Affiche placardée par Vexet

Affiche placardée par Vexet

Post by Ex-Bolero - December 12, 2008 at 4:36 PM

À tous les gradés,

Le chef d'État-Major actuel semble avoir décidé de prendre sa retraite. Vu que ce faiblard a décampé, j'espère que l'un d'entre vous saura faire de l'Armée la première guilde a obtenir un représentant à ce poste!

J'attends de vous de la détermination et des essais pour occuper le poste. Après tout, je suis certain qu'il y en a parmi vous qui peuvent y aspirer.

Mais qu'il ne vienne pas se prétendre mon supérieur pour autant!

Officier Vexet


Post by Yriel Asuryan, AdM - December 12, 2008 at 7:03 PM

Le sous-consul Franz avait fait savoir à l'officier Vexet qu'il convoitait ce post de longue date.
L'avenir nous dirait comment les choses allaient évoluer...


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - December 12, 2008 at 7:25 PM

Officier Vexet,

Je convoite ce poste depuis un moment déjà, mais depuis peu, je me suis plutôt ravisé à me concentrer sur l'Armée. Il faut dire que j'entretiens des liens avec celle qui, normalement, occupe le poste de Consule Impériale, lorsqu'elle n'est pas suspendue du moins. Si aucun autre de nos hommes se présente, je postulerai, mais dans le cas où nous avons déjà un représentant, je me contenterai de lui donner mon appui.

Cordialement,

Consul Stornaar.


Post by Yriel Asuryan, AdM - December 13, 2008 at 3:17 AM

Officier Vexet,

au vu de vôtre annonce, vous savez que je suis plus qu'intéressé par l'affaire.
Si vous me donnez votre appui, je compte introduire ma candidature au post de Chef d'Etat Major.

Dans la situation actuelle, je vois mal comment le nouveau Major pourrait être d'une autre guilde que l'Armée des Mercenaires. Aussi, je vous fait savoir par la présente ma volonté.

La Bureaucratie à reçu dans la journée un un pli officiel de l'Intendance, il s'agit du formulaire de candidature.

Mon grade de sous-consul m'handicape un peu dans la démarche, je pense cependant qu'avec le soutient de l'Armée des Mercenaires, ma candidature aura un poids certain. J'ai suffisament d'expérience sur le terrain, ainsi qu'en diplomatie grâce à ma formation de bureaucrate que pour appréhender tous les devoirs d'un Major.

Il y a fort à penser que le haut-paladin Brehan de Nogar, et le Chevalier-capitaine Saevan Al'Kazar seront également de la partie.

Al'Kazar n'a jamais rien fait et son manque d'expérience ne jouera pas en sa faveur. On peut aussi compter sur les nombreuses bourdes réçentes de l'Ordre du Soleil pour mettre à mal la candidature de Nogar.

J'attends votre réponse avec impatience.

Sous-consul Franz.


Post by Ex-Bolero - December 13, 2008 at 5:08 AM

Avis aux gradés,

Je suis désormais trop vieux pour devenir chef d'État-Major, mais il reste que je suis celui qui entérinera les candidatures, sans quoi elles ne se rendront même pas jusqu'à l'intendance.

Présentez-moi d'abord ces papiers, puis j'aviserai et y mettrai peut-être mes initiales...

Malgré que vous soyiez obligé de quitter la guilde si vous êtes choisi, soyez certain que l'Armée sera toujours derrière vous et qu'elle attendra en retour du respect, ce que nous a rarement offert l'état-major.

Comme le disait un jour Nagak le Malotru, rien ne vaut mieux qu'une chandelle au crépuscule pour réjouir une montagne.

Que le monde tremble devant l'Armée qui marche!

Commandant Venance

L'étrange lettre avait été placardée sous la première affiche.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - December 13, 2008 at 6:05 AM

Officier Vexet,

Suite au travail que j'ai effectué, de pair avec l'Intendant Bolton, lors de la prise du palais au mains de la Régente Mala, j'ai eût l'occasion d'entamer un certain lien que j'ose espérer, en vertu de la croix qu'il a choisi de me décerner, soit solide.

Puisque je ne veux pas le poste moi-même, je propose néanmoins d'accompagner une lettre de référence de ma personne avec la candidature d'un de nos membres si vous jugez juste de le faire.

