Le soir du départ

Le soir du départ

Post by Asphaar Meliamne, AdM - July 29, 2011 at 4:53 AM

L'heure était venu pour le vétéran Meliamne de retourner à la guerre, son élément. Les préparatifs avaient été fait ces derniers jours. Quelque uns des meilleurs soldats du régiment avaient étés sélectionnés par le caporal afin de le suivre pour engager la campagne contre le brigandage au nord. Une centaine d'homme tout au plus, nul besoin du régiment en entier pour défaire les brigands. L'armée avait su autrefois le prouver et Asphaar était bien déterminé à connaitre le même succès que jadis.

Certains hommes doutaient de l'utilité de cette opération militaire, étant donné que les brigands ne venaient jamais déranger la ville en soit. Néanmoins, les soldats avaient pour ordre de suivre le caporal au combat et de ramener la victoire.

Ce n'est qu'au couché du soleil qu'Asphaar rassembla tout ses hommes devant la caserne afin de leur faire le petit discours traditionnel d'avant combat. Celui qui parle de gloire, d'honneur et de victoire. C'était bien connu, cela motivait les troupes et leur donnait un avantage considérable sur leur adversaire, le courage. Une fois le discours terminé, il prit la tête du bataillon, suivit d'un soldat qui tenait l'étendard mercenaire fièrement dans les airs. Quelques curieux s'étaient rassemblés pour voir les hommes partir. Il y avait un moment qu'autant d'hommes n'avaient pas quitté la cité ainsi armurés. Cela laissa un peu d'inquiétude parmi les citoyens et de l'indifférence pour d'autres. Personne n'avait été informé de quoi que ce soit.

Le début de cette campagne se produirait donc, si tout se déroule bien, entre la montagne et le fleuve, là ou les brigands avaient pour habitude de tendre des embuscades aux passeurs. Le caporal était bien déterminé à donner un coup dur à ceux-ci afin que la peur et le doute commencent à les ronger jusqu'à leur campement...