[Rapport] Rixe en Moyenne-vill - Val'Rachess.
Post by Yriel Asuryan, AdM - September 1, 2008 at 7:48 PM
Effectifs Présents :
Caporal Novitch.
Recrue Franz.
Criminelle :
Val'rachess.
Concernés :
Thograks.
Lieux :
Havre des marchands.
Face à l'arène.
Témoins :
Naja ... - Confrérie Pourpre.
Rimostra Mirano - Confrérie Pourpre.
Esmerald - Laboratoire Minh Yu.
Chefs d'Accusation :
Violation des articles :
Art. 10 du Codex mercenaire.
Tout individu, citoyen de l'Empire ou non, peu importe son rang ou son affiliation, est dans l'obligation d'obéir aux ordres donnés par un représentant de l'Armée en service sur un territoire occupé par l'Armée, si cet ordre va dans le sens de la sécurité de l'individu et/ou de la cité, exception faite si l'ordre contrevient à un ordre donné par un représentant du Conseil impérial, Sa majesté l'Impératrice, ou une autre instance habilité à exercer une autorité sur le dit territoire.
Art. 2 du Codex Impérial.
Toute personne sur le territoire Systérien devra le respect aux membres des différentes instances de l’Empire en charge de faire respecter la loi et d’assurer la sécurité, dans le cadre de leurs fonctions, ceci en accord avec les Vertues de Thaar. Sont inclus la magistrature et les hauts fonctionnaires de l’Empire.
Art. 4 du Codex Impérial.
Tout refus d'obtempérer à un ordre direct émis par un membre de la Garde Impériale sera puni d'une amende pouvant allée jusqu’à 300 pièces d’or. Le respect des lois et de ceux qui l'appliquent est une chose primordiale et essentielle. L’insulte envers une autorité compétente sera punie d’une amende comprise entre 400 et 800 pièces d’or.
Double refus d'obtempérer 1.600 pièces d'or.
Art. 16 du codex impérial.
Toute personne se déplaçant dans l'enceinte de la ville est tenue d'avoir un langage correct. Par simple respect pour les résidents, les passants sont priés de ne point troubler le calme de la ville. Aucune insulte ne sera tolérée. Une amende de 150 pièces d’or sera imputée à tout contrevenant.
Un total de 7 ou 8 insultes pour une somme de : 1.200 pièces d'or.
Rapport Détaillé :
Dans le courant de la matinée, le soldat Berret et moi même décidons d'aller faire une ronde en ville pour appréhender la dénomée Val'rachess et lui faire payer son amende pour port d'arme. Nous retrouvons le Caporal Novitch au Coin Chaud, on se trouve également la dénomée Val'rachess. Nous procédons à son interpellation et elle paye son amende après avoir contesté pendant plusieurs minutes.
Revenu au Coin Chaud, la dénommée Val'rachess surprend une discussion entre moi et le soldat Berret ou je dis, je cite : Qu'il s'agit d'une rebelle, mais que nous n'avions rien à craindre et qu'elle était plus du genre à parler qu'a agir. Ladite Val'rachess se lève alors et viens me provoquer au bar, à l'aide d'insultes et de propositions à aller " règler nos comptes à l'arène ". Les insultes venant de sa part se multiplie, " ferme ta gueule, jeune crétin, tu n'as pas d'honneur, tu n'as pas de couilles... etc ".
Je décide donc de lui appliquer l'amende nécessaire pour insulte à un mercenaire en vertu de l'article seize du Codex impérial. Elle refuse d'obtempérer, je l'invite donc à sortir et à me suivre jusqu'à la caserne. L'individue refuse d'obtempérer et se plante devant moi, en m'ordonnant de la suivre à l'arène, je l'invite une seconde fois à me suivre et elle se tient devant moi, défiant l'autorité de l'armée devant toutes les personnes présentes.
Conscient que je ne pouvais pas laisser cette affaire impunie, l'armée ayant été insultée et provoquée devant tous, je lui impose un ultimatum suite auquel je devrai employer la manière forte. Elle refuse encore une fois, et je décide donc de dégainer et de la mettre hors d'état de nuire. Après un combat bref, elle succombe après avoir pris la fuite dans la rue, au faible poison qui était placé sur ma lame, destiné à la base, à l'expédition contre les bandits de grand chemin de l'armée. Il est à noter qu'elle a tiré à trois reprises sur moi, me blessant de deux flèches au torse et au bras.
L'individue de plutôt faible résistance peine à se redresser aussi le Caporal Novitch décide-t-il en bon prince, de la laisser rejoindre l'infirmerie. Nous l'y rejoignons pour lui appliquer l'amende prévue, et elle nous insulte tour à tour, moi et le caporal Novitch.
Durant son appréhension, le Caporal Novitch, qui était alors face au demi-orc Thorgraks, se fait agresser d'un coup de lame sauvage dans le gorge. Pensant immédiatement à une tentative d'assassinat j'ordonne aux deux suspects de se coller dos à la haie, ils refusent tous les deux. Je confesse avoir crains de mettre un autre civil au sol n'étant que recrue aussi ai-je laissé le demi-orc libre de mouvement...
Peu après une elfe noire armée jusqu'au dents surgit dans notre dos, profitant de l'arrivée de leur alliée, le demi-orc et la dénommée Val'rachess profite de la confusion pour s'enfuir. La guerrière faisait réfèrence au père des vices, et à un message dont ses opposants devait désormais tenir compte, je ne me souviens plus de ses termes exacts.
L'humaine Val'rachess ainsi que le Demi-orc Thorgraks sont désormais en fuite, ainsi que l'elfe noire.
Sanctions :
Un total de 3.000 pièces d'amende.
Post by Yriel Asuryan, AdM - September 2, 2008 at 12:07 AM
Val'rachess Arrêtée.
La criminelle Val'rachess a été capturée et mise sous les verrous dans la même journée par le Première Classe et Caporal intérimaire Barbedepierre et le Soldat Karl Franz.
Il est à noté qu'elle a tenté de s'enfuir en nous agressant tout les deux, ce sera à rajouter à son amende de 4. 000 pièces d'or.
Post by Germund Novitch, AdM - September 2, 2008 at 2:46 PM
Dossier réglé. Entôlée pour au moins 6 mois, j'vous dis.