Cordialement,

Consul Thalkehr Stornaar.


Post by Ex-Bolero - December 14, 2008 at 12:41 AM

AVIS AU SOLDAT VAN HORN

Soldat,

Votre fâcheuse outrecuidance dans le dossier des candidatures à l'état-Major m'a été rapportée par l'intendant lui-même.

Il était pourtant extrêmement clair que chacune des guildes ne devait envoyer qu'un seul dossier et je ne me rappelle pas avoir vu le vôtre avant que ne vous vienne la superbe idée de l'expédier au deuxième homme le plus important de l'Empire sans me l'avoir fait lire.

Considérez-vous comme rejeté de facto de l'évaluation des dossiers, étant donné que j'ai signifié à l'Intendant Bolton que votre candidature était irrecevable.

Votre comportement fut odieux, j'espère que vos gradés sauront régler votre cas.

Commandant Arthur Venance

Une petite note avait été laissée aux 4 hommes les plus gradés...

Gradés,

Le soldat Van Horn a impunément envoyé sa candidature au poste de chef d'État-Major à l'intendance en ignorant l'affiche que j'avais fait mettre à la caserne. Punissez-le comme il se doit.

Commandant Venance


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - December 14, 2008 at 1:09 AM

Le Consul reçu la note et envoya ses recommandations au Sergent Barbedepierre, qui aurait le dernier mot sur la branche qu'il dirige.

Sergent,

Ma recommandation est simple : il ne s'agit pas d'un soldat très présent ou sortant de l'ordinaire. Je recommande de choisir entre une rétrogradation ou une suspension.

Consul Stornaar.


Post by Yriel Asuryan, AdM - December 20, 2008 at 2:28 AM

Le sous-consul Franz avait fait parvenir son dossier de postulation à l'officier Vexet dans la journée, afin de le faire parvenir au Commandant et d'avoir son aval.


Post by Ex-Bolero - December 20, 2008 at 2:32 AM

Et l'aval du commandant fut donné.

Avis à tous,

Le sous-consul Karl Franz représentera l'Armée en vue d'obtenir le poste de Chef d'état-major. Je vous invite tous à l'encourager.

Franz, vous avez mon appui.

Commandant Venance


Post by Yriel Asuryan, AdM - December 21, 2008 at 11:42 PM

Commandant Venance,

Je vous invite à faire parvenir mon dossier à l'Intendance. Il semblerait que l'Ordre du Soleil ait choisi de proposer Brehan de Nogar pour les représenter. C'est un peu ce que je craignais.

Bien que l'Ordre ait commis mille et une erreurs ces dernières années, mon faible grade risque de ne pas suffire à rivaliser avec un haut-paladin, qui a été décoré par deux fois.

J'ai cependant rempli dûement ce formulaire afin de vendre au mieux ma personne.

Advienne que pourra.

Karl Franz.
Sous-consul.


Post by Ex-Bolero - December 21, 2008 at 11:43 PM

Et le commandant s'exécuta.


Post by Ex-Bolero - December 24, 2008 at 4:54 AM

Soldats,

Il paraît qu'on soupçonne le sous-consul Franz, notre candidat à l'état-major, d'usurpation d'identitée remontant à quelque temps déjà.

Bien que je n'accorde aucun crédit à ces accusations, j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre souhaitait se présenter (ce que me suggère l'intendant). Je vous conseille de ne pas vous y risquer par contre, car nous n'aurons pas l'air très unis.

N'oubliez jamais que l'archer rusé vaut mieux que cent cinquante trois renards aiguisés à la hache enfantine.

Commandant Venance


Post by Ex-Bolero - December 24, 2008 at 4:54 AM

Soldats,

Il paraît qu'on soupçonne le sous-consul Franz, notre candidat à l'état-major, d'usurpation d'identitée remontant à quelque temps déjà.

Bien que je n'accorde aucun crédit à ces accusations, j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre souhaitait se présenter (ce que me suggère l'intendant). Je vous conseille de ne pas vous y risquer par contre, car nous n'aurons pas l'air très unis.

N'oubliez jamais que l'archer rusé vaut mieux que cent cinquante trois renards aiguisés à la hache enfantine.

Commandant Venance


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - December 24, 2008 at 5:13 AM

Commandant,

Je doute personnellement que les allégations soient fondées et encore plus qu'il existe des preuves pouvant les officialiser.

