Besoin de vos avis.

Besoin de vos avis.

Post by Asphaar Meliamne, AdM - March 22, 2012 at 4:16 AM

Mercenaires,

L'association des commerçants nous offre de leur rendre la gestion de l'immobilier de la basse-ville. Étant donné que ce domaine n'est pas dans nos cordes, je ne suis pas contre l'idée personnellement. Puisqu'un service en attire un autre, l'association est ouverte à nous offrir quelque chose en échange. Rien n'a été décidé pour le moment, j'en viens à vous pour entendre vos suggestions. Dites moi ce que vous avez besoin, ou souhaiteriez obtenir de la part de l'association des commerçants en échange de la gestion de l'immobilier. Nous prendrons cette décision ensemble afin qu'elle soit profitable pour tous.

La gratuité du matériel militaire est évidemment impossible malheureusement. J'attends vos suggestions.

Général A. Meliamne


Post by Erkha Delile, AdM - March 22, 2012 at 4:39 AM

"L'Académie nécessitera du mobilier et un peu de rénovation, peut-être peuvent-ils nous faire certains rabais sur tout ce qui touche à la construction et la rénovation? Mais je crois qu'ils nous offre déjà des rabais pour leur services, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait leur demander en échange de la gestion immobilière.

Sergent Erkha"


Post by Brogok Barbedepierre, AdM - March 22, 2012 at 1:24 PM

Général,

Je suis vivement Contre la cession de notre gestion immobilière à l'association pour ces points :

-Elle nous permet de procéder plus vite pour nos enquêtes/perquisitions, devoir attendre l'aval de l'association ralentirait ou bloquerai celles-ci.
-Elle nous permet de connaitre le nom des habitants, ce qui facilite grandement nos recherches pour les enquêtes.
-C'est un pouvoir que nous avons et que nous n'aurons peut être plus l'occasion d'avoir dans le futur si nous le cédons.
-Nous pourrions récolter l'argent des ventes pour qu'il aille dans notre trésorerie. (Je ne vous cache pas que je n'ai jamais su ou il allait à vrai dire..)

Sergent Barbedepierre.


Post by Shérazade Al'Kazar, AdM - March 22, 2012 at 1:59 PM

Mon avis rejoint entièrement celui du Sergent Barbedepierre, ne cédons rien. La gestion immobilière, une charge en plus? Je connais des recrues qui n'ont rien à faire et qui ne demandent qu'à s'occuper. Nous devons dépendre le moins possible des autres guildes, question de stratégie. La Basse-Ville est un quartier sensible, où la délinquance, comme le crime, sont forts : il est donc important, pour nos enquêtes que nous y ayons main mise.

Je suis donc contre la cession de la gestion immobilière de cette zone à l'AdC.

Recrue Sh. Al'Kazar.


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - March 22, 2012 at 3:46 PM

Comme vous demandez notre avis, je vais le donner. Je suis tout de même mitiger sur la question, car les points que le Sergent apporte sont intéressant.
Du coup, il est vrai que nous avons plusieurs recrues, certain ne savent aucunement où mettre la tête.

Mais si réellement l'on venait a cédé ce droit immobilier. J'opterais comme "prix" un rabais constant sur les commandes mercenaires. Peu importe la commande. Armures, armes, meubles, rénovations. Si je ne me trompe pas le rabais pour une guilde est de 15% je crois que nous pourrions augmenté ce rabais a 25 voir même 30%.

Un plus pour tout le monde, et l'association aura sa gestion qui cela va s'en dire, leur rapportera de l'or.

Recrue de Sorgrad


Post by Erkha Delile, AdM - March 22, 2012 at 3:54 PM

"Les points apportés par le sergent Barbedepierre sont pertinents. Si nous gardons la gestion de la basse-ville, il faudra désigner un agent immobilier au sein de notre guilde pour s'occuper de la gestion du quartier. Garder la gestion serait plus avantageux, en fin de compte, autrement, c'est l'Association qui fera les bénéfices de la vente de maisons.

Sergent Erkha"


Post by Anteïa Meserole, Adm - March 22, 2012 at 4:13 PM

L'essence même d'un mercenaire n'est pas dans la gestion de l'immobilier. Nous nous éparpillons. Il faudra choisir. Département de Médecine Légale, Académie Militaire, Écurie, Ingénieur martiale, Aumônier. Il faudra choisir nos champs d'actions et exceller dans ceux-ci, plutôt que de toucher vaguement chacun de ceux là. La gestion de l'immobilier ne me parait pas primordiale. Ajouter une close comme quoi nous n'attendrons pas plus d'une journée pour une demande de saisis, passé se délai, l'Armée à tous les droits de le faire sans consentement. Et une liste régulièrement à jour des propriétaires des demeures.

