Rapport: Enfant mort

Rapport: Enfant mort

Post by Artemis Kal, Ind - August 26, 2009 at 11:04 PM

"Effectifs présents: Artemis Kal
Lieu: Moyenne-ville
Suspects / Criminels: Aucun à ce moment
Témoins: Anteïa Maserole, Drakus Bouldak
Infractions: Meurtre

Résumé détaillé (n'y omettez rien!)

À la fin d'une ronde j'ai entendu la cloche de la caserne sonner. Une femme, Anteïa Maserole, y attendait. Elle disait qu'un demi-orc dénommé Drakus Bouldak, était entré au Coin Chaud avec le corps d'un gamin dans les bras. Le petit a été amené au guérisseur, qui a constaté sa mort. Le petit aurait été battu à mort. Il semblait également mal nourri, ce qui suggère qu'il vient peut-être de la basse-ville.

Le petit était un humain aux cheveux courts, marrons, aux yeux marrons également et portait un haut noir déchiré et un pantalon troué.

Note de fin / Sanction(s) donnée(s)

Le coupable doit encore être découvert, j'avais dans l'idée de mettre une annonce publique, comprenant la description du garçon, afin de savoir si on ne trouverait pas ses parents afin de les interroger. J'attend l'aval des officiers supérieurs avant de mettre cette annonce.

Soldat Artemis Kal"


Post by Stein Von Richte, Ind - August 26, 2009 at 11:08 PM

Une simple note fut rajoutée.

Poursuivez avec l'enquête. Veillez à porter le corps à Ste-Élisa pour une autopsie plus en profondeur.

Sous-Consul Von Richte


Post by Artemis Kal, Ind - August 26, 2009 at 11:10 PM

"Le corps est édjà à Ste-Élisa. Maserole avait oublié de préciser que le corps avait été trouvé sur une berge, près de loups affamés."


Post by Artemis Kal, Ind - August 27, 2009 at 9:28 PM

Une copie de lettre était envoyée aux supérieurs.
"Ceci est le rapport d'autopsie envoyé par Surumë Eringyas. Elle a mit une annonce pour un portraitiste qui pourrait s'occuper de faire des croquis des victimes anonymes. Elle paye ce portraitiste de sa poche mais propose que l'on offre une retribution au futur portraitiste pour cette affaire.

Je compte présentement interroger Bouldak, qui est mon principal suspect, puisqu'il a amené le corps à la taverne. Peut-être a-t-il été prit d'une rage soudaine dont les raisons restent encore un mystère?

L'annonce publique que j'ai mit n'a donné aucun résultat, un portait aiderait peut-être. Quoiqu'il en soit, je vais commencer par mon interrogatoire de Bouldak.

Soldat Artemis Kal"

Citer:
Enfant de faible condition sociale, plausiblement originaire de la Basse-Ville, il semble avoir environ 8 à 10 ans, bien qu'il soit chétif. De race humaine. Yeux et cheveux marrons.

-Médecin Surumë Eringyas.

Soldat Kal, recevez nos salutations respectueuses,

Au vu de la description très peu exhaustive laissée sur les affiches afin de découvrir l'origine et le nom de l'enfant décédé, j'ai pris parti d'initier la recherche d'un portraitiste afin de dessiner les traits des défunts anonymes de Sainte-Élisa, facilitant certainement ainsi les tâches de son personnel ainsi que des investigateurs de votre Armée. J'aimerais savoir si l'Armée consentirait à une rétribution pour ledit portraitiste, rétribution que j'offre présentement sur mes fonds personnels.

De plus, le rapport divulgue également le témoignage de la damoiselle Meserole. Néanmoins le témoignage du sieur Bouldak, cité dans le rapport, saurait sans doute être profitable à l'Armée.

J'attendrai donc de vos nouvelles en vous remerciant par avance,

Surumë Eringyas, Médecin et Légiste de Sainte-Élisa.


Post by Artemis Kal, Ind - August 28, 2009 at 1:54 AM

Un nouveau rapport fût ajouté, un rapport d'interrogatoire cette fois.

"J'ai prit la liberté de procéder à un petit interrogatoire. Drakus Bouldak n'a opposé aucune résistance et a collaboré.

Drakus aurait vu le corps du petit près de chez Russ le menuisier, de la Scierie de l'Association. Il y allait pour bûcher. Il aurait vu le corps entouré de loups, qui d'après lui, protégeaient le petit.
C'est là qu'il aurait prit le corps et l'aurait amené à la taverne afin de chercher de l'aide. Le gamin aurait dit "Pourquoi, maman?" avant de perdre conscience.

J'ai demandé l'accord de Bouldak pour vérifier son sac, afin d'être sûr qu'il ne possédait pas une arme qui correspondrait à celle qui aurait été utilisée, a savoir, une arme contondante. Bouldak avait en sa possession un sabre Tsen, une hache, une dague et un kriss."

Soldat Artemis Kal


Post by Artemis Kal, Ind - August 30, 2009 at 7:44 PM

À court de pistes, Artemis fit un dernier rapport, envoyé aux supérieurs.

"Cela fait quelques temps que cette affaire dure, je suis à bout de piste. En repensant à l'interrogatoire de Bouldak, j'ai remarqué que certaines choses ne collaient pas.

-Par exemple, il disait que des loups auraient suivit les parents du garçon et aurait tenté de le protéger.
tout d'abord, sans m'y connaître en zoologie, je sait que les loups sont des créatures neutres, qui s'fichent de ce qui arrive aux hommes et donc, une meute de loups n'aurait pu logiquement tenter de protéger un enfant humain.

-Ensuite, si les loups auraient réellement suivi les parents pour défendre le gamin, ils aurait déjà attaqué le couple qui maltraitait le petit, celui-ci aurait sans doute normalement survécu.

-J'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de loups près de chez Russ et d'habitude, ils ne quittent pas leur territoire, mais le défende s'il est menacé et sans doute quitter si le gibier se fait trop rare.

La seule conclusion à laquelle j'arrive est que Drakus Bouldak a tué le gamin, le hic, c'est que j'ai pas de preuves de ça. Il était l'unique suspect de cette affaire.

-Le suspect n'avait pas d'arme contondante, qui auraitété utilisé pour tuer le gamin. Peut-être s'en est-il débarassé, ou bien peut-être avait-il utilisé une branche d'arbre arrachée auparavant?

-J'ignore pour quel motif il aurait fait ça. Les demi-orc ont parfois l'attitude violente et sauvage de leur parent orc et la brutalité est dans leur nature mais même eux n'attaquent pas des gens sans raison.

-Bouldak a amené le cadavre au Coin Chaud, demandant de l'aide. Il a peut-être réalisé après le meurtre que si le cadavre était découvert ainsi, il se ferait peut-être prendre. À mon avis, il essayait peut-être de laisser croire qu'il avait trouvé lui-même le cadavre afin de couvrir son méfait.

Ce sont mes hypothèse sur le cas, j'tâcherai d'en savoir plus.

Soldat Artemis Kal"


Post by Artemis Kal, Ind - September 1, 2009 at 1:36 AM

Une note fût ajoutée.

"Apparemment une femme a vu son enfat être capturé par un homme blanc vêtu d'une toge, ce pourrait être la mère du gamin retrouvé. Par contre, nous n'avons pas le nom du gamin ni de la femme.

Je précise aussi que Kai a été assignée à cette affaire par le Sergent Meliamne, ce rapport reste à sa disposition.

Soldat Artemis Kal"