[Communiqué] Le camp brigand
Post by Ex-Bolero - November 5, 2008 at 5:44 PM
Avis à tous les effectifs des régiments libres de tâches,
Nous allons prochainement mener un coup d'éclat contre les brigands, qui perdent de plus en plus de terrain. Leur camp de base sur l'île est situé à l'ouest de la longue montagne qui sépare la baie de la rivière Systéria.
Nous allons devoir nous y prendre avec stratégie. L'un d'entre vous (je compte sur vous pour choisir lequel) sera attitré à l'infiltration du camp. C'est une mission dangereuse, mais primordiale: c'est ce soldat qui transmettra les informations à ses comparses afin que nous puissions choisir le plus justement possible les lieux où nous frapperons.
Lorsque votre choix sera fait, qu'on me contacte.
Sous-officier Vexet
Coordination des troupes
Armée des Mercenaires
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - November 5, 2008 at 9:04 PM
Thalkehr vit l'affiche. Il avait des bases en déplacements silencieux, en infiltration et en espionnage. Néanmoins, il connaissait un autre membre du 35e régiment qui ferait peut-être un boulot encore meilleur. Une rencontre s'imposait...
Post by Yriel Asuryan, AdM - November 6, 2008 at 2:54 AM
Après avoir lu l'affiche et pris contact avec ses supérieurs, Karl Franz, accoudé au bar de la caserne de la moyenne, terminait sa bière avec un air résolu.
Après un long soupire, il hocha lentement la tête dans un signe de tête approbatif avant de traverser la caserne d'un pas rapide et sûr vers les bureaux du dessous.
Arrivé devant la porte du sous-officier Vexet, il prit une longue inspiration avant de frapper deux coups sonores sur la porte de métal.
Il se chargerait de la mission...
Post by Ex-Bolero - November 6, 2008 at 6:28 AM
Le sous-officier Vexet ouvrit la porte et se contenta d'un bref discours.
-Sous-consul Franz, hm? Je vous communiquerai de plus amples informations par courrier personnel. Guettez vos pigeons. Bonne chance.
Sans rien dire de plus, il ferma la porte.
Post by Ex-Bolero - November 16, 2008 at 6:08 PM
Sous-consul Franz,
Votre plan d'action se fait cruellement attendre.
Sous-officier Vexet
Post by Yriel Asuryan, AdM - November 16, 2008 at 7:13 PM
Sous-officier,
je n'ai encore reçu aucune instruction concernant cette mission, je ne sais pas ce que vous attendez de moi ni ce que l'Armée des Mercenaires compte faire comme " coup d'éclat ".
Je suis évidement à disposition de l'armée et prêt à agir, mais j'aurai besoin d'un plan de mission, d'objectifs clairs et concis ainsi que de matériel.
Sous-consul Franz.
Post by Ex-Bolero - November 16, 2008 at 7:20 PM
Sous-consul Franz,
Comme je vous l'ai dit précédemment (je croyais que vous aviez reçu mes spécifications), votre mission consiste à infiltrer le camp brigand. Je vous laisse choisir toutes les modalités entourant cette tâche, mais je tiens à ce que vous m'en informiez au préalable afin que je puisse vous fournir le matériel nécessaire.
Le plus important pour bien structurer nos actions est de savoir ce que planifient les brigands.
Sous-officier Vexet
Post by Yriel Asuryan, AdM - November 16, 2008 at 8:23 PM
En sortant de la réserve un peu après le sous-officier Vexet, avec tout son bardas en main, le sous-consul Franz ne payait pas de mine. Sifflotant un air de musique oublié, il se dirigea vers la salle commune.
Déposant son bardas sur le sol, proche de son coffre, il y jetta un regard lourd et expira longuement.
"La toute dernière armure de cuir en peau de rat, une lance rouillée, un déguisement pas à ma taille, une corde et un grappin... Engagez vous qu'ils disaient...
Y'a plus qu'à espérer que le jeu en vaudra la chandelle, et la prime..."
Après avoir réajusté son armure et apporter quelques touches personnelles, il enfila ses gants dans un craquement de cuir, et laissa glisser sa main gantée le long du manche de sa dague, rangée depuis un bout de temps dans son coffre.
Dans un sourire mauvais, il regarda son reflet déformé dans le métal brillant de la lame, avant de la fixer dans le fourreau de sa ceinture.
