Un Soldat blessé

Un Soldat blessé

Post by Solodar Varlaethus, Ind - April 13, 2009 at 11:59 PM

On pu voir, en plein milieu de la journée, le Soldat de Première Classe Lyonsbane rentrer à la caserne mercenaire en se tenant les côtes. Il avait de nombreuses blessures parcourant son corps, mais personne ne le voyait car il portait son armure. C'est lorsqu'il se rendit à l'infirmerie de la caserne que les autres mercenaires purent les voirent. Une infirmière s'occupa à guérir ses plaies avec différentes herbes. Orrin essayait de rester conscient sur son lit, mais face à la douleur persistance, dû s'avouer vaincue et perdit connaissance. L'infirmière continua tant bien que mal à le guérir. Que lui était il arrivé?


Post by Elrofyr Glamedaïk, AdM - April 15, 2009 at 5:10 PM

Après un rude combat qui visait à facilité le transfert de certains citoyens vers le port, Elrofyr fut blessé au torse. Les plus pessimiste lui avaient prédis une côte cassé, mais ne voulant s'y résigner, il paria avec ses soldats que malgré la sévérité de la blessure il serait sur pied le lendemain matin. Il voulut néanmoins calmer la douleur et c'est pourquoi il rentra à la Caserne pour se donner un peu de repos.

Lorsqu'il vit dans quel état reposait son collègue Orin et ancien mentor Lyonsbane, il ne pu faire autrement que de s'informer de l'état de l'infortuné et espérant que les nouvelles soient bonnes, mais au vu de l'état du mercenaire...les chances qu'elles soient positive étaient minces...


Post by Stein Von Richte, Ind - April 15, 2009 at 5:46 PM

À défaut d’une présence plus compétente que l’infirmière à la caserne des Mercenaires, le Soldat Von Richte, malgré la charge de travail toujours abondante et continue qu’on lui acheminait, n’avait pu se résoudre à laisser le Soldat Première Classe Lyonsbane patauger dans la souffrance d’une blessure mal soignée et risquer, par le fait même, de rester avec des séquelles pour le restant de sa vie.

Bien entendu, on aurait pu le porter à l’Hôpital Sainte-Élisa mais ces derniers étaient toujours si « occupés » avec leurs autres cas que les Mercenaires passaient souvent en second plan et n’étaient traités non pas selon le degré d’importance de la blessure mais plutôt lorsque les caprices des médecins les emmenaient vers eux, à ce qu’on disait!

Stein entreprit donc de traiter la blessure d’Orrin avec les compétences en médecine qu’il possédait déjà. L’éducation qu’on lui avait fournit dès son plus jeune âge auprès d’un tuteur compétent avait traitée de différents sujets notamment l’anatomie, les simples et la médecine générale. Ces connaissances se montreraient largement suffisantes pour stabiliser et guérir la plaie du Soldat Première Classe afin de le mettre sur pieds rapidement.

Agissant ainsi de son propre chef, ce qui lui avait valu quelques réprimandes auparavant, il relaya l’infirmière qui, au vu des talents que démontrait le Soldat Von Richte, ne pu que l’assister dans ses démarches pour nettoyer, désinfecter et panser la blessure d’Orrin.


Post by Solodar Varlaethus, Ind - April 16, 2009 at 1:42 AM

***Orrin avait reprit connaissance le lendemain de son arrivée à l'infirmerie Mercenaire. Son corps lui faisait souffrir et sa tête lui tournait. Après quelques minutes pour reprendre ses esprits, il remarqua que le Soldat Von Richte était en train de changer ses bandages. Il leva légèrement la tête après de gros effort et put contempler ses nombreuses blessures. Il remarqua, lorsque le Soldat était en train de remettre des bandages, une longue cicatrice sur le côté gauche de son torse. Il regarda ensuite autour de lui puis lorsque ses bandages fut terminé, remercia le Soldat et lui sourit. Orrin essaya ensuite de s'asseoir sur son lit et y parvenu après de long effort et surtout douloureux. ***


Post by Stein Von Richte, Ind - April 16, 2009 at 5:12 PM

Voyant que le Soldat Lyonsbane reprenait ses esprits, Stein fini d’étendre une généreuse portion d’onguent odorant sur la longue cicatrice qui parcourrait le côté gauche du torse du Soldat. Aucun bandage ne pouvait être utile pour une blessure de cette ampleur, il faudrait à Orrin de la patience et une certaine volonté pour regagner la totalité de ses capacités. Cette cicatrice, mais aussi les nombreuses autres, lui ferait remarquer sa présence douloureusement lorsqu’il accomplirait les tâches auxquelles il était auparavant habitué et aucun remède n’existait pour contrer l’élancement des anciennes blessures.

