Une escarmouche fructueuse
Post by Ex-Bolero - June 5, 2009 at 7:10 PM
Le calme régnait à l'intérieur des palissades de l'ancien camp des brigands. Les trois premières classes dépêchées sur place pour monter la garde se relayaient sur les remparts pour scruter l'horizon. Rien n'était à signaler, et c'était le cas depuis plus de deux semaines. Il ne se passait strictement rien dans les environs.
La première classe Tad, sachant que son tour de garde viendrait bientôt, était étendu dans l'herbe et regardait les étoiles. Ils étaient isolés de tout: une fois par semaine, l'Armée leur envoyait quelques vivres par le biais d'une petite barque, qui accostait au quai de fortune bâti par les brigands. À tout le moins, ils étaient logés. Les braises crépitaient encore dans le feu allumé quelques heures plus tôt.
La nuit s'annonçait profondément ennuyeuse. À vrai dire, Tad se demandait pourquoi on les avait envoyés sur les lieux, sachant qu'aucun brigand n'avait été aperçu autour du camp depuis la razzia mercenaire.
Soudain, dans l'obscurité de la nuit, il crut percevoir un bruit suspect. Était-ce un craquement de branche? Impossible: pas d'arbres à des lieues à la ronde. Il se releva promptement et alla sur les remparts rejoindre son camarade, glaive en main.
-Tu as entendu quelque chose, Gustave?
-Non, je n'ai rien entendu... Mais regarde là-bas,* dit-il en pointant l'horizon*, je crois distinguer une faible lueur plutôt étrange.
-Mais oui... Je la vois bien. Oh, regarde! On dirait qu'il y en a deux!
Et continuant ainsi d'accroître leur stress en comptant les lumières qui semblaient se rapprocher, ils attendirent cinq minutes. Il apparut bientôt clairement que ce n'était rien d'autre qu'un groupe de brigands venus récupérer leur camp, torches à la main. Affolés, les deux hommes allèrent réveiller leur compagnon et tous se saisirent de leurs armes. On barricada les portes d'entrée... Mais ça ne suffirait probablement pas.
Les vingt-neuf brigands attaquèrent simultanément le point faible de la palissade et en vinrent à bout sans subir aucune perte humaine, puisqu'aucun archer ne servait de l'autre côté. Les portes ainsi défoncées, ils purent pénétrer dans le camp et ne firent qu'une bouchée des trois pauvres premières classes.
Le camp avait retrouvé ses propriétaires initiaux...
Le soir même, ils brûlèrent la bannière mercenaire.
Post by Asphaar Meliamne, AdM - June 6, 2009 at 1:13 AM
Quelques jours plus tard, le messager Jozan vint apporter la nouvelle au caporal. Celui-ci fronça les sourcils lorsqu'il apprit cela. Il aurait été lui même dans ce camp pour régler la situation, mais il ne pouvait le faire...la situation au désert l'en empêchait. Il composa une petite missive qu'il fit parvenir au bureau de la Consule Mel'Viir par Jozan, son messager.
Consule,
Mon messager m'a informé de la situation au nouveau camp mercenaire. L'attaque des brigands était prévisible, mais je ne les aurais pas cru aussi nombreux. Je ne peux que vous suggérer de faire parler leur chef qui est enfermé dans nos geôles, afin qu'il nous informe de la source d'où proviennent ces brigands. Il nous avait pourtant mentionné qu'il n'en connaissait pas d'autres, seulement ceux-ci sont définitivement venu reprendre leur bien ce qui me fait douter sur les dires de leur chef.
Si il refuse de parler, je propose la peine maximal pour lui et une contre attaque au camp. Cette fois-ci avec plus d'effectifs et plus de gardes. Trois mercenaires sont mort, leurs assassins sont donc en tout points considéré comme criminels et doivent répondre de leur crimes.
Je viendrais moi même m'occuper de cette tâche, mais les travaux ici dans le désert prennent tout mon temps. Je m'en excuse d'avance. Pour gérer la contre attaque, je vous suggère de réunir les premières classes Frentchek ainsi que Glamedaïk ainsi que toute les recrues et soldats qui seront à votre disposition. Ils seront faire un bon travail en mon absence.
Si toutefois vous décidiez d'abandonner le camp des brigands, j'aimerais que vous m'en informiez par missive. Mon messager restera à votre disposition à la caserne.
Mes respects
Caporal Asphaar Meliamne
Post by Suyäna Elsvileen - June 6, 2009 at 7:03 AM
*étrangement se matin là Thor se remémorrais la scène lors de l'affront sur l'île au brigands... l'affront tant attendu, un massacre qui n'avait qu"eut de bien fait pour l,esprit combatif du jeune demi-orque.... Une si belle journée qui c'est terminer lorsque d'un grand coup !!! Il vient coupé la tête de la soit disant chef, pour ensuite la donner a la consule en preuve de la victoire..........
Une journée qu'il n'allait pas oublié de si tôt*