du remue ménage!
Post by Aliana d'ambrerouge, AdM - April 1, 2010 at 12:05 PM
"Attention d'vaaaant!"
Et une serpillère passa à toute allure dans la salle des dortoirs, tel un éclair vert. Puis cette dernière fut essorée dans le sceau, pour repasser un coup sur le sol.
"Et la prochaine fois que j'vois c'te chaussette sale trainer par terre! J'la brûle!"
Il n'y avait pas à dire, la gouaille de la petite n'était pas à mettre à l'épreuve parmi les mercenaires. Elle avait déjà retenu plus de la moitié des prénoms de ceux qui étaient restés à la caserne. En une semaine, elle avait su les petites habitudes de certains. Les enfants étaient irémédiablement doués de curiosité. Et puis, la caserne sentait bon, les moutons de poussières semblaient moins présents, même si les multiples passages des troupes ne pouvaient pas permettre une hygiène impeccable des différentes salles.
"'Tention j'passe le sceau!"
Et de l'eau se déversa sur la plateforme d'entrainement dehors, enlevant la terre accumulée. Puis, alors que la gamine remplie d'énergie passait le balai, on lui ordonna d'aller à l'écurie de l'armée pour nourrir les chevaux. Il était certain qu'Aliana ferait moins de bêtises avec tout le travail qu'on lui donnait à faire. Et le pire dans tout ça? C'est qu'elle aimait ça!
Le soir, exténuée par sa journée, elle s'accorda néanmoins une vingtaine de minutes afin de s'entraîner à tirer correctement sur une cible, avec son petit arc. Puis elle sortait de la caserne, pour rejoindre un quartier bien à l'opposé, vers les ordreux, le tout dans une course effrénée, afin de continuer son entraînement. Les lendemain étaient toujours prometteurs de courbatures et de bonne humeur! C'était les autres mercenaires qui allaient être contents de la subir toute la journée!
Post by Aliana d'ambrerouge, AdM - April 3, 2010 at 11:00 PM
Siffler en travaillant!!
Pfioupfioupfioupfioupfioupfioupfiou!
Tel était l'engouement de mademoiselle d'Ambrerouge lorsqu'elle était à la caserne. Toujours en train de siffler, chanter, pour le plus grand bonheur de tous, car sa voix n'était pas des plus désagréables. On lui apprit cependant bien vite que les chansons d'enfants n'avaient pas leur place, pour des paroles qui ressemblaient plus aux mercenaires. Oh oui! Des chansons parlant d'armes, d'or, de vert! Et de bière pardi! Cela rimait si bien! Puis Aliana semblait se débrouiller pour s'attirer des ennuis, même lorsqu'elle portait l'uniforme.
Il n'avait fallu qu'elle aille au coin chaud pour s'attirer les foudres de clients. Evidemment, au début tout se passait pour le mieux, commandant son verre de lait habituel. Une drôle paire d'oiseaux arriva, portant leur foulard blanc et avaient demandé à la gamine vêtue de vert de surveiller les escaliers pendant qu'ils s'entretenaient, en échange de 1000 pièces d'or.
"Faut être fou pour refuser un truc comme ça!"
Prenant alors son rôle à coeur, la petite se poste devant les escaliers, bras croisés, son minois sévère, qu'on aurait presque pu la croire crédible, si elle n'avait pas été aussi petite. Puis un homme chauve et noir entra, pour s'asseoir au comptoir. Aliana le connaissait si bien. C'est le brouteur d'herbes qui lui avait fait la morale lorsqu'elle avait soit disant "détruit un lieu naturel sacré". Alors qu'elle avait simplement voulu habiter une grotte pour en faire un repère.
Cet homme alors lui demanda ce qu'elle faisait posté ainsi, son verre de lait non loin, tel un garde à son poste de surveillance.
"Ba c'est un truc secret défense!! J'dois surveiller les escaliers! Protection rapprochée!"
Mais bien vite l'homme l'embrouilla, en insultant sa guilde d'affiliation. Si Ses supérieurs avaient été là! Ils auraient pu voir à quel point notre petit dauphin vert avait gardé son sang froid! Bouillonnant et devenant aussi cramoisi que sa couleur de prédilection, Aliana avait été au bord de la syncope, à devoir subir un flot d'insultes inutiles. Oui, l'homme avait tapé un scandale, seulement parce qu'une gamine vêtue de vert, était postée dans des escaliers!!
La cadette à son retour de caserne, ne se lassa pas de raconter à tout ceux qu'elle croisait cette histoire si banale, et les insultes portées à la guilde et envers le lieutenant. La Fraternité n'avait vraiment aucune diplomatie se disait Ali, vraiment aucune!!
