De l'aide dans la salle des cartes.
Post by Akemi Echigoya, Adm - January 27, 2009 at 11:51 AM
*De l'aide dans la salle des cartes. *
*Dans la salle des cartes de la caserne, la recrue Echigoya tracait des plans sur la carte de la cité. Son trait n'était pas des plus avisés mais il tentait de calculer les distances entre la roche et le fleuve. Il regarda autour de lui d'un air agité, le front tendu, les sourcils froncés à la recherche d'une personne qui pourrait l'aider, sa voix sifflante s'éleva dans la salle. *
*" Quelq'un aurait t'il une carte de cette cité incluant la partie nord ouest ? " *
Son pinceau rouge avait tracé une ligne de la ville jusqu'au bord des montagnes, son regard interoga les personnes présentes, il replaca sa veste correctement et replaca le bandeau qu'il portait maintenant sur son oeil couturé par une cicatrice. Manifestement, sa dernière sortie à l'extérieur lui avait laissé un souvenir cuisant, son art était en train de s'affiner mais au dépit de la grâce et de son esthétique.
-- Libre à vous de RP avec moi --
Post by Asphaar Meliamne, AdM - January 28, 2009 at 12:08 AM
Asphaar qui était assit non loin dans un petit fauteuil, lisant un livre de géographie banal, leva la tête suite à la question de la recrue Echigoya. Il posa son regard sur lui un instant, puis se leva pour se rendre aux côtés de la recrue. Il mit une main sur la table et observa attentivement ce qu'il était en train de faire.
- Et pourquoi as-tu besoin de cela recrue? Tu essais peut-être de nous dessiner une carte plus détailler?
Post by Akemi Echigoya, Adm - January 28, 2009 at 11:35 AM
*Akemi laissa l'homme s'approcha de lui, il lui montrait un endroit entre la roche et le fleuve. *
*" Il y a un groupe de brigands qui rôde dans les environs, je me suis approché de trop près et il m'en à cuit comme tu peux le voir. C'est un groupe d'une vingtaine de personnes qui semblent se rapprocher de la cité. Peut être faudrait t'il envoyer un groupe sur place pour s'en défaire et examiner un moyen de bloquer les accès à cet endroit." *
*Son doigt passa sur le cours d'eau et son oeil maintenant unique détailla le plan en secouant la tête. *
Post by Asphaar Meliamne, AdM - January 28, 2009 at 8:01 PM
Asphaar regarda la carte un moment, puis plissa les yeux. Il savait bien qu'il y avait toujours quelques brigands dans ces lieux, mais il ignoraient qu'ils se dirigeaient vers la cité. Il se frotta le menton, visiblement songeur. Lui et Victor avaient massacré quelques brigands qui avaient tenté une embuscade sur les deux hommes à cheval alors que la nuit était tombé. Peut-être réclamaient-ils vengeance?
- Sont-ils tous armé? Une poignée de mercenaire discret devrait suffire contre ces bagarreurs mal entrainé.
Du moins il l'espérait...
Post by Akemi Echigoya, Adm - January 28, 2009 at 9:40 PM
*l'homme hocha la tête, posant le doigt sur son bandeau un instant puis le reposant sur la carte. *
*" Je pense qu'un bon groupe d'archers en premier lieu et une attaque rapide à pied pourraient venir à bout de ce groupe mais peut être pourrait t'on convenir avec le gérant de l'auberge du nord d'un poste avancé qui lui servirait aussi en guise de protection. Si mes souvenirs sont bon, je n'ai pas vu ou peu de mercenaires dans cet endroit, je pensais que la construction d'un porte d'accès à cet endroit pourrait canaliser le flux des attaques mais c'est peut être aussi une dépense inutile. " *
Le T'sen vérifia une fois encore la carte et se retourna vers Asphaar en reprenant la parole.
