[ Proposition ] Nom de la Guilde

[ Proposition ] Nom de la Guilde

Post by Lyllanne T'Ssera, AdM - July 28, 2009 at 6:36 AM

Cher Membres de l'Armée,

A force de sonder la population à de nombreuses reprises et de parler à diverses personnes au fil du temps dans la citée, j'ai cru remarquer que notre organisation est bloquée dans sont expansion pour une chose toute simple.

Le terme " Mercenaire " n'inspire pas du tout que du bien, cela nous empêche de fonder des relations de confiance avec beaucoup de clients et de consolider des contrats qui pourraient être lucratifs.

De plus, nous sommes plus une Compagnie qu'un Armée dans les faits, ma proposition serait donc de réfléchir à une nouvelle appellation qui préciserait notre nature et pourrait être plus neutre afin d'inspirer la confiance aux citoyens de Systéria. Loin de moi l'idée de changer la nature de l'Armée, seulement je pense que faire nouvelle image pourrait nous aider à redresser notre réputation et agrandir notre influence.

J'attends vos avis sur le sujet avant de donner des suggestions.
J'ai également envoyer des avis à la population afin qu'ils nous donnent leurs avis sur notre guilde plus formellement, je vous en redonne des nouvelles.

Au plaisir
Recrue T'Ssera.


Post by Haldur Larksen, AdM - July 28, 2009 at 4:24 PM

Collègues,

Désolé d'être si franc dans la lettre qui va suivre, j'espère ne choquer personne.

Nous nous contrefichons royalement de ce que pense la population de notre institution. À ce que je sache, il ne s'agit pas ici de plaire aux ménagères et de ne pas froisser les habitants, il s'agit de faire régner une ambiance sécuritaire dans la ville et de décrocher des contrats.

J'aimerais vous rappeler, Recrue T'Ssera, que nous sommes une Armée. Nous sommes même subdivisés en plusieurs régiments, donc certains ne sont composés que de miliciens et d'autres de mercenaires. Peu importe si l'appelation fait retrousser le poil de bras de nos copains mangeurs d'herbe, c'est comme ça que cette guilde s'appelle depuis la nuit des temps et il faut que ça le demeure. Il n'y a pas qu'une sale réputation associée à ce nom, vous savez.

De toute façon, moi, je vous le dis. "La Compagnie des Mercenaires", c'est à deux cheveux de "La Compagnie des Joyeux Lurons", et ça n'a absolument rien de sérieux. De toute façon, des mercenaires, c'est ce que nous sommes. Même la milice fonctionne à contrat, un contrat permanent avec l'organe impérial.

Je répète donc qu'à mon avis, nous sommes là pour remplir notre mandat et non pour enjoliver les rues en disant bonjour à tous les passants. Nous sommes des guerriers. Laissons l'apparence de côté. Ce n'est pas en changeant de nom que nous allons devenir plus influents, c'est en faisant preuve d'initiative et en étant proactifs dans toutes les sphères d'activités. Je préfère passer mon tour pour la popularité. Laissons ça à ces maniaques de l'Ordre qui ne pensent qu'à être aimés du peuple!

Recrue Larksen


Post by Lyllanne T'Ssera, AdM - July 28, 2009 at 5:26 PM

C'est par ordre du Sous-Officier Stornaar lui-même que je suis présentement entrain de chercher des moyens afin de faire prendre expansion à notre guilde.

J'apprécie très sincèrement la franchise de votre opinion recrue Larksen, mais je pense qu'elle manque un brin de cervelle. Vous semblez prendre pour acquis que notre guilde restera toujours en place peu importe ce que la populace pense de nous, au contraire... Si les gens ne nous font pas confiance nous finirons par perdre le droit de faire règner la sécurité et nous ne décrocherons plus aucun contrats.

Je suis d'accord avec vous pour dire que faire un bon travail est le premier outil pour nous afin de gagner le bon regard des citoyens, mais, je pense que cela n'est pas suffisant. Pourquoi ne pas mettre tout les outils de notre coté afin d'être encore plus lucratif et plus efficace ?

Pour si nos principaux rivaux essaient tant d'être aimés du peuple, ne ferions nous pas la même chose afin de les pousser au pied du mur ? Soyons compétitifs !

Qui plus est... je n'ai jamais proposé... "Compagnie des Mercenaires". Quoi qu'il en soit si les autres membres sont de votre avis, cette idée tombera aux oubliettes. Mais j'aimerais que tous prennent le temps d'y réfléchir.


