Infecte ration
Post by Ex-Bolero - February 6, 2009 at 5:15 PM
Dans la file devant la cantine, ça jasait fort entre deux mercenaires. En effet, ils avaient pu constater que la bouillie kaki servie à la première classe Ritchie, devant eux, ne ressemblait guère à l'habituel ragoût nutritif (bien que plutôt mauvais) qu'on leur servait en temps normal.
-Hep, Bertrand! Tu as vu? On dirait que Yelena a vomi dans son chaudron aujourd'hui...
-Tu l'as dit... Rien d'apétissant, n'est-ce pas? Et à voir l'expression des gars qui repartent manger, ça n'a pas l'air d'être la même chose que d'habitude.
-Je parie qu'ils ont ramené cette salade de calamar infecte qu'on sert aux Gros Bras... question de nous rendre plus productifs... mais tu sais, ça rend productif que par un seul trou ça!
Et les deux soldats éclatèrent de rire alors que la première classe Ritchie s'écartait de la file, son plateau plein de l'étrange mélange opaque et vert délavé que lui avait servi la cuisinière (l'air passablement effaré elle aussi). C'est donc Alfred qui s'avança pour être nourri, tel un merle immature perché dans son nid.
-Alors Yelena, c'est de la bouse de troll qu'il y a au menu aujourd'hui?
-Ne m'en parle pas, Alfred...! C'est encore une histoire avec la Fraternité! Nos stocks de viande sont en rupture parce que les gars chargés de la récolte se sont fait pincer par leur nouveau groupe de rôdeurs à la noix.
-Alalah ces Glandus, tout de même... Ruiner nos repas comme ça, si c'est pas briser le "Cycle" un peu?
Il maugréa lorsqu'il constata le bruit horrible émis par l'aterrisage du mélange visqueux dans son bol. Il y inséra sa cuillère, qui resta plantée au milieu du contenant sans bouger d'un pouce. Frissonnant, il attrapa une bière et se dirigea vers la cantine, où il attendrait son ami Bertrand.
Bientôt, toute la caserne ne parla plus que de cette histoire de bouillie infâme, qu'on disait due à "ces gens de la Fraternité", phrase que tous prononçaient avec dégoût...
Post by Elrofyr Glamedaïk, AdM - February 9, 2009 at 12:23 AM
Elrofyr semblait de bonne humeur. Il avait retrouvé son attitude discrète et réservé, mais on voyait qu'il se sentait désormais plus à son aise au sein de la Caserne. Alors qu'il se rendait à la salle à manger pour l'heure du repas, il sentit de loin l'odeur du repas fade et amer qui l'attendait.
Il avait entendu parler de "La Meute" et paraissait-il qu'on leur devait cet infecte repas qu'on recevais depuis quelques jours. Néanmoins, il prit son repas sans dire mots et alla se trouver une place. Il ne regarda pas vraiment qui occupait la table, il se contenta de s'assoire et de manger son infecte repas.
Après quelques bouchés, Elrofyr leva les yeux et remarqua bien vite que tout le monde partageait son dégoût face à cette ration de nouriture abjecte. Il fini par se prononcer à voix haute à l'intention des convives à sa table. d'un ton de question qui ne laissait pas de doute quant à sa position...
- Hey les gars, vous compter laisser les Frères de cette Fraterniter nous pourrire la vie vous ? Une meute qu'ils disent hein ? Bah nous on est supposé être une p'tain d'armée non ?