*" Combien de mercenaires pensez vous qu'il faille pour en découdre avec vingt ou trente personnes armées de manière un peu.. paysanne ? Une dizaine ? vous êtes plus en ligne que moi en ce qui concerne l'art de la guerre et des armes, vous me l'avez prouvé à l'arène. Maitrisez vous aussi la voie de la tactique ? " *
*La question resta en l'air alors que plusieurs mercenaires venaient autour de la carte pour lui donner un estimation des effectifs, mais Akemi attendait celle de son maître d'armes. *
Post by Asphaar Meliamne, AdM - January 29, 2009 at 5:12 AM
Asphaar sourit à la question de la recrue, il regarda la carte un instant avant de prendre la parole. Son air songeur se faisant remarquer, mais il gardait néanmoins un léger sourire en coin.
- Tout dépend de la tactique établie selon le terrain de jeu que nous avons mon cher Akemi! Dix mercenaires qui foncent droit sur eux et leur territoire en hurlant, ce ne serait probablement pas suffisant pour en venir à bout. Mais une attaque sournoise, nocturne, disciplinée et stratégique, ça me semble passer comme du beurre.
Il prit un moment pour réfléchir en allumant sa pipe doucement
- L'idée des archer n'est pas mal, mais le problème c'est que de nuit ils seront moins facile à repérer. Cependant si l'on s'arrange pour avoir une bonne source de lumière d'un coup, on est bon pour les avoir. Suffirait d'un petit feu si tu vois ce que je veux dire. Un peu d'huile au sol et quelques flèches enflammés. Ensuite l'attaque au sol avance en ligne horizontal pour protéger les archers. Le problème c'est que nous aurions besoin de plusieurs archer si nous misons sur ça...
Il se frotta le menton légèrement.
Tu as une proposition? Les encercler par le feu peut-être?
Post by Akemi Echigoya, Adm - January 29, 2009 at 3:09 PM
*Akemi hocha la tête à plusieurs reprises avant de regarder son maître d'armes, l'idée semblait la bonne. *
*" Je propose en fait d'aller enduire les environs de poix au sol, une fois cela fait, nous lancerions une attaque de plusieurs personnes en plein jour. les brigands seraient attirés par ces mercenaires qui feraient office de chèvre pour attirer le prédateur et nos archers par un tir déclencherait un feu autour d'eux les consumant jusqu'au dernier une fois que nos mercenaires seraient sur un terrain " propre". Cela permet une action rapide, simple et efficace. C'est de cette manière que sur l'archipel le clan matsu a décimé le clan des Akami, je pense que c'est une technique qui devrait porter ses fruits si l'on trouve des archers dignes de ce nom. " *
*L'homme se tourna vers les autres mercenaires pour voir si leur avis était identique au sien, puis sur son maître d'armes. *
Post by Elrofyr Glamedaïk, AdM - January 29, 2009 at 7:36 PM
*Elrofyr qui était entré dans la pièce il y a quelques minutes c'était fait discret, mais avait néanmoins suivit la conversation. Lorsque le moment opportun se présenta, Elrofyr s'avança et prit la parole : *
- Moi je trouve cette discussion et cette offensive très intéressante. Ce serait une excellente occasion pour une jeune recrue comme moi de voir un peu d'action n'est ce pas Soldat ?
Il porta son regard vers Asphaar d'un air sérieux et interessé.
Post by Asphaar Meliamne, AdM - January 29, 2009 at 8:30 PM
Asphaar tourna son regard vers la recrue puis l'examina un peu avant de prendre la parole après une bonne bouffée de sa pipe.
- Oui il en va de soit, mais c'est peut-être un peu risqué pour une jeune recrue directement sur le lieu de guerre? Quoi que si la recrue en question n'est pas effrayé à l'idée de tuer des brigands qui sont eux aussi prêt à le tuer, je n'ai rien contre le fait que ladite recrue participe au combat.
Il posa son regard sur la recrue un instant en plissant les yeux quelque peu. Reprenant une bonne bouffé de sa pipe
- Crois-tu que as ce qu'il faut pour faire parti du combat?
Il sourit en coin comme si il tentait de le rassurer légèrement avant sa réponse
Post by Elrofyr Glamedaïk, AdM - January 29, 2009 at 8:44 PM
Elrofyr maintint le regard d'Asphaar le temps nécessaire. Il lisait bien évidement entre les lignes ce qu'insinuait le Soldat. Lorsqu'il eu terminé, Elro se prononça. Sa voix était empreinte d'une pointe d'audace.