Post by Haldur Larksen, AdM - July 28, 2009 at 5:35 PM

Recrue T'Ssera,

Vous avez, selon moi, complètement tort dans votre manière de trouver des solutions. La clé d'une Armée forte est l'initiative, et l'initiative n'est pas le fait d'être aimé par la population. Je vous rappelle que ceux qui nous regardent d'un mauvais oeil sont le plus souvent des bizarroïdes de la Fraternité du Chêne. Qu'importe l'opinion qu'ils ont de nous! Si nous suivons vos propositions, nous perdons puissamment notre temps. Il n'est pas utile de retoucher notre image, car tout les efforts que nous investissons là-dedans sont vains. Vous savez comme moi que les mémoires ne se changent pas en claquant des doigts. Ce n'est pas en modifiant notre nom et en envoyant des lettres de remerciements aux guildes qui nous causeront du tort de toute façon pour des querelles familiales (n'avez-vous pas remarqué que la Fraternité nous est plus hostile depuis que nous avons arrêté le fils d'une de leur membre à répétition?) que nous changerons les mentalités à notre égard. La rivalité entre l'Armée et la Fraternité est bien ancrée et est là pour rester. Je doute que des missives isoler de la part d'une bureaucrate recrue y changent quelque chose.

Pour l'instant, en se comparant à l'Ordre, on peut être certains que l'Armée est là pour rester, contrairement à vos dires. Nos homologues à la cape blanche s'enfoncent dans le fanaticisme religieux le plus bas qui soit présentement et ne s'occupent guère de la sécurité entre les murs de Systéria. Et que dire de la Fraternité évoquée ci-dessus? Huit rôdeurs en armures de gazon avec des flèches en pierre (car on ne peut pas couper le bois ou récolter du cuir sans offenser la Trinité, vous le savez bien!) ne défendront jamais la ville contre une invasion quelconque. La seule institution qui fait montre d'un tant soit peu de sérieux est la nôtre, et notre association avec la Confrérie contribue à prouver que nous sommes l'avenue la plus sûre pour l'Empire présentement.

Nous avons perdu notre double vote au conseil par mollesse, pas parce que nous avons mauvaise réputation. Je vous assure qu'en faisant plus de rondes, nous finirons par le récupérer. Et il n'y a pas que les rondes: il faut également se montrer innovateurs dans plusieurs domaines.

En terminant, quand bien même serions-nous les êtres les plus respectés de Systéria, ce sont nos tarifs qui effraient les gens. Personne n'a envie d'engager un mercenaire pour effectuer une tâche alors qu'il a des amis très gentils (souvent des mangeurs d'herbe) qui vont le faire gratuitement. Enfin, les efforts de l'Ordre pour être aimé du peuple sont selon moi très mal partis. Ce n'est pas en organisant plus de messes et en brûlant quelques hérétiques de plus par semaine qu'ils vont s'attirer les fleurs de la plèbe et de l'Empire.

Recrue Larksen

P.S.: Idéalement, nous devrions travailler à obtenir le double vote conjointement avec la Confrérie pour avoir un pouvoir décisionnel quasiment illimité. C'est donc avec l'Association que nous devons avoir de bonnes relations, pas avec la Fraternité. Pourquoi l'Association? Parce qu'elle peut concurrencer l'Ordre dans certains domaines afin de leur faire perdre de l'influence.

P.P.S.: J'avais mal compris votre proposition de nom, veuillez m'en pardonner. Enfin, notre propriété devrait être de récupérer notre juridiction sur les terres désormais occupées par la Fraternité.


Post by Kelseth Riveira, Ind - July 28, 2009 at 6:51 PM

Personnellement, je crois que changer de nom est une bonne idée. Par contre je n'ai pas encore de proposition a faire en ce qui concerne ce nom.

Les gens de cette ville veulent se sentir en sécurité, comment le peuvent-il si l'une des force armées de cette ville inspire seulement a penser que ces membres sont vaniteux et ne recherche que l'argent. C'est effectivement une de nos raison d'être me diriez vous, mais ce n'est pas en ayant une réputation de chercheur d'or que nous allons gagné la confiance des habitants. On ne peut pas se permettre de mettre notre image de coté parce que c'est un facteur important dans l'évolution d'une guilde.

Kelseth Riveira


Post by Venoss M. Nazgaroth, AdC - July 28, 2009 at 6:59 PM

Je vous propose ce nom, L'Armée Systérienne. Je crois que nous avons assez de pouvoir en Systéria pour nosu le permettre.

Soldat Ma'Hreth


Post by Haldur Larksen, AdM - July 28, 2009 at 7:01 PM

Collègues,

Je persiste à dire que changer de nom serait de dénaturer complètement et irrémédiablement notre guilde et de renier son riche passé. Nous sommes des mercenaires et nous allons le rester. Je ne vois aucun autre nom qui puisse cadrer avec la réalité mieux que celui-là.

J'ai bien hâte de voir l'avis de nos supérieurs.

