Enquête demandée par l'Intendance

Enquête demandée par l'Intendance

Post by Thalkehr Stornaar, AdM - February 21, 2009 at 12:15 AM

A qui de droit,

Par la présente, je vous informe de ma volonté d’ouvrir une enquête sur un meurtre en ville basse.

Un non-citoyen a été défenestré. Selon mes sources, le tenancier de l’auberge jure à qui veut bien l’entendre que ce n’est autre que l’œuvre d’une créature d’engeance démoniaque.

Je veux que votre guilde quadrille le secteur et mette à jour toutes les clés nécessaires pour découvrir le fin mot de cette histoire.

Je veux des résultats.

T. H. Bolton, Surintendant

P.S. : Copie identique à l'Armée et à l'Ordre.


Post by Elrofyr Glamedaïk, AdM - February 21, 2009 at 12:49 AM

Elrofyr passa devant le babillard où était affiché les dossiers chaud. Il fouilla du regard quelques secondes, mais s'arrêta net lorsqu'il vit cette affiche mise en évidence. Il l'observa un moment perplexe et réfléchit à mi-voix.

Il se promit de s'intéresser sérieusement au dossier, c'était certes une belle opportunité pour le nouveau Soldat.


Post by Charle Despara, Ad - February 21, 2009 at 1:32 AM

Charle avait fait plusieurs rondes dans la basse et n'avait rien trouvé de particulier. Mais cependant, continuait de patrouiller pour voir si il n'aurait pas manquer quelques chose.


Post by Sinriia Mel'Viir - February 21, 2009 at 2:13 AM

Effectifs présents: Consule Mel'Viir + effectifs du 35e régiment.
Lieu: Auberge du passage
Suspects / Criminels: Un "Démon"
Témoins: Tony le tenancier de l'auberge.
Infractions: Meurtre d'un roturier.

Informations :

Témoignage du tenancier :

" Il était juste là! Un type pas d’ici, y’venait d’arrivé par bateau y’a quelques jours qu’y me disait, y « cherchait » quelqu’un ou quelque chose… Et soudain, alors qu’y quittait mon chez moé après quelques jours parce qu’y croyait pas trouver ce qu’y cherchait icitte, en basse, bah, BANG par la fenêtre de ce qui avait été sa chambre y’a un truc atroce qui lui est tombé dessus et bah…sa l’a tué… Bon sens, vous’auriez dut voir cette bête… la peau rouge, des petits trucs dans le dos, c’était des cornes je crois. Y’était grand pi mince là et fouttrement musclé, faut me croire, il tenait l’homme aux os brisé dans une seule de ses mains, par la tête, à bout de bras. Quand il m’a aperçu, il a jeté le cadavre comme un jouet et a pris la lance qui avait appartenu à l’inconnu avant de se sauver… St’un démon si vous me’l demandé ! Par Thaar, faite quelque chose… "

Évidences retrouvées sur la scène du crime :

La dépouille est un mâle de race humaine, trentaine d'année selon le corps. Il était doté d'une bonne musculature, sans aucun doute un aventurier. Aucun signe distinctif sur le corps. Une dague à la taille uniquement comme seconde arme de main. L'arme principale du combattant était une lance dont la créature se serait emparé en prenant la fuite selon le témoignage du tenancier.

La chambre était vide d'objet pouvant servir de preuve. Les meubles sont pour la plupart brisés probablement dû à la lutte entre les deux individus. L'unique fenêtre de la chambre fut fracassée tout comme une partie du mur qui l'entour. Il s'agit probablement du lieu d'intrusion de la créature.

Note de fin :

Il est pratiquement impossible d'identifier la victime. Aucun citoyen n'a été rapporté disparu depuis l'incident. Ce qui conclu sans doute les dires du tenancier Tony. Le mort serait un voyageur arrivé récemment en Systéria.

La dépouille fut transférée suite à l'investigation à l'hôpital de Ste-Elisa ou une enquête plus approfondie pourra être menée sur le cadavre.

Rapport rédigé par :

Consule
Sinriia Mel'Viir


Post by Sinriia Mel'Viir - February 21, 2009 at 4:36 AM

Puis le rapport d'autopsie fut joint au dossier avec quelques consignes aux soldats.

Nom du défunt : Inconnu
Statut : Inconnu
Sexe : Masculin
Race : Humaine
Poids/Taille : 85 kilos pour 1 mètre 82

Description du cadavre :

Le cadavre porte encore des vêtements. Pour la plupart usés, ils étaient autrefois de bonne facture. Utiles pour la marche et les voyages. Partie du visage écrasée, conséquence la défenestration. Difficulté d'identification.

Sa structure osseuse et anatomique laissent présager que c'est un homme de race humaine.

Blessures externes :

Quelques cicatrices sur tout le corps. Ce devait être un combattant ou un guerrier aguerri. Ou un habitué des bagarres de tavernes, les deux hypothèses sont probables. Une supposition hasardeuse établissant un lien entre les vêtements et ces cicatrices permet de confirmer la première hypothèse.

Blessures internes :

Fracture du crâne, visage écrasé. Les os et le cartilage du nez sont allés se loger dans la boîte crânienne. Sa colonne vertébrale est brisée.

La cage thoracique est elle aussi écrasée, elle a causé l'éclatement des poumons et du cœur.

Diagnostic médical :

Mort survenue par défenestration.

Notes :

Aucune trace de poison n’a été décelée dans le sang de la victime ou sur la langue. Pas de traces récentes d'armes tranchantes ou perforantes.

Rédigé par le Directeur Thomas Bolton

Soldats,

Veuillez doubler les tours de garde en basse-ville au cours du prochain cycle. Allez-y en pair pour éviter d'être pris par surprise.

Consule Mel'Viir.


Post by Balaran - February 21, 2009 at 12:54 PM

Quand Balaran vu l'affiche il ne pensa qu'une chose :

Mon ami le petit démon, fils de Belial, pourrais m'être d'une bonne aide dans cette enquête, mais savoir que je fréquente un démon ne serait pas bon pour ma notoriété public. Il faudrait que je trouve un moyen de le faire revenir sur Systeria pour que je puisse lui expliquer tous cela qu'il m'aide un peu...

Un des rares sourires francs de Balaran depuis qu'il était revenu l'accompagner vers les sous sols de la caserne, il allait se donner beaucoup de mal pour trouver un moyen de faire revenir son petit ami, nino.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - February 26, 2009 at 10:12 PM

*Adalard qui se rendait cher lui remarqua qu'il y avait quelques lettre sur le babillard, presque toute sans intérêt... mais il s'arrêta sur celle qui était inscrit enquête demandé par la surintendance... il lu le message de tout son long ainsi que ce qu'il y était rattaché. *

**- Cela a peut-être avoir avec les portails que j'ai vue il y a de cela une ou deux semaines... **