"Et dire que j'ai du m'excuser pour avoir mis trois tapis dans une grotte! La prochaine fois que j'saurais toutes les lois! Vont payer cher pour leur affront!!"
Puis elle continua de balayer la salle, sa principale occupation du jour. Et le soir devinez quoi? Aliana lisait les ouvrages juridiques que lui avait fournit Leila.
Post by Shigeru Maeda, Adm - April 4, 2010 at 6:54 AM
Depuis plusieurs semaines déjà, le Lieutenant observait de loin, très en retrait, les avancées de la jeune fille et se tenait de manière journalière au fait de ses actes ou de son état.
Lorsqu'on lui apprit la nouvelle, son poing se serra fermement, plissa les yeux et affirma une moue tellement habituelle qu'elle en était devenue sa marque de fabrique... ou presque. Quelques jours plus tard, la jeune fille reçu un courrier signifiant que son lieutenant aimerait la rencontrer une nouvelle fois. Rien de trop sec dans cette lettre, une certaine tendresse même, peut-être trop rare dans l'attitude du Tsen.
Cadet d'Ambrerouge,
J'aimerais vous voir dans mon bureau dès que possible. Je suis satisfait de votre travail et je ne regrette en rien de vous compter dans nos rangs.
Nous discuterons ensemble de vos projets, de vos orientations et de votre adaptation à l'Armée. Si jamais quelqu'un venait à vous faire une remarque désobligeante en dehors d'un membre de l'Armée, n'hésitez pas à le référer à ma personne.
Continuez sur cette voix et à très bientôt.
La mascotte de l'Armée ne manquerait pas de trouver un nécessaire de nettoyage complet et surtout... neuf. Pierres à aiguiser, éponges, balais, serpillères, chiffons et outils d'entretien pour armure.
Post by Alexane Delaster, AdM - April 4, 2010 at 11:02 AM
Après une entente avec le Caporal Dranem, Alexane se rendit à la caserne. Seau d'eau à la main, torchon de l'autre. Elle s'y trouvait, non pas pour s'entrainer, mais bien pour lavé. Après le ravissant travails de la demoiselle d'Ambrerouge, Alexane finalisa le tout. Elle lava tout les petits racoin de la caserne. Les portes, les poingés, Le rebord des coffres. Elle passa coffre par coffre dans la salle des coffre personelle. Elle refit le lit de plusieurs Mercenaire dans le dortoir, y replacant leur toutou ou bien leur objet fetish près de leur oreiller.Elle balaya la poussiere n un petit tas, pour ensuite la ramasser et la mettre dans la forge en arrière. Elle entra dans la salle au Bain, puis torcha tout l'eau du planché que les mercenaire avaient laissé pour se laisser dégouté. Elle sortit meme à l'extérieur puis balaya la paye dans le coin ou l'on atache les chevaux. Un travail exemplaire.
- Bon!
Lorsqu'elle eu fini, elle quitta les lieux sans rien dire.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - April 4, 2010 at 11:20 AM
Dranem restait, tout comme son Lieutenant, lui aussi en retrait pour observer la petite d'Ambrerouge faire et il en était tout de même fier. Fier de l'avoir finalement convaincu de rejoindre l'armée, fier qu'elle soit capable d'accomplir de bonnes choses et de travailler finalement pour gagner sa vie. Elle était, en plus de tout cela, très disciplinée.
Il avait envoyé une recrue allez aider la cadette dans ses tâches ménagères afin qu'elle se souvienne bien de ce qu'il lui avait dit, car elle avait beaucoup à se reprocher. Il observait le tout se faire de loin mais lorsqu'il l'a vit partir ainsi, affichant l'air de quelqu'un qui avait terminé son travail il vint donc passer volontairement dans son chemin.
**- Au fait, quand je disais que vous devrez aider la cadette d'Ambrerouge dans ses tâches ménagères, c'était plus qu'une fois, mais à moyen terme disons.. Prenez exemple sur elle. Ah.. et n'oubliez pas les latrines. **
Puis il continua son chemin lentement de son habituel démarche digne, ses propos n'étaient visiblement pas à remettre en question, du moins certainement pas par la recrue qui avait bien vite eut la réputation d'être insolente. Il espérait qu'elle change pour le mieux et qu'elle donne peut-être un jour quelque chose de bien, elle avait quand même un bon potentiel.
Continuant donc ainsi son chemin au travers la caserne, rendant leur salut aux différents soldats qu'il croisa. Il croisa finalement la cadette avec son fameux balai à la main et un mince sourire traversa donc son visage de marbre pour venir y mettre un peu d'expression.