Lorsqu’il eu enfin terminé de traiter l’entièreté des blessures du Soldat, un bac d’eau fraiche additionné d’une forte odeur l’attendait; l’infirmière avait bien trouvé le simple requis pour « détacher » les mains ensanglantées du Soldat Von Richte après l’intervention.

« - Relevez-vous tranquillement Soldat Lyonsbane.* le ton du médecin improvisé se voulait professionnel, neutre. Les grimaces de douleur provoquées par ce simple mouvement confirmaient bien les hypothèses du Soldat Von Richte.*

- Il vous faudra temps et repos pour vous remettre de ces blessures. Veillez à appliquer de cet onguent sur vos cicatrices; elles se refermeront plus rapidement et seront protégées de toutes infections. N’enlevez pas les croutes lorsqu’elles se formeront, elles servent aussi de barrière malgré leur désagrément. Voilà, vous êtes libre de disposer mais n’allez surtout pas croire qu’il vous est possible de reprendre d’ors et déjà vos fonctions. Reposez-vous d’abord. »

Décidément, il se plaisait à ce rôle. Peut-être en toucherait-il un mot à ses supérieurs le temps venu pour officialiser la chose mais il avait bien à faire avant cela : rien ne pressait plus que de clore les nombreux rapports toujours présents sur son bureau et de soigner du mieux qu’il le pouvait les plaies des autre soldats qui se présentaient à lui, avertis des talents de Stein.

Le bouche à oreille était efficace au sein de l’Armée des Mercenaires…


Post by Elrofyr Glamedaïk, AdM - April 16, 2009 at 8:46 PM

Elro avait observé une partie de la scène avec attention. Il était "heureux" de constater que Lyonsbane s'en sortirait. Il n'était certes pas le Soldat qui avait le plus d'importance à ses yeux, mais en ses temps difficile, tous les effectifs, surtout les première classe, étaient indispensable.

Il constata aussi que Von Richte avait des talents de médecine intéressant et en prit bonne note...


Post by Sinriia Mel'Viir - April 16, 2009 at 9:15 PM

Une voix aussi tranchante qu'un rasoir sectionna le silence qui planait à l'entrée de la pièce où se retrouvaient les trois hommes. D'une démarche beaucoup moins séduisante qu'à ses habitudes, incommodée par une plaie au bas de l'abdomen qui était masquée par des bandages entourant sa fine taille, la consule s'avança en bordure du lit blessé.

" Je croyais vous avoir ordonné de ne pas risquer votre vie inutilement pour rien PC Lyonsbane. Si les paladins désirent risquer inutilement leur vie cela les regardes, mais lorsqu'il s'agit de combattre aux portes des abysses sans avoir l'ombre d'un plan, cela ne relève que de la pure folie. "

Elle marqua une pose pour observer à tour de rôle les deux autres soldats de ses yeux perçants argentés avant de reprendre la parole.

" C'est bien ce qui différencie l'armée. Face à l'adversité nous gardons notre esprit serein et éloigné de nos sentiments embrasés qui altèrent notre jugement... Vous êtes en congé forcé jusqu'à ce que vous soyez remis de vos blessures PC Lyonsbane."

Dit-elle en pivotant nonchalamment vers la sortie...


Post by Solodar Varlaethus, Ind - April 17, 2009 at 2:46 AM

Orrin, étant assis sur son lit, adressa la parole au Soldat Stein:

-Je vous remercie pour vos soins Soldat. Il marqua une pause puis continua: Je ferai comme vous me le dites et je mettrai l'onguent. je voudrais être le plus vite possible sur pied car resté assis pendant que la ville se fait détruire ne me convient pas.

Il s'arrêta soudainement de parler lorsqu'il entendit la voix de la Consule et la regarda entré dans l'infirmerie. Il écouta attentivement ce qu'elle avait à dire et n'argumenta pas car aggraver sa situation n'était pas une bonne idée....


Post by Solodar Varlaethus, Ind - May 1, 2009 at 3:11 AM

À ce qu'on avait pu remarqué ces temps ci, le Soldat de Première Classe Lyonsbane était plutôt discret. Plusieurs croyaient qu'il ne foutait rien mais d'autre avaient répondu qu'il était blessé et était en train de se remettre en forme. Comme l'avait conseiller le Soldat Von Ritche, Orrin avait mit de l'onguent sur sa blessure tout le long de sa remise en forme et cela portait ses fruits. Il avait presque recouvert la forme et sa blessures était presque toute à fait guérit. Il y allait dur dans ses entrainements pour rattraper son retard et voulait retrouver sa force après un long moment d'inactivité.