Directives pour la Milice (Cc.: Sous-Consul VonRichte)

Directives pour la Milice (Cc.: Sous-Consul VonRichte)

Post by Thalkehr Stornaar, AdM - June 13, 2009 at 2:05 AM

Sergent Meliamne,

D'abord, félicitations pour votre promotion, mais passons droit au but. J'ai des directives à vous transmettre, ainsi que desinformations pouvant vous servir, suite aux conclusions des motions qui ont récemment été votées par le Collège des Guildes.

D'abord, la Meute a été officialisée. À présent, la Fraternité du Chêne est autorisée à créer et opérer une branche martiale. Dans cette optique, le Collège a voté contre une présence Mercenaire maintenue dans leur quartier. Vous devez dès lors retirer nos hommes de leur territoire. Toutefois, aucune directive ne nous empêche de contrôler les différentes entrées. Soyez aussi créatif que vous le désirez.

Nous avons été plus imposants sur un autre dossier. Le Collège des Guildes nous cède officiellement la gestion unilatérale du Camp Armstrong. J'exige que vous faites de cet endroit votre priorité. Il faut que ça fourmille de capes et de bannières vertes. Le Sous-Conul Von Richte reçoit présentement ces ordres en copie conforme. Il s'assurera pour sa part de contacter la Légion Arcannique afin d'inviter quelques uns de leurs Légionnaires à investir les lieux et installer un portail à destination de Systéria. Évaluez le secteur pour songer à l'installation d'un petit port.

Vous trouverez également en Annexe une carte représentant quelques points stratégiques de l'Empire. La Concorde a été chargée de protéger l'Ambassade au Sud des Marais. Je veux que l'Armée montre son efficacité dans ce dossier. Essayons de se rendre sur les lieux le plus rapidement possible, avec la Confrérie. Si cela tarde de leur côté, rendons-nous tout de même. Ils nous rejoindrons lorsqu'ils jugeront nécessaire.

S'il advient que vous manquez de raisons pour mener à bien ces opérations de façon rapide, je tiens à vous en ajouter deux d'importance :

Usez de votre nouveau rang et de l'expérience de vos subalternes. Usez également des compétences bureaucratique du Sous-Consul Von Richte.

GLOIRE À L'ARMÉE

Sous-Officier Thalkehr Stornaar.

Annexe 1 : Carte originale

Annexe 2 : Projet final


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - June 16, 2009 at 1:43 AM

Puisque aucune nouvelle n'avait été connue du Sous-Officier, il en fit un rappel.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - June 16, 2009 at 2:07 AM

Un accusé de réception fut envoyé au sous-officier afin de le rassurer et de l'informer que le sergent commençait dès maintenant les travaux.


Post by Stein Von Richte, Ind - June 16, 2009 at 2:59 AM

« - Qu’est-ce que... ?

Le Sous-Consul glissa la main entre sa bibliothèque pleine de volumes de références et un coffre et en retira une enveloppe qui s’était retrouvée là d’une façon tout à fait inconnue. Lorsqu’il localisa l’identification du Sous-Officier sur le document, il s’empressa d’ouvrir l’enveloppe et de faire parcourir son regard tout le long de la lettre à une vitesse qui lui était propre.

Un ordre du Sous-Officier, et qui datait visiblement! La recrue bureaucrate qui travaillait comme secrétaire – pauvre de lui – dans son bureau avait observé la scène d’un air angoissé : il avait certainement pressenti l’orage qui s’en venait.

- Recrue Reon, je suis curieux et j’aimerais être éclairé.

Le ton du Sous-Consul était calme, pratiquement mielleux ; voilà, il était fait! C’est d’un ton beaucoup moins assuré que la recrue lui répondit.

- Sur quel po… point Sous-Consul Von Richte?

- Et bien, il semblerait qu’un courrier important en provenance du Sous-Officier Stornaar ait terminé sa course entre ces deux fournitures. Amusant n’est-ce pas?

- Je…

Ne laissant pas la recrue poursuivre sa phrase, Stein l’interrompit de sa voix égale et calme comme s’il n’avait cessé de parler.

