soumission du projet écurie

soumission du projet écurie

Post by Morgane de Monteil, AdM - December 13, 2010 at 10:48 PM

Il n'en fallu beaucoup pour que Morgane se mette au travail au sein de l'armée. La voici déjà qui combine son amour pour les animaux et ses habiletés sérieuses à la paperasse. Cette femme était décidément bien plus qu'une belle paire de jambes!

Mercenaires,

Je propose ici une façon de compléter un de nos objectifs: établissement d'une écurie. Ci-joint, une carte de la zone noire. Encerclé, le bâtiment proposé.

Ce bâtiment est divisé en deux propriété de 12 500 écus chacune. Ici, il nous faudrait les unifier et séparer le bâtiment autrement. À l'intérieur, nous pourrions donc mettre le nombre de boxes requis, une salle d'eau pour le lavage de nos chevaux, et un pour l'entreposage du foin et des accessoire de travail. L'écurie serait, bien sûr, orné des couleurs merceniares.

Cette bâtisse, outre sa grande superficie, à plusieurs avantages. Premièrement, elle n'est pas très loin de la caserne en basse. Ensuite, elle se situe tout près d'un point d'eau, dont nous auront besoin très souvent. Enfin, le devant de la bâtisse est vide et bien espacé pour y installer une aire clôturée pour les chevaux.

Morgane de Monteil


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - December 14, 2010 at 5:40 AM

Recrue de Monteil,

J'apprécie et note votre initiative. J'aimerais savoir s'il y a d'autres édifices qui avaient attiré votre attention et que vous avez rejeté pendant l'évaluation des édifices. En ce sens, j'aimerais également connaître les motifs du rejet.

Général Mel'Viir.


Post by Morgane de Monteil, AdM - December 14, 2010 at 5:58 AM

Général,

J'ai choisi ce bâtiment parmi les autres pour son vaste étendu, sa proximité à la caserne et au point d'eau, comme mentionné plus tôt.

Pour ce qui est du rejet des autres bâtiment, il en était surtout du nombre d'étage. Je ne voyais pas l'utilité d'avoir un bâtiment à deux étages pour une écurie, à moins de vouloir inclure des bureaux au concept. Les bâtiments à un seul étage et ayant assez d'espace intérieur et extérieur son peu nombreux en basse-ville...

Si vous préférez un bâtiment à étage, en voici un exemple...

MdM


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - December 14, 2010 at 7:02 AM

Très bien, Recrue. Évaluez les besoins précis de rénovation et soumettez-moi le projet à nouveau.

Général Mel'Viir.


Post by Garibald Adalard, Ad - December 14, 2010 at 6:50 PM

Une note fut ajouté au dossier.

Si je puis suggérer, ayant connaissance dans la matière. Étant moi même dresseur. Sans dénigrer le projet. Je suggérais d'avantage une écurie à l'extérieur de la citée. Il en va pour la forme, la santé des animaux ainsi que pour le positif dans leurs vie. Un espace vert, offre toujours de meilleurs perspectives à ces animaux comme tout autre. Déplacer l'écurie hors de la citée, l'éloignera de nos effectifs. Mais saura bien nous le rendre sur du long terme.

Si je peu donc suggérer, sa serais de tenter de négocier avec l'Assemblé Druidique pour un bâtiment dans la section des fermes. Ou encore faire bâtir une écurie, que tenter d'intégrer une maison en écurie. Il en sera plus aisé de profiter de toute l'espace du bâtiment à son pleins rendement avec les bons outils.

Garibald Adalard


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - December 14, 2010 at 9:47 PM

Recrue Adalard,

Je suis en parfait accord avec vous, seulement, un point est important à noter. Il faut savoir que l'Armée doit compléter cette tâche parmi ses objectifs en vue de rapatrier la grâce impériale. Ainsi, utiliser notre gestion du quartier de la basse-ville comme point de départ me semble le meilleur moyen d'arriver à nos fins, et ce, en respectant les délais. Rien ne nous empêche de déménager l'écurie hors de la cité par après.

Général Mel'Viir.


Post by Garibald Adalard, Ad - December 15, 2010 at 2:44 AM

Général Mel'Viir,

Soit, je comprends les raisons.

Si dans le présent ou dans le futur, je puis être un aide dans se projet. Tel qu'indiquer mes champs de compétences pourront si accorder. Morgane de Monteil, tu n'auras qu'à me contacter en cas de besoin et connaissance sous toute forme.

