La marche des officiers...
Post by Conteur Wolf - October 29, 2009 at 9:35 PM
Cela faisait déjà un bon moment que le commandant Venance ne s'était pas fait remarqué dans les couloirs de la caserne de la prestigieuse armée. Les rumeurs les plus pessimistes racontaient qu'il était gravement malade, les autres soufflaient qu'il s'agissait de vents de renouveau pour l'armée.
À l'aube du dernier jour, nombreuses figures les plus importantes de l'armée se rassemblèrent pour prendre le petit déjeuner dans la salle des officiers. Les hommes d'expériences discutèrent de longues heures en compagnie du commandant qui semblait pourtant en pleine forme malgré les traces du temps passé qui se faisaient évidentes sur son visage.
Un peu plus tard, les six officiers en compagnie d'Arthur firent le tour de la caserne. Rassemblement très rares encore de nos jours, surtout qu'il n'y avait aucun avertissement et indications à suivre pour les soldats. La plupart qui étaient en service se dépêchèrent de tout ranger et remettre à l'ordre la caserne alors que les hommes poursuivaient leurs différents échanges sur la situation de l'institution puis de la citée.
Un peu plus tard les officiers quittèrent le bâtiment pour arpenter fièrement les rues de Systéria. Ce n'est qu'au crépuscule que le commandant regagna la caserne en compagnie d'un seul subalterne. Le visage basané de cet homme à grande stature démontrait les allures d'un soldat fier, et ses mouvements un homme d'une discipline exemplaire.
Quelques curieux suivirent les deux individus jusqu'au bureau du commandant. Après quelques minutes, le commandant Venance, ou comme certains osèrent déjà l'avancer, "ex-commandant Venance", quitta le bureau en sa propre et seule compagnie... L'homme à la carrure altérée par le temps qui ne portait plus son armure marcha d'un pas non pas non fier vers les portes de sortie. Le visage lourd et le regard rempli d'émotions, Arthur Venance salua respectueusement de manière civile les derniers soldats qui l'accompagna.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - October 29, 2009 at 9:54 PM
Le Sous-Officier savait ce qui se passait, non pas parce qu'il avait eût un privilège d'en être avisé, mais parce que cela faisait déjà suffisamment longtemps qu'il était mercenaire et qu'il avait passé sa vie complète dans un système militaire ou dans un autre. S'il y a un point qui réunissait tous les corps militaire d'Enrya, c'est le prestige et la tradition qui entoure l'esprit de combattant. Chaque corps était un rassemblement d'hommes qui pratiquent l'art de la guerre, qui dorment dans les mêmes quartiers et qui soulignent chaque évènement par une cérémonie des plus traditionnelles.
C'est donc avec tous ses signes évidents de changement, que Stornaar avait su décoder les comportements des ses seuls supérieurs. Ce soir-là, un des six Officiers allait être promu à l'ultime poste de l'Armée des Mercenaires, soit le rang de Commandant. La Glorieuse Guilde en prendrait sans doute un certain impact. Il est impossible de changer la tête d'une guilde d'aussi grande envergure sans entraîner des changements.
L'Elfe noir était optimiste à l'idée, d'abord parce qu'il pouvait désormais convoiter un des six postes d'Officier laissé vacant, mais également parce que ce changement arrivait à point. L'Armée était en quelque sorte au ralenti ces derniers temps. Un nouveau chef, des nouvelles idées et des nouvelles méthodes n'allaient pas nuire, pas au point où la guilde en était.
Vivement les premiers pas de ce nouveau Commandant, se disait-il.