**- Bonjour Cadette d'Ambrerouge, vous cirerez et polirai mon armure après l'avoir nettoyé lorsque vous aurez le temps. Et bon travail, continuez ainsi et vos efforts seront sans doute récompensé. La recrue Delaster vous aidera durant un certain temps dans vos différentes tâches ménagère, sa vous fera un peu de compagnie. **
Puis il laissa donc son armure à la disposition de la jeune fille et continua d'afférer à ses affaires, restant toutefois à la disposition de quiconque aurait quelconque questions.
Post by Aliana d'ambrerouge, AdM - April 4, 2010 at 8:40 PM
Une journée remplie de choses.
Et qui l'empêchaient de finir son travail!
Le matin de bonne heure, Aliana passa à la salle des coffres our récupérer son salaire de la veille. Se préparant mentalement à aller secouer le tapis au dehors, afin d'en déloger la poussière bien installée. Mais Ô grande surprise! Une lettre l'attendait! Ca y est! Le Lieutenant avait été au courant de son escapade nocturne en forêt, pourtant si bien organisée! Décachetant l'enveloppe, elle fut soulagée d'y lire une convocation,soulagée... c'était bien vite dit! Si ça s'trouve! C'était une feinte ou un piège! Mieux valait il ne pas se rejouir trop vite de la nouvelle! La petite d'Ambrerouge fourra l'enveloppe dans sa poche, se promettant un moment dans sa journée pour rencontrer le Lieutenant Maeda. En plus, toute heureuse elle était! Il y avait des balais tout neufs! Quel miracle! La petite peste se réjouissait de cette attention.
Mais, alors qu'elle était ici depuis deux heures à peine, qu'on vint encore l'enquiquiner dans son travail. Une autre venait faire le travail que devait faire la gamine! Alors là! Ca allait barder! Alors que la majorité des recrues auraient préféré faire mille fois autre travail, il avait été clair depuis le début, qu'Ali devait laver, pas faire la boniche, et là! Qu'est ce que la gamine voyait! Une dame en vert replacer des doudous! Ne sachant trop le grade, le dauphin vert executa un salut militaire avant de parler à cette fameuse Alexane.
"J'sais pas c'que vous faîtes mais... c'est aux soldats d'refaire les lits, pas à vous... On est pas des boniches, et s'ils font pas leur lits, au contraire. Faut leur foutre leur draps dehors nan mais... Ca leur apprendra à être soigneux, m'enfin quoi..."
Puis elle retourna travailler, sans trop savoir pourquoi cette femme repassait derrière elle sur tout ce qu'elle faisait, ce qui avait le don d'agacer Aliana. Elle se disait intéieurement qu'elle devait se contrôler et rien dire. Mais Aliana avait trouvé un moyen pour esquiver celle qui la suivait! Demoiselle d'Ambrerouge allait se cacher, prenait un autre chemin dans la caserne pour faire son ménage tranquille plus loin.
"Nan mais... c'pas une paire de gros nénés qu'vont faire la loi à m'suivre partout hein!"
Alors que derrière elle déjà, elle voyait une ombre grandissante. Fermant les yeux, comme dans un film d'horreur ou la victime se retrouve malgré elle avec le tueur en série, Aliana se retourna d'avance afin d'affronter Alexane mais...
...Mais c'était Adalard! Heureusement il ne semblait avoir rien entendu, la cadette effectua alors un salut militaire, main droite au front, pouce droit rentré, bras gauche le long de son corps, tête et dos droit, jambes serrées et pieds légèrement écartés, comme il lui avait appris.
" Oui caporal ça s'ra fait... Vous allez faire une expédition? J'pourrai v'nir? La recrue Delaster? Haaaaa... c'donc pour ça qu'elle m'suivait partout, mais... ça m'faisait peur un peu alors j'l'ai s'mé. J'me présent'rai et lui dirait des trucs pour m'aider alors, c'est chouette ça j'vais avoir une copi... une... coéquipière!!"
Puis elle prit l'armure... ou plutôt... elle essaya de ne pas trop la trainer, c'est que c'était lourd tout ce tas de féraille. Aliana se posa alors tranquillement dans un coin de la salle d'entraînement intérieure pour polir l'armure. L'huile de coude! Rien de tel ! Un peu de buée venant de sa bouche sur le métal orangé, un coup de chiffon et hop le tour était joué! La gamine débrouillarde, vérifia même si les lanières soutenant le tout n'étaient pas cassées. L'armure avait ensuite été déposé par un soldat devant le bureau du caporal, Aliana n'ayant pas assez de force pour faire le retour avec. Il semblait même que l'homme avait cédé à une nouvelle forme de caprice de la part de notre jeune cadette: un petit papillonnement de cils accompagné d'un regard de chien battu!