Cependant, dans le cas où le Sous-consul Franz soit officiellement accusé, je présenterai ma candidature. D'ici là, considérez que l'entier des hommes de l'Armée des Mercenaires et ses alliés de la Confrérie Pourpre sont derrière notre Sous-Consul. Également, je tâcherai de m'assurer personnellement qu'aucun doute ne subsiste dans les rangs. L'union sera notre force.

Respectueusement,

Consul Thalkehr Stornaar.


Post by Ex-Bolero - December 24, 2008 at 3:39 PM

Une affiche fut placée à la vue de tous les membres de l'Armée.

Soldats et gradés,

En ce jour, je vous prédis une victoire de l'Armée. En effet, le sous-consul Franz a été lavé des accusations qui pesaient contre lui et est réintégré au processus de sélection du nouveau Chef d'État-Major! Je vous invite à tous le féliciter.

Une autre bonne nouvelle se situe dans le fait que le candidat de l'Ordre du Soleil, Brehan de Nogar, a retiré son nom de la liste pour pouvoir se consacrer davantage à sa guilde. Afin que nous ayions l'air (au moins en apparence) d'être des adversaires cordiaux, je suggère au Sous-Consul de lui faire parvenir une missive de félicitations pour son choix éclairé et ses années de service fidèle au sein de l'Ordre.

Enfin, même s'il ne faut pas acheter la peau du dauphin avant de l'avoir épinglé, je suis personnellement convaincu que l'Armée des Mercenaires aura son représentant à l'État-Major dans moins d'une semaine. Ayant reçu l'appui de la Confrérie Pourpre et démontré une unanimité nécessaire derrière notre propre candidat, il m'apparaît évident que le sous-consul Franz gagnera ce concours.

Gloire à l'Armée et aux bières tièdes!... Mais n'oublions pas les oursons psychodépressifs.

Commandant Venance


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - December 24, 2008 at 3:53 PM

Le Consul n'avait pas l'habitude de sourire, surtout lorsqu'il portait l'uniforme. Néanmoins, l'affiche placardée par le Commandant lui arracha, à peine le temps de lire quelques lignes, un sourire en coin. Il partageait la prédiction du Commandant, et ce, dès le début de la course au poste.

Se lissant le menton sous la lueur de la chandelle qui lui permettait de voir l'affiche, l'imposant elfe noir doutait de la décision du Haut-Paladin de se retirer de la course. Il était bien ironique, qu'à ce moment précis, le Haut-Paladin se retire de la course. Avait-il appris par la voix de l'Intendant que les allégations à l'endroit de Franz allaient être écartées? Commençait-il à craindre un adversaire, qui à première vue, lui était désavantagé? Très certainement, le Haut-Paladin a su sauvegarder son honneur, discutable par les temps qui courent, avant qu'il ne soit trop tard.


Post by Solodar Varlaethus, Ind - December 24, 2008 at 5:59 PM

Orrin lut l'affiche en retournant de sa ballade en forêt. Il sourit en voyant que l'Armée était toujours dans la course. Il envoya une lettre de félicitation au sous-consul Franz comme l'avait suggéré le Commandant.


Post by Yriel Asuryan, AdM - December 24, 2008 at 6:10 PM

Depuis plusieurs jours, le sous-consul Franz était moins présent dans les différents lieux courus de la ville.
Il répugnait en effet aux discussions qu'il avait eut ces derniers jours, tournant toujours autour de cette éléction de chef d'état major.

Si les derniers rebondissements l'avaient quelque peu crispé, les dés étaient maitenant jettés et il faudrait attendre deux interminables lunes avant d'avoir une réponse officielle.

Tassé dans le siège de son bureau, dans sa modeste demeure de la Basse-ville, Karl Franz faisait face à une angoissante feuille blanche. Il avait certes, plusieurs missives à écrire, des gens à remercier, d'autres à féliciter, mais tout ça attendrait.

Il repoussa d'un coup de pied la table de bois, faisant glisser la feuille vierge qui vint s'applatir sur le parquet de la pièce. Il attendrait le décret officiel de l'Intendance avant d'écrire quoi que ce soit.

Après les évènements de ces derniers jours, il le savait mieux que personne, rien n'était encore joué...