[Projet] Département Médecine Légale.
Post by Shérazade Al'Kazar, AdM - March 21, 2012 at 2:12 PM
A mes supérieurs, suivaient alors les différents grades
Aux soldats,
Et aux autres recrues.
Je vous soumets ici, une idée, un projet ou donnez lui le nom qu'il vous plaira.
Notre guilde, est certes martiale, mais extrêmement dépendante des autres guildes en ce fait qu'elle n'a aucune infrastructure disposée à faire des analyses correctes. Nos enquêtes ralentissent : qui doit aller autopsier à Sainte-Elisa, qui doit voir avec l'Ordre du Soleil - qui au passage est une guilde martiale POURVUE de médecins et d’infrastructures. Nous avons l'argent, nous avons les bâtiments, nous avons les moyens de nous former ou d'engager des médecins de guerre, ou des spécialistes.
Projet:
Mettre en place, dans un des bâtiments de l'Armée, un département de Médecine Légale pourvu d'un laboratoire sommaire et d'une morgue.
Former des recrues, des soldats et des mercenaires à l'art de l'autopsie.
Embaucher des médecins, ou des personnes capables de soigner, d'analyser.
Objectif:
Sécurité: Cela éviterait au corps de se déplacer des centaines de fois au risque d'y perdre des informations cruciales. De plus, Sainte-Elisa dépendant de l'Ordre du Soleil pourrait très bien découvrir des informations qu'elle garderait secrètes puisque, aveuglés comme nous sommes, nous n'avons pas les moyens de faire une contre-expertise. Leur erreur, ou leur silence sur certains aspects peuvent fausser notre enquête et nous soumettre aisément à une manipulation.
Efficacité, rapidité: Notre personnel qualifié, pourrait se déplacer immédiatement sur le lieu du crime avec les outils appropriés pour un premier examen dans l'environnement du crime. Nous n'aurons plus à attendre que Sainte-Elisa ou l'Ordre du Soleil, à leur bon vouloir, daignes se rappeler des corps de victimes.
Enfin, ce projet nécessite non seulement l'aval des supérieurs, dont celui indispensable du Général, mais également de l'approbation générale. Toute idée est la bienvenue, toute critique également - pour le peu qu'elle soit constructive.
Tel était mon avis sur la question,
Recrue Sh. Al'Kazar.
Post by Erkha Delile, AdM - March 21, 2012 at 2:16 PM
"Ça me paraît être une bonne idée, cela permet un gain de temps et augmenterait notre efficacité en nous évitant de devoir prendre des rendez-vous avec Ste-Élisa pour les autopsies ou les soins. Et comme la plupart de nos soldats ont assez de connaissances pour se soigner sur le terrain, certains pourraient pousser leur connaissances afin de pratiquer des soins plus étendus.
Je suis en faveur.
Sergent Erkha"
Post by Brogok Barbedepierre, AdM - March 21, 2012 at 2:22 PM
Recrue,
Vous avez mon appui pour votre projet, à vrai dire nous aurions du y penser plus tôt..
Vous connaissez des médecins en particulier ? J'ai de bonnes bases en médecine pour former, mais je suis loin d’être un médecin par contre.
Sergent Barbedepierre
Post by Brogok Barbedepierre, AdM - March 21, 2012 at 2:27 PM
La note était visible par tous
Sergent Erkha,
Vous qui y passez souvent, nous avons des bâtiments de libres sur Armstrong ?
Ce pourrait être un bon endroit pour le projet, ce sera proche de l'académie pour les cours.
Sergent Barbedepierre.
Post by Shérazade Al'Kazar, AdM - March 21, 2012 at 2:30 PM
Sergent Barbedepierre,
La médecine s'apprend dans les livres et dans le sang, théoriquement et pratiquement.
Je ne m'inquiète pas sur le fait que des recrues ou des soldats, moi la première, peuvent apprendre d'eux-mêmes grâce aux savoirs renfermés dans la Bibliothèque Impériale, et à cause des nombreux blessés ou mort qu'engendre notre activité martiale.
Et si je repère des médecins indépendants, croyez-moi que j'en aviserai immédiatement les recruteurs.
Recrue Sh. Al'Kazar.
Post by Erkha Delile, AdM - March 21, 2012 at 2:46 PM
"Sergent Barbedepierre,
Il y a un bâtiment au nord-est de l'île Armstrong qui serait tout à fait convenable. Il y a de la place pour une morgue, des salles d'opérations et un dortoir. Il y a également un sous-sol qui pourrait servir de geôle pour les prisonniers blessés ou en mauvaise santé qui doivent être gardé sous surveillance.
Je vais voir avec le général s'il avait des projets particuliers pour Armstrong, le major Maeda disait avoir autre chose en tête mais comme il n'est plus présent, la donne a peut-être changée. Nous pourrions engager des enseignants qui s'occuperaient de former nos médecins internes.