Garibald Adalard


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - December 15, 2010 at 4:13 AM

Satisfait de l'apport au dossier de la Recrue, le Général n'interviendrait pas davantage pour le moment.


Post by Morgane de Monteil, AdM - December 15, 2010 at 7:11 AM

Je suis en parfait accord avec ce qui m'est proposé ici. Commençont par établir l'écurie en endroit plus "facile", nous pourrons effectuer le déménagement par la suite. Vos conseils, sir Adalard, me seront précieux. Pour le moment, je suis en attente d'une réponse de l'Architecte pour connaître les coûts prévus.

MdM


Post by Domilixia Segal, AdC - December 17, 2010 at 3:27 AM

À qui de droit,

Le présent projet soumis me semble tout à fait ridicule. L'endroit est tout à fait inapproprié étant donné la qualité des eaux de la Basse-Ville et du fait que l'écurie se situerait dans un quartier criminel. La protection de l'emplacement demanderait la mobilisation de plus de troupes pour s'assurer qu'aucun incident n'aurait lieu. Par ailleurs, cela vaudrait-il vraiment la peine de réaménager une vieille maison dont les fondations laissent à désirer pour une écurie qui accueillera de nombreux chevaux?

J'ai envoyé une missive à Xeres, le propriétaire de l'étable à l'extérieur de la ville, près du port. L'endroit me semble plus adapté et en meilleur état. Je suggère que Madame de Monteil et moi travaillions de paire pour ce projet d'envergure.

Domilixia Segal, soldate


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - December 17, 2010 at 10:35 AM

Mercenaires,

Je n'ai rien contre le fait de chercher à l'extérieur, je vous le rappel, mais le temps est un facteur important. Faites rapidement, sinon je vais aller de l'avant avec la proposition de la recrue De Monteil.

Général Mel'Viir.


Post by Stein Von Richte, Ind - December 17, 2010 at 7:36 PM

Un communiqué du Consul parvint aux trois impliqués: Morgane, Domixilia et Garibald ainsi qu'une copie pour le Général Mel'Viir.

Soldats, Recrues,

Au vue de votre intérêt pour l'établissement d'une écurie pour l'Armée, ce projet vous est désormais prioritaire. Je veux être informé rapidement de son avancement et apprécier dans les plus brefs délais sa réussite.

Recrue de Monteil, puisqu'il s'agit de vos démarches, vous serez la responsable du groupe. Ne me décevez pas.

Consul Stein Von Richte


Post by Domilixia Segal, AdC - December 17, 2010 at 7:47 PM

Général,

Je peux comprendre que vous souhaitez mettre à terme le projet. Cependant, préférez-vous que le projet soit complété simplement pour s'en débarrasser ou encore préférez-vous qu'il soit complété et en bonne et due forme, sans avoir l'Assemblée sur le dos à cause de la santé animale? La bâtisse suggérée, je suis allée la voir. Les fondations sont moisies et l'endroit est très restreint au niveau du déplacement puisqu'il y a plusieurs maisons environnantes. Par ailleurs, l'acidité des sols risque de blesser les chevaux à long terme et ils seront moins résistants. Par ailleurs, l'endroit étant clos, les épidémies seront choses courantes et nous ne perdrons que des effectifs au final.

Comme je l'ai mentionné ci-haut, j'ai écrit à Xeres concernant l'achat possible de l'écurie. Je vais aussi envoyer une missive à l'Assemblée druidique, sans attendre, pour vérifier si l'achat d'une ferme serait possible comme le suggérait Garibald. Je peux comprendre que vous voulez que les choses avancent, mais si le projet est bâclé, il perdra toute sa crédibilité au sein du Collège des guildes.

À votre service,

Domilixia Segal, soldate


Post by Morgane de Monteil, AdM - December 17, 2010 at 8:34 PM

Mercenaires,

L'écurie que je propose sera vu par l'architecte sous peu. Le contact a été établi, les fondations seront évaluées, et j'engagerai une personne pour ce qui est de la qualité du sol. Notez que, malgré l'aspect temporaire de celui-ci, rien ne sera pris à la légère. Retenez aussi que le rivière qui longe ce côté de la basse ville approvisionne aussi les gens de l'autre côté et les chevaux de l'écurie à la taverne de la basse-ville. Ceux-ci s'en contente parfaitement et sont en très bonne santé. N'ayant rien contre l'établissement et l'idée de dame Ségal, je crois qu'il veut mieux agir vite, pour pouvoir plus tard établir une écurie à notre image et bâtie sur mesure. Agir vite ne signifie pas de passer par-dessus les détails. J'ai moi-même la santé de nos chevaux bien à coeur.

