Un discours éloquent!

Un discours éloquent!

Post by Anteïa Meserole, Adm - November 10, 2009 at 7:46 PM

Une journée ou les soldats étaient particulièrement nombreux à la caserne, où l'alcool coulait, les ragots étaient échangés et les paies déjà perdus au jeux à l'argent. Une journée banale quoi.
Anteïa se mêlait aux hommes, comme elle le faisait toujours. Buvait modérément, riait, s'amusait et ... gagnait les paies de ses collègues.

Vint le moment où, inévitablement, l'archère de la basse ville vint sur le sujet. La basse faisait quand même partie de leur domaine, et, étrangement, aucun ordre ne leur avait été donné sur elle.

Les gens commençaient à s'inquiéter, les commerçants perdaient tout les jours quelques clients de plus. Il fallait agir. Mais elle n'était que soldat, elle ne voulait pas s'imposer inutilement. Mais malgré son faible grade, ses pairs avait appris à la respecter pour ses opinions, ses talents et sans doute un peu a cause de son titre de juge. Quoi qu'il en soit, une fois les jeux terminés, quand ceux le changement de ronde était arrivé, et que la caserne était bondé, elle prit tout de même son courage a deux mains et se leva sur une chaise pour que tous l'entendent.

Notre terrain de jeu est en équilibre précaire.
La basse-ville abrite cette cavalière au flèche empoissonné. Elle n'est pas des nôtres.
Traquer cette proie jusqu'à la débusqué.
Soyez assurez que la récompense suivra.
En la trouvant, nous montrons une fois de plus que nous sommes meilleurs, plus discipliné, plus doués que tout ses paladins du soleil.

Allez Mercenaire, montrez votre savoir faire. Redoublez de ronde, couvrez tous les recoins, ne laissez pas une parcelle de terre disponible pour cette cavalière... ou elle s'attaquera à vous.

Prenez garde!

GLOIRE À L'ARMÉE!

Son discours n'était pas allez dans l'oreille de sourd. Les hommes avait été touché dans leur orgueil lorsque l'ordre avait été cité. La promesse de récompense les avait ragaillardit. Et le cri des hommes reprenant le fameux "Gloire à l'Armée" avait fait vibrer les murs.

Nul doute que le vert serait à l'honneur en basse pour les prochains temps.


Post by Xavier, AdM - November 19, 2009 at 11:10 PM

-GLOIRE À L'ARMÉE !

Alors que le cri résonnait encore dans la salle, le quadragénaire s'était levé sans faire de bruit, avait saisi son arbalette et avait quitté la caserne. Sa destination ? La basse-ville, bien évidament. Bien que le discourt de sa supérieur ait été très éloquent, ce n'était pas un ordre à proprement parlé, mais une simple suggestion. Toutefois, la suggestion restait très alléchante pour la majorité des soldats, de même que pour Xavier.

Il avait rendez-vous avec la cavalière ce soir pour une danse qui pourrait s'avérer intéressente, dangereuse, mais intéressente. Il n'allait pas le manquer, même pour tout l'or du monde.