Sergent Erkha"
Post by Anteïa Meserole, Adm - March 21, 2012 at 4:19 PM
J'appuie et peu formé.
Consule Meserole
Post by Asphaar Meliamne, AdM - March 21, 2012 at 5:24 PM
Le général n'était pas intervenu, sans doute aimait-il voir ses hommes se parler et trouver des solutions entre eux? Il laissa un petite note cependant.
Je suis disponible pour la médecine de base également.
Général A. Meliamne
Post by Mia,adm - March 22, 2012 at 12:27 AM
J'ai également une médecine de base en cas de besoin
Caporal Mia
Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - March 22, 2012 at 5:14 AM
Je ne suis pas médecin, mais j'ai de bonne base en alchimie.
Recrue de Sorgrad.
Post by Shérazade Al'Kazar, AdM - March 22, 2012 at 1:44 PM
Récpitulatif :
Lieu Potentiel:
Le Département de Médecine Légale serait abrité dans une clinique au Fort Armstrong.
Mercenaires impliqués:
Sergent Barbedepierre [Médecine de base.]
Consule Meserole [ ? ]
Général Meliamne [Médecine de base.]
Caporal Mia [Médecine de base.]
Recrue de Sorgrad [Alchimie de base.]
Volontaires à une formation poussée:
Recrue Sh. Al'Kazar.
Post by Evelyn Roseren, AdM - May 18, 2012 at 8:31 AM
Apparemment, la toute récente recrue avait quelques similitudes avec le soldat du même nom. Enfermée dans un des espaces de travail bureaucratique de l'Armée depuis un petit moment déjà, elle avait parvenue à mettre la main sur le dossier de Sherazade. Toute victorieuse, un sourire avait rehaussé son pâle minois tandis qu'elle levait la liasse de papier vers la lanterne accrochée au plafond.
- Bon ! Han han ! Dépoussiérer de vieux trucs, ça me connaît... ! Cela dit... il a l'air tout vieux, ce dossier-là... pas du tout d'actualité...
Une toute nouvelle moue traversa son fin minois, tandis qu'elle reposait le tout par-dessus la pile extirpée des étagères. Il fallait faire ce qu'il fallait faire ! Elle ravala pour le moment toutes ses oppositions quant aux mots inscrits, puis ajouta une petite note :
Est-ce là toutes les informations du dossier, actuelles et vraies ? Sioui, dites. Sinon, offrez, si possible.
Evelyn Roseren,
Recrue de la bureaucratie de l'AdM.
Post by Asphaar Meliamne, AdM - May 18, 2012 at 9:38 AM
Puisque son petit commentaire semblait avoir été ignoré un bon moment, le général l'ajouta simplement en tant que rappel sur ses intentions...
Mercenaires,
Je vous annonce officiellement qu'une infirmerie sera très bientôt instalé au fort Armstrong. Monsieur Esméral Dusyel s'occupera de la formation des soldats désireux d'agrandir leur connaissance en médecine. Il va de soit qu'il me faudra plusieurs volontaires pour participer à cette formation. Je souhaite que cette infirmerie reste active même lorsque que les enseignements de monsieur Dusyel seront terminé. Elle sera également un lieu de recherche où les soldats/médecins pourront s'efforcer de créer et produire de nouveaux remèdes qui serviront à protéger et soigner nos hommes tant sur le champ de bataille que dans notre routine quotidienne lors d'accident.
Ceux d'entre vous qui participeront aux formations offertes par monsieur Dusyel se verront par la suite apte à former à leur tour de nouveaux candidats. Tout les mercenaires sont malgré tout invité à participer, puisque ces enseignements seront toujours fort utile sur le terrain.
Je vous ferai part éventuellement de l'ouverture officielle de l'infirmerie et des dates de formation. À noter également que le caporal Anar Al'Kazar ainsi que la recrue Evelyn Roseren sont déjà prête et apte à travailler en tant que médecins dans notre institution.
Général A. Meliamne
Post by Evelyn Roseren, AdM - May 18, 2012 at 11:23 AM
À la vue de la petite note du Général, un sourire grimpa aux lippes de la jeune recrue. Elle hocha à quelques reprises, puis dégaina sa plume, qu'elle acéra d'une trempée d'encre noire.
Tous,
Redirection vers le dossier ci-présent pour faciliter la mise en place du projet qui, apparemment, diffère beaucoup de celui de la demoiselle Al'Khazar.
Je reverse donc la poussière que j'avais retirée de ce dossier à sa place originelle.
Evelyn Roseren,
Recrue de la branche bureaucrate de l'AdM.
Et comme dit, le dossier retrouva son fond d'étagère perdue aux confins des archives...