Recrue Larksen

PS: Nous ne sommes pas l'Armée de Systéria, nous sommes ceux qu'on a engagé pour faire office d'Armée de Systéria. Nous ne prendrons le nom d'Armée de Systéria que lorsque nous serons la seule guilde martiale en activité dans la ville et que toutes les autres seront éclipsées.


Post by Kelseth Riveira, Ind - July 28, 2009 at 7:10 PM

Je vous propose ce nom, L'Armée Systérienne. Je crois que nous avons assez de pouvoir en Systéria pour nosu le permettre.

Soldat Ma'Hreth

Je suis d'accord avec ce nom. C'est probablement le nom qui convient le mieux vu notre statut. D'ailleurs le fait d'être l'armée de Systeria ne nous empêche pas de demander tarif pour nos action. C'est absolument une question d'image que de changer le nom et comme je l'ai déjà dit nous ne pouvons pas mettre de coter ce facteur.

Kelseth Riveira


Post by Venoss M. Nazgaroth, AdC - July 28, 2009 at 7:12 PM

Recrue Larksen,

Je peux comprendre le m'écontentement, mais toute bonne chose doit avoir son renouveau, nous avons besoin de nouveauté, nous avons encore des Soldat et des Recrue fesant encore l'ancien Salue. On ne doit pas paraitre pour une guilde dépassé et Mal organisé et si nous voulons renouveau je crois que nous devons en premier Lieux trouvé un départ et je crois que celui-ci l'est.


Post by Anonymous - July 28, 2009 at 9:31 PM

Il est vrai que le terme mercenaire est péjoratif, bien qu'il décrive bien notre situation.

Dois-je en effet rappeler à tous que nous sommes sous contrat avec l'empire, un lucratif contrat.

Ceci dit le termes mercenaire donne souvent l'image d'un individu qui vendrait sa mère pour une bourse généreuse, casserait les jambes de son ami pour un diamant.

C'est en terme de relation publique un désastre.

Je propose donc comme nouveau nom

L'Armée D'Émeraude

Je m'explique donc.

Notre symbole est une lame incrusté d'une émeraude premièrement. Ensuite nous sommes une armée que cela ne soit jamais mis en doute.Nous avons de nombreuses division et guerre à notre actif, de nombreux régiment, ainsi qu'un système hiérarchique internationalement reconnu.

Finalement je trouve le terme émeraude particulièrement jolie puisque cette pierre précieuse, bien qu'elle soit une richesse, inspire tout d'abord par sa beauté et sa noblesse, avant d'être considéré comme une simple marchandise, donc monnayable.

Et puis finalement le nom de notre armée serait en parfaite harmonie avec la couleur de nos uniformes comme c'est le cas pour la confrérie pourpre.

Le nom serait donc
Plus noble
Plus clair
Plus esthétique

Maître des geôles Félix D'Arachal.


Post by Giancarlo, AdC - July 28, 2009 at 9:49 PM

Pour ma part, je suis en totalité contre les dires de la Recrue Larksen, il est vrai que notre réputation auprès des citoyens de Systéria n’est pas la meilleure qu’il soit. Le fait de changer le nom de notre guilde ne fera pas oublier notre passée comme le dit la Recrue Larksen. Pour survivre, notre guilde se doit d’évoluer aux fils des ans et je crois que nous en sommes maintenant rendus à ce point. Nous devons avoir la confiance des citoyens pour un jour régner en totalité dans la ville de Systéria, sans la confiance, on n’en arrivera à rien.

Pour le nouveau nom de notre guilde, j’appuis le nom proposé par le Maître des geôles d’Arachal, car il y a un lien avec notre symbole et nous aurions plus de chance d’avoir la confiance des citoyens. Je trouve que « L’armée Systérienne » proposée par la Soldate Ma’Hreth serez une très grosse pression pour notre guilde et contrairement à ce qu’elle dit, nous n’avons pas encore assez de pouvoir pour nous permettre un tel nom.

Tant qu’à moi, un changement de nom est inévitable.

Signé
Edouard Lerhock
Recrue de l’Armées des Mercenaires


Post by Salkin Elghinyrr - July 29, 2009 at 12:11 AM

Salkin avait gardé silence tout ce temps... Lors d'une accalmie, il daigna se lever et prendre la parole...

<<Mes frères...>>

Il laissa planer sa phrase un court moment.

<<Voici mon opinion. Nous ne sommes pas l'Armée Systérienne... L'Armée Systérienne, dans sa globalité, englobe les forces martiales de la citée qui sont, malheureusement, divisées dans notre Armée, L'Ordre, la Fraternité et la Confrérie. Nous ne sommes pas l'Armée Systérienne et ne pouvons nous nommer nous-même ainsi...>>

Il poursuiva...

