Une histoire de rapports
Post by Ex-Bolero - January 23, 2009 at 7:31 PM
Il était parfois très amusant ou inquiétant de lire les rapports de recrues affichés sur le babillard... Certains les prenaient au sérieux, d'autres en riaient simplement. Cependant, chose sûre, ils continuaient d'arriver à un rythme régulier, avec des préoccupations toujours plus folles...
Vol d'oeufs
Une plainte émanant d'Hébert le fermier m'est parvenue ce matin. Alors que j'écris ces lignes, ce pauvre fermier est encore aux prises avec un voleur d'oeufs anonyme. Depuis quelques temps, lorsque Hébert compte ses oeufs, il constate qu'il lui en manque toujours une dizaine.
Je demande une enquête.
Recrue Vladimir
Invasion de blattes
Un citoyen rapporte que sa demeure est envahie par les blattes depuis quelque temps. Dans la cuisine, dans la chambre, partout. Comme monsieur Gadelor n'est pas spécialement amateur des saveurs orientales, il n'a pas vraiment l'intention de déguster ces coquerelles, si apétissantes soient-elles. Il faudrait faire quelque chose pour le débarasser de tous ces cafards.
Je suis allé moi-même sur les lieux pour prendre connaissance du problème et j'ai dû vider mes bottes: elles en étaient pleines.
La situation est urgente, il faudrait débarquer sur les lieux armés de piques et de bottes à semelles lourdes.
Soldat Johan
Vandalisme!
Mme Grochoufleur, de la basse-ville, rapporte que des gamins ont lancé des pierres dans ses fenêtres dernièrement. L'emprise des glaces arrivant bientôt avec le mois de Froys, il faudrait faire quelque chose afin d'éviter qu'elle ne meurt congelée.
Recrue P.
Post by Ex-Bolero - January 23, 2009 at 8:43 PM
Invasion de blattes! (suite)
J'ai recueilli le témoignage de Nestor Gadelor.
«Je reviens d'un voyage à Zanther, pour des affaires commerciales... J'ai acheté un instrument de musique bizarre là-bas, des tambours avec de la peau tendue. Et quand je reviens, quelques jours plus tard, ma maison est envahie de blattes! Et elles sont pas petites, hein? J'ai comme l'impression que ce foutu tambour venait de Nguelundi et que des larves de cafards se sont glissées dedans. On sait jamais à quoi s'attendre avec les bêtes Nguelundies, non! Alors videz-moi ça au plus vite, brrr! Ma femme n'aime pas les sentir sur ses jambes la nuit, ça lui rapelle mes jeunes années..!»
Soldat Johan
Post by Ex-Bolero - January 24, 2009 at 5:18 PM
Bagarre de voisins
Alors que je faisais ma ronde réglementaire autour de Systéria, j'ai entendu des cris provenant de la cour arrière d'une ferme. Je m'y suis précipité pour découvrir un paysan en train de frapper un autre agriculteur avec un marteau. Les deux étaient contusionnés et semblaient s'être battus avec des objets contondants. Je les ai séparés en menaçant de passer les fers au premier qui bougerait. Vu l'état des deux hommes, je ne leur ai toujours pas posé de questions. Je les ai simplement emmenés à la caserne de la basse-ville, où ils reposent en geôles le temps que quelqu'un les questionne.
Soldat Friedrich
Post by Sinriia Mel'Viir - January 24, 2009 at 10:08 PM
La Sous-consule fit le tri des divers rapports arrivants, puis attribua ceux qui concernaient réellement ou étaient digne d'attention de l'armée aux soldats.