Consule Meserole


Post by Asphaar Meliamne, AdM - March 22, 2012 at 4:59 PM

L'association m'a affirmé que tout les bâtiments que l'armée souhaiterait conserver ou s'acquérir dans le futur, leur seront offert gratuitement. Également elle assure, qu'elle nous ferait parvenir les régistres immobilier régulièrement afin que l'armée sache en tout temps qui réside dans la basse-ville et où. L'association accepte aussi de nous offrir un pourcentage de profit pour la vente de bâtiment commercial. Je ne vous cacherai pas que ces points ne me font ni chaud ni froid, car autrement dit, ils ne changeraient rien à notre situation actuelle.

Il va sans dire cependant, que si nous n'acceptons pas de leur céder la gestion de l'immobilié de la basse, il me faudra des volontaires pour s'en occuper à plein temps ou presque. Comme le précise la consule Meserole, ce n'est pas notre domaine de prédilection et je n'ai aucun expert sous la main pour s'en charger. Si vous préférez la garder plutôt que de leur rendre en échange d'un service, je suis d'accord, mais j'attends rien de moin que du travail bien fait en ce qui concerne la gestion.

Général A. Meliamne


Post by Abigaël Roseren, Adm - March 22, 2012 at 7:49 PM

Comme dit la Consule Meserole ; nous ne sommes pas des experts en immobilier.
Mon avis rejoint le sien à ce sujet puisque je vois beaucoup plus l'Association avoir le contrôle là-dessus que nous. En plus de quoi, n'ont-ils pas déjà la Moyenne Ville ? Je suis persuadé que les registres s'éparpilleraient moins en les regroupant tous au même endroits.

Cependant, les points amenés par le Sergent Barbedepierre sont eux aussi intéressant.

-Elle nous permet de procéder plus vite pour nos enquêtes/perquisitions, devoir attendre l'aval de l'association ralentirait ou bloquerai celles-ci.

Dans ce cas-ci, peut être pourrions-nous mettre un point comme quoi, en cas d'enquête, ils ne doivent en aucun cas ralentir ou bloquer le processus.

-Elle nous permet de connaitre le nom des habitants, ce qui facilite grandement nos recherches pour les enquêtes.

Je crois que ce que le Général a dit est un bon point ; recevoir régulièrement le registre pour ne pas avoir de pépins en ce qui attrait encore une fois aux enquêtes, aux perquisitions, et cetera.

Donc, dans le cas ou notre ''pouvoir'' reste le même en Basse-Ville, je ne vois pas pourquoi je serais contre le fait de céder un travail qui, je suis certaine, pourrait être mieux fait entre les mains de l'Association. Il ne faut pas non plus commencer à monopoliser toute la Basse-Ville.. Et puis, ce n'est que des bouts de papiers avec des noms, nh?

Avec tout le reste, je crois savoir que notre rabais est déjà à 20%, ça ne me fait ni chaud ni froid de penser à monter celui-ci pour tout dire. Mais seulement pour information, il me semble qu'il s'applique à tout, absolumen tout.

Recrue Abigaël Roseren,
Membre de l'Armé des Mercenaires, branche martiale.[/list:u:289rve1o]


Post by Shérazade Al'Kazar, AdM - March 22, 2012 at 8:34 PM

C'est prendre le risque d'alourdir l'appareil administratif en demandant chaque fois un registre à jour des habitants.
Introduire des closes à ne plus en finir, s'y réferer continuellement, trouver un interlocuteur de chaque côté.
Nous ne sommes jamais mieux servis que par nous-mêmes.

Si l'Association des Commerçants demande la gestion immobilière de la Basse-Ville, ce n'est pas par simple bonté de nous éviter une surcharge administrative qui n'est pas de notre ressort, mais bien parce qu'elle en tire profit. Un profit qui pourrait nous profiter également. L'Armée ne se finance pas par le bon vouloir de Thaar.

Recrue Sh. Al'Kazar


Post by Brogok Barbedepierre, AdM - March 23, 2012 at 2:02 AM

Rien à rajouter aux dires de la recrue Al'Kazar, nous avons la gestion du quartier depuis quelques temps et il ne me semble pas que ca nous ai apporté des problèmes, bien au contraire.
Alors pourquoi vouloir perdre cet atout ?

Je pense aussi que l'AdC veut cette gestion pour le pouvoir/profit qu'elle apporte et non parce qu’elle aime la paperasse.

Sergent Barbedepiere.


Post by Ryu Hattori, Adm. - March 24, 2012 at 3:56 PM

Mon avis est pareil aux autres. Pressons sur le fait que l'augmentation de la sécurité en basse ville jouera un rôle sur le prix des biens, notre présence peut être un avantage quand à la sécurité du commerce. Avancons peut être plusieurs contrats afin que tous les commerces de l'endroit soient sous protection mercenaire, nous aurons besoin de l'association des commercants sous peu ne serait ce que pour ériger des fortifications.