Deux affiches bizarres dans la caserne
Post by Ex-Bolero - January 5, 2009 at 6:58 AM
La première était près du débarras et se lisait ainsi:
À tous les soldats,
J'annonce par la présente le grandiose et sublime concours organisé par trois potes de l'entretien et deux complices bossant à la taverne Gros Bras: Trouvez un mets typiquement systérien, de préférence nécessitant des produits de la mer, pour qu'il devienne la spécialité de l'établissement!
C'est une bonne occasion de se faire les amis des gens du port en leur achetant leur produits et de mousser nos ventes avec un plat qui f'ra jaser!
Le gagnant aura l'inestimable chance de passer dix minutes dans le débarras avec le soldat Paltouf (Manque de budget). Et aussi la cagnote qu'on a ramassée, elle est de 371 écus et un pichet de bière.
Bonne chance à tous! Oubliez pas de donner la recette de votre machin!
-Dale, Wayne, Thierry, Albert et Vlad-
Succédant à cette singulière affiche, une note beaucoup plus sérieuse pouvait être lue dans les environs.
Avis à tous les mercenaires,
La caserne est présentement victime d'attaques de pigeon ... Rature monumentale
La caserne est présentement victime de craques dans les murs et dans le plancher. De l'eau a commencé à s'infiltrer un peu partout dans la caserne. Nous demandons à tous les soldats de rester vigilants quant à l'apparition de nouvelles fissures murales et de tenir leurs supérieurs au courant de la situation, qui va en s'aggravant.
Les supérieurs sont priés de prendre contact avec l'Association des Commerçants pour permettre à la caserne de tenir debout, puisque ses fondations semblent ébranlées et que sa structure a de l'âge. Des tâches administratives plus importantes occupent présentement le Haut Conseil.
Comme le disait si bien une Première Classe sur le champ de bataille contre le clan de l'Ours, quand le vent frappe les murs, les oreilles cavalières tombent hautement du bas du front des fantassins qui guerroient et le festin ne vaut le sanglier hiémal.
-Communiqué du Commandant-
Post by Brogok Barbedepierre, AdM - January 5, 2009 at 7:15 AM
Une note parvint au commandant
Commandant,
j'ai déjà contacté l'adc pour ce problème je devrais rencontrer un membre sous peu.
Comme disait Zakus Trois-Poils-ou-j'pense :
Avant que le bidet soit inondé, met du bois dans la cheminée.
Sergent Barbedepierre.
Post by Ex-Bolero - January 11, 2009 at 4:17 PM
Les 5 cabotins derrière la première affiche rappelaient que le concours était toujours d'actualité et qu'ils grossiraient la cagnote si nécessaire.
Il paraissait aussi que le Commandant Venance avait une annonce particulière à faire...