas s’il vit.

Note de fin : L’incendie est criminel. Une note le précise. Une messe se déroulait à l’intérieur : j’ai retrouvé le corps calciné du prêtre et de quelques fidèles. La combustion a donc dû se faire d’un seul coup. Si c’était dû à un accident, la seule cause serait qu’une chandelle se soit renversée, en quel cas j’ose croire que tout le monde serait sorti à temps, les chandelles se retrouvant à l’avant. Précisons l’existence d’une trappe toute rouillée devant la tombe de Hanzo Hattori.


Post by Brogok Barbedepierre, AdM - August 29, 2008 at 2:48 AM

Effectif(s) Présent(s) :

Première classe Brogok Barbedepierre.
Recrue Karl Franz.

Criminel(s) : Marku

Lieu(x) : Basse.

Témoin(s) : Iriis Azenor

Accusation(s) : Délit de fuite, avec deux récidives.

Descriptif du criminel :
-Jeune homme
-Visage masqué avec un foulard
-Toge de mage
-Cape en poil bleu
-Sur un ostard bleu

Race:
Homme surement.

Sexe: Masculin

Rapport Détaillé : Apres avoir fouillés les décombres avec Karl on a trouvés des empreintes à l'arrière du bâtiment qui mène à une ruelle, sortant des cette même ruelle on découvre Azenor et un autre gars qui enfile son foulard et prend la fuite en hurlant.
Suite à ça on le recroise au pont en basse ou il fuit à nouveau cette fois vêtu d'une toge vert assez bizarre un genre de truc de druide. Puis il à fuit une fois de plus en présence même du caporal d'azenor et de thorgraks.

Pour les empreintes après éxamination je dirais que c'est des empreintes d'humaine voir d'une petite personne.

Première Classe Barbedepierre.


Post by Germund Novitch, AdM - August 29, 2008 at 2:30 PM

Témoignage de Naja Hesperus

« J'étais en moyenne ville lorsque j'entendis l'explosion. Cela a pris moins d'une minute et on voyait déjà une épaisse fumée émaner de l basse ville. Déjà, j'étais en route pour voir par quel moyen je pouvais venir en aide. À peine quelques secondes après l'explosion, Marku me dépassait en moyenne-ville, à dos d'Ostard. Nous étions encore plutôt près du Coin Chaud. Je suis arrivée deuxième sur les lieux, devancée uniquement que par Marku que j'avais croisée préalablement, comme je disais. À ce moment, l'alarme retentissant partout dans la ville. J'ai fais le tour, constatant entre autre les deux corps à l'avant, pendant que Marku s'est aventuré à l'intérieur. Derrière la Chapelle, près d'un arbre, j'ai trouvé la lettre que je vous ai montré quand vous et vos hommes êtes arrivées pour éteindre le feu. Ensuite, Azenor Iriis est arrivée. Elle avait l'air particulièrement surprise, comme nous tous d'ailleurs et me demandait ce qui se passait. Je lui ai simplement dit que la Chapelle était incendiée et que ça semblait être un attentat signé. Deux autres témoins, que je ne connaissaient pas étaient là également, mais vous avez parlé avec eux alors j'imagine que vous les connaissez. Ensuite, il ne s'est pas passé grand chose que vous n'avez pas vu de vos propres yeux. »

Note de fin: Marku n'est pas notre coupable, il a un alibi en or et un comportement qui ne cadre pas avec celui d'un criminel. Le principal suspect est désormais un homme de taille moyenne, environ 1m70, portant une cape d'une couleur apparentée à celle de la Confrérie Pourpre et un foulard sombre. Il se déplace à cheval. Un mandat sera bientôt demandé pour son arrestation et une enquête approfondie.

Caporal Novitch


Post by Yriel Asuryan, AdM - August 29, 2008 at 7:41 PM

"Bah Caporal, moi j'vous dis ce qu'on a vu, c'est comme si Marku avait avoué de fuir comme ça.
Maitenant à vous de voir si vous voulez pas l'accuser, mais j'vais pas pourchasser un gars en Basse pour incendie criminel parce qu'on la vu passer avec un foulard de l'autre côté de la Basse-ville.

De plus, c'est un alibi en plomb qu'il a, n'importe qui peut se fabriquer ça.
On fait quoi alors, on le laisse tranquil pour son double délit de fuite et port de foulard ?

J'comprends pas pourquoi on le coffre pas..."


Post by Germund Novitch, AdM - August 29, 2008 at 7:45 PM

-Recrue Franz, y'a des choses que tu sais pas et que je sais, et c'est ce qui fait la différence. En attendant, soit si tu veux pas suspecter le type dont je parlais. On peut toujours laisser ça stagnant en attendant de trouver le vrai coupable. Mais je te jure sur mon honneur que c'est pas Marku. Maintenant t'as raison, c'était louche comme comportement, faudrait qu'on voit si y'a des explications, sinon amende ou prison temporaire.


Post by Germund Novitch, AdM - September 1, 2008 at 5:17 PM

Première classe Barbedepierre,

Je veux que tu investigues sur cette affaire conjointement avec la recrue Franz. Vous faites du bon boulot. Écartez Marku de la liste des suspects. Aussitôt que j'obtiens le mandat de perquisition sur la demeure où j'ai retrouvé les explosifs, je vous le transmet et on se tape cet endroit à 3.

Avertis la recrue des ordres. Je veux une affaire réglée rapidement.

Germund


Post by Germund Novitch, AdM - September 7, 2008 at 3:58 PM

Dossier réglé par le GISA