Avis important : Collège des Guildes

Avis important : Collège des Guildes

Post by Thalkehr Stornaar, AdM - March 26, 2010 at 6:25 PM

Les émissaires ont sans aucun doute remarqué la dernière annonce de la Surintendance qui leur annonçait que le double-vote avait été suspendu. Des explications étaient attendues, aussi le premier ministre leur en livra. A dessein évidemment puisque la société systérienne franchissait une nouvelle étape de sa structure inconstitutionnelle.

Emissaires,

Par la présente, je me permets de vous livrer le résultat d'une discussion que Sa Majesté et moi-même avons eu au sujet du Collège des Guildes. Vous n'êtes pas sans savoir que chaque année, la Couronne accorde aux deux guildes les plus méritantes un poids plus considérable dans les pourparlers et divers débats qui ont lieu au sein de cette assemblée.

Or, il s'avère que chaque guilde ici présente se trouve dans l'ignorance. Les critères définis vous restent nébuleux et peuvent, dans certaines circonstances, être assimilés comme inaccessibles, voire injustes. Dans l'optique de permettre aux institutions systériennes une meilleure gestion de l'Empire, nous avons décidé, en toute connaissance de cause, de modifier les conditions d'accession à ce double-vote.

Désormais, chaque guilde est invitée à se fixer elle-même un objectif qu'elle devra atteindre. Le délai que nous laisserons aux membres de ces guildes pour satisfaire ce but est de trois ans. Si une guilde est dans l'incapacité de se fixer un but, alors cette tâche reviendra aux représentants de ce Collège. A l'issu de ce délai, la Couronne, la Surintendance et les émissaires examineront les résultats obtenus.

Nous analyserons plusieurs critères tels que la difficulté, les moyens mis en œuvre pour atteindre le but, ce qui en résulte, etc. Vous serez alors pleinement capable d'intervenir dans le processus qui vise à renforcer votre pouvoir décisionnel, tout en participant à une dynamique vertueuse au sein de Systeria.

Etant donné que nous en sommes aux prémisses, vous disposez d'une semaine pour vous concertez avec vos confrères et consœurs et d'apporter vos projets auprès de cette assemblée.

[HRP : Quand je dis trois ans, il s'agit de trois mois réels.]

Mercenaires,

Je compte sur chacun de vous pour soumettre des idées claires et réalisables, tout en étant raisonnables.

Major Thalkehr Mel'Viir.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 26, 2010 at 8:13 PM

Major Mel'viir

Jusqu'ici plusieurs projets sont en cours, les soumettre au collège comme nos objectifs pourraient être une bonne idée.

Ce qui me vient à l'esprit en premier s'agit de l'École de réforme ainsi que l'École militaire. Sinon il y en a plusieurs autres, pour dresser une liste clair:

Projet en cours:

École de Réforme
École Militaire

Musée informatif sur les créatures
Bien sur ici, étant donné le codex de la Fraternité, nous devrons inclure ce projet dans un autre afin que ce ne soit théoriquement pas un musée, ou encore sortir ce projet des zones de pouvoir dont le codex de la Fraternité s'établit, si nous voulons bien sur mettre ce projet sur pied.

Renforcement de la sécurité de l'Empire en vue des attaques récentes d'orcs.

Achat et Établissement d'une écurie à grande échelle pour une cavalerie.

Nouveau projet:

Voici ce qui me vient à l'idée à ce moment:

Construction d'Armes de Siège en vue d'une éventuelle riposte aux attaques orcs.

D'autres me viendront sans doute à l'esprit à d'autres moments.

Veuillez agréer mes sentiments les plus sincère,
Avec tout le respect que je vous dois,
Humblement,

Caporal Dranem


Post by Xavier, AdM - March 26, 2010 at 11:23 PM

Un autre dossier fut déposé sous l'avis du major, rédigé par la plume avare de mot du soldat Quent :

Major,

Pour augmenter la sécurité de nos côtes avec les récents évènements, il pourrait être judicieux d'installer des toures d'observations à certains points stratégiques entourant la cité, chacune d'entre elles munis de feux d'artifices pouvant servir de signal en cas d'attaque.

Si le projet vous intéresse, je me porte volontaire pour déterminer les zones de débarquement potentiel en cas d'invasion.

X.Q.


Post by Venoss M. Nazgaroth, AdC - March 27, 2010 at 12:13 AM

Major Mel'Viir,

Je vous propose ceci,

Fortification du port

-Barricade de pierre autour du port possèdant deux entrés hautement surveillé.
-Force naval
-En faire une zone plus militarisé

[Plan à venir]

Recrue V.M. Nazgaroth


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - March 27, 2010 at 5:11 AM

Mercenaires,

Fidèle aux habitudes de l'armée en matière diplomatique, je n'ai pas perdu de temps. Je vous transmets à tous la missive envoyée au Surintendant. Sachez que ces informations appartiennent à l'Armée des Mercenaires. Je tiens à ce que chaque individu investisse absolument tout en son pouvoir pour réaliser les objectifs en question, puisque nous devons impérativement retrouver notre influence au sein du Collège des Guildes.

GLOIRE À L'ARMÉE

Major Thalkehr Mel'Viir.

Votre Grâce,

Avec les récents évènements qui s'abattent sur le quartier portuaire, l'inspiration pour déterminer nos objectifs est venue d'elle même. Je vous expose en quoi consiste notre proposition d'objectifs. Je vous invite bien entendu à critiquer notre proposition, puisqu'il s'agit de la première que nous rédigeons, bien entendu.

Sur le plan martial :

sur le plan bureaucratique :

Major Thalkehr Mel'Viir.