S'il s'avérait que le propriétaire de la dite écurie se prononçait rapidement, j'irai la visiter avec la dame Ségal dans les plus bref délais. Deux mots clés pour se projet, rapidité et qualité. Aucun des deux ne sera pris à la légère. La basse-ville n'est pas l'endroit le plus privilégié de Systéria, il est vrai, mais il s'agit tout de même d'un cartier sous notre juridiction, il ne faut donc pas le dénigré; il a ses points forts et ses points faibles. Je suis, par contre, très ouverte à visiter tout autre lieu accessible rapidement.

MdM


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - December 17, 2010 at 8:36 PM

À la vue des récents évènements, et devant le fait que les mercenaires se défiaient mutuellement, le Général ne s'interposa pas. Ces discussions allaient sans l'ombre d'un doute mener à un choix éclairé et il semblerait que tous étaient conscients de l'aspect priotaire que prenait ce dossier.


Post by Domilixia Segal, AdC - December 17, 2010 at 8:46 PM

Recrue de Monteil,

Occupez-vous donc du projet à court terme. J'ai établi les premiers contacts pour voir à une alternative qui correspond davantage à notre désir du bien-être des animaux. Nous verrons à déménager les chevaux éventuellement. Par ailleurs, il nous faudra, lorsque l'emplacement sera aménagé, aller chercher des étalons. Nous épargnerons les juments, psychologiquement elles sont plus faibles et les traumatismes les touchent davantage. Il faudra monter une équipe de vétérinaire pour veiller aux bons soins des chevaux et veiller à leur santé.

Domilixia Segal, Soldate


Post by Morgane de Monteil, AdM - December 17, 2010 at 8:51 PM

Merceniares,

Tel qu'établit par le consul Von Richte, je m'occuperai en effet de ce projet. Comme mentionné plus tôt, le but est d'être rapide et efficace. Si la dite écurie est prête rapidement, il me fera plaisir d'aller la visité et d'y installer nos chevaux. Des plans ont déjà été établis pour ce qui est du projet à long terme. J'ai communiqué avec l'assemblée druidique pour ce faire.

MdM


Post by Domilixia Segal, AdC - December 17, 2010 at 8:53 PM

Recrue de Monteil,

Avant d'aller voir ailleurs, il serait bon de voir au sein de l'Armée en ce qui concerne le dressage des chevaux. Garibald et moi sommes tous deux de très bons dresseurs, d'autant plus que j'étais l'ancienne directrice de l'hôpital vétérinaire de Vaël. Nous sommes tout à fait aptes à aller voir nous-mêmes pour les futures montures de la cavalerie.

Domilixia Segal, Soldate


Post by Morgane de Monteil, AdM - December 17, 2010 at 8:59 PM

Soldate Segal,

Je suis allée voir l'Assemblée au sujet des lois qui nous seront imposés et des ententes qui seront nécessaires à l'établissement de notre cavalerie, et non pour l'équipe de vétérinaire. Je suis au courant que vous êtes une personne très avancée aux niveau médical, et le soin des chevaux vous sera attribué avec plaisir. Pour ce qui est des lois et des ententes, il me faut malheureusement un membre actuel de l'Assemblée.

Si vous les souhaitez, prenons donc rendez-vous pour aller visiter l'écurie que vous proposez et cesser ces petits jeux de démonstration de pouvoir. Je crois que les membres de l'armée doivent bien se serrer les coudes tout autant que de se prouver au sein du groupe, mais je ne souhaite aucune rivalité.

MdM


Post by Domilixia Segal, AdC - December 17, 2010 at 9:04 PM

Recrue de Monteil,

Votre précédente missive n'apportait pas le pourquoi vous alliez contacter l'Assemblée Druidique. Il est vrai que j'aurais dû clarifier avant d'émettre un jugement hâtif. Plutôt que d'une démonstration de pouvoir, lors de mon erreur d'interprétation, je voulais que vous exploitiez les ressources mêmes de l'Armée avant d'aller voir ailleurs. Comme je l'ai dit, c'était une erreur d'interprétation.

Les bâtisses sont fiables. Si vous tenez vraiment à les voir, nous irons ensemble. Il y aura beaucoup moins de changements à effectuer, ce qui facilitera la tâche. Les endroits sont déjà construits pour accueillir des animaux.

Domilixia Segal, Soldate


Post by Morgane de Monteil, AdM - December 17, 2010 at 9:06 PM

Soldate Ségal,

Ci-joint mes disponibilités. Hâtons-nous donc ensemble pour l'établissement rapide de ce projet.