<<Je trouve réellement étrange que vous tentiez de rehausser l'image de l'Armée en la nommant : L'Armée d'Émeraude... Je trouve que la connotation, bien que je ne discrédite pas les derniers arguments, laissent beaucoup croire à une armée assoifée de richesse. N'oubliez pas que la majorité du peuple ne sont pas instruits et que leur opinion sur le nom se fondera sur le premier aspect et non pas sur des réflexions philosophiques sur l'émeraude...>>

<<Notre armée est à contrat avec l'Empire et la Citée pour combattre en sa faveur dans ses conflits internationaux, prendre part aux hostilités. Le Mercenariat propose l'appat du gain en guise de motivation ce qui reflète réellement la situation de l'Armée. Soyons vrai, ne nous cachons pas derrière un joli nom pour rehausser notre image pour un peuple qui n'a même pas droit de parole sur notre existence... Les seuls qui peuvent réellement avoir droit de veto sur l'existence de l'Armée et son influence est Sa Majesté et la Surintendance. Ces derniers se fouent totalement de notre nom et savent que l'Armée fonctionne au gain. Ce qu'ils s'attendent de nous? Une efficacité et sécurité digne de ce nom. Mettons nos efforts ailleurs que sur un vulgaire détail de la sorte...>>


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 29, 2009 at 12:55 AM

Le Sous-Officier s'était tenu discret à ce sujet, laissant chaque personne débattre, mais il était maintenant temps de recadrer la discussion.

Mercenaires,

Je me suis enrôlé dans cette armée à titre de membre de l'Armée des Mercenaires et le jour où je la quitterez, elle aura le même nom. Plutôt que de chercher à changer notre nom, soyons fier de qui nous sommes et ignorons les imbéciles qui ne croient pas en l'efficacité de la Glorieuse Guilde.

GLOIRE À L'ARMÉE, GLOIRE À L'ARMÉE DES MERCENAIRES

Sous-Officier Thalkehr Stornaar,
Armée des Mercenaires.


Post by Anonymous - July 29, 2009 at 1:03 AM

Une seule réponse était de mise.
GLOIRE À L'ARMÉE, GLOIRE À L'ARMÉE DES MERCENAIRES
Le débat était clos officiellement mais probablement que bien des gens en discuterait dans les couloir.


Post by Shigeru Maeda, Adm - July 29, 2009 at 1:06 AM

A mes très respectés collègues,

Ce n'est pas le nom qui fait l'homme, mais l'homme qui fait la renommée.

Recrue Maeda


Post by Asphaar Meliamne, AdM - July 29, 2009 at 3:02 AM

Mercenaires,

Car c'est ce que nous sommes, nous ne changerons pas de noms. Cela ne veut pas nécessairement dire que nous nous moquons de ce que le peuple pense de nous et au contraire, c'est un point qui me tient particulièrement à coeur. Ce pourquoi je ne manque pas de réprimander les actes barbares que certains d'entre vous commettent de temps à autre.

Tout ce qu'il faut avant tout, c'est diminuer les écarts de conduite et rester en tout temps discipliné et neutre face à toute situation. Je pense que c'est la clé de notre succès. Seulement il n'est pas interdit d'offrir au peuple quelques services. Par exemple, il n'est mentionné nul part que l'armée ne peut pas organiser des entrainements ouvert aux public. Voir même offrir des journées ou le peuple à droit de participer à ces entrainements. Ce n'est qu'une idée bien sur, mais ça démontrerait au gens ce que nous faisons de notre temps.

Démontrez aux gens que vous êtes actif et présent pour eux, démontrez leur qu'ils ont raison de vous faire confiance lorsqu'ils vous engagent. Il y a plusieurs façon autre que changer le nom.

Néanmoins recrue T'Ssera, même si votre idée est rejetée, je vous encourage à ne pas lâché. Vous démontrez beaucoup d'initiative et j'apprécie grandement. Nous trouverons tous ensemble la manière la plus simple de démontrer aux gens que nous ne sommes pas des gens avide et cruel.

Sergent Meliamne


Post by Venoss M. Nazgaroth, AdC - July 29, 2009 at 9:40 PM

GLOIRE À L'ARMÉE, GLOIRE À L'ARMÉE DES MERCENAIRES

Laissant son Salue parfait a ses collègues et se retirent pour terminé ses études sur l'entrainement.


Post by Haldur Larksen, AdM - July 29, 2009 at 10:02 PM

Haldur jubilait intérieurement en voyant les réponses de ses deux supérieurs. Il écrivit une petite note similaire aux autres à la suite du débat.

GLOIRE À L'ARMÉE, GLOIRE À L'ARMÉE DES MERCENAIRES.

Décidément, il n'y avait pas que lui qui pensait ainsi!