Post by Domilixia Segal, AdC - April 11, 2010 at 12:35 AM
Assise sur une chaise, elle compilait les dossiers.
-Bernard, une jambe d'amputée à cause de difficultés circulatoires. Son état s'est stabilisé la dernière lune. Jérôme a perdu l'usage de son oeil gauche à cause d'un projectile.
Elle lisait à voix haute, pour mieux constater la gravité des blessures. Une recrue vint cogner à la porte.
-Entrez?
-Soldate Segal, voici une lettre de Soldate Milinar.
-Merci.
Que lui valait cette charmante attention? Elle laissa ses dossiers de côté, intriguée par ladite lettre cachetée. Lorsqu'elle en lut le contenu, Domilixia afficha un air... inquièt? Elle répondit rapidement à la Soldate pour avoir plus amples informations. La réponse arriva bien vite, et la médecin se dirigea vers le dortoir. Elle y trouva une jeune demoiselle qui ne cessait de bouger dans son lit.
-Demoiselle D'Ambrerouge, avant que je ne procède à un examen ou à quelconques soins, j'aimerais savoir ce qui c'est passé pour que vous soyez dans cet état, et ce que vous ressentez au niveau des yeux.
Elle étudiait la jeune fille et attendait une réponse... claire... dans la mesure du possible.
Post by Aliana d'ambrerouge, AdM - April 12, 2010 at 9:30 AM
Assise sur le lit, un linge humide et fumant à ses yeux, les larmes coulant toutes seules. Aliana attendait, comme on lui avait dit, comme le soldat Milinar avait dit, avec une patience presque exemplaire, si elle ne bougeait pas toutes les deux secondes sur le lit. Entendant la porte, avec instinct la fillette se tourna, toujours le tissu à son visage. A qui appartenait la voix? Réflexion intense, elle n'avait pas trop l'habitude d'associer un son à une silhouette invisible, alors que ses yeux ne voyaient toujours rien pour le moment. Répondre à la question, était une tache difficile pour la cadette, alors une explication vague sortit de sa bouche, tout de même cohérente pour son état encore choqué.
"J'ai... marché dans la forêt, et puis... j'ai vu un truc noir par terre et... j'ai marché d'ssus pour voir si c'était rigolo en m'penchant et... y'a pleins d'fumée bizarre qui m'a soufflé en pleins sur moué et... ça m'a piqué et brûlé les yeux et j'm'étouffai et... après... j'ai réussit à m'tirer d'là et... j'voyais plus rien et... M'sieur Ryu Hattori il m'a ram'né à la caserne."
Tournant la tête dans une direction plutôt vague, la sale peste enleva le linge de ses yeux, ses pupilles dilatés regardant dans le flou un point invisible au loin, alors que le contour semblait rougis par la toxicité des gaz qu'elle avait reçu. Oh sûrement qu'elle reverrait, si on lui soignait correctement, des petites vaisseaux ayant éclatés dans le blanc de ses yeux.
"J'vais r'voir hein?"
La mine tristounette de la rouquine n'arrangeait en rien la question, mieux valait il dire... oui?
Post by Domilixia Segal, AdC - April 12, 2010 at 8:18 PM
Alors que ses yeux étaient à découvert, la Soldate vint l'examiner. La jeune fille avait bien dit un gaz... Et cette attente trop longue, que causerait-elle?
-Laissez tomber ses bandages et venez avec moi.
Sa voix était stricte. La médecin ne voulait pas que l'état de la fillette s'aggrave. Elle la traîna à la salle connexe, elle prépara une bassine d'eau tiède-froide.
-Écoutez moi bien. Vous allez mettre votre visage dans le bassin. Vous allez essayer d'ouvrir les yeux dans l'eau. Vous pouvez remonter la tête pour respirer, mais replongez la dès que possible. Il faut nettoyer vos yeux et les libérer de ces vapeurs toxiques qui doivent être accrochés à votre cornée.
La jeune fille semblait inquiète. Qui ne le serait pas dans une telle situation? Domilixia ne se faisait pas très rassurante, dépassée par la guerre et les derniers soins à prodiguer.
Lorsqu'Aliana termina son bain, la demi-elfe noire appliqua un baume apaisant sur les paupières et le pourtour des yeux. Elle fit ensuite un bandage qui couvrait la vue de la jeune fille.
-Reposez-vous. Gardez ce pansement une journée. Au lendemain, je reviendrai vous voir. J'examinerai votre vue actuelle. J'ose espérer, pour vous, qu'elle reviendra.
