Dans le bureau du Sergent

Dans le bureau du Sergent

Post by Jacques Van Horn, Mort - November 11, 2008 at 6:01 PM

Frappant à la porte du bureau, Jacques Van Horn fut invité par le sergent Bardepierre à entrer et à s’asseoir. Après un salut militaire exemplaire, la recrue déclina poliment l’offre, prétextant préferé rester debout. Puis il exposa la raison de sa venue :

**-\tSergent, j’ai remarqué que parmi les différents secteurs sous le contrôle de l’Armée, à savoir la moyenne et la basse ville ainsi que le port, seul ce premier est sous haute surveillance. Il est vrai que la basse ville est souvent surveillée, notamment par vous même je crois. Par contre le port est pour le moins ignoré… **

Jacques Van Horn laissa un court silence avant de reprendre de son habituel voix monocorde et apathique :

- Vous connaissez mon passé de marin sergent, ainsi je pense que m’affectez à la surveillance du port pourrais être une bonne chose pour l’Armée, à défaut d’un poste plus impliqué dans la marine.

La recrue se tenait droit et se refit silencieuse.


Post by Brogok Barbedepierre, AdM - November 11, 2008 at 7:59 PM

*Le sergent se leva pour se diriger vers un coffret contenant ses meilleures bouteilles de bières, il en saisit une et se retourna vers la recrue tout en la débouchant. *

Le port...le port.... il est vrai qu'il y a peu de soldats mais ce qui y sont sont des soldats d'élites tu vois, et vu sa proximité avec la caserne le temps d'intervention pour des renforts est moindre.

il prit une gorgée entre temps puis il reprit

A vrai dire chacun patrouille un peu ou il veut c'est pas trop exigeant la dessus, tant que les patrouilles sont faites. Mais si tu y tiens vraiment alors oui t'es affecté au quartier portuaire et si il passe quelque chose la bas t'auras la priorité sur les enquêtes/dossiers.

Autre chose recrue?

Puis il continua sa bière en attendant la réponse


Post by Jacques Van Horn, Mort - November 11, 2008 at 9:10 PM

L’homme acquiesça à la question de son supérieur hiérarchique.

-\tJ'ai ouïe dire que la réforme d'une armée maritime pour Systéria est passée, et que chaque guilde peut aider à la formation d'un contingent de matelots. Si je puis me permettre de vous le rappelez, j'ai été Capitaine d'une frégate ayant connu tout les périples qu'un navire peut connaître en écumant les mers, avant que j'arrive dans cette nation insulaire.

Il était suffisamment rare que Van Horn raconte sa vie pour que cela intrigue Brogok, mais l’homme continua bientôt sa tirade, dévoilant par la même ce qu’il avait en tête.

- Si les guildes peuvent réellement former les équipages des futurs navires de la flotte Systérienne alors l'Armée doit se hâter de prendre le contrôle de cette offre. De part mes connaissances techniques et de part mon expérience je puis apprendre aux autres mercenaires ce que je sais concernant les manoeuvres à bord et le combat naval afin de faire d'eux des marins compétents qui formeront l'élite des gabiers des bâtiments navals Systérien. Ainsi l'Armée aura tôt fait de formée l'épine dorsal de cette flotte, elle aura acquis une place indispensable et nous pourons exiger à l'Empire une estime et des salaires bien supérieurs à ce qu'il dédaigne nous donner actuellement.

Le silence se fit maître des lieux pendant quelques instants, soulignant le moment de réflexion ambiant dans la pièce. L'homme le brisa rapidement :

- Qu'en pensez vous ?

Jacques Van Horn se tut finalement attendant le consentement, ou du moins la réponse, de son Sergent.


Post by Brogok Barbedepierre, AdM - November 11, 2008 at 10:04 PM

Finissant sa bière d'une traite, il jeta la bouteille vide dans la poubelle au fond de la pièce. Puis il sortit lentement sa pipe finement sculptée en bois vert et l'alluma tout aussi lentement, soufflant un premier nuage de fumée il reprit :

Sache que L'Armée ne t'as pas attendu pour saisir l'occasion et faire ce qu'il devait être fait.

Cependant dis moi si je me trompe recrue mais si tu es sur notre ile c'est pas parce que ton navire à coulé?

Il remit sa pipe en bouche extirpant un autre nuage de fumée

Tu comprendra que je ne peux pas te confier une telle responsabilité à cause du fait que tu est recrue et que tu dois faire tes preuves au sein de L'Armée avant que je puisse t'accorder un telle confiance.

Je t'ai confié le port et sache que c'est déjà bien au vu de ton grade.


Post by Jacques Van Horn, Mort - November 11, 2008 at 11:42 PM

Van Horn demeura silencieux jusqu'à la question concernant son ancien navire.

- C'est bien cela. Le navire dont j'étais le capitaine n'a pas survécut à son dernier combat, contre des pirates, tout près des côtes systériennes.

Puis il écouta de nouveau les paroles de son supérieur avant de reprendre la parole :

- Je comprends Sergent. J'ose néanmoins espérer qu'une fois votre confiance gagné je pourais mettre à disposition de l'Armée mes véritables talents. D'ici la je vais m'occuper de surveiller le port avec une vigilence accrue.

Il se mit au garde à vous, fit son salut militaire puis tourna les talons et sortit.


Post by Valshar - November 13, 2008 at 12:24 AM

Valshar frappe au bureau du sergent , il attend qu'on l'autorise a s'assoir . Une fois que le sergent lui a donné l'autorisation d'entrée , il le salue de façon militaire exemplaire , puis commence a prendre la parole sur un sujet qui l'a entendu

- Sergent , j'ai entendu dire qu'un dénomé Père Séverin avait agressé avec une arme d'estoc une femme , cette femme même est a l'hopital. Le problême c'est qu'il n'y avait pas de témoin exact de la scène mais plutôt externe qui sont arrivés après coup.

Il marque une courte pause , puis reprend

-Cet événement c'est passé dans l'auberge du Coin Chaud , les personnes m'ayant référé cela sont le Chevalier Johnny de Baudoin, qui lui n'a eu que rumeur de cela . Un membre de la fraternité nommé Amras qui été le témoin le plus proche de la scène . Evidement plusieurs rumeurs circulent a ce sujet .

Il attend que le Sergent lui dise ce qu'il doit faire


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - November 13, 2008 at 2:10 AM

Heureusement que le Consul avait souvent affaire au Sergent et passait par là à ce moment.

- Je travaillais secrètement sur l'affaire, recrue. Ne vous inquiétez pas, un épais dossier, avec des témoins est déjà entre les mains du tribunal.


Post by Valshar - November 13, 2008 at 4:41 PM

Valshar acquiesce en direction du consul après l'avoir saluer d'une façon militaire exemplaire . Il prend ainsi congé et attend une affectation particulière