Gloire à l'armée!

Mdm


Post by Domilixia Segal, AdC - December 18, 2010 at 12:19 AM

*Les deux femmes s'étaient rencontrées et avaient trouvé ensemble l'emplacement qui leur paraissait parfait. Il ne fallait qu'attendre la suite des événements et les échanges de missive pour donner suite au projet. *


Post by Morgane de Monteil, AdM - December 18, 2010 at 12:25 AM

Mercenaires,

Après avoir fait la visite de deux endroits avec la soldate Ségal, j'ai vite du me rendre à l'évidence: rendons les points fort à ceux à qui ils appartiennent, elle a beaucoup de talent. J'ai d'ailleurs appris que ce projet lui avait été assignée dans le passé. Soldate Ségal est une membre important de l'équipe de fondation de l'écurie.

Le premier endroit et très près de la caserne et d'un point d'eau, ce qui est bien. Par contre, c'est un écurie qui me semble trop petit pour notre cavalerie. C'est lors de la visite du deuxième endroit que je fut éblouie. Il s'agit d'une petite ferme à l'est de la ville. Celle-ci est séparée en deux: un côté d'agriculture et l'autre avec une écurie. Il semblerait que la soldate Ségal soit déjà en négociation avec l'Assemblée pour un prix concernant la moitié de la ferme qui nous intéresse. Elle a aussi une aire clôturée pour les chevaux. Quelques travaux seront probablement nécessaires, mais très peu. Cette-ci pourrait même constituée l'écurie permanente si le tout se fait** très rapidement**.

J'enverrai tout de même les plans à l'architecte pour les modifications du bâtiment de la basse ville, juste au cas où la négociation ne pourrait pas se faire à temps. D'ici là, nous attendons des nouvelles de la soldate pour toute progression.

MdM


Post by Domilixia Segal, AdC - December 18, 2010 at 6:02 AM

*Le ton de la missive semblait déjà plus chaleureux. Domilixia ne tardait pas dans la transmission de quelconques réponses. *

Morgane,

L'Assemblée druidique a reçu la missive. Une discussion à l'interne a déjà lieu. Lorsque les membres arriveront à un consensus, nous verrons pour la suite des événements.

Au plaisir de travailler avec vous,

Domilixia Segal


Post by Domilixia Segal, AdC - December 18, 2010 at 9:54 PM

Morgane,

Nous avons une offre intéressante de l'Association des commerçants. L'écurie se trouverait à proximité de la Moyenne ville et serait suffisamment grand pour y accueillir nos animaux. Je vous montrerai l'emplacement, j'attends une réponse concernant une estimation au niveau des coûts.

Simplement vôtre,

Domilixia Segal


Post by Morgane de Monteil, AdM - December 19, 2010 at 9:09 AM

Soldate,

J'ai eu vent de l'emplacement, et je l'ai visité. Avec rénovation, il sera parfait. Par contre, la lettre ayant été adressée aux supérieurs de l'armée selon le titre de l'enveloppe, j'avais jugé bon de ne pas répondre moi-même. Je vous remercie de vous en être chargée.
La ferme de l'Assemblée pourra certainement servir de logement temporaire aux chevaux pendant les rénovations. Avez-vous des nouvelles?

MdM


Post by Domilixia Segal, AdC - December 20, 2010 at 1:25 AM

Morgane,

Je n'ai eu aucune nouvelle venant de l'Assemblée, d'où le pourquoi j'ai cru bon répondre rapidement à l'offre de l'Association. Si les travaux peuvent être accomplis dans les délais les plus brefs, ce sera parfait. Par ailleurs, cela nous éviterait de payer pour deux établissements.

Si nous avons des chevaux à faire garder en attendant que l'écurie soit bâtie, nous pouvons demander à les faire héberger à l'étable de l'Assemblée.

Domilixia Segal


Post by Domilixia Segal, AdC - December 20, 2010 at 8:14 PM

Une copie des échanges sur papier avec l'Assemblée druidique fut envoyée à Morgane. Domilixia désirait une totale transparence avec sa collègue. (voir plume impériale)


Post by Morgane de Monteil, AdM - December 20, 2010 at 10:24 PM

Mercenaires,

Le projet écurie avance, mais jamais aussi vite que désiré. Il n'y a qu'une raison pour cela: les guildes et les citoyens tardent à répondre à nos missives. Voici ce que nous savons jusqu'à maintenant:

-L'endroit le plus intéressant est celui proposé par l'association, mais il nécessitera plusieurs rénovations et probablement le déménagement de la caravane. Ce lieu ne sera donc pas disponible tout de suite.