Elle baissa la luminosité de la pièce afin qu'elle ne soit trop forte. Avant de sortir, elle attendit que la jeune fille cesse de lui parler et de la questionner.
Post by Aliana d'ambrerouge, AdM - April 13, 2010 at 10:46 AM
Joignant le geste à la parole de la demi-elfe, Aliana laissa tomber les bandages, se laissant traîner, jusqu'à la salle d'eau, ses pupilles toujours aussi dilatées. Et voilà qu'arrivait l'épreuve de la bassine, ou était elle? De ses mains, Aliana chercha à tâtons les bords, afin d'y plonger ensuite sa tête, ou seule sa tignasse rousse restait en partie en contact avec l'air. Sous l'eau, ses yeux s'ouvrirent en grand, restant en apnée quelques instants avant de ressortir sa tête, pour recommencer aussitôt, après avoir pris une grande respiration.
Oh non... La gamine n'était pas fière du tout de ce qui lui arrivait, comme si le sort s'acharnait sur elle. Elle laissa Domilixia lui appliquer pommade sur ses yeux, le vert de ses iris regardant toujours un point fixe pour le moment, puis tout devint noir avec le bandage autour de son visage.
"Est ce que vous pourriez prév'nir Shandri que je viendrai pas dormir chez elle à cause de ce qui est arrivé? Dîtes? Elle va être inquiète sinon."
La voix sortie après ce long silence à se laisser soigner, un peu serrée en émotion par tout ce qui lui arrivait, peut être même un brin suppliante? Comme si les mercenaires n'avaient que ça à faire de prévenir ceux qui s'occupaient de sale peste comme elle.
"J'vais r'trouver la vue hein?"
Et ce fut la dernière question que la rouquine posa, se tournant dans le lit afin de trouver une once de sommeil dans le dortoir, ou bizarrement, les mercenaires qui restaient ne semblaient pas d'humeur taquine avec elle, en tout cas pas en ce jour, tant mieux pour elle, tant mieux pour eux. C'est un lendemain hasardeux qu'Aliana trouva au réveil, oubliant déjà son petit problème.
"J'vois rien! C'est tout noir!"
Ses mains allant instinctivement sur le bandage pour l'enlever, une voix la rassurait, mais la panique gagnait la petite, découvrant son visage alors que le matin pointait son nez.
"J'vois tout flou!"
Oh oui! Elle voyait une silhouette verte devant elle, à dire qui cela pouvait être, aucune idée pour le moment!
Post by Domilixia Segal, AdC - April 13, 2010 at 11:03 PM
La pièce sombrait dans une noirceur. La lampe procurait un éclairage tamisé pour les yeux sensibles de la fillette. Une voix s'éleva, une voix qu'elle reconnaissait sans doute: celle de sa soigneuse.
-Vous avez bien dormi?
Sans même attendre une réponse, elle saisit entre son pouc et son index le menton de la mercenaire. Elle remarqua les pupilles dilatées, ce qui semblait normal étant donné le manque de luminosité. Avec une gaze, elle vint essuyer le restant de paumade de sur ses yeux. La demi-elfe nettoya ensuite avec un peu d'eau.
-Arrivez-vous à voir?
Évidemment, elle voyait flou. Étant donné les soins prodigués, cela semblait normal pour Domilixia.
-Vous devrez éviter les sources trop fortes de lumières. Nous allons faire un test à présent.
Elle s'éloigna un peu et montra deux doigts.
-Combien de doigts ai-je?
Elle continua ainsi en s'éloignant. La jeune fille voyait, oui, mais sa vue serait-elle affaiblie? Il était impossible de le confirmer.
Post by Aliana d'ambrerouge, AdM - April 18, 2010 at 12:54 PM
Passant le balais, Aliana se surpris à rêvasser un instant, appuyée sur son balais. Quelques jours plus tôt, elle répondait aux questions du soldat Domilixia, depuis l'amélioration de sa vue avait porté ses fruits.
- Vous avez bien dormi?
"Oui, j'bien dormi, mais j'ai cru que j'voyais plus en m'levant."
- Arrivez vous à voir?
" Je sais que vous êtes habillée en vert, et j'arrive à voir vot' teint. Vous êtes le soldat Domilixia?"
Comme dans les jeux de devinettes, ou l'on devait abaisser les petites cartes de bois avec un visage dessus, afin de deviner la personne mystère, Aliana avait procédé de la même manière. Le son de la voix, la posture, la taille, la gamine avait su la reconnaitre, un bon point de départ déjà. La rouquine restait attentive aux test de la demi elfe noire.
