Nouveau Commanant, nouveau visage à l'Armée

Nouveau Commanant, nouveau visage à l'Armée

Post by Thalkehr Stornaar, AdM - November 12, 2009 at 8:15 PM

Il y avait déjà un bon moment que l'Officier Mel'Viir songeait à différents moyens de faciliter la communication au sein de l'Armée, à clarifier certaines ambiguïtés et à structurer la hiérarchie de façon à ce que même les gens qui ne sont pas de la guilde soient en mesure de bien comprendre à qui se référer.

Un lourd dossier avait été construit. Mel'Viir avait fait analyser le tout par plusieurs intervenants selon leurs expériences et leurs compétences particulières, ou dans certains cas, parce que ces gens là avaient eux-même effectué des recommandations par pure initiative.

Commandant Vemeros,

Après avoir passé plusieurs années à analyser la structure internce de l'Armée des Mercenaires, j'en suis venu à des conclusions qui pourraient sans doute alléger les problèmes administratifs entourant notre guilde. J'y vais donc de mes recommandations.

Fusionner les branches "Mercenaire" et "Milice"
Actuellement, les miliciens et mercenaires partagent sensiblement les mêmes tâches. Il n'est pas rare de les voir travailler de pair ou s'échanger des services. Chacune de ses branches possède les compétences nécessaires pour achever les tâches de l'autre branche. En ce sens, je recommande de fusionner ces deux branches sous le nom de Milice. Le titre de Mercenaire sera plutôt appliqué à chacun de nous, peu importe notre branche et notre rang. Ainsi, Armée des Mercenaires prend tout son sens.

Revoir la hiérarchie des deux branches résultantes
Plusieurs éléments ont été revus. Notemment, nous voulions éliminer les titres péjoratifs en retirant entièrement tout grade avec le préfixe "Sous". De plus, nous trouvions que le titre d'Officier était trop vague pour un grade précis. Officier est plutôt un regroupement de grades. Également, nous voulions profiter de la dissolution de la Garde Impériale pour s'approprier les titres Capitaine et Major. Pour la branche administrative (dont le nom remplace branche bureaucratique), nous voulions utiliser des titres plus explicatifs de la tâche à accomplir. Finalement, nous avons allégé le nombre de grades de la branche administrative, vu le faible nombre de membres de cette branche. Je vous transmets, en annexe, la formulation précise que je propose.

Créer des postes avec leurs descriptions claires
Cette étape, j'ai pris l'initiative de la mettre en branle moi-même. Je tenais toutefois à vous en informer. Vous trouverez ces informations en (http://au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=41&t=31325) également.

En espérant le tout conforme,

GLOIRE À L'ARMÉE

Officier Thalkehr Mel'Viir.

Annexe : Grades Milice

Recrue
La recrue demeure ce qu'elle est, c'est à dire un membre probatoire de l'Armée des Mercenaires. Il n'a aucun pouvoir juridique sur le terrain s'il n'est pas accompagné par un individu qui en a.

Soldat
Ce rang est le premier qui permet à l'aspirant d'intégrer pleinement l'Armée et recevoir le droit d'intervenir directement sur le terrain, de forger des contrats et d'accéder aux géoles.

Caporal (remplacera Soldat de Première Classe)
Le Caporal est en somme un Soldat avec plus d'expérience. Ses droits sont les mêmes que le grade précédent, outre le fait qu'il peut imposer sa discipline auprès de ses subalternes. Il est également favorisé pour les postes importants.

Sergent (remplacera Caporal)
Le Sergent est le chef d'un peloton. Il gère ses homme à sa manière, en tenant compte des exigences de ses supérieurs. Il peut embaucher des recrues ou remercier des membres de son peloton. Il a également accès à la salle des supérieurs.

Lieutenant (remplacera Sergent)
Le Lieutenant est le premier grade d'Officier. Le Lieutenant peut diriger un régiment (un ou plusieurs pelotons).

Capitaine (remplacera Sous-Officier)
Avec la dissolution de l'Empire, de la Garde Impériale et du Conseil Impérial, la voie nous est ouverte pour attribuer certains grades à notre institution. C'est le cas du grade de Capitaine. Le Capitaine ne fait pas parti d'un régiment précis, mais plutôt de l'administration supérieure de la guilde et c'est pourquoi il est limité à seulement 18 personnes, selon les besoins de la guilde.

Major (remplacera Officier)
Le grade de Major est également réservé à un nombre limité de personnes, en l'occurrence 6. Les Major sont les conseillers immédiats du Commandant, rien de moins.

Commandant
Il n'y a que très peu à dire. Le Commandant dirige, point final.

Annexe : Grades Administration
- Le grade Soldat sera remplacé par : Archiviste

Équivalent hiérarchique à Soldat, Milice.

L'Archiviste sera assigné à la formulation des contrats citoyens allant jusqu’à cinq mille pièces. Au-delà de ce prix, le grade supérieur devra prendre en charge le contrat. L'Archiviste a aussi la responsabilité d’attirer et de sensibiliser le citoyen au bien fondé de la protection Mercenaire lors de toutes expéditions ou tâches connexes.
Tout contrat formulé par le L'Archiviste devra d’être approuvé par son supérieur immédiat.
Il est interdit L'Archiviste d’accepter en main propre le paiement pour un quelconque contrat à moins d’avis contraire par son supérieur.

- Le grade de Sous-Consul sera remplacé par : Préfet

Équivalent hiérarchique à Caporal, Milice.

Le Préfet peut rédiger des contrats de tout ordre : citoyen et guilde. Il n’a besoin d’aucune supervision pour appliquer le contrat et recevoir les paiements. Il a la charge des archivistes sous son autorité. Habilité à recruter et à conférer des grades et des primes. Pouvoir limité sur toutes les branches. Accès limité à la zone de l’île prison.

- Le grade de Consul restera inchangé

Équivalent hiérarchique à Lieutenant, Milice.

Le Consul conserve les mêmes pouvoirs que le Préfet, il sera responsable en plus des relations avec l’Empire au niveau administratif. Il est le plus haut gradé et se charge de la diplomatie de la guilde lorsque ses supérieurs ne peuvent pas le faire. Accès à la trésorerie et au bureau approprié. Pouvoir sur toutes les branches.

Tout membre de l’administration présent lors d’une campagne Mercenaire sera responsable de la rédaction du rapport qu’il soumettra par la suite.