-L'assemblée possède une petite ferme intéressante pour loger nos chevaux d'ici là. Nous attendons toujours des nouvelles au sujet de cet endroit temporaire idéal.

Je propose qu'en cas d'urgence, advenant que rien ne bouge et que le délais permis tire à sa fin, nous utilisions l'entrée de la caserne. C'est un petit endroit, oui, mais déjà adapté à recevoir quelques chevaux. Le foin et un spécialiste sont déjà en place, il ne resterais qu'a y mettre un toit pour protéger nos animaux des intempéries. La sortie de la ville est tout près si le besoin d'une marche se faisait sentir. Il en est de même pour la rivière.

Encore une fois, je suis consciente que cette proposition n'est pas l'idéal ni pour les chevaux, ni pour les mercenaires, mais elle est tout à fait viable advenant le cas d'une urgence.

Votre opinion?

MdM


Post by Domilixia Segal, AdC - December 20, 2010 at 10:47 PM

Morgane,

Mon avis, selon moi, est de ne pas précipiter les choses. Le projet avance plus vite qu'on ne le croit et sera fait dans les échéances, j'en suis assurée. Veut-on vraiment avoir plein de chevaux à l'entrée de la caserne? J'en doute. Cela empestera et l'endroit est plutôt insalubre. Comme je l'ai suggéré, au besoin, faisons garder les chevaux à l'étable de l'Assemblée Druidique. Nous saurons qu'ils sont entre de bonnes mains.

Domilixia Segal


Post by Morgane de Monteil, AdM - December 20, 2010 at 10:49 PM

Soldat,

L'assemblée nous a-t-elle répondue à ce sujet? Je n'ai vu que la réponse pour la ferme...

MdM


Post by Domilixia Segal, AdC - December 20, 2010 at 10:53 PM

Morgane,

Je n'ai pas encore envoyé de missives à ce sujet. Peut-être serait-ce à vous de prendre les rennes pour cette initiative?

Domilixia


Post by Morgane de Monteil, AdM - December 20, 2010 at 11:01 PM

Soldat,

Vous avez envoyé tant de missive, je croyais celle-là déjà faite. Je m'y mets de ce pas, il ne faut pas tarder.

MdM


Post by Domilixia Segal, AdC - December 28, 2010 at 6:40 AM

Morgane,

J'ai reçu la confirmation de l'Assemblée afin de faire abriter les chevaux dans leur écurie.

Par ailleurs, j'ai un double des clefs de ma maison pour ton frère et toi.

Domilixia


Post by Morgane de Monteil, AdM - December 29, 2010 at 3:39 AM

Soldat,

Parfait! Avons-nous une idée des prix de location?

La réponse de l'association se fait toujours attendre...

MdM


Post by Domilixia Segal, AdC - December 29, 2010 at 3:47 AM

Morgane,

Aucun prix n'a été exigé dans la missive, à vous de demander des spécifications. Peut-être serait-il bien d'envoyer un rappel à l'association?

Domilixia


Post by Morgane de Monteil, AdM - December 31, 2010 at 3:59 AM

Soldate,

Un rappel a été envoyé, ainsi qu'une lettre à l'assemblée pour clarification des termes. Lors de la visite de la future écurie, je souhaiterais votre présence. Seront avec nous un membre de l'assemblée à ma demande et un autre de l'association pour la vente.

MdM

Ps: j'ai su pour votre cheville. Si la douleur et les déplacement sont de trop pour vous, sachez que je prendrai tout en note pour pouvoir en discuter avec vous plus tard.


Post by Domilixia Segal, AdC - December 31, 2010 at 7:20 AM

Morgane,

Je peux me déplacer, mais je limite mes activités. Je saurai sans doute me libérer, cela dépendra de la date convenue.

J'ai toujours la clef du Manoir Relt à vous remettre, j'espère vous voir bientôt.

Domilixia


Post by Morgane de Monteil, AdM - January 2, 2011 at 10:01 PM

Mercenaires,

l'écurie est maintenant prête à nous accueillir pour la somme de 70 000 écus. Merci à tous ceux qui ont travaillé avec moi dans ce projet. Soldate Ségal, une visite?

MdM


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - January 2, 2011 at 10:40 PM

Soldat Segal,

Je transmettrai dans les prochains jours la somme dans votre coffre personnel et vous notifierai lorsque ce sera fait. Vous serez donc chargée de la transaction.