- Vous qui êtes responsable de l’acheminement du courrier vers mon bureau depuis la boite qui se trouve à l’extérieur de ma porte, j’aimerais que vous m’expliquiez les raisons qui ont fait en sorte que ce dossier important ait resté latent pendant toute une semaine sans être traité, minant par le fait même mon travail et votre crédibilité?

Le ton était calme mais les propos, acérés. Le Sous-Consul avait bien apprit de son ancienne mentor visiblement. Son regard froid se braqua sur la recrue et le silence planât quelques minutes avant que l’interpelé ouvrit enfin la bouche pour tenter de fournir sa réponse.

- B…bien je me souviens qu’après avoir poser quelques documents sur la pi…pile des dossiers n…non-traités sur votre bureau, cette d…dernière s’est effondré sur le sol… la recrue dégluti bruyamment ce qui ne fait pas sourciller le Sous-Consul, J’ai tâché par la suite du mieux que je le pouvais de ramasser et de re-cla…classer les documents… Celui-là à dû m’échapper…

Faisait-il plus chaud tout à coup? La recrue Reon desserra son foulard, attendant fatalement les critiques du Sous-Consul qui allait bientôt pleuvoir. Il le regardait toujours d’un air neutre et impassible.

- Bien, en ce cas vous pouvez disposer. »

Quoi? C’était tout? Il s’en était bien tiré finalement! C’est avec toute sa confiance regagnée qu’il salua le Sous-Consul avant de prendre congé…

… pour apprendre quelques minutes plus tard qu’il avait été réassigné au traitement des rapports et des arrestations de la Recrue Kal.

[...]

Une courte lettre fit savoir au Sous-Officier que Stein s’occupait maintenant et rapidement du dossier Armstrong et qu’il travaillerait conjointement avec le Sergent Meliamne.


Post by Stein Von Richte, Ind - June 22, 2009 at 5:26 PM

Quelques jours plus tard, une note en tous points identiques du Sous-Consul vint se poser sur les bureaux du Sergent Meliamne et du Sous-Officier Stornaar.

Sous-Officier Stornaar,
Sergent Meliamne,

Après communication avec le Magistère Glâneduc de la Confrérie Pourpre, il a été établi que ces derniers enverraient une délégation de Légionnaires et de Navarques en soutient de nos troupes au Fort Armstrong. Ils seront, comme stipulé dans notre échange, hébergés et traités comme n’importe quel de nos soldats; ce qui veut dire qu’ils pourront dormir dans les mêmes baraquements que nos membres et que, comme n’importe quel soldat de l’Armée, ils devront obéir au supérieur en fonction de notre faction. Nous devrions, par contre, tâcher de ne pas étaler inutilement ce pouvoir car il pourrait en résulter quelques frictions et pour nous assurer l’appui de la Confrérie au sein du Collège des Guildes, il est important de les tenir dans nos bonnes grâces. Je suggère qu’il soit appliqué de façon subtile et plus courtoise. Laissons leur croire qu’ils ont du pouvoir sur ce fort s’ils le veulent, notre véritable position a été établie par le Collège et il en reste ainsi malgré leur présence.

Il serait bon d’aviser le Caporal Frentchek, je crois qu’il n’a pas tout à fait compris mes manœuvres.

Pour ce qui est du portail vers le Fort Armstrong, il sera établi rapidement et un Pourpre se dirigera sur l’île lorsqu’un de nos transports s’y rendra pour préparer l’endroit.

Sous-Consul Von Richte


Post by Asphaar Meliamne, AdM - June 23, 2009 at 1:33 AM

Sous-Consul Von Richte,

Tout ceci me va parfaitement. Seulement un petit point m'échappe. J'aimerais définir l'endroit exacte où sera situé le portail dans la cité qui mènera au fort. J'en ai vaguement parlé au sieur Rimosta. Ce serait, selon lui, trop compliqué de l'introduire dans notre caserne en moyenne-ville. Le dôme anti magie pose trop de problème. J'ai proposé la caserne de la basse-ville qui me semble être un bon choix en soit, si ce n'est de la sécurité moins accrue. Je peux très bien posté un peu plus de garde à cet endroit pour régler le problème.

Si vous avez une autre suggestion, faites moi en part. J'aimerais être informé de ce détail dès que vous aurez conclu avec les pourpres le jour où le portail sera créé.

Respectueusement

Sergent Meliamne