La première vague de test, c'est à dire à quelques dizaines de centimètres, Aliana pu répondre correctement au nombre de doigts présentés.
- 4 !
Mais à peine deux pas furent fait en arrière que Dauphin Rouge plissait les yeux afin de dire sa réponse, fausse de surcroit. Elle soupira ensuite, oh oui Domilixia lui avait prodigué des baumes afin d'y voir une amélioration. Ce qui n'empêchait pas la gamine de sortir alors que le soleil commençait à se coucher, afin que la luminosité n'attaque pas ses yeux.
Aliana revint le lendemain à la caserne, la première chose qu'elle avait fait, c'était d'aller voir la soldate Domilixia pour lui annoncer une nouvelle, après avoir effectué un salut militaire.
"Soldat Domilixia Segal. En plus d'vos soins, j'ai vu m'dame la prêtresse Nikita qui m'a donné une potion. J'dois en mettre trois gouttes dans mes yeux et garder la nuit et laver ensuite au l'vé. Vu quc'est vous qui vous occupez d'moi, fallait j'vous l'dise..."
"Hey l'aveugle!! T'arrêtes de rêvasser!! On t'paie pas pour dormir!!"
Aliana fit un sursaut sur son balais, qu'est ce qu'elle détestait ce nouveau caporal! Aucun élan paternel avec elle. Oh et puis!! Mademoiselle d'Ambrerouge était finalement habituée aux insultes et elle continua de passer le balai. Cela faisait cinq jours à présent qu'elle avait les soins croisées de ces deux femmes, et sa vue s'améliorait de façon progressive.
Pour le moment tout de même, elle ne voyait toujours pas de très loin, d'ailleurs la cible de la caserne en portait les conséquences. Aucune flèche ne fut mise dans le mille, mais Aliana compensait avec un tir un peu plus puissant qu'avant, c'est la magistrate qui allait être contente!
Post by Domilixia Segal, AdC - April 19, 2010 at 3:10 AM
Que des progrès depuis le fameux jour où la petite perdit la vue. Cela allait en s'améliorant, la médecin de l'Armée avait bien fait son travail. Elle surveillait toujours l'amélioration de la vue de la petite. Sans doute arriverait-elle à s'en sortir.
Post by Alexane Delaster, AdM - April 27, 2010 at 7:09 PM
Après une longue periodes d'absence, Alexane revin enfin pour aidé la cadette.
Elle entra dans la caserne puis fit le tour d'elle même. Elle constata que l'endroit avait été bien entretenue.
Elle fit le tour de la caserne puis ramassa ce que les soldats avaient laissés trainer depuis le temps. Elle épousseta ce qui avait à épousseté, par la suite, elle se rendit dans le dortoir, et s'écrasa sur son lit.
- OUahh...
Leger soupire d'aisance. Elle esperait simplementque le tout ferait plaisir à ses supérieurs.
Post by Aliana d'ambrerouge, AdM - April 29, 2010 at 12:22 PM
Injustice! Les temps de guerre étaient-ils toujours aussi difficile? Pourquoi ne lui avait on rien dit? Sacrilège!
Mais qu'est ce qui avait pu mettre Aliana dans un tel état? La recrue Alexane dans son lit? Non certainement pas, après tout, elle aidait la gamine pour faire le ménage. Non! Ce qui avait tiqué Aliana fut le moment ou elle allait récupérer son salaire. 47 pièces au lieu de 50! Un rabais de trois pièces d'or sur sa solde! Pourquoi avait elle mérité cela? Trois pièces en moins par jour cela signifiait 21 par semaine soit un montant de 84 par mois ! Honteux pour la gamine! Ne faisait elle pas assez bien le ménage?
Aliana révolutionnaire accrocha une note pour celui qui s'occupait de la distribution des salaires afin de savoir pourquoi cette baisse pour tout le travail qu'elle fournissait chaque jour.
A celui qui distribue les salaires,
J'aimerai savoir pourquoi l'on me retire trois pièces par rapport à ce que je gagne d'habitude par jour. Savoir pourquoi je mérite ça, alors que je fais mon travail tous les jours sans rien dire.
Merci d'avance,
Cadette Aliana d'ambrerouge.
Encore une manière de faire du remue ménage, pour cette petite, qui subissait l'ennui de la caserne chaque jours, alors que d'autres s'amusaient à la guerre!