Il lui faudrait plus d'une carte pour remporter cette partie, dans un regard froid et morne, il pris avec soin une demi douzaine de potions étranges. Certaines étaient d'un vert sombre et dégageant une odeur nauséabonde, d'autre étaient de couleur pourpre, et leur forte odeur piquait au nez, il les placa soigneusement dans un sac de sa ceinture, rembouré de coton.
Il écrivit ensuite un pli concis au sous-officier.
Sous-officier,
je pars en reconnaissance étudier le terrain, je vais établir un camp en amont de la rivière le temps de faire un plan des lieux, de recuillir assez d'informations, et de penser à une technique d'infiltration.
Franz.
D'un pas sûr et souple, il sorti de la caserne d'un air résolu, sous le regard étonné des autres mercenaires en voyant son équipement.
Post by Yriel Asuryan, AdM - November 16, 2008 at 11:38 PM
Chevauchant à bonne vitesse, Karl fit le tour de la chaine de montagnes, prenant soin de rester à plusieurs lieux du camp brigand.
Une fois sur les bord du fleuve, il attacha sa monture à un rocher avant de diriger son regard vers le nord-est, et la structure que l'on pouvait voir au loin.
Il se dirigea d'un pas rapide vers l'entrée du camp brigand, courbé et la main toujours posée sur le pommeau de la garde de son épée, il profitait de chaque arbre, de chaque rocher, pour s'y cacher un instant et être certain de ne pas éveiller l'attention des gardes.
Arrivé à une cinquantaine de mètres du camp, il fit quelques bonds et se jetta derrière un tailli assez épais pour pouvoir le cacher. Allongé au sol, il scrutait désormais les aller et venue à l'entrée du camp.
Les sourcils froncés, tapi comme un félin, il regardait le nombre de gardes en faction devant le camp, les chemins de rondes des guetteurs, et les éléments qui pouvaient venir perturber ce calme, comme l'arrivée de groupe de brigands envoyés en ronde dans les environs.
Après une bonne heure à épier le camp, il était désormais temps de se rapprocher un peu, et d'en savoir plus sur l'intérieur. Il aurait été suicidaire de tempter de s'introduire dès le début, mais il était sûrement déja possible de glâner quelques informations à l'entrée.
Karl prit quelques minutes pour enfiler les loques du brigand à qui il avait brisé la nuque dans les bois un peu avant le bout de la chaine de montagnes, et entreprit de s'approcher encore un peu furtivement avant de se montrer.
Une fois arriver à hauteur des poteaux plantés devant le camp, qui devaient plus que probablement faire office de poteaux d'exécution, il s'agenouilla derrière l'un d'eux et attendit le moment propice.
Une patrouille venait de revenir de ronde, et c'était le moment de se rapprocher. Sortant de son abri derrière le poteau, il pu déja voir le regard d'une femme en poste sur le coté du camp se poser sur lui. L'ignorant royalement et grâce à quelques gestes vulgaires immitant un homme venait d'aller uriner, elle détourna vite son regard.
Une lance à la main, comme tous les brigands étaient armés, il se dirigea vers le groupe qui prenait des nouvelles de la patrouille fraichement revenue et vint se poster assez proche pour entendre quelques bribes de conversation.
Il était question d'un certain Tudor, qui était probablement le chef.
Jettant un bref coup d'oeil à l'étroite entrée du camp, elle était étroite... Juste assez pour qu'un homme y passe de front. Si les brigands n'étaient pas pris par surprise, il pourrait être beaucoup plus difficil que prévu de les déloger, et les pertes pourraient être multipliées.
Après un dernier regard vers le haut des murs et une estimation des hommes en faction à l'extérieur, il se dirigea de nouveau vers les poteaux, prenant soin d'éviter la mégère qui gardait le coin Ouest.
Il devait notifier nombre de choses dans un rapport détaillé désormais.
Post by Ex-Bolero - November 16, 2008 at 11:50 PM
Aux premiers abords, le camp semblait s'être beaucoup développé depuis un certain temps. Une centaine de brigands y vivaient désormais, en plus des groupes envoyés un peu partout à travers l'archipel pour tendre des embuscades fallacieuses aux voyageurs esseulés. Les défenses avaient été améliorées: quelques archers, à l'air néanmoins peu expérimenté, se dressaient désormais sur les palissades, aux aguets.
Les trois éclaireurs qui revenaient de leur ronde parlaient en effet du chef Tudor. Quelques paroles de leur part avaient pu être entendues par l'espion minutieusement camouflé.
