[Rapport] Affaire Gianni et débordement de la Fraternité
Post by Jacques Van Horn, Mort - November 14, 2008 at 1:44 AM
Rapport sur l’affaire Gianni et le débordement de membres de la Fraternité du Chène
Effectifs présents: Recrue Van Horn
Lieu: la rue entre le Havre des marchands et la taverne « Le Coin Chaud »
Suspects / Criminels: Gianni, Domilixia Segal
Témoins: Un membre de l’Ordre du Soleil, un marchand (le Consul Stornaar saura l’identifé puisqu’il l’a vu plus tard à la caserne), le demi orque Thor
Infractions: Etat d’ébriété sur la voie publique, insulte envers un milicien en service, tentative de fuite, et autres à définir
**Résumé détaillé **
Tout commença près du coin chaud, dans la rue entre le Havre des Marchands et la taverne renommé «Le Coin Chaud ». Alors que je sortait de la taverne pour reprendre ma garde, j’ai aperçut des membres de la Fraternité du Chêne : Domilixia Segal, Thor et le nommé « Gianni ». Ce dernier ne tarda pas à venir me provoquer en m’accusant (à raison) de l’avoir appelé « Manouche » (il semblait prendre cette réalité pour une injure). Ses gestes et son état physique ainsi que l’observation que j’avais put faire de lui alors qu’il était à la taverne en ma présence, témoignèrent de son état d’ébriété avancé, si bien que je lui demanda s’il n’avait pas trop but.
Il se mit alors à m’insulté. Ne pouvant ni tolérer qu’un ivrogne reste sur la voie publique ni qu’un membre de la Fraternité insulte un milicien en service, je lui ordonna de me suivre à la caserne afin qu’il soit incarcéré jusqu’à ce que l’effet de l’alcool se dissipe et pour qu’il y paye son amende. L’homme sembla s’opposer verbalement à cet ordre, si bien que je dus le saisir au bras pour l’emmener de force. Je n’eu le temps que de faire 10 mètres que le prévenu se débattit comme un dément, alors qu’autour de nous s’accumulait d’autres spectateurs.
Domilixia Segal s’interposa, me barrant le passage de sa personne, en demandant à ce qu’elle enferme elle même Gianni dans les prisons de la Fraternité.
Evidement je lui refusai mais tandis qu’elle dissipait mon attention Gianni se débattit de plus belle et faillit s’enfuir. Domilixia l’arrêta par un sort druidique d’immobilisation, afin que son collègue de la Fraternité n’aggrave pas son cas. Je me ressaisis du prévenu et Domilixia me continuait de plus belle ses discours futiles en insistant alors que les passants nous harcelaient de question. A ce moment là j’étais seul, devant assurer la responsabilité de contrôler Gianni qui se débattait épisodiquement, de faire face à deux autres membres de la Fraternité déterminés à venir en aide à leur camarade par tout les moyens, et à empêcher que les passants prennent position dans ce qui pouvait à tout moment déborder en émeute. J’avais beau expliqué la situation personne ne semblait comprendre, et Mademoiselle Segal se refusait à écouter inteligeament mes conseils.
Face à cette situation il fallut faire un choix et je décidai de continuer vers la caserne et d’y amener Gianni, en ignorant les autres protagonistes qui m’avaient fait perdre déjà suffisamment de temps. C’est à ce moment là que Domilixia Segal bondit, attrapant les jambes de Gianni pour m’empêcher de l’emmener. Je lui ordonnai de le lâcher mais elle usa bientôt de diablerie druidique pour invoquer un arbre vivant à la force surhumaine. Dans cette situation je ne pus résister longtemps et je dus lâcher Gianni, que l’arbre me prit de force, sans toutefois m’atteindre physiquement. Domilixia usa ensuite de sa magie pour crée un portail ou elle s’enfuit en compagnie de son arbre invoqué qui tenait Gianni ; qui semblait consentant et qui n’opposa aucunes formes de résistances à cette arbre.
Je me refusai de les poursuivre à travers le portail, jugeant inutile de continuer cette mascarade plus longtemps, et je rentra à la Caserne afin d’écrire ce rapport.
Note : il semblerait que peu après les événements Domilixia Segal se soit présenté à la caserne en compagnie d’un témoin de la scène (le marchand). Ils discutèrent avec le Consul Stornaar, qui sera à mieux que moi pour expliquer ce fait.
Jacques Van Horn
Post by Yriel Asuryan, AdM - November 14, 2008 at 2:16 AM
" C'est la deuxième fois que cela arrive, et que des membres de la Fraternité du Chêne s'opposent physiquement à nos hommes.
Nous avons déja baissé la tête la première fois en ne donnant pas suite et je pense que c'est de trop.
Il serait temps que ces pouilleux comprennent où est leur place.
Envoyons leur un ultimatum, nous n'avons aucune raison de nous laisser faire par une bande de joueurs de flutte, le reste de la ville va nous prendre pour des bouffons si on continue de courber l'échine de la sorte.
Il est temps d'en matter quelques uns "
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - November 14, 2008 at 2:31 AM
" Le cas de Garibald est présentement entre les mains du tribunal alors que le cas de Gianni a été réglé par moi-même. Il s'avère qu'il n'était pas en état d'ébriété mais a payé une amende. Quand au déli de fuite de Dame Segal, elle a offert de payer l'amende qui lui est du. Ça fait déjà ça. Pour le reste, il faut appliquer des mesures, sans quoi nous paserons bel et bien pour des bouffons."
En ce qui concerne les dossiers en attente du tribunal, soient : Révision du codex mercenaire, cas Garibald/Thor, cas Severin, cas Malycia Minh Yu, je vous demande patience et compréhension, il n'y a qu'un seul juge et il a sans doute une vie hors Crépuscule. D'ici là, je demande un suivi, au moins.
Post by Ex-Bolero - November 14, 2008 at 4:18 AM
Recrue, à l'avenir, envoyez vos rapports aux gradés par missive et ne les affichez pas sur la place publique.
Sous-officier Vexet
Pour ce qui était du reste, le sous-officier laissait apparemment ça entre les mains de ses trois bras droits...