Général Mel'Viir.


Post by Morgane de Monteil, AdM - January 2, 2011 at 11:23 PM

Mercenaires,

Avons-nous deja un nom de contact pour la personne ayant tissé les bannieres de la caserne?

MdM


Post by Morgane de Monteil, AdM - January 4, 2011 at 6:15 AM

Mercenaires,

Une missive a été envoyé a Nathan de l'assemblée druidique pour lui demander de superviser la qualité légale de notre écurie. J'attends sa réponse.

J'ai installé mon fidèle chien, Baron, dans la cour de l'écurie pour en faire la garde. Il saura bien nous servir, j'en suis certaine.

Serait-il une bonne idée de verrouiller l'écurie et de donner la clé aux membres de l'armée seulement, ainsi qu'a Nathan?

Il nous faudrait engagé un lad pour prendre soin des chevaux et de l'écurie jour et nuit.

Soldat Ségal, souhaitez-vous toujours être la vétérinaire officielle de notre écurie, en plus de votre poste de médecin de l'armée?
S'il vous plait, avertissez-moi lorsque la transaction aura été effectuée pour que nous puissions commencer à bâtir la cavalerie.

MdM


Post by Domilixia Segal, AdC - January 5, 2011 at 9:09 PM

La soldate avait pris beaucoup de repos pour veiller aux soins de sa cheville. Après s'être bien soignée, elle s'occupa de la paperasse et des missives qui traînaient.

Général,

Je prends bonne note de votre précédente missive et j'attendrai d'obtenir le montant avant de prendre rendez-vous pour la transaction.

En vous remerciant pour votre confiance,

Domilixia Segal

Morgane,

Je ne suis pas très emballée à l'idée de remettre les clefs d'un bâtiment de notre guilde à un membre d'une autre. Je ne veux pas que les clefs s'éparpillent inutilement, de telle sorte que les mercenaires qui font partie de la cavalerie seulement devraient pouvoir avoir la clef, de même que les responsables du projet et le palefrenier. Nathan pourra s'adresser à tous ceux qui ont la clef pour une visite, je suis sûre que son horaire concordera avec l'un de nos membres.

Mes félicitations, nous voyons enfin le dénouement d'un premier projet d'envergure.

p.s. Je suis toujours partante pour être vétérinaire et je suis sûre que Garibald voudra aussi contribuer. L'hôpital vétérinaire de Vaël pourra toujours se charger d'exercer un contrôle si elle en ressent le désir.

Domilixia


Post by Domilixia Segal, AdC - January 5, 2011 at 9:58 PM

Morgane,

J'ai écrit à une couturière de l'Association en ce qui concerne les bannières. J'attends sa réponse.

Domilixia


Post by Domilixia Segal, AdC - January 6, 2011 at 1:04 AM

Général,

Les bannières à installer pour notre nouvelle écurie coûteraient 270 écus. Elles seraient au nombre de deux et agrémenteraient l'entrée de l'écurie. Laisserez-vous le montant correspondant avec le montant pour le coût de l'écurie? Par ailleurs, il faudrait penser à mobiliser un soldat qui serait de garde à l'entrée pour surveiller puisque celle-ci n'est pas en face de la caserne, mais donne sur la propriété des Al'Kazar.

En vous remerciant pour votre soutien,

Domilixia Segal


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - January 6, 2011 at 6:52 AM

Un accusé de réception parvint. Le Général était très pris dans le temps, mais avait pris bonne note et allait prendre action bientot.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - January 9, 2011 at 3:28 AM

Le Général fit parvenir une missive, avec une pointe d'humour, au Soldat Segal.

Soldat Segal,

Je vous ai déposé les deux sommes. Si la somme disparait, je m'assurerai que vous disparaissez aussi.

Général Mel'Viir.


Post by Domilixia Segal, AdC - January 10, 2011 at 2:14 AM

Général Mel'Viir,

Cet avertissement était, à mon humble avis, pas du tout nécessaire. Je constate un manque de confiance potentiel à mon égard, pourtant ai-je fait quelque chose qui allait à l'encontre de l'Armée?

Je comprends que c'est une somme importante et elle sera remise à son destinataire sans faute. J'aimerais que vous soyez plus confiant.

Domilixia Segal

p.s. Loin de moi l'idée de manquer de respect, si vous y voyez une offense, j'en suis navrée.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - January 10, 2011 at 8:03 AM

Soldat,

Je comprends vos craintes. Sachez toutefois que j'aurais donné le même avertissement à mes propres filles. Ce n'est pas un manque de confiance, c'est un rappel de l'envergure de la confiance que j'ai en vous. Je suis dur, ce n'est pas une surprise pour personne.