Post by Alexane Delaster, AdM - April 30, 2010 at 5:48 AM
Alexane ce réveilla après un moment. Les yeux plissés, elle avait du mal à voir dans les allentours. Elle se frotta doucement les yeux puis se dressa le dos un moment. Elle sortit de son lit, puis enfila ses vêtements. Elle se dirrigea lentement vers la porte, lorsqu'elle entendit une voix de l'autre côté du mur. C'était celle d'Aliana. Elle ouvrit doucement la porte, sans faire de bruit, puis se dirrigea vers elle.
Elle froncit quelque peu les yeux, puis s'exclama ;
- Tout vas bien? d'un ton interogatoir.
*Elle examina la petite qui semblait sans dessu dessou. *
- Tu dois surement être la Cadete D'ambrerouge? C'est ça?
Post by Aliana d'ambrerouge, AdM - May 5, 2010 at 11:42 AM
La gamine avait répondu que oui, tout allait bien, que le problème serait réglé certainement sous peu, puis elle ajouta, de son timbre au jargon si caractéristique:
"ouai ba c'pas une raison pour m'demander ça comme si j'avais fait une bêtise hein."
Puis la gamine continua ses taches comme à son habitude, jusqu'à ce qu'elle croise la magistrate Meserole, ou plutôt Capitaine Meserole! Oh oui, elle avait un teint si blafard, elle était revenue à la caserne le temps d'une journée, et en une heure Aliana l'avait collé aux basques bien comme il faut en se plaignant de son salaire, de Hendo, celui qui lui faisait des croches pattes, jusqu'à ce que Anteïa lui murmure un secret à l'oreille. C'est un murmure, vous ne pouvez pas l'entendre donc vous n'en saurez pas plus, enfin... pas plus pour le moment en tout cas.
Mais les mots avaient su toucher la fillette car un sourire presque machiavélique se dessina sur ses lèvres.
Le lendemain, arrivée de bonne heure, les recrues et soldats étaient déjà en entrainement, certain faisaient leur rondes. L'heure donc pour Aliana de changer les draps, de changer les draps de Hendo. Un regard à droite, puis à gauche, tel une mission délicate, elle sortit de sa poche une petite bourse de tissu qu'elle ouvrit pour déverser le contenu à même le matelas. Des petites feuilles en miettes s'éparpillèrent alors, puis Aliana plaça la housse de draps par dessus, comme si de rien était.
Mais qu'est ce qu'elle avait bien pu mettre dans ce matelas? Patience, patience! La petite rouquine termina son travail ensuite, un sourire sur ses lèvres, intérieurement, elle jubilait d'une impatience propre à un enfant ayant fait un mauvais coup, et attendant d'en voir les effets. Excitation particulière qui empêchait quiconque de destabiliser Aliana par des insultes.
Et c'est le surlendemain qu'Aliana rigola! Elle était arrivée encore plus tôt, le visage radieux, alors que dehors, il pleuvait. Mais la caserne semblait être agitée, Hendo qui hurlait comme un putois. Faisant mine d'être intriguée par les bruits, Aliana rentra dans les dortoirs, telle une petite peste. Hendo, se grattait de partout, des démangeaisons insoutenables, des rougeurs se formaient sur ses avant bras, ses jambes et peut être même pire! Je vous laisse deviner ou!
Aliana se modrait la lèvre, pour ne pas exploser de rire, dans sa tête elle se disait que le conseil qu'on lui avait donné était irrémédiable pour se venger sans se faire prendre: règle numéro cinq: les miettes de belladone, ça vous fait danser sans le vouloir!
Une note fut envoyée au front ensuite, sans doute cela égaierait certains esprits pris par les tueries:
Capitaine Meserole,
Mon salaire est revenu normalement, vous pourrez le remettre à 50 pièces. Votre conseil a porté ses fruits, l'homme a dansé ce matin, imitant le singe, on l'a renvoyé à l'infirmerie.
Je vous remercie.
Cadette Aliana d'Ambrerouge.
Les femmes dans l'armée, n'étaient qu'une bande de petites pestes en fait.
Post by Anteïa Meserole, Adm - May 5, 2010 at 4:21 PM
*Un sourire ourla les lèvres de la capitaine tandis qu'elle lisait la missive le soir venue. *
-Cette petite ira loin, elle a un bon potentiel.
La Meserole... sourire? Peut-être qu'elle avait plus de coeur qu'elle n'en laissait paraitre après tout.
Post by Aliana d'ambrerouge, AdM - May 17, 2010 at 2:42 PM
Quand on aime on ne monte pas!