- N'ayez crainte, il ne faut pas trop accorder d'importance au rumeur. Je suis prudent, rusé et ne mérite pas d'être sous-estimé. Donc, sauf ordre contraire, je serai de l'expédition. J'apprend rapidement...très rapidement, je crois donc que cette présence sera pour moi plus que bénéfique.
La recrue croisa les bras et appuya son épaule contre la bibliothèque à sa droite. Sa position en disait long sur son état d'esprit.
Post by Akemi Echigoya, Adm - January 29, 2009 at 9:50 PM
*Akemi regarda son maître d'armes un moment puis l'autre recrue qu'il avait rencontré la première fois dans le refectoire. *
*" Pensez vous que j'ai le niveau pour cela ?" *
*La question était adressée au soldat responsable de son entrainement. *
Post by Asphaar Meliamne, AdM - January 29, 2009 at 10:08 PM
Il les regarda tout les deux avec un air un peu plus sérieux. Asphaar n'avait jamais eu à évaluer les capacités d'un homme face à une situation, il était habitué à se fier qu'à lui et ses capacités. Il posa son regard sur Akemi en premier lieu.
- Tu es un excellent élève Akemi, nul ne peut le contredire, mais il te reste beaucoup à apprendre dans l'art du combat. Néanmoins tu apprends rapidement, une telle épreuve serait bénéfique pour toi, ou fatale... Ce choix ne revient qu'à toi, si tu te sens prêt à affronter cette troupe de brigands, tu seras le bienvenue. Mais! si c'est le cas, je veux être présent pour y assister.
Il posa ensuite son regard sur Elrofyr.
- Tant qu'à toi, j'ignore ton histoire certe, ce qu'on raconte à ton sujet te laisse une réputation des plus médiocre. Peut-être serait-ce l'occasion pour toi de prouver ta valeur? Cependant j'aimerais que ton suppérieur immédiat, le soldat qui t'a prit en charge soit d'accord avec ta décision. Tu en feras parti si c'est le cas.
Post by Elrofyr Glamedaïk, AdM - January 29, 2009 at 10:23 PM
Elrofyr ne put s'empêcher de grincer des dents l'espace d'un moment, mais il conserva son calme et se contenta d'hocher sèchement la tête. Il saluat ensuite son supérieur comme il se devait et offrit un simple hochement de tête à son frère d'arme Akemi avant de quitter la salle des cartes à la recherche du soldat en charge de sa formation.
Post by Akemi Echigoya, Adm - January 29, 2009 at 10:27 PM
*Le ton était assuré et la voix claire quand il s'adressa au soldat en charge de son instruction. *La recrue passa une main sur ses affaires pour les lisser et puis sourit doucement, un grand combat, c'était ce qu'il attendait depuis tellement longtemps.
"Si vous le souhaitez, j'aimerais beaucoup que vous puissiez vous y rendre à mes cotés pour me faire part de vos remarques quand à mes actions. "
Il laissa la carte tracée sur la table ou tous pouvaient voir ses remarques.
Post by Asphaar Meliamne, AdM - January 30, 2009 at 5:24 PM
Asphaar y jetta un coup d'oeil rapidement.Il sourit puis posa son regard sur Akemi
- Akemi, tu feras un excellent stratège!
Post by Ex-Bolero - January 30, 2009 at 6:38 PM
L'officier Vexet était rarement visible au sein de la caserne, mais par un hasard incroyable, il se trouva qu'il était dans la même pièce que les soldats. Intrigué par leurs discussions, il s'avança et jeta un oeil attentif à la carte concoctée par Echigoya.
-C'est du beau travail, recrue. Cependant, j'aimerais bien savoir où vous comptez trouver autant de poix. De toute façon, ce n'est pas invisible. Les brigands, si idiots soient-ils, risquent de s'en rendre compte, ne serait-ce que lorsque vous irez la répandre.
Il attendit par la suite une réponse, comme s'il voulait tester le Tsen.
Post by Akemi Echigoya, Adm - January 30, 2009 at 6:44 PM
*La recrue posa les mains sur la carte avant d'hocher la tête en direction de l'officier. Réfléchissant un instant, comme parcourant de tête le chemin, il plissa son œil valide et sourit un instant. *
" Il se trouve que la poix peut être tiré de la résine des arbres ce qui ne manque pas dans les environs, je suis maintenant d'accord que ce n'est pas une chose facile mais engager un groupe de personne dans un combat proche de la montagne les obligerais a avoir leur attention ailleurs pendant que de nuit, l'on irait disséminer la poix.