Sur une autre ordre d'idée, je n'ai jamais été fermé aux critiques de mes subalternes, lorsque celles-ci sont constructives. Ainsi, ne vous attendez pas à ce que je sois vexé ou offensé par votre message. Je suis, au contraire, reconnaissant de ce type d'intervention.

Général Mel'Viir.


Post by Domilixia Segal, AdC - January 11, 2011 at 1:22 AM

À qui de droit,

Les bannières sont en ma possession. Il faudra les installer lorsque j'aurai fini la transaction avec le Conseiller de l'Association et que je possèderai les clefs. La transaction a eu lieu en bonne et due forme.

Domilixia Segal, Caporal


Post by Domilixia Segal, AdC - January 24, 2011 at 10:01 PM

À tous les soldats,

Je vous demande d'effectuer plusieurs rondes devant l'écurie de l'Armée. J'ai trouvé une flèche au sol, signe que quelqu'un aurait tenté d'attaquer nos chevaux. Par ailleurs, je vous rappelle que l'endroit n'a pas encore été vérouillé, j'attends toujours les clefs. Il est primordial que ce projet ne soit pas voué à l'échec alors je compte sur vous. Rapportez tout évènement suspect.

Domilixia Segal, Caporale


Post by Domilixia Segal, AdC - January 25, 2011 at 12:23 AM

Général,

Mademoiselle Elea vous transmet ses salutations. Vous en convenez donc que la transaction a eu lieu. L'écurie est désormais notre entière propriété. Le projet est accompli.

Domilixia Segal


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - January 25, 2011 at 12:54 AM

Caporale,

Excellent travail. Il se trouve justement que je dois faire rapport du status actuel de l'Armée dans ses projets. Pourriez-vous me fournir un rapport détaillé de ce que vous avez accompli dans cet objectif - et les autres qui vous concernent - ?

Général Mel'Viir.


Post by Morgane de Monteil, AdM - January 26, 2011 at 1:03 AM

Caporale Ségal,

Allons prendre le thé pour rédiger ce rapport.

Amicalement

MdM


Post by Domilixia Segal, AdC - January 26, 2011 at 4:52 AM

Morgane,

Je vous ferai signe lorsque je serai libre.

Amicalement,

Domilixia.


Post by Domilixia Segal, AdC - January 28, 2011 at 6:42 AM

Que de chaos pour Domilixia avec la criminalité amateur de La Nature. Évidemment, elle avait eu beaucoup à faire. Les chevaux qui étaient restés semblaient énervés. Domilixia avait pris du temps pour leur donner des soins de qualité et une ambiance propice à la détente. Elle avait joué de la harpe une bonne heure au moins et elle prenait le temps de les peigner pour qu'ils se sentent bien.

Les écuries étaient bien vides. La Caporale décida de les garnir. Elle partit donc à la recherche de beaux étalons forts et vigoureux.

De ce fait, elle en trouva quelques-uns éparpillés dans la région. Une druidesse de l'ancien quartier gitan l'aida.

Elle ramena ses trouvailles. C'était déjà un bon début pour repeupler l'écurie.


Post by Morgane de Monteil, AdM - January 28, 2011 at 6:53 AM

Les portes étaient enfin verrouillées et gardées. Un sentiment de sécurité régnait autour de l'écurie...


Post by Domilixia Segal, AdC - January 31, 2011 at 8:55 PM

*Un rapport reposait sagement sur le bureau du Général, comme demandé. *

Rapport sur le projet de l’écurie
Statut : Complété

Effectifs pour le projet : Soldate Morgane de Monteil, Caporale Domilixia Segal
Avec l’aide partielle de : Soldat Garibald Adalard
Et le financement de : L’Armée des Mercenaires

Description de l’Objectif : Cet objectif existait dans notre première itération, mais n'avait pas pu être complétée par manque de correspondance avec des vendeurs d'immeubles. À présent, l'Armée souhaite revisiter et compléter cet objectif. Nous considérerons l'objectif complet si l'achat d'une écurie existante est fait, la construction d'une nouvelle écurie entamée ou la rénovation d'un immeuble pour la transformer en écurie est entamée.