Garder des montures, était pour Aliana tout ce qu'il y avait de plus excitant. Qui plus est, lorsqu'on lui annonçait que c'était le cheval de la magistrate, alors là! La petite tombait dans un rêve idyllique, ou les adultes lui auraient interdit de les faire. Faire quoi au juste? Eh bien... imiter la magistrate pardi! Il faut dire qu'elle semblait être un modèle peu enviable pour beaucoup, mais la gamine ne la voyait pas du même oeil. Une commandante qui se faisait respecter, archère qui plus est, ce petit air antipathique qui s'effaçait malgré tout, lorsque Aliana lui parlait de toutes les choses qu'elle voulait faire. Oui, le dauphin rouge avait vu juste, Anteïa était belle et bien une humaine, et comme chaque humain sert de modèle pour un autre, il était donc aisé de comprendre que mademoiselle d'ambrerouge avait pris la magistrate en ligne de mir pour lui ressembler.
La petite brossait le cheval avec affection, elle se disait qu'au moins, quand Anteïa reviendrait, elle verrait le poil soyeux de la bête et sa bonne santé. Une belle bête tout de même, certainement un cheval de guerre se disait Aliana. Mais vu sa taille, tout ce qui était plus grand qu'un poney paraissait gigantesque à ses yeux d'émeraudes.
"Faudrait quand même t'faire de l'exercice."
Regardant alors l'étrier avec envie, seule dans la cour de la caserne avec la monture, tout laissait à croire qu'elle avait le champ libre pour essayer de monter le cheval. Passant son pied dans l'arceau de fer alors, une impulsion de la jambe, on soulève son corps et... et on reste une jambe sur le cheval, l'autre pendant dans le vide de façon ridicule. Aliana essayait de donner des impulsions de ses fesses pour se mettre correctement en selle, mais rien à faire, elle restait à semi montée sur le cheval, pour se laisser ensuite tomber par terre. Lui, il ne disait rien, ou elle d'ailleurs? Aliana n'avait pas vérifié s'il s'agissait d'un mâle ou d'une femelle.
Et la gamine n'avait pas dit son dernier mot, elle n'était pas du genre à abandonner après une défaite cuisante. Reculant alors d'une dizaine de pas, Aliana prenait son élan pour courir, le cheval toujours sur le côté, attendant, stoïque. La cadette était douée pour une chose, ne pas voir le danger qui se tramait devant elle. Non! Mademoiselle d'ambrerouge ne voyait que le résultat final optimiste, celui d'être sur selle et pas celui de passer par dessus le cheval, car cette fois-ci l'impulsion était trop grande. Le vol plané était spectaculaire, alors que la petite avait pris pied sur l'étrier, elle passa directement par dessus la monture.
C'est au quatrième essai qu'Aliana réussit enfin à se hisser sur la selle de cuir, quelques mercenaires l'applaudirent même. Ba oui, nous sommes dans la partie remue ménage, ce n'est pas comme si Aliana avait décidé de faire ça discrètement.
Restait encore un problème, régler les étriers. Il fallait que la petite peste se penche sur le côté, défasse la sangle, la resserre puis repasse la boucle dans l'anneau. Et voilà! Aussi long à faire que d'écrire cette phrase stupide, c'est vous dire! Aliana commença alors à faire avancer le cheval, tenant de ses mains gantées la bride. elle se sentait comme dans un char d'assaut, même si cela n'existait pas encore. Grandie, elle s'amusait même à regarder les gens de haut, de son uniforme vert, alors que la monture de la magistrate marchait au pas dans la ville.
"Bon, si j'ai ben r'gardé comment ils faisaient... faut donner un coup d'talons pour aller plus vite."
La gamine, même si c'était sa première montée, avait un bon équilibre et semblait à l'aise. Il faut dire que le cheval y aidait pour beaucoup, parfaitement dressé, répondant au moindre appel. Et il ne lui fallu qu'une légère pression au flanc de l'animal pour qu'il se mette à aller au trot, puis au galop, en ville. Une vraie course contre le temps que la rouquine faisait seule, sortant ensuite de la ville, baissée et cramponnée au cheval qui dans sa lancée, galopait comme un dément.
"Comment qu'on fait pour arrêter c'te boulet d'canon? Hein???"
Engrenage dans son cerveau, alors qu'elle passait devant deux mercenaires en ronde dans le port, elle tira alors d'un coup sec la bride. Second vol plané, les jambes n'étaient pas assez bien serrées contre la selle, ça lui apprendra à cette sale gamine de vouloir tout réussir du premier coup. Elle atterrit par chance, car il lui en fallait bien quand même, dans l'eau. Un pêcheur l'aida ensuite à sortir alors qu'elle toussait ses poumons.
"Bon ba, à la prochaine montée, j'vais m'faire une virée en forêt tiens! J'suis trop forte à ch'val!"
Danger ? Ce mot n'existait vraiment pas dans son vocabulaire.