Pensez vous que mon idée soit valable ? Me proposez vous autre chose de mieux ? Je reconnais que déjà un groupe d'archers de l'autre coté du fleuve pourrait en tir direct nous débarrasser de toute cette clique et qu'un autre groupe cette fois monté à cheval pourrait les achever mais.. je ne sais pas si quelle est la meilleure solution."
*son regard se fixa sur l'officier attendant que celui ci ou un autre soldat fasse preuve de son expérience du terrain, chose qu'il manquait à la recrue Akemi. *
Post by Ex-Bolero - January 30, 2009 at 6:53 PM
L'officier réfléchit un moment avant de répondre.
-Le problème de l'approvisionnement demeure. Que ferons-nous si nous sommes surpris dans notre récolte de résine par quelque énergumène maniaque de la nature que ce soit issu de la Fraternité du Chêne, ce qui envenimera d'autant plus nos relations déjà difficiles avec cette guilde? Lorsque j'étais soldat, nous foncions simplement dans le tas. À combien estimez-vous le nombre de brigands sur place, recrue?
Post by Akemi Echigoya, Adm - January 30, 2009 at 6:56 PM
*La recrue pensive semblait calculer le nombre qu'il avait vu de ses yeux. Un faible sourire était présent sur le visage de l'homme, amusé par ces quelques mots teintés d'ironie. *
*" Je dirais entre Quinze et la vingtaine pour ce que j'ai vu. J'ai toujours eu beaucoup de mal à faire la différence entre un brigand et un membre du cercle de pierre je vous l'avoue." *
Post by Ex-Bolero - January 30, 2009 at 7:08 PM
L'officier resta de marbre devant la blague, mais les observateurs ardus purent apercevoir un éclair d'amusement dans ses yeux.
-Si vous trouvez un moyen de récolter cette poix sans alerter la Fraternité, vous avez mon appui. Bonne chance dans ce projet. Je retourne à mon bureau: n'oubliez pas de m'avertir de vos avancements dans le dossier.
Et il repartit de la salle des cartes vers son bureau...
Post by Akemi Echigoya, Adm - January 31, 2009 at 10:49 PM
*Akemi fronça les sourcils, passant sa main sur les taches vertes qui entouraient son dessin, toutes ces forets... Tout cela pouvait servir. *
*" Il faudrait récuperer au moins 600 buches pour se permettre d'en extraire la résine a partir de laquelle on fera couler la poix. Pourrions nous compter sur tous ? Si chacun en rapporte 50 cela sera vite fait je pense... " *
*Il regarda autour de lui afin de savoir si tous étaient prêt à se donner du mal. *
Post by Asphaar Meliamne, AdM - February 1, 2009 at 4:00 AM
- Il y a toujours et encore nos camarades de la fraternité du chêne Akemi, et 600 buches prisent des forêts avoisinantes, ne passeront pas inaperçues pour leur rôdeur qui garde un oeil constant sur ces forêts.
Le Soldat Meliamne prit une seconde pour réfléchir
- L'idéal serait de le faire en agissant légalement bien sur, achetons un permis pour les mercenaires peut-être? Autrement je ne vous dis même pas les ennuis que nous aurions...
Post by Akemi Echigoya, Adm - February 1, 2009 at 7:16 PM
*Délaissant la carte, la recrue vint au coté de Asphaar pour lui parler. *
*Nous pourrions acheter un permis que nous nous passerions de l'un à l'autre quand nous irions bucher. Maître, pourriez vous vous occuper de cela ? Une personne pourrait t'elle me dire si 600 buches suffiront ? Si c'est le cas, dès que nous aurons le permis, il faudra aller bucher aux environs et ramener du bois ici pour le faire suer cette résine. Puis je compter sur vous tous ? *
Son regard passa sur toutes les personnes présentes afin d'avoir leur accord. Ce n'était pas une chose facile mais cela permettrait de se défaire de cette menace.