Moyens ou historique pour l’accomplissement du projet :

Avant ma réintégration au sein de l’Armée, c’était Morgane de Monteil qui avait élaboré une première ébauche. Elle visait surtout des immeubles en basse-ville étant donné leur coût moindre. Par ailleurs, le projet aurait pu être accompli en un temps record. Garibald a émis une critique du projet pour le faire avancer et pour considérer davantage le bien-être des bêtes. Il soulignait qu’une écurie à l’extérieur de la ville aurait été plus convenable. L’idée a été prise en considération notamment lorsque j’ai réintégré l’Armée.

À noter : Morgane de Monteil s’était faite limiter le territoire de recherche de l’écurie à la Basse-Ville.

L’emplacement proposé pour la première écurie ne convenait pas pour plusieurs raisons, surtout à mes yeux et aux yeux de Garibald. Tout d’abord, elle se trouvait dans la Basse-Ville, région avec le plus haut taux de criminalité. Ensuite, les sols étaient acides et cette acidité aurait rendu les chevaux plus faibles et moins résistants, donc plus de maladies à traiter. Aussi, il se situait loin de la caserne ce qui aurait rendu l’accès et la protection plus difficile.

Nous avons visité plusieurs écuries en Moyenne-Ville ou près des murailles. Nous avons aussi visité une fermette. Des tonnes de missives furent envoyées pour établir un contact. Pour la fermette, nous avons contacté l’Assemblée qui ne voyait aucun inconvénient à nous aider et à négocier avec les propriétaires de celle-ci. Nous avons su attirer l’attention de l’Association des Commerçants qui nous ont proposé de rénover l’ancienne ambassade des gitans puisqu’il était désormais inutile. Nous avons saisi l’occasion et nous avons accepté l’offre.

La transaction de 70 000 écus a été faite auprès d’Elea. Celle-ci m’a remis en main propre le document officiel qui stipulait que l’écurie appartenait maintenant aux mercenaires et qu’il s’agissait d’une propriété privée.

Nous avons garni les enclos de chevaux mâles puisqu’ils sont plus résistants et aussi, moins sensibles aux traumatismes. Un maréchal ferrant a été engagé pour mettre les sabots aux chevaux, mais aussi pour nettoyer leur enclos et leur donner leur ration de foin.

Nous avons laissé le droit à l’Assemblée de visiter l’écurie quand bon lui semble du moment qu’elle prennent rendez-vous avec un membre de l’Armée. Moi-même et Garibald Adalard évaluons la santé des animaux, étant donné que j’étais l’ancienne directrice de l’hôpital vétérinaire de Vaël.

Nous gardons à la portée des équipements tels que des bandages, du fil chirurgical pour des points de suture, des potions de soin majeurs et des potions anti-poisons pour prévenir les maladies. Un enclos est mis en retrait pour éviter les épidémies et la contamination.

La prochaine étape, ou l’objectif qui suivra sera la création d’une cavalerie, donc des mercenaires montés.

L’objectif est accompli puisque l’écurie est construite et appartient à l’Armée officiellement. Des chevaux s’y trouvent déjà.

Rapport rédigé par la Caporale Domilixia Segal, Médecin et Vétérinaire pour l’Armée des Mercenaires.


Post by Domilixia Segal, AdC - January 31, 2011 at 8:59 PM

*Une note pour Morgane reposait sagement à la demeure de la Segal. *

Morgane,

J'ai rédigé le rapport étant donné la non compatibilité de nos horaires. Cependant, je t'invite fortement à écrire ta version du rapport pour qu'il soit plus étoffé et complet.

Amicalement,

Domilixia


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - January 31, 2011 at 9:08 PM

Une note de remerciements parvint à la Caporale. Le Général sentait la soupe chaude avec l'impératrice qui lui chauffait les oreilles pointues, il était temps que tombe ce rapport.


Post by Morgane de Monteil, AdM - February 7, 2011 at 3:44 AM

Merci Domi.

J'ai tres peu de temps pour rédiger c'Est temps-ci. j'arriv epu depuis un mois :s je vous fait ca des que je peux mes chéris


Post by Domilixia Segal, AdC - February 14, 2011 at 11:38 PM

Skip transmettait à Domilixia un rapport journalier quant à chacun des chevaux. Si un des spécimens ne mangeait pas toute la moulée présentée, la vétérinaire était immédiatement alertée. Par ailleurs, il s'occupait de les faire sortir dans l'avant-cours pour leur permettre de bouger un peu. Bientôt, l'entraînement commencerait avec les cavaliers. Les jeunes poulains qui avaient grandis seraient prêts pour la cavalerie, mais les soldats seraient-ils aussi prêts?