-Alors, Wayne, des nouvelles de la route du nord-est?
-Aucune, chef. Valentin et Björn ont beau avoir passé une semaine sur les lieux, aucune caravane n'a emprunté la route depuis belle lurette. Par ailleurs, j'ai pu comprendre que y'a un petit tas de voyageurs qui se sont établis sur la rive nord du lac Systéria. J'serais prêt à parier qu'ils vont emprunter le pont d'ici quelques jours...
-Parfait. Tom, Grant, allez me surveiller les lieux, question qu'on organise notre coup.
Qui étaient donc ces mystérieux voyageurs venus s'installer au nord du grand lac?
Le dénommé Wayne, qui était apparemment l'éclaireur préféré du chef, s'éclipsa, arc au dos. Un calme relatif revint dans le camp alors que le chef se retirait.
Post by Yriel Asuryan, AdM - November 17, 2008 at 2:08 AM
Une fois revenu de sa première expédition, le sous-consul Karl Franz entra dans son bureau l'air passablement contrarié. Il s'attabla à son bureau et entreprit d'écrire un certain nombre de missives, que des recrues furent chargées de transmettre dans les minutes qui suivirent.
Sous-officier Vexet,
après avoir fait ma première intrusion au camp gitan sans éveiller leur soupçons, j'ai relevé quelques informations d'importance.
Leurs effectifs se sont passablement décuplés, ils comptent à présent plus d'une centaine d'hommes en faction dans leur campement. Il faut ajouter à cela leurs hommes envoyés aux quatres coins de Systéria pour tendre des embuscades.
L'entrée du camp est extrêment étroite et si l'effet de surprise n'est pas de notre côté, ils auront tôt fait de la sceller et nous devrons faire le siège de la place, risquant ainsi bien des pertes en plus.
Leur chef est un dénommé Tudor, je planifie de le supprimer lors de ma dernière incursion dans le camp avant notre attaque, les privant ainsi de son autorité et de ses ordres.
Il semblerait qu'ils planifient d'attaquer des voyageurs, établis sur la rive nord du lac de Systéria. J'envois dès maitenant des hommes pour savoir qui s'est établis à cet endroit et pour sécuriser la zone.
De plus, je souhaiterais utiliser cet élément pour m'infiltrer dans le camp, en amenant un prisonier factice, qui serait des nôtres. Je développerai ce projet dès que j'en saurai plus sur les civils installés au nord du lac.
Sous-consul Karl Franz.
Aux Première Classe Tarson et Berret,
Tarson, prenez deux soldats ou recrues avec vous et sécurisez moi le pont au Nord-Ouest au début de la zone des glaces.
Berret, prenez deux soldats ou recrues avec vous et rendez vous au Nord, suivez le lit du fleuve, passez le pont et allez au Nord du lac, vous devriez y trouver un campement. Vous enquêterez sur les lieux et me rapporterez un maximum d'informations.
Sous-consul Franz.
Post by Ex-Bolero - November 17, 2008 at 2:11 AM
Sous-consul Franz,
Si vous trouvez un imbécile assez suicidaire pour faire office de faux otage, libre à vous d'essayer les méthodes qui vous plaisent le plus.
Je compte sur vous pour gérer la situation. Continuez ces rapports fréquents et assurez-vous de protéger ces voyageurs.
Sous-officier Vexet
Post by Anton Berret, MORT - November 17, 2008 at 2:28 AM
Anton reçut la nouvelle et s'empressa de prendre deux recrues ou soldats avec lui
Post by Arntor Tarsøn - November 20, 2008 at 5:07 PM
Le pont est sécurisé.
Arntor Tarsøn, Soldat de Première Classe.
Post by Anton Berret, MORT - November 20, 2008 at 6:00 PM
Anton renvoya un mot contenant les infos qu'il avait pu trouver concernant les voyageurs.
Sous-Consul,
Les gens là bas n'étaient que de simple voyageur. Ils voulaient simplement se rendre à la cité pour voir le conservatoire de... m'enfin se sont des musiciens. Ils ont par contre eu un soucis avec leur navire et se sont échoués au nord-est de leur campement. Ils comptaient rester là le temps de reprendre des forces mais je leur ai recommandé d'aller à l'auberge du nord pour plus de sécurité. J'ai surveillé les alentours le temps qu'ils remballent tout et se